Elle a été considérée tout au long de l'histoire comme le criminel le plus diabolique ayant jamais existé dans la Soul Society ainsi que le premier à détenir le titre de Kenpachi ; accordé au Shinigami le plus fort d'une génération et à ceux qui avaient tué le plus d'ennemis. Elle fut le premier capitaine de la onzième division du Gotei 13, ayant posé les bases de la division telle qu'elle existe aujourd'hui, et deviendra plus tard le capitaine de la quatrième division, s'étant fait un nom en tant que la plus grande des guérisseuses. Unohana s'est retrouvée sous les ordres de Kenpachi Zaraki pour enfin achever la transition de la transmission de son titre au prochain héritier. À sa mort, pour les actes malveillants qu'elle avait commis au cours des siècles, elle fut condamnée à l'enfer, devenant ainsi une Togabito.
Unohana a l'apparence d'une femme très jeune aux yeux bleus et aux cheveux noirs. Elle porte l'uniforme standard de capitaine de Shinigami, à part l'utilisation d'un obi au lieu de la ceinture normale. Ses cheveux sont longs et sont toujours portés en grande tresse devant. Il y a plus de 100 ans, elle n'avait pas de large tresse. Au cours de sa bataille contre Kenpachi Zaraki, elle perd ses cheveux pour la première fois et il s'avère qu'elle couvrait une cicatrice notable entre sa clavicule.
Contrairement à la plupart des Shinigami qui portent leur Zanpakutō dans leur ceinture, Unohana a une grande ficelle attachée à la gaine de son Zanpakutō et la porte sur son épaule, ou la fait porter par son lieutenant Sayune Yukihara, chaque fois qu'ils sont ensemble sur le champ de bataille. Lorsqu'elle s'engage dans un combat réel, Unohana dénoue sa tresse et laisse ses cheveux s'écouler librement derrière son dos.
Unohana a une personnalité douce et chaleureuse qui rehausse son apparence. Unohana est une femme douce, polie et attentionnée qui utilise des formules honorifiques lorsqu'elle s'adresse à tout le monde, y compris à ses subordonnés et à l'ennemi. Elle ne montre que rarement des signes de panique ou de détresse, et a un grand sens du devoir, comme en témoignent les fois où elle a ordonné Hanatarō l'emprisonnement de Yamada et la poursuite par Isane Kotetsu de Renji Abarai lorsqu'il s'est enfui avec Rukia Kuchiki. Avec sa grâce et ses bonnes manières, elle fait savoir discrètement aux autres que, même si elle est douce, elle ne doit pas être prise à la légère.
Malgré sa nature douce, plusieurs membres de la 11e division et même ses collègues capitaines la craignent. Selon les anciens capitaines des cinquième et septième divisions respectivement, elle peut être très effrayante car l'expression de leur visage laisse entendre qu'ils ne voudraient jamais se mettre à son mauvais côté (ils ont noté qu'il serait préférable qu'elle soit détruite par le Bankai de Genryūsai Shigekuni Yamamoto). Au début, cette pièce est jouée comme une sorte de soulagement comique, Unohana révélant sa capacité à effrayer tout le monde en fermant les yeux et en formant un doux sourire qui dément la sombre peur sinistre cachée dans ses mots, ce qui amène chaque personne à qui elle parle, même l'intrépide Kenpachi Zaraki, à suivre n'importe quel ordre qu'elle leur "demanderait" de faire.
Il est révélé par la suite que ce sentiment de peur inculqué à ceux qui l'entourent provient de son passé de première Kenpachi, titre détenu par le plus fort Shinigami. Dans l'alignement de ce côté d'elle, l'expression douce d'Unohana se transforme radicalement en un regard glacial et impitoyable. Sous ce regard, Unohana elle-même est insensible et froide, capable de tuer un ennemi ou même un allié de sang-froid sans hésitation et sans le moindre remords. C'est ce qu'elle a démontré lors de son rôle dans le génocide de Quincy. Cependant, après la révélation de son passé en tant que première Kenpachi et Shunsui Kyōraku l'invitant à tirer parti de son expérience de l'époque, la personnalité d'Unohana a pris un tour beaucoup plus sombre. Gardant un silence inquiétant lors de la rencontre avec le Central 46, ce n'est que lors de son combat avec Kenpachi Zaraki qu'elle montre sa nature originellement violente et sanguinaire, en commentant la cicatrice laissée sur sa poitrine qui lui causait de la douleur rien qu'au son de la voix de ce dernier.
