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Cheetu

Cheetu ou Djido (ヂートゥ, Jītu) était une fourmi-chimère à base de guépard et est le chef d'escadron le plus rapide.

Apparence

L'apparence de Cheetu ressemblait à celle d'un guépard humanoïde, il était également plutôt grand et élancé. Ses bras et ses jambes sont segmentés, comme ceux de nombreuses autres fourmis chimères de deuxième génération. Sa poitrine et ses cuisses étaient recouvertes de fourrure blanche et sa tête était couverte de longs cheveux violets. Sous ses yeux se trouvaient deux lignes violettes, semblables à celles d'un guépard. Il portait également un museau de félin. Le seul vêtement de Cheetu était une paire de shorts bleus coupés.

Personnalité

Cheetu était très simple d'esprit, confiant et arrogant. Il était généralement très impressionné par sa propre vitesse. Contrairement à d'autres fourmis-chimères, Cheetu n'avait pas de grands projets et se contentait d'être la plus rapide parmi les autres fourmis. Cheetu aimait aussi se battre uniquement pour se vanter et montrer ses capacités. Lors d'une confrontation avec un groupe de policiers, Cheetu attendit le dernier moment pour esquiver un barrage de balles tirées sur lui, puis démembra les doigts de tous ses assaillants, avant de leur demander " d'amener des gars plus rapides demain ". Après avoir appris et été initié au Nen, Cheetu montra un côté créatif, essayant toujours de créer de nouvelles capacités, bien qu'elles ne soient pas toujours efficaces. Il a développé une rivalité avec Morau après leur premier combat, ce dernier déclarant ouvertement que s'il a pu gagner contre lui, c'est uniquement à cause de la stupidité de Cheetu.

Histoire

Arc des fourmis-chimères
Après avoir parlé à Zazan, Cheetu informe Koruto que leurs hommes se font tuer avec des armes mystérieuses. Plus tard, Peggy et Koruto confrontent Cheetu et Hagya à propos de leur passe-temps qui consiste à tuer des humains. Cheetu affirme que leurs unités respectent leurs quotas et ne chassent que pendant leur temps libre, bien qu'il laisse entendre qu'il ne tient pas un compte exact. Cheetu est initié à Nen par Rammot avec les autres chefs d'escadron, conformément aux ordres de Neferupito.

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Il fait partie des chefs d'escadron présents lors de la naissance de Meruem. Alors que la reine est au bord de la mort, il se demande ce qu'ils doivent faire. Hagya lui fait remarquer que cela n'a pas d'importance si elle survit, puisqu'elle a perdu la capacité de se reproduire, et Cheetu se rallie à lui. Il quitte donc le nid pour devenir le " Roi de la vitesse " et dévore les humains à la halte frontalière de NGL. Il s'aventure à l'est et à l'extérieur du pays, passant dans la République de Rokario, où il trouve une ville qu'il appelle avec excitation une aire d'alimentation. Il commence à se déchaîner dans Pata City et, lorsque la police arrive, il esquive facilement leurs balles et leur arrache les doigts, commentant qu'ils sont trop lents et maladroits pour être un défi. Il déclare alors qu'il reviendra le lendemain et exige qu'ils amènent quelqu'un de plus rapide avant de courir vers les montagnes de Miera.

Alors qu'il court sur une route déserte, il voit un homme debout devant un écran de fumée. Knuckle tente de le frapper, mais Cheetu évite son attaque ainsi que celle de Morau. Il frappe les deux Hunters avec un barrage de coups de poing, prétendant qu'ils sont légèrement meilleurs que ses adversaires de la veille et qu'ils mourront sans avoir la chance de riposter. Knuckle rétorque que les coups de poing de Cheetu sont trop faibles, ce qui fait rire la fourmi qui conclut qu'elle est trop fière pour admettre sa défaite. Il les frappe à nouveau et s'amuse de la tentative de Knuckle de le frapper. Il accélère sa vitesse, mais remarque que, même s'ils sont encore trop lents, ses adversaires parviennent à le suivre des yeux et à le viser. Commençant à apprécier le combat, il les assomme à nouveau. Il affirme que leurs efforts sont inutiles, car leurs corps ne peuvent suivre leurs réactions, puis leur demande comment ils comptent le vaincre. Knuckle répond qu'ils vont utiliser leur intelligence et leur expérience, et la fumée les entoure tous les trois.

