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Kurapika

Kurapika est l'un des quatre principaux protagonistes de la série anime/manga Hunter × Hunter. Il cherche à se venger de la mort de son clan aux mains de la Brigade Fantôme et récupérer les paires d'Yeux Écarlates restantes.

Personnalité

Kurapika est présenté comme un individu intelligent, possédant de vastes connaissances. Il est réticent, ne s'ouvre pas facilement aux autres et porte des jugements. Sa distance par rapport aux autres lui permet de garder son sang-froid et sa moralité, mais son cœur a été empoisonné par la tristesse et la haine. Ayant été traumatisé par la perte de tous ceux qu'il aimait à l'âge de douze ans, Kurapika ferme son cœur aux nouvelles personnes, et reste introverti afin de rester concentré sur son objectif. Il deviendra vite amis avec Gon, Leolio et Killua.

Bien que Kurapika déclare ouvertement qu'il souhaite devenir un Hunter de la Liste Noire, et que son but ultime est de capturer la bande de voleurs qui a massacré sa famille, sa fureur lui permet de compromettre sa moralité personnelle et de plonger dans le côté sordide de la société. Il est sujet à des crises de colère incontrôlables si la mémoire de son clan est insultée de quelque manière que ce soit.

Kurapika chains


Après être devenu un Hunter professionnel, Kurapika s'engage sur un chemin sombre et autodestructeur. Sa colère l'amène à commettre des actes de colère crapuleux comme catharsis pour sa douleur. Le comportement réservé de Kurapika le rend également très impitoyable et déraisonnable, mais ses amis sont les seuls capables de calmer sa colère suffisamment pour qu'il puisse penser rationnellement. Malgré cela, il considère ses amitiés comme une faiblesse tout en l'empêchant de réussir à atteindre ses objectifs et son but.

Histoire

Kurapika est un membre du clan Kurta. Enfant, Kurapika a failli tomber d'une falaise sans l'intervention de son meilleur ami, Pairo. Bien qu'il soit indemne, son ami Pairo a été blessé aux deux jambes et aux deux yeux et son état empire chaque jour. Cet incident affecte profondément Kurapika avec des sentiments de culpabilité. Considérant qu'il s'agit de sa propre faute, il décide de la résoudre en allant dans le monde extérieur et en ramenant le meilleur médecin pour soigner Pairo. Kurapika a donc approché l'aîné du clan Kurta pour demander à aller dans le monde extérieur mais il a été constamment refusé et s'est disputé avec l'aîné, considérant la peur du clan Kurta du monde extérieur comme déraisonnable et arriérée. Après cette dispute, il a parlé à Pairo et ils ont eu une conversation sur le monde "mystérieux" qui a donné à Kurapika quelques indices et faits. 

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À un moment donné, Kurapika et Pairo ont sauvé une étrangère appelée Shilah, et en remerciement, elle leur a donné un livre sur les aventures d'un Hunter professionnel dans le monde extérieur, qu'ils ont lu ensemble et gardé précieusement. Après le départ de la jeune fille étrangère, Kurapika se rend compte que l'aîné du clan Kurta l'a volé et le confronte à ce sujet. Après une nouvelle dispute, l'ancien du clan a finalement autorisé Kurapika à passer le test pour aller dans le monde extérieur. Après avoir étudié dur et passé tous les tests avec succès, l'aîné lui a donné son dernier test : faire du shopping dans le monde extérieur avec un partenaire sans révéler leurs yeux écarlates. Kurapika a choisi Pairo comme partenaire, à la grande surprise de tous. Après le départ pour le monde extérieur pour le dernier test, Pairo s'est finalement endormi pendant le voyage vers la ville et Kurapika a décidé en son for intérieur qu'il allait réussir le test pour aller dans le monde extérieur et trouver un médecin qui peut guérir Pairo et après cela, ils exploreront le monde extérieur ensemble.

Kurapika passe l'épreuve finale avec quelques difficultés, mais il obtient la permission illimitée d'aller dans le monde extérieur, comme promis par l'ancien du clan. Avant de partir, Kurapika promet à Pairo qu'il reviendra avec un médecin et qu'ils iront un jour ensemble dans le monde extérieur. Il a également promis à Pairo de s'amuser et de s'amuser à l'extérieur, en vivant des aventures comme celles du chasseur dont ils ont entendu parler dans le livre de Shilah. 6 semaines plus tard, alors que Kurapika était absent, le clan Kurta a été approché par la Brigade Fantôme pour leurs précieux yeux et massacré. Les nouvelles ont rapporté la mort des 128 membres du clan Kurta et des dizaines de cadavres aux yeux arrachés dans leur sillage. En tant que dernier membre survivant de son clan, Kurapika jure de récupérer tous les yeux volés de son peuple et d'arrêter tous les membres de la Brigade.