Unohana aime les aliments à forte saveur, qu'elle préfère aux plats au goût fade. Pendant son temps libre, elle gravit les montagnes de Rukongai, au cours de ces excursions, elle collecte des herbes médicinales. Une fois par mois, elle organise un cours d'Ikebana pour les membres de sa division. Unohana est également la présidente de l'Ikebana Club (Société d'arrangement des fleurs).
Unohana était un membre fondateur du Gotei 13 ainsi que l'un des membres de la première génération. Elle est devenue la première Kenpachi de la onzième division, mais avant que Genryūsai Shigekuni Yamamoto ne réunisse le Gotei 13 et l'intègre en tant que membre, elle était et sera toujours la criminelle la plus diabolique qui ait jamais existé dans la Soul Society.
On dit qu'elle est capitaine depuis au moins 200 ans ; avec ses collègues capitaines Genryūsai Shigekuni Yamamoto, Jūshirō Ukitake et Shunsui Kyōraku. Il est dit que les quatre d'entre eux ont été capitaines du Gotei 13 pendant au moins 200 ans à partir de 110 ans avant l'heure actuelle. Cela fait d'elle l'un des plus anciens capitaines du Gotei 13, malgré son apparence plutôt jeune. Ukitake l'appelle également "Senpai", ce qui indique son ancienneté par rapport à lui et à Shunsui. À un certain moment dans le passé, Unohana a été le premier Kenpachi, étant alors connu sous le nom de "Yachiru Unohana". Que ce soit avant, pendant ou après cette période de sa vie, Unohana s'est vu enseigner des techniques médicales par Tenjirō Kirinji. Elle a ensuite abandonné son nom de Yachiru en même temps qu'elle transmettait le titre de Kenpachi et prenait le nom de "Retsu".
Il y a environ 110 ans, Unohana était présente à une cérémonie de promotion, qui a eu lieu au quartier général de la 1ère division, avec le reste des capitaines assemblés. Elle a assisté à l'arrivée du nouveau capitaine de la 12e division, Kisuke Urahara. Son lieutenant à cette époque était le Seinosuke Yamada. Neuf ans plus tard, Unohana était présent à une réunion d'urgence convoquée par le Capitaine commandant Yamamoto, où il a décidé de créer une équipe d'enquête pour retrouver les membres disparus de la 9ème division. Lorsqu'il a donné des ordres, Yamamoto a ordonné à Unohana de préparer les postes de secours pour les blessés, mais Unohana l'a interrompu et lui a demandé s'il ne serait pas mieux pour elle de s'occuper des blessés sur place. Yamamoto lui a dit clairement qu'il ne pouvait pas envoyer des guérisseurs sans savoir comment était la situation.
"Unohana Yachiru... membre fondateur et membre de la première génération Gotei 13, qui était également considérée comme la plus forte. Au sein de ce groupe, elle a régné en tant que capitaine de la 11e division et a jeté les bases de ce sur quoi repose l'actuelle 11e division. Avant que son pouvoir ne soit recherché par les Yama-jii, elle était, et sera toujours, la criminelle la plus diabolique qui ait jamais existé dans la Soul Society. Possédant tous les styles d'épée et tous les courants de l'existence... elle s'est judicieusement nommée Yachiru, ce qui signifie "huit mille styles". Celui qui a inventé l'art de tuer".
Les données de combat d'Unohana, dans le sens des aiguilles d'une montre. En haut : Offensive (100), en haut à droite : Défense (80), en bas à droite : Agilité (70), en bas : Kidō (100), En bas à gauche : Intelligence (100), En haut à gauche : Endurance physique (90). Total : 540/600.
Maître guérisseur : Unohana est de loin le plus compétent en matière de santé dans toute la société de l'âme. Elle est connue pour être très compétente dans les techniques de guérison conventionnelles ainsi que dans les soins à base de plantes. Sa connaissance de l'anatomie est suffisamment élevée pour qu'après avoir examiné le "corps mort" d'Aizen, elle ait conclu qu'il n'était pas d'Aizen ou même réel. Elle semble également être capable de guérir plus que Shinigami, ce qui est évident lorsqu'elle guérit Yasutora Sado, un humain, et Gantenbainne Mosqueda, un Arrancar.
En tant que l'un des plus anciens capitaines du Gotei 13, on peut supposer qu'Unohana possède un pouvoir spirituel énorme.
Unohana est suffisamment compétent dans ce domaine pour avoir le niveau de vitesse moyen d'un capitaine.