Comme ils se tiennent également à l'intérieur, Cheetu comprend qu'il ne s'agit pas d'un poison mais d'un simple écran de fumée. Cependant, il se fige un instant lorsque plusieurs copies de Knuckle lui sautent dessus, ce que l'original exploite pour le frapper. Cheetu commente que le coup n'a pas fait mal du tout, mais est perplexe en voyant apparaître A.P.R.. Il exige que Knuckle lui dise ce que c'est, mais le Hunter disparaît dans la fumée. Avant qu'il ne puisse l'atteindre, Morau fait trébucher Cheetu et se cache également. La fumée se dissipe et Cheetu se retrouve seul. Il s'enfuit, déterminé à perdre A.P.R.. Cependant, il se rend vite compte qu'il ne peut pas le distancer. Haletant sous un arbre, il décide d'en apprendre plus sur Nen et d'obtenir un pouvoir supérieur à la vitesse pure.

L'Association des Hunters envoie un Hunter à sa poursuite, mais Cheetu parvient à s'échapper. Le lendemain matin, il parvient à éviter l'embuscade de Knuckle et Shoot grâce à Furatta qui l'a prévenu à temps. Il rencontre ensuite Hagya, qui se fait maintenant appeler Leol, qui lui propose de supprimer l'A.P.R. en échange de son aide pour une mission que lui ont confiée les gardes royaux. Apprenant que la cible est un Hunter, Cheetu remarque qu'il est difficile de traiter avec eux. Leol lui dit de se rendre au palais, où Shaiapouf (Pufu) lui préparera une capacité Nen en échange de sa loyauté. Cheetu dit qu'il est redevable à Leol et remarque qu'il prend toujours les meilleures places. Leol répond qu'il était autrefois le roi des animaux, ce qui amène Cheetu à penser qu'il essaie manifestement de récupérer la couronne.

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Lorsqu'il arrive au palais, Hina lui retire l'A.P.R. et Shaiapouf lui confère une capacité Nen. Il affronte à nouveau Morau pendant que ce dernier surveille Peijin, et grâce à son nouveau pouvoir, Cheetu les transporte tous les deux dans un endroit qu'il a matérialisé et qui est isolé du monde réel. Il informe le Hunter qu'il a 8 heures pour le rattraper. Mais au lieu de le poursuivre, Morau commence à explorer son environnement et tente de briser le sablier. Après avoir échoué, il décide de se reposer pendant 5 heures, au grand dam de Cheetu. La fourmi décide de le provoquer jusqu'à ce qu'il le poursuive. Cependant, au bout de 4 heures, il s'ennuie et commence à lire un livre. Morau se lève, prétendant que c'est fini, et Cheetu voit une corde faite de fumée reliant sa cheville à la pipe du Hunter. Il tente de s'enfuir et de briser la corde, en vain, tandis que Morau l'enroule.

Acculé, Cheetu crée une nouvelle capacité, faisant apparaître une arbalète et un jeu de griffes. Il tire sur Morau, qui bloque facilement le carreau avec son tuyau, déclarant qu'il est inutile que Cheetu ait une arme plus lente que ses propres jambes et que Cheetu perdra à cause de sa stupidité. Enragé, Cheetu se précipite sur lui et le poignarde avec ses griffes, mais son adversaire s'avère être un clone de fumée. Le vrai Morau apparaît derrière lui et lui touche l'épaule, les renvoyant tous deux à Peijin. En raison des conditions de sa capacité, Cheetu est incapable de l'utiliser à nouveau, mais cela ne le dérange pas car il retourne simplement au palais pour en obtenir une autre de Shaiapouf, impatient de combattre Morau à nouveau.


