1999
Dans la série animée de 1999, l'apparence d'Hisoka Morow est très similaire à celle d'un magicien ou d'un bouffon. Il est très grand, a la peau claire et une stature assez tonique. Sa tenue est généralement ornée de divers symboles de costumes sur le torse avant et arrière, et il change de tenue à chaque arc scénaristique. Il porte de la peinture faciale : une étoile marron sur la joue droite et une larme vert printemps sur la joue gauche, ou alternativement, une larme marron sur la joue gauche et une étoile vert printemps sur la joue droite. Pendant l'arc Greed Island, Hisoka porte une bague Greed Island à son majeur gauche. Dans le 13e arc de l'élection du président des Hunters, Hisoka porte deux boucles d'oreilles avec des cœurs décoratifs.
Dans sa première apparition dans la série animée de 1999, les cheveux d'Hisoka sont bleu foncé. Après une refonte de la série, ils ont été remplacés par une couleur rouge, presque rose fluo, pour être en accord avec le manga.
Hisoka est dépeint comme quelqu'un d'entièrement égoïste et égocentrique ; il fait ce qu'il veut tant que cela lui fait plaisir d'une manière ou d'une autre. Son amour insatiable pour faire couler le sang de puissants combattants au combat et son plaisir à ressentir une douleur extrême en le faisant alimentent ses désirs apparemment sadomasochistes. Pour qu'ils puissent se développer au maximum de leur potentiel (afin d'améliorer le plaisir de les tuer plus tard), Hisoka permet aux principaux protagonistes de vivre dans des situations où il est facilement capable de les tuer.
De même, il devient excité à l'idée de rencontrer de nouvelles personnes qu'il juge dignes de combattre ou toute personne ayant le potentiel d'être un bon combattant et de le divertir à l'avenir. L'excitation de combattre de puissants utilisateurs de Nen dans des batailles tactiques et des expériences de mort imminente est une expérience orgasmique pour lui. C'est probablement l'une des raisons pour lesquelles il fait des pieds et des mains pour trouver de nouveaux jouets avec lesquels s'amuser. S'ils se cassent, il s'en désintéresse ou les tue avant de partir à la recherche d'autres proies potentielles.
Avec sa nature manipulatrice et égocentrique, Hisoka est essentiellement un sociopathe meurtrier. Bien qu'il apprécie Gon, Killua et bien d'autres, il a déclaré que pour lui, ce qui a de la valeur un jour peut facilement devenir un déchet le lendemain, et il n'hésitera pas à tuer quiconque ne répond pas à ses critères. Il ne se soucie pas de ce qui s'est passé dans le passé, car il ne s'intéresse qu'à ce qui pourrait l'amuser dans le futur ou le présent. Bien que la nature d'Hisoka tende à être malveillante, il n'est pas un tueur aveugle. Il n'a aucun problème à tuer quiconque, quel que soit son âge ou son sexe ; cependant, il ne tue que les personnes qui se trouvent sur son chemin ou celles qu'il juge "dignes".
En tant que tel, son personnage est plus simplement amoral que carrément mauvais. Il aide même les protagonistes s'il y a du "plaisir" à le faire ou si cela les rend plus forts, ce qui rendra les combats plus amusants à l'avenir. Par-dessus tout, Hisoka ne pense qu'à s'amuser et à relever un bon défi qui peut ou non impliquer de tuer des gens. Il a la fâcheuse habitude de ne pas assister aux réunions de l'Araignée. Il peut également être un menteur fantasque et a tendance à paniquer ou à faire des blagues cruelles à ses victimes. Le simple fait d'être témoin de leurs expressions inconfortables parce qu'il les a dans la peau lui plaît. Sa nature chaotique est inhérente à tout ce qu'il fait et le rend dangereusement imprévisible.