En plus de ses compétences générales de guérison, elle est capable de détecter les plus petits détails. Cela l'aide dans sa maîtrise de la guérison. Elle peut détecter des anomalies et des problèmes que des guérisseurs moindres ne pourraient pas détecter. Elle peut dire d'un simple regard quel type de soins médicaux est nécessaire. Elle est également une puissante analyste, avec un grand souci du détail, capable de déterminer rapidement comment contrer toute affection chez une personne. Ses pouvoirs de perception ont également permis de déduire que l'illusion élaborée d'Aizen sur une poupée cadavérique n'était pas réelle, mais plus encore qu'Aizen perpétuait un plan bien plus vaste.
Sans aucun doute, Unohana est l'un des maîtres les plus compétents de Kidō dans toute la société de l'âme. Elle a révélé le rare talent d'utiliser la plupart des sorts en silence sans avoir besoin de se déplacer, ce qui signifie qu'elle a le statut de Maître. De plus, Unohana est capable de modifier la nature de certains sorts afin d'accomplir des objectifs qui sont normalement impossibles à atteindre par l'utilisation d'une telle technique.
En tant que capitaine de la quatrième division, Unohana est connue pour ses compétences dans la branche de la guérison de Kidō ; connue sous le nom de Kaidō (回道, "Turn Way"). Bien qu'elle ait toujours possédé une immense prouesse pour Kidō, ses capacités dans l'aspect de la guérison ne se sont pas épanouies avant qu'elle n'ait appris des techniques de guérison spéciales de Tenjirō Kirinji. Les sorts de guérison d'Unohana sont si efficaces que Shinji Hirako avait dit à Ichigo Kurosaki, lorsqu'il est arrivé sur le champ de bataille, qu'il avait pris la bonne décision en amenant Unohana à soigner les blessés plutôt qu'Orihime Inoue, qui possède le pouvoir de rejeter entièrement les phénomènes. Cela signifie que la compétence d'Unohana dépasse largement le pouvoir mystique d'Orihime, mais peut aussi être due au fait que le premier a beaucoup plus d'expérience dans des domaines tels que la guérison en temps de guerre que le second. Unohana est cependant celui qui a inventé l'utilisation de la "régression spatio-temporelle" comme forme de guérison, sur laquelle Hachigen Ushōda basera plus tard son propre style Kidō.
L'utilisation de cette régression permet de guérir des blessures normalement irréparables, comme la perte d'une partie du corps. Elle est bien plus expérimentée dans cette capacité de guérison car même Hachigen, avec ses pouvoirs de Hollow alimentant son Kidō unique, n'a pas pu guérir Hiyori Sarugaki après sa bifurcation, mais a été capable de se rétablir complètement après l'arrivée d'Unohana sur le champ de bataille. Pendant son rôle de capitaine, Unohana a pris le temps d'affiner ses compétences Kidō et de développer de puissants pouvoirs de guérison Kidō ; certains de ces pouvoirs étaient considérés comme des exploits impossibles, comme le remplacement et/ou la réparation de poumons endommagés et de parties importantes du corps.
Une des méthodes particulières de guérison qu'elle utilise avec Kidō consiste à utiliser sa propre énergie spirituelle comme catalyseur qui "excite" le reishi dans le corps du patient. Plus le patient possède généralement de reiryoku dans son corps, plus son propre corps guérira en proportion chronologique, permettant à une personne suffisamment forte de guérir complètement, quelle que soit la gravité de la blessure, en quelques secondes. Cependant, l'autre méthode, qui consiste à utiliser son énergie comme catalyseur, implique une procédure complexe dans laquelle elle fait osciller le petit reiryoku restant dans le corps d'un patient épuisé, le faisant croître à partir de ce seul point focal jusqu'à ce que le patient récupère toute son énergie interne. Une fois que cela se produit, le corps physique se guérit ensuite de ses blessures. Unohana a utilisé cette forme de guérison énergétique en utilisant un prisme rectangulaire vert en forme de prisme pour entourer le patient et commencer la procédure mentionnée ci-dessus.
En ce qui concerne la nature douce d'Unohana, son utilisation de Kidō se concentre davantage sur les techniques défensives. Par la suite, elle utilise plusieurs formes obscures de barrières et de boucliers qui servent à se protéger et à protéger ceux qu'elle considère comme des camarades. Ses barrières sont presque invincibles, car un seul jet silencieux Bakudō était assez fort pour bloquer sans effort les frappes de Yoruichi Shihōin et Suì-Fēng simultanément, forçant les deux combattants à se replier alors que la barrière d'Unohana ne s'était pas encore fissurée. Son utilisation de Dankū s'est révélée des plus impressionnantes.