 

Apparence

1999
Dans la série animée Kurapika de 1999, Kurta a une peau claire, des sourcils épais, y compris des cheveux blonds moyens avec des yeux gris bleus. Ses yeux brillent d'une belle et convoitée couleur écarlate lorsqu'il ressent une émotion intense. Lors de sa première apparition dans la série, il porte un tabard bleu décoré d'un ourlet de couleur orange et un costume d'entraînement complet blanc en dessous. Il change de tabard et de combinaison d'entraînement pour la durée de l'arc Yorknew City. Ses chaussures sont des chaussures plates de style chinois de couleur pervenche.

Kurapika porte également une boucle d'oreille unique, ornée d'un rubis à l'oreille gauche. Après avoir appris le Nen, il commence à utiliser des lentilles de contact noires afin de cacher ses yeux écarlates.

2011
Dans la série animée de 2011, Kurapika Kurta a une peau claire, des sourcils épais, des cheveux blonds et des yeux gris foncé. Ses yeux brillent d'une belle et convoitée couleur écarlate lorsqu'il ressent une émotion intense. Lors de sa première apparition dans la série, il porte un tabard bleu décoré d'un ourlet rouge et une combinaison d'entraînement blanche en dessous. Il change de tabard et de combinaison d'entraînement pour la durée de l'arc Yorknew City. Ses chaussures sont des chaussures plates de style chinois de couleur pervenche.

Kurapika porte également une boucle d'oreille unique, ornée d'un rubis à l'oreille gauche. Après avoir appris le Nen, il commence à utiliser des lentilles de contact noires afin de cacher ses yeux écarlates. 

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Capacités et pouvoirs

Les pouvoirs de Kurapika augmentent considérablement au fil de la série. Hisoka a été le premier à s'intéresser à lui, le considérant comme l'un des "fruits verts" au potentiel énorme. Bien qu'au début il était plus faible que Killua, pendant l'arc Yorknew City il est devenu beaucoup plus fort que lui grâce à ses capacités Nen. Il est l'un des rares personnages (les autres étant Hisoka et Silva) à avoir tué un membre de la tristement célèbre Brigade Fantôme, et un membre très puissant. Son intelligence exceptionnelle s'accompagne de prouesses au combat et d'une volonté de fer qui découle de son désir de vengeance. Il est également très polyvalent puisqu'on l'a vu manier différentes armes.

Lors de son affrontement avec Uvogin, il a utilisé ses chaînes à distance et le combat au corps à corps au plus près. Bien qu'il garde généralement une attitude calme et posée, il a tendance à perdre son sang-froid lorsque la Brigade Fantôme est nommée et ne peut souvent pas se contrôler.


Force accrue : Après s'être entraîné chez Zebulo, Kurapika a réussi à ouvrir la première porte de la Porte de test, dont le poids total est de 4 tonnes. Sa force augmente lorsque ses yeux deviennent écarlates : même enfant, il était capable de battre trois voyous alors qu'il était enragé. Avec Nen, ses coups deviennent plus destructeurs, au point qu'il peut non seulement infliger de la douleur à Uvogin, bien que le corps de ce dernier soit imperméable aux balles, mais aussi lui infliger des dégâts.

Vitesse et réflexes accrus : Kurapika a frappé Uvogin à plusieurs reprises avant qu'il ne puisse réagir et a même disparu d'un bond dans un espace dépourvu de cachettes. Il peut attraper des balles avec sa chaîne, dont il a lui-même déclaré qu'elle pouvait piéger une cible à une distance de 26 mètres en 0,5 seconde.

Agilité améliorée : Kurapika peut sauter plusieurs mètres en l'air et frapper ses adversaires sous différents angles avec des mouvements acrobatiques sans perdre l'équilibre. Cela est prouvé pour la première fois lorsqu'il saute en haut d'un chandelier pendant l'examen pour être embauché par Light Nostrade et plus tard dans la confrontation contre Uvogin.

Immense résistance à la douleur : Peut-être en raison du dégoût qu'il éprouve à l'égard de la brigade et de sa détermination absolue à gagner le combat, Kurapika semble presque insensible au fait qu'Uvogin lui casse le bras. Cependant, dans l'anime, les coups d'Hisoka le font souffrir. 