Hisoka a manifesté une attirance morbide pour les combattants puissants, ou les personnes dotées de Nen qui ont le potentiel de devenir fortes, qui s'exprime par des tendances meurtrières à peine réprimées ; ni l'âge ni le sexe ne semblent influencer son désir de les combattre. Il a exprimé le désir de combattre ou de tuer des victimes au hasard, juste pour assouvir sa soif de sang. Après sa défaite face à Kuroro, la nature sociopathe d'Hisoka a atteint des sommets en jurant de tuer tous les membres de la Brigade Fantôme même s'ils sont sans défense et en affirmant qu'il ne laissera plus ses adversaires se battre dans les conditions qu'ils préfèrent. Cependant, il a temporairement épargné Machi, qui a été un intérêt implicite d'Hisoka comme un adversaire potentiel avec lequel il aime flirter ou comme un intérêt romantique, bien qu'il ait déclaré que c'était pour qu'elle puisse avertir la Brigade de ses intentions.
Hisoka présente souvent des caractéristiques androgynes tout au long de la série, ce qui se manifeste par le fait qu'il porte des chaussures "féminines" et utilise un style de discours séduisant typiquement réservé aux femmes en japonais. Dans le manga, il termine presque chaque phrase par un symbole de costume.
Le passé d'Hisoka Morow n'est jamais exploré ni révélé dans Hunter × Hunter. Sa date de naissance est également un mystère complet. Son personnage est décrit comme étant une énigme qui parle très peu de son passé, car il ne s'y intéresse pas. Il est cependant révélé qu'Hisoka a rejoint la Brigade Fantôme en tant que faux membre à un moment donné après le massacre du clan Kurta, et 2 ou 3 ans avant l'arc Yorknew City. Hisoka est également présenté comme un second candidat à l'examen de Hunter car il est disqualifié pour avoir presque tué un examinateur lors de sa première tentative ou de son premier essai.
Dans la série d'adaptations animées de 1999, il est dit que pendant son combat contre Gon Freecsss au 200e étage de Heaven's Arena, Hisoka mâchait beaucoup de "Bungee Gum" lorsqu'il était enfant, mais comme sa famille était très pauvre, il le mâchait souvent jusqu'à ce qu'il ait perdu toute sa saveur. Plus tard, il a donné à sa technique de chewing-gum le nom de cette marque. Dans le manga et dans l'adaptation de la série animée de 2011, il est seulement dit qu'il a nommé ses deux techniques d'après une marque de bonbons et une marque de chewing-gum qu'il a toujours aimé quand il était petit.
Hisoka bénéficie de tous les avantages accordés par son statut de Hunter. Célèbre pour ses capacités de combat gracieuses, cruelles et trompeuses, qui lui ont valu le rang de Floor Master, il s'est révélé être un adversaire mortel. Ses formidables capacités physiques et son habileté au combat le rendent extrêmement dangereux dans un combat, et son expertise en Nen, son génie tactique et sa flexibilité lui permettent de s'adapter rapidement aux changements de circonstances. Parmi les adversaires qu'il a vaincus figurent l'ancien membre n°4 de la Brigade Fantôme et le Hunter mono-étoile de la Blacklist Bushidora, tuant ce dernier sans être lui-même blessé.
Il a exprimé son mécontentement quant au niveau de puissance de la plupart des Hunters professionnels, ce qui l'a amené à envisager de combattre les Zodiacs pour trouver un nouveau défi, et en fait, il a été capable d'éliminer sans effort plusieurs Hunters en peu de temps. Illumi Zoldyck, estimé par le magicien comme étant encore plus redoutable que certains Zodiaques, se méfiait de croiser Hisoka, et même le chef de la tristement célèbre Brigade Fantôme a jugé prudent de préparer une stratégie et de rassembler des capacités Nen avant de l'affronter pour assurer sa victoire, déclarant qu'Hisoka établissait un nouveau record du nombre de capacités dont il avait besoin pour tuer quelqu'un.