Elle ne s'est pas contentée d'invoquer un mur en miroir qui se défend contre de puissantes attaques comme celles qui apparaissent habituellement lors des utilisations par d'autres Shinigami de niveau capitaine, mais elle a en fait "divisé" l'espace entre elle et son adversaire avec un mur en verre qui pouvait supporter le poids des attaques de Hadō sans même céder une fissure dans sa défense. Unohana fait un usage important du sort El Escudo dans la confrontation directe, en changeant sa taille, sa densité et sa forme pour mieux répondre à ses besoins défensifs.
Elle utilise généralement plusieurs couches de sorts Bakudō afin d'emprisonner un adversaire de puissance égale ou supérieure, révélant que ses sceaux pourraient restreindre même Genryūsai Shigekuni Yamamoto et forcer ce dernier à utiliser la puissance de son Zanpakutō afin d'échapper à la capture. Unohana, étant un Maître, a également montré qu'il manipulait des sorts afin de les utiliser à des fins auxquelles ils n'étaient pas destinés à l'origine, ce qui est la marque d'une véritable maîtrise de Kidō. C'est le cas, par exemple, de l'utilisation du sabaku Sajō, qui est normalement destiné à enchaîner un adversaire, mais qui a plutôt été utilisé comme un fouet pour mettre en pièces les attaques Hadō d'un adversaire. Bien que ce ne soit pas très fréquent, Unohana utilise également des salles pour se protéger au combat, mais plus communément pour protéger les installations médicales en temps de guerre, en offrant un refuge aux subordonnés et camarades blessés qui peuvent recevoir des soins médicaux sans craindre une embuscade ennemie.
Bien que ce ne soit pas très fréquent, Unohana utilise certains sorts Hadō en combat. Cependant, comme elle préfère rester en dehors du conflit en tant que guérisseuse, son style d'application de Hadō, s'il est utilisé, est centré sur la défaite d'un ennemi en une seule attaque. Unohana a montré qu'elle pouvait utiliser le sort Hiryūgekizokushintenraihō de manière plutôt efficace et sans effort, ce à quoi Isane Kōtetsu a fait remarquer qu'il était impressionnant, même pour une personne de la classe de capitaine, d'utiliser ce sort sans incantation tout en conservant un magnifique potentiel destructeur.
Dans des cas similaires à son Bakudō, Unohana peut également manipuler la forme et la nature de ses sorts Hadō. Dans certains cas, elle a même révélé avoir utilisé des sorts Hadō pour accélérer la guérison de ses patients en situation de crise. Un de ces cas est l'utilisation de la chaleur de Haien qui lui a permis de cautériser instantanément une blessure mortelle et hémorragique d'un adversaire. Le fait qu'elle ait pu utiliser la grande chaleur générée par le sort Haien pour cautériser une blessure sans causer le moindre dommage au patient témoigne de sa précision et de son exactitude de maître dans l'utilisation de sorts dangereux de nature offensive pour l'utilisation applicable et efficace de la guérison.
En tant que maître Kidō et toujours à la recherche de nouvelles méthodes pour mieux servir son rôle de guérisseuse de la Soul Society, Unohana a pris sur elle de développer de nombreux sorts uniques qui servent de multiples objectifs. Cependant, très peu d'entre eux sont des sorts offensifs de type Hadō.
Unique à Unohana seule, il transforme sa gamme de pression spirituelle en un champ où "aucun mal ne peut être fait". Cela signifie que, dans la portée de ce Kidō, rien ne peut faire de mal. Aucun adversaire ne peut créer une blessure sur un autre, car toutes les tentatives d'attaque sont annulées et rendues inutiles. En raison de sa négation absolue du mal, il a été surnommé le sort "cessez-le-feu" Kidō. Cependant, pour qu'il puisse être utilisé, Unohana doit entrer dans un état de méditation, similaire à celui du Jinzen. En perturbant sa concentration, le sort se désactive de lui-même, mais il est très rare qu'une telle chose se produise, car la tuer serait une impossibilité paradoxale à la portée du Mugaihara.
Bien qu'elle n'ait jamais été vue en combat, on sait que sa spécialité personnelle est le combat à l'épée, notamment sa maîtrise particulière du style de combat kendō. Elle est plus que capable de se battre sur un terrain plat avec Sōsuke Aizen. On dit qu'elle connaît toutes les écoles de sabre, ainsi que tous les sabres. D'où la signification de son nom précédent, "Yachiru". Considéré comme celui qui a inventé l'art de tuer.