Il émerge du cocon avec un nouveau pouvoir avant que l'équipe d'extermination ne fasse un raid sur le palais. Cette nuit-là, Cheetu survit indemne à Dragon Dive et tombe sur "Ikalgo déguisé en Furatta" et Bloster. Il part tester sa nouvelle capacité. Il part à la recherche de Morau, mais ne parvient pas à entrer dans la prison de Smoky. Après avoir repéré Zeno, il le suit à l'extérieur du palais et insiste pour le combattre. Voyant l'agacement de l'assassin, il commente que Zeno n'était pas non plus son adversaire de choix. L'assassin réalise que parler ne servira à rien et dit à Cheetu de regarder derrière lui. Cheetu se moque de lui instantanément avant d'être écrasé à mort par Silva depuis le haut.

Capacités et pouvoirs

En tant que fourmi chimère, Cheetu est plus fort que n'importe quel humain normal. Son statut de chef d'escadron prouve qu'il est encore plus puissant que cela. Lorsqu'il était chef d'escadron, il avait autorité sur ses subordonnés, bien que l'on ignore quelle influence il a conservée après la mort de la reine. Il se bat et chasse en utilisant sa vitesse. Qu'il surprenne ou non sa proie n'a aucune importance : même les Hunters professionnels ont du mal à s'adapter à sa rapidité. Il serait infiniment plus dangereux s'il n'avait pas de nombreux points faibles, qui tiennent tous à sa bêtise : Cheetu est tellement fier de sa vitesse qu'il ne ressent pas le besoin de faire des plans ou de se concentrer sur ses adversaires ; de plus, il n'a quasiment aucune capacité d'analyse et ne prête aucune attention à son environnement. Il semble également incapable de jauger la puissance de son adversaire.

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Force accrue : Cheetu peut couper des doigts et mordre à travers un crâne humain tout en courant si vite que les humains normaux ne peuvent le percevoir. Lorsqu'il a cessé de se retenir, de multiples coups de poing de sa part ont été capables de faire couler le sang de Knuckle et Morau.

Vitesse et réflexes insondables : Le trait principal de Cheetu est sa grande vitesse, qui lui permet d'esquiver facilement les balles après qu'elles aient touché la mèche de cheveux sur son front, et de frapper plusieurs fois deux Hunters expérimentés sans que leur corps puisse réagir à sa vitesse de pointe, bien qu'ils aient réussi à le suivre des yeux environ une minute après le début du combat. Il peut atteindre une vitesse de 200 km/h ou même plus en un instant, et une vitesse comprise entre 150 et 180 km/h semble être une vitesse de déplacement occasionnelle pour lui. Ses réactions sont si rapides que les mouvements de Knuckle et Morau lui ont semblé ralentir jusqu'à un quasi-arrêt, ce qui lui a permis de commenter calmement leur vitesse tout en évitant leurs attaques et en ripostant ; cependant, le choc et les émotions fortes se sont avérés altérer sa capacité à esquiver.

Endurance accrue : Cheetu peut courir à des vitesses immenses pendant de longues périodes sans se fatiguer, bien qu'il semble que maintenir un rythme rapide selon ses propres critères l'épuise assez rapidement.

Combattant au corps à corps : Il a fait preuve de compétences décentes en matière de combat au corps à corps, ce qui, associé à sa vitesse, lui a permis d'affronter simultanément Knuckle et Morau. Sauf lorsqu'il se nourrit, son style de combat semble être exclusivement basé sur des directs rapides qu'il lance en succession rapide, visant la tête lorsqu'il est sérieux et aussi le tronc lorsqu'il s'amuse.