Hisoka est également un habile magicien et utilise souvent le Nen pour réaliser ses tours. Ses compétences en matière de détournement d'attention et son étonnante dextérité trouvent des applications en combat, leur combinaison lui permettant de triompher de Kastro. Ce dernier talent lui a également permis d'attraper les couteaux tournants de Togari du premier coup, alors que leur propriétaire a mis six mois pour y parvenir. En outre, Hisoka possède un certain degré de compétence en informatique, qu'il a utilisé pour retrouver Gon et Killua après qu'ils aient acheté des billets de dirigeable en ligne.
En formant un cercle avec son index et son pouce et en regardant à travers, il peut améliorer sa vision. On ne sait pas si cette technique est réalisée avec le Nen, ou si Hisoka peut simplement améliorer sa vue en se concentrant. La soif de combat d'Hisoka lui fait souvent subir plus de dommages qu'il ne l'aurait fait s'il s'était battu sérieusement dès le départ. En fait, sa volonté de laisser Chrollo choisir le lieu et l'heure de leur affrontement, ainsi que de s'adapter à son rythme dès les premières étapes, a failli le conduire à sa perte.
Perception préternaturelle : Hisoka s'est révélé capable de sentir non seulement la présence, mais aussi la position des personnes cachées avec Zetsu, même celle de Kalluto, dont l'exécution de la technique a été décrite comme " sans faille ". En réponse à la stupéfaction de Nobunaga, Hisoka a attribué son exploit à la sensibilité persistante de la compétition contre Razor. Sa capacité à évaluer le talent et la puissance brute d'un individu est si raffinée qu'il a pu créer un système de points pour les quantifier. Bien qu'il jette généralement un coup d'œil à quelqu'un pour déterminer sa force, il a classé Illumi sans même le voir ou le reconnaître auparavant. Néanmoins, il n'a pas pu remarquer que Gon le suivait pendant l'Examen des Hunters, même avant de sombrer dans une frénésie de meurtre, parce que le garçon était dans un état de Zetsu et peut-être parce qu'il n'était pas particulièrement hostile envers lui jusqu'au moment où il a fait son geste, lorsque la soif de sang d'Hisoka a masqué la sienne.
Force immense : Hisoka peut se vanter d'avoir une force musculaire étonnante, se classant troisième de la Brigade Fantôme au bras de fer. Lorsqu'un de ses coups de pied a manqué Gon, il a envoyé une dalle du ring s'écraser de manière explosive dans les gradins du public. Il peut soulever sans effort cinq marionnettes humaines d'une seule main et les balancer avec assez de force pour les détruire ainsi que tous les autres corps avec lesquels elles entrent en contact, et tordre instantanément une tête humaine d'une seule main.
Dans le jeu de balle au prisonnier, Hisoka a été capable de lancer la balle avec une telle force que les marionnettes Nen de Razor ont été obligées de se combiner pour la bloquer, bien qu'elles soient capables de rediriger les passes de Razor qui, après que leur puissance se soit affaiblie, ont conservé assez d'élan pour neutraliser Tsezguerra. Il a également été capable de résister à la force de la balle lancée par Gon avec Rock et renvoyée par Razor alors qu'il l'attrapait avec Bungee Gum.
Vitesse et réflexes améliorés : Pendant l'Examen des Hunters, Hisoka a éliminé des dizaines de candidats en quelques secondes, et a disparu de la vue de Leolio et, plus remarquablement, de Gon à bout portant. Il a offert une autre preuve de sa rapidité face à de multiples ennemis lorsqu'il a repoussé la foule de marionnettes envoyées à sa poursuite par Chrollo. Il a évité toutes les frappes de Kastro alors que ce dernier n'utilisait pas son double, et même après avoir perdu ses deux bras, le clone n'a pas pu lui porter un seul coup lorsqu'il a attaqué seul. Il a démontré qu'il était aussi réactif aux projectiles lorsqu'il a attrapé sans effort une paire de couteaux tournants lancés sur lui par un Hunter, a attrapé les pièces rapides de Gotoh avec du Bungee Gum, a esquivé une balle lancée par Razor et a réussi à la bloquer lorsqu'elle a été redirigée quelques instants plus tard.