Minazuki redirige ici. Pour l'esprit manifesté qui apparaît dans l'arc de Zanpakutō Unknown Tales, voir Minazuki (esprit).
Sous sa forme scellée, le Minazuki est légèrement plus long qu'un katana ordinaire, et ressemble à un nodachi. La garde a une forme ovale et la poignée est rouge. Au lieu de l'attacher à son obi, Unohana porte son Zanpakutō sur son épaule par une courroie de corde ou laisse Isane le porter pour elle.
La commande de libération du Minazuki est actuellement inconnue. Unohana ayant obtenu le Bankai de son Zanpakutō, elle peut libérer la forme Shikai du Minazuki sans avoir besoin d'un ordre ; cependant, elle invoque très rarement la forme Shikai de son arme. Une fois libérée, la Minazuki commencera à se transformer, se transformant en une substance gazeuse verte avant de prendre la forme solide d'une créature géante, verte, ressemblant à une raie Manta à un œil, capable de voler, ce qui lui permet d'avoir une double fonction en tant que moyen de transport. Il est assez grand pour transporter de nombreuses personnes sur son dos (au moins une douzaine, en fonction de sa taille par rapport à ceux qui le chevauchent). Elle semble agir sur des ordres verbaux et, à l'atterrissage, elle a la capacité de créer d'une manière ou d'une autre une paire de pattes semblables à celles d'un oiseau. Une fois son objectif atteint, il se retransforme en gaz vert avant de reprendre sa forme d'épée une fois son devoir accompli.
L'aspect principal du Minazuki est sa capacité à guérir. Lorsque les blessés sont placés dans la bouche de Minazuki, ils sont avalés et stockés dans son estomac. Les acides de l'estomac de Minazuki sont de puissants médicaments et pommades qui s'imprègnent progressivement sur les blessés, guérissant ainsi leurs blessures. Actuellement, il s'est avéré capable de transporter au moins cinq personnes dans son estomac. Quand Unohana donne le mot, Minazuki régurgite les personnes qui sortent de sa bouche. Le Minazuki est un Zanpakutō qui peut influencer le corps par l'utilisation de techniques médicinales uniques, en utilisant des cibles telles que les méridiens ou des techniques telles que les herbes et les pommades, afin de guérir efficacement toute forme de maladie.
Les véritables capacités de ce Zanpakutō dépassent de loin toute forme de guérison qu'Unohana ou son ancien mentor, Tenjirō Kirinji, seraient autrement capables de réaliser ; ce pouvoir n'étant utilisé que dans des circonstances où Unohana trouve impossible ou peu pratique de réaliser la guérison sur la ou les victimes spécifiques. Pour cette raison et aussi parce qu'elle ne souhaite pas qu'un ennemi apprenne les médicaments spéciaux de Minazuki, le pouvoir de son Shikai est réservé uniquement aux situations de crise.
Lors de l'activation de son Bankai, la lame d'Unohana commence à suinter un sang épais alors qu'elle commence à l'entourer et à englober tout l'espace autour d'elle. Bien que cela ne soit pas confirmé, il est présumé que c'est le sang de chaque personne qui a été tuée par Unohana Zanpakutō. Dans le Bankai, sa lame physique est remplacée par le flux de sang qui jaillit vers l'extérieur, formant un mince cordon à partir de la base du garde. En raison de la composition en fer et en carbone du sang, Minazuki peut former une lame de fortune qui permet de combattre le Zanjutsu. Tout en formant une lame à partir de ce sang, celle-ci porte toujours les effets du Bankai, ce qui signifie que toute personne coupée par la lame de sang succombe également au pouvoir de Minazuki.
Véritablement un être d'une réelle élégance, Minazuki prend d'abord l'apparence d'une créature douce et désintéressée, ne voulant que soigner les fléaux et les blessures qui frappent les pauvres victimes qui se trouvent devant sa présence. Il arrive et repart, enlevant la douleur de toutes les victimes qui crient de pitié sans chercher à se venger, la créature impitoyable les soulageant de leur souffrance. Mais ce n'est rien d'autre qu'une folie, un mensonge méprisable qui se moque des concepts pacifiques de la vie et de la compassion, alors que son Bankai relâche toute cette souffrance sur le monde. Elle n'éprouve aucun remords pour un tel exploit, ne prenant qu'un amusement personnel à assister à l'atroce douleur dont elle avait prétendu avoir généreusement débarrassé le monde... qui une fois de plus empoisonne l'ordre naturel de la vie elle-même d'une manière des plus viles et détestables.