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Une intelligence de génie : Kurapika est l'un des personnages les plus intelligents de la série. Il a surpassé des esprits du niveau de Chrollo (Kuroro) grâce à ses stratégies parfaites et ses prédictions se sont rarement avérées fausses. En raison de son intelligence, il a été nommé chef des gardes du corps de Neon après la disparition de Dalzollene. Il peut formuler des plans précis même en combat pour exploiter au maximum les faiblesses de son adversaire. Son intuition s'accompagne d'une pensée logique et de préparations méticuleuses.

 

Dans l'anime, il a été démontré qu'il a un instinct développé puisqu'il a esquivé un gland imprégné de Nen sans rien savoir de l'énergie interne mais en comprenant en un instant qu'il aurait été mortel pour lui d'être touché. Il a également une immense connaissance de presque tout, allant de la psychologie aux autres cultures, de l'histoire à la médecine légale, une qualité qui a surpris ses frères alors qu'il n'était qu'un enfant. Grâce à sa soif intarissable de nouvelles notions, il apprend vite et possède une mémoire impressionnante. Bien qu'il puisse garder son sang-froid dans des situations désespérées, il peut difficilement s'en tenir à son propre plan lorsqu'il s'agit de la Brigade Fantôme, au point qu'il pourrait même craquer et mettre en danger non seulement lui-même, mais aussi ses amis.

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Compétence en combat au corps à corps : Bien qu'il ne soit pas certain qu'il ait reçu un entraînement approprié en arts martiaux, il a été capable d'asséner plusieurs coups de poing et de pied à un combattant spécialisé dans le combat à mains nues comme Uvogin, sans presque aucun dommage de sa part.

Maîtrise du maniement du nunchaku : L'étendue de ses capacités dans le domaine étant inconnue, Kurapika utilisait une paire d'épées bokken reliées par un fil avant d'apprendre le Nen et pouvait les manier également comme un nunchaku.

Maîtrise de l'épée : Au début de l'histoire, l'arme de prédilection de Kurapika était une paire d'épées bokken qui, dans l'anime de 1999, dissimulait deux lames. Il a montré sa capacité à les utiliser habilement contre Hisoka.

Maître dans l'utilisation des chaînes : Kurapika est extrêmement habile avec ses chaînes. Il peut les déplacer avec une telle maîtrise qu'elles agissent comme des extensions naturelles de ses membres, étant même capable d'emmêler des cibles à une distance de près de 30 mètres en moins d'une seconde. Les chaînes sont adaptées à des fins offensives et défensives (généralement la Chaîne de radiesthésie) ainsi qu'à l'immobilisation de l'adversaire (Prison des chaînes). Imprégnées de son Nen, elles acquièrent un pouvoir destructeur anormal, comme le commente Uvogin, qui leur permet de briser facilement la roche.

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Nen

Kurapika est du type Matérialisation, un utilisateur de Nen qui peut créer des objets à partir de rien selon son imagination, mais il devient un Spécialiste lorsque ses yeux deviennent rouges. Il a appris le Nen en très peu de temps, comme l'affirment plusieurs personnages de la série, et est considéré comme un utilisateur très compétent.

L'arme qu'il matérialise est unique : cinq chaînes qui partent de chaque doigt de sa main droite. Certains de ces doigts ont été spécialement conçus pour venger la Brigade Fantôme. En utilisant une limitation qui met sa propre vie en jeu, ses capacités ont été considérablement renforcées. Il est capable de dissimuler sa chaîne en utilisant In afin de lier son adversaire à son insu jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Comme les chaînes sont matérialisées, elles peuvent être étendues et gonflées jusqu'à un certain point. Kurapika est également compétent dans toutes les autres branches du Nen, adapté à la fois au combat, comme le Shu, et à l'analyse, comme le Gyo. L'utilisation répétée de ses Yeux Ecarlates combinée au Nen fait payer un lourd sacrifice à son esprit et à son corps, provoquant une forte fièvre incapacitante qui, après la mort de Pakunoda, a duré plusieurs jours et n'a pu être soulagée par la flûte de Melody.

Batailles
  • Kurapika vs Great Stamp
  • Kurapika vs Majtani (Trick Tower)
  • Kurapika et Leorio vs Tonpa et Sommy 
  • Kurapika vs Hisoka Morow
  • Kurapika, Basho, Baise, and Melody vs. Shachmono Tocino and Squala
  • Kurapika vs Uvogin
  • Kurapika vs Sayird
  • Kurapika & Bill vs Vincent
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