Maître stratège : Hisoka est un stratège exceptionnel qui peut formuler des plans gagnants dès le début d'une confrontation. Il joue souvent un rôle excentrique ou même arrogant pour faire croire à ses adversaires qu'il est négligent, alors qu'en réalité, il leur tend des pièges. Il excelle non seulement dans la planification, mais aussi dans l'analyse des stratégies ennemies, la compilation de toutes les informations disponibles et l'élaboration de multiples hypothèses en quelques secondes et dans le feu de l'action, ainsi que dans l'adaptation rapide aux nouveaux développements.
Maître du combat à mains nues : Hisoka est une force avec laquelle il faut compter à bout portant, même sans ses cartes ou son Bungee Gum. Cherry, que Tompa considérait comme le combattant à mains nues le plus doué du 287e examen, a reconnu l'énorme écart de technique entre eux deux et a facilement esquivé toutes les attaques de Gon. Il a surpassé Gon à lui seul en combat rapproché et a repoussé toutes ses offensives sans bouger de son emplacement jusqu'à ce que le garçon ait recours à une diversion. Même après avoir perdu ses deux bras, il a évité tous les coups du double de Kastro tout en discutant avec l'utilisateur de capacités et en jetant des regards dans sa direction, et malgré le fait que Kastro soit un artiste martial réputé être du niveau d'un Floor Master. Hisoka a également prouvé à maintes reprises qu'il était capable de repousser des foules entières.
Maître spécialiste des armes : Avec l'aide de Shu, Hisoka peut transformer ses cartes en armes mortelles ou en projectiles. Il les utilise pour tuer instantanément l'adversaire en visant ses points vitaux, généralement la gorge, mais aussi pour l'immobiliser en sectionnant ses tendons. En en brandissant une avec seulement deux doigts, il peut sectionner les bras d'un homme adulte en un seul mouvement. Il peut les lancer avec une précision et une rapidité mortelles et les incorporer dans des attaques surprises avec le Bungee Gum. Il a également fait preuve de compétence avec des armes de type fléau en balançant une tête humaine recouverte d'aura reliée à sa main par son aura élastique, ainsi qu'avec des couteaux.
Maître de la furtivité : Hisoka a réussi à espionner Killua sans être détecté par lui ainsi que, apparemment, par Amane et Tsubone. Il a aidé Illumi sans être découvert par l'Association des Hunters et a apparemment tué Teradein alors que ce dernier était à son bureau.
Hisoka est de la Transformation. Il est doté d'une aura puissante et sinistre qui inquiétait Wing et Gon même après que ce dernier ait appris le Nen. Il manifeste son haut niveau de compétence dans sa catégorie naturelle principalement par sa capacité Nen, Bungee Gum, mais il s'est également montré très compétent pour contrôler la forme de son aura, ce qui est une compétence de Transformation. Cette aptitude est peut-être ce qui lui permet d'étendre des brins d'aura élastique sur des distances de plusieurs mètres sans les projeter, ce qui rend son application plus subtile. Il maîtrise également la Matérialisation, le type Nen de sa deuxième capacité, ainsi que l'Émission et, apparemment, le Renforcement. Il utilise la première pour maintenir l'aura autour des projectile ainsi qu'en conjonction avec Bungee Gum, pour séparer la capacité de son corps.
Son affinité pour le Renforcement se manifeste principalement par un niveau remarquable de durabilité. Hisoka a survécu à de multiples coups de Nen de Kastro, sans utiliser son aura pour se défendre. Bien qu'il ait été brièvement assommé, Hisoka n'a subi aucun dommage visible de la plupart des attaques de Chrollo, dont l'une peut prétendument décapiter une personne d'un coup de couteau, bien qu'Hisoka ait été incapable de les prévoir et donc de se protéger correctement. Il semble avoir eu recours à la Manipulation à une occasion, en exploitant le boost dont bénéficie Nen après la mort pour transmettre une commande automatique à son Bungee Gum.