Nen

La catégorie Nen de Cheetu est la Matérialisation. Contrairement à certaines Fourmis-Chimères autodidactes comme Zazan et Rammot, il a eu besoin de l'aide de Shaiapouf pour contrôler son Nen et inventer une capacité Nen, à l'exception notable qu'il a inconsciemment utilisé Gyo dans son combat contre Morau et Knuckle. Tag est l'une des attaques dont dispose Cheetu. Elle permet à Cheetu de transporter ses adversaires dans un royaume alternatif où ils jouent une partie de tag avec une limite de temps de 8 heures. Cheetu peut matérialiser une arbalète miniature avec une extrémité griffue pour attaquer ses adversaires avec (l'arbalète elle-même est cependant beaucoup plus lente que Cheetu).


Tag - Type : Matérialisation
Cheetu active cette capacité en entrant en contact physique avec sa cible, à ce moment-là ils sont tous deux enfermés dans un espace Nen artificiel ressemblant à une savane, de la taille approximative d'un terrain de baseball. L'espace est isolé du monde réel par un dôme peint d'images du ciel. Cheetu et sa cible sont tous deux coincés à l'intérieur de cet espace. Pour en sortir, la victime de la capacité doit toucher Cheetu avant l'expiration d'un délai de huit heures (représenté par un sablier géant placé au milieu de la zone). La conséquence d'un échec n'est jamais révélée, et il semble que même Cheetu ne sache pas ce qui se passerait dans ce cas. Pour rendre cette capacité plus forte, Cheetu pose la condition que s'il se fait prendre une seule fois, il ne pourra plus utiliser cette capacité.


Arbalète et Griffes - Type : Matérialisation
Il invoque une arbalète miniature attachée à son bras, qui possède également une griffe à son extrémité pour faciliter les attaques à courte distance. Cette capacité s'avère être un geste futile, car l'arbalète est beaucoup plus lente que Cheetu lui-même, ce qui fait que seule la griffe est utile lors des déplacements rapides.

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Batailles

- Arc Fourmi-Chimère :
◦ Cheetu contre les policiers 
◦ Cheetu vs Morau McCarnathy et Knuckle Bine
◦ Cheetu vs Morau McCarnathy


Citations

- (A Knuckle et Morau) "Vous êtes meilleurs que ces gars d'hier. Juste un peu."
- (A Morau) "Tag ! Maintenant, c'est à toi."
- (A Morau) "Étourdi et confus ? Nous sommes sur le point de commencer un jeu spécial de tag."
- (A Morau) "Hé, regarde ici ! !! Tends la main et touche-moi, je te défie ! Lève-toi ! Ooh, regarde comme je suis proche ! !!"

Trivia

- Dans la traduction Viz, la capacité Nen de Cheetu, Monroe Walk, a été renommée "The Blind Spot of War" : Dance of the Cheetah'.

- Pour une raison quelconque - peut-être en raison d'un manque de perspicacité et de réflexion lors du développement de sa capacité Nen - les capacités de Cheetu ont toutes été désavantageuses pour lui-même, jouant négativement en sa faveur et ses forces.

◦ La capacité "Tag" a un temps de jeu fixé à 8 heures maximum, ce qui transforme le jeu en une bataille de patience plutôt qu'une bataille de vitesse et d'urgence comme il l'avait prévu ; et cela n'aide pas non plus lorsque Cheetu lui-même est très impatient.

◦ Lorsqu'il a inventé la capacité de matérialiser une "arbalète et des griffes" au milieu de la bataille comme une mesure désespérée pour empêcher ses adversaires de le toucher pour mettre fin à son jeu de Tag, il n'a pas pensé que les flèches se déplacent beaucoup plus lentement que lui et sont donc facilement bloquées par son adversaire qui s'est habitué à sa vitesse, ce qui rend finalement la capacité inutile.
Intertextualité et références

- Le nom principal de la dernière capacité Nen de Cheetu, Monroe Walk, est probablement une référence à l'actrice Marilyn Monroe et à sa démarche caractéristique.
Divers

- Cheetu partage le même acteur vocal japonais que Sedokan dans l'adaptation animée de 2011.

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