La puissance du Bankai de Minazuki est en fait l'extrême opposé de son Shikai. Comme le Shikai soigne toutes les formes de blessures, le Bankai provoque la réouverture de toutes les blessures, physiques et mentales, entre autres, de quiconque entre en contact direct avec le sang du Minazuki. En substance, Unohana affirme que si son Shikai doit faire ressortir la forme physique de Minazuki, le Bankai manifeste Minazuki à l'envers, d'où le sang qui jaillit de la libération. La traduction du nom du Bankai, "tout est épuisé", fait référence à ce pouvoir en ce sens que toute forme de guérison, que ce soit par la main d'Unohana, un autre guérisseur, ou par les propres actions involontaires du corps de la victime, est complètement rejetée et toute cette douleur est immédiatement infligée à la victime susmentionnée.
Ce faisant, il en résulterait presque certainement la mort instantanée de la victime, car quel que soit l'entraînement qu'elle ait reçu ou la résistance et la durabilité de son corps, aucune préparation ne pourrait permettre d'anticiper une telle douleur en une seule fois ; ainsi, le Bankai de Minazuki peut être classé sans préjudice comme un meurtre instantané. Ce pouvoir est particulièrement dangereux pour des êtres tels que Menos Grande, qui sont fabriqués à partir de milliers de creux, chacun d'entre eux ayant subi un certain degré de blessure au cours de sa vie. De plus, tout comme le Minazuki peut créer une lame de fortune à partir de ce sang, Unohana peut faire en sorte que le sang formé lors de la libération du Bankai du Minazuki prenne également des propriétés similaires, rendant chaque goutte de sang aussi tranchante qu'une lame. Il semble qu'en plus de rouvrir ses propres blessures, le Minazuki soit également capable de libérer les blessures qu'il a absorbées des victimes dans son état de Shikai au gré d'Unohana.
Dans un face-à-face avec Sōsuke Aizen, Unohana a déclaré qu'elle lui ferait revivre chaque once de douleur qu'il a causée à d'autres, comme Tōshirō Hitsugaya et Momo Hinamori, qui ont été guéris par le Shikai de Minazuki quelque temps auparavant ; une affirmation qui, sans l'intervention opportune de Shunsui Kyōraku, aurait très certainement été prouvée. Si le Zanpakutō d'une cible de Shinigami entre également en contact direct, l'esprit qui l'habite sentira aussi les blessures de son passé se rouvrir d'un seul coup, ce qui fait que la lame s'effritera en poussière, laissant son maître sans défense. Unohana est capable de contrôler le degré de réouverture des blessures chez une victime qui entre en contact avec le sang, tel était le cas de Kenpachi Zaraki, qui n'a subi qu'une détresse psychologique mineure afin de réveiller ses instincts primaires et de le ramener à son état antérieur. Cependant, il a été confirmé à plusieurs reprises que les blessures mentales infligées à Zaraki à pleine puissance auraient suffi à elles seules à soumettre le puissant capitaine, et encore moins les blessures physiques qui auraient pu lui être infligées.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Nous n'aimons pas recevoir plein de mails non plus. Nous vous avertirons juste des nouveautés et des promotions!
L'histoire s'ouvre sur l'apparition soudaine de la shinigami Rukia Kuchiki dans la chambre d'Ichigo Kurosaki.
Elle est surprise par la capacité de ce dernier à la voir, mais leur conversation est rapidement interrompue par l'apparition d'un "Hollow", un esprit maléfique. Après que Rukia a été gravement blessée en essayant de protéger Ichigo, elle tente de transférer la moitié de ses pouvoirs à Ichigo afin qu'il puisse affronter le Creux sur un pied d'égalité. Au lieu de cela, Ichigo absorbe involontairement presque toute son énergie, ce qui lui permet de vaincre le Creux avec facilité. Le lendemain, Rukia apparaît dans la classe d'Ichigo sous la forme d'une Humaine apparemment normale, et informe Ichigo que l'absorption de ses pouvoirs l'a laissée en rade dans le Monde Humain jusqu'à ce qu'elle récupère sa force. Pendant ce temps, Ichigo héberge Rukia chez lui et reprend son travail de Shinigami, combattant les Hollows et guidant les âmes perdues vers la Soul Society.
... La suite est à découvrir en lisant ou en redécouvrant ce classique des amoureux de mangas!