En plus de Hatsu, Hisoka est capable d'utiliser au moins Ren, Gyo, et Ken, ce qui lui a permis de survivre à de multiples Explosions du Soleil et de la Lune déclenchées à proximité, bien qu'une de ses jambes ait été sévèrement mutilée. Comme beaucoup d'autres utilisateurs de Nen de haut niveau, il peut maintenir un état de Ten à tout moment. Il est également probable qu'il maîtrise Zetsu et Ko Les deux techniques qu'il utilise le plus fréquemment sont Shu et surtout In.
Avec Shu, ses cartes de poker peuvent facilement couper les os et le béton même lorsqu'il ne les tient pas. Lorsqu'il l'a appliquée à une tête humaine coupée, elle a transporté une telle force qu'elle a pulvérisé d'autres têtes avec lesquelles elle est entrée en contact, neutralisé plusieurs marionnettes d'un seul jet et blessé un utilisateur de Nen du calibre de Chrollo Lucilfer sans être endommagée le moins du monde, alors qu'elle se briserait immédiatement si elle n'était pas enveloppée d'aura. Si Hisoka privilégie Shu pour les attaques directes, In est au cœur de ses stratégies, puisqu'il combine la technique avec Bungee Gum pour poser des pièges élaborés et mortels.
Les prouesses d'Hisoka en matière de Nen sont renforcées par sa connaissance de notions plus abstraites, comme le fait que le Nen devient plus fort après la mort et l'exorcisme. Il a également inventé le concept de " surcharge de mémoire " et un système permettant de deviner le type de Nen d'un individu à partir de sa personnalité, qui, bien qu'il l'ait qualifié de peu fiable, s'est avéré correct à plusieurs reprises.
Hisoka vs 20 Hunters
Hisoka vs Togari
Hisoka vs Leolio Paradinight et Gon Freecss
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Hunter x Hunter est l'histoire de Gon Freecss, jeune garçon découvrant que son père, que l'on croyait mort, est en fait vivant. Non seulement il est vivant, mais c'est un célèbre chasseur, un voyageur professionnel spécialisé dans la recherche de trésors rares, l'exploration de terres non identifiées et la chasse aux individus dangereux.
Afin de retrouver et de rencontrer son père après de nombreuses années, Gon décide alors de devenir lui-même un chasseur. Au cours de son périple pour devenir un chasseur licencié, et même après avoir obtenu sa licence, Gon est emmené sur des terres et se retrouve dans des expériences plus étranges et plus dangereuses qu'il ne l'aurait jamais cru possible.
Mais à travers ces voyages difficiles, Gon rencontre toutes sortes d'amis et d'alliés en cours de route.Outre Gon Freeccs, l'histoire suit principalement deux autres jeunes garçons (et prend parfois des tangentes autour de personnages annexes comme leur ami chasseur plus âgé, Leorio) Killua Zoldyck et Kurapika.
Killua Zoldyck a à peu près l'âge de Gon, mais il a reçu une éducation beaucoup plus rude. Issu d'une famille d'assassins, il a été entraîné depuis sa naissance à tuer et à utiliser la force mortelle dans les combats. Mais grâce à l'amitié qu'il a nouée avec Gon pendant les examens de chasseur, et aux défis qu'il a dû relever avec lui, il est devenu un rival plus amical pour Gon. Il est dangereux, mais hésite maintenant à tuer sans raison.
Kurapika est aussi quelqu'un qui a eu une éducation difficile. Seul survivant du clan Kurta, qui a été chassé pour ses précieux yeux écarlates qui s'activent lorsqu'il est ému, il devient chasseur pour se venger du groupe qui a tué son clan et volé ses yeux. Il est également le personnage principal du dernier arc du manga, le "Succession Contest", car il détient le dernier lot d'yeux Kurta.