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Kisuke Urahara

Kisuke Urahara est l'ancien capitaine de la 12e division qui vit en exil dans le monde des hommes. Il est actuellement membre de Team Maiden, ainsi que propriétaire de la boutique Urahara.

Dix ans après les événements de Bleach, Kisuke deviendra le principe de Karakura Prep ainsi qu'un mentor pour Roland.

Présentation

Kisuke Urahara est un grand homme à la peau claire, aux cheveux blonds clairs (presque pâles) et aux yeux gris qui sont généralement ombragés par son chapeau. Il porte toujours les traditionnelles sandales japonaises en bois (geta) et un chapeau en forme de seau, ce qui lui a valu le surnom de "sandal-hat" (ゲタ帽子, geta-bōshi ; "Mr. Hat-and-Clogs" en anglais dub). Il porte également un pantalon bleu foncé avec une chemise bleu foncé assortie et un manteau vert grisâtre foncé, dont la moitié inférieure est ornée de grands losanges blancs. Il convient de noter que son manteau est conçu pour ressembler à l'opposé du haori d'un capitaine (blanc avec des diamants noirs). Sa tenue est une version modifiée de la tenue originale qu'il portait lorsqu'il aidait Ichigo Kurosaki

Personnalité

Bien qu'il soit généralement considéré comme un type décontracté et jovial, Urahara montre également un côté trompeur, différent, rusé et sérieux de sa personnalité lorsque la situation l'exige. Il utilise souvent les conversations oiseuses et les préoccupations extérieures pour détourner l'attention de ses adversaires de ses véritables intentions. Malgré son attitude insouciante, il parle toujours poliment, mais il est parfois sarcastique. Yoruichi Shihōin note même qu'il a tendance à exagérer avec tout ce qui le passionne. Il s'est un jour décrit comme "un simple homme d'affaires honnête, beau et pervers".

Il y a environ 110 ans, la personnalité d'Urahara est à l'opposé de ce qu'il est aujourd'hui, ce qui montre les changements qu'il a subis dans le monde humain. Durant ses premières années de capitaine, il est considéré comme une personne nerveuse, agitée et calme. Il n'est même pas sûr de lui et n'a pas confiance en sa capacité à être un bon leader. De plus, il est souvent confus dans sa façon de gérer son équipe et il est facilement dépassé par son lieutenant, Hiyori Sarugaki. Bien qu'il soit mal à l'aise dans son rôle, il semble relativement à l'aise dans son ancien poste au sein de l'équipe de la 2e division. Cependant, il finit par durcir sa détermination à assumer son rôle de capitaine en devenant plus sérieux et plus déterminé.

Urahara se trouve généralement près du lieu d'un événement important, soit en arrivant à temps, soit en étant un peu en retard, mais il intervient rarement, préférant rester sur la touche. Il a souvent tendance à en savoir plus sur la plupart des personnes avec lesquelles il est en contact. Bien qu'il soit un acteur majeur, il se présente généralement comme le catalyseur, faisant faire le travail par d'autres personnes à sa place.

Il aime également construire de grands espaces d'entraînement souterrains secrets où se trouvent ses premières œuvres, sous Sōkyoku Hill in Soul Society et sous sa boutique dans le monde humain.

Capacités
Maître spécialiste de l'art du sabre

Malgré son apparence, Urahara est un combattant extrêmement habile, utilisant une combinaison d'attaques puissantes et de tromperies astucieuses. Ses capacités ont été considérées comme très dangereuses par Ulquiorra Cifer, la 4e Espada. Bien qu'il fasse officiellement partie des forces spéciales spécialisées dans le combat sans armes, le style de combat préféré d'Urahara semble être l'art du sabre. Malgré cela, il se montre très habile à combiner ses compétences au corps-à-corps avec son habileté au sabre.

Au combat, ses méthodes d'attaque préférées consistent à tirer parti de sa grande agilité, en frappant sous différents angles pour confondre son adversaire. Ses compétences au combat ont été maintes fois démontrées comme étant très élevées, car il a été capable de garder Ichigo constamment sur la pointe des pieds pendant leur entraînement malgré la lame beaucoup plus grosse d'Ichigo. Ses compétences lui permettent également de ne compter que rarement sur son Shikai, comme le montre le combat contre Yammy, un Arrancar de niveau Espada. Il a atteint le Bankai en peu de temps (grâce à un processus qu'il a mis au point) en s'appuyant sur l'habileté pure de sa capacité à manier son Zanpakutō contre son propre esprit.

Maître du combat au corps à corps

En tant qu'ancien commandant de corps de l'unité de détention du Onmitsukidō, il n'était pas autorisé à utiliser des armes et devait donc devenir très compétent dans le combat au corps à corps. Ses compétences dans ce domaine ont été jugées suffisamment grandes pour forcer même des personnes comme Yoruichi à se battre sérieusement, comme le montre l'une de leurs séances d'entraînement régulières. À l'époque où il était Shinigami, alors qu'il n'était qu'un officier du troisième rang, ses compétences étaient suffisamment grandes pour abattre sans effort plusieurs déserteurs du Shinigami sans armes.

Maître des pas rapides

En tant qu'ancien 3ème siège de la 2ème division et commandant de l'unité Onmitsukidō, Urahara a une compréhension et une compétence exceptionnelles dans l'utilisation des Flash Steps, même en étant si rapide qu'un adversaire ne remarque pas quand il se remplace par un Gigai portable comme moyen de détournement, ce qui a encore été démontré quand il a utilisé cette tactique efficacement contre Aizen. De plus, le fait qu'il ait toujours été capable de suivre la vitesse de Yoruichi pendant les séances d'entraînement est une preuve supplémentaire de sa grande maîtrise de cette technique.

Kidō Maître

En tant qu'ancien directeur de l'Institut de recherche Shinigami, Urahara a une connaissance considérable de Kidō. Pendant le combat de Uryū et d'Ichigo contre un Menos de classe Gillian, Urahara a retenu sans effort Rukia avec un Kidō de bas niveau sans incantation. Urahara a montré qu'il savait comment briser les barrières érigées par les familles nobles spirituellement supérieures que même les capitaines sont incapables de briser naturellement. Urahara a également démontré sa maîtrise de Kidō en utilisant les sorts Bakudō de niveaux 61, 63 et 79 qui se succèdent rapidement sans incantation, suivis d'un sort Hadō de niveau 91, bien que le sort Hadō ait nécessité une incantation pour s'assurer que le sort était suffisamment puissant pour atteindre le but d'Urahara. Il s'est également montré capable de faire des sceaux de haut niveau sans être détecté jusqu'à ce que le piège soit déclenché. Aizen lui-même a admis que sans l'aide du Hōgyoku, les prouesses de Kisuke sur Kidō l'auraient sûrement vaincu.

Garganta

Cette technique permet de passer d'une dimension à l'autre (c'est-à-dire du monde vivant à Hueco Mundo et vice-versa). Urahara a démontré sa capacité à utiliser cette technique. Il déchire littéralement le tissu dimensionnel séparant les mondes, révélant un tunnel d'énergie tourbillonnante et torrentielle qui doit être concentré et solidifié pour créer un chemin discernable. L'incantation qu'il a utilisée est la suivante : "Ma main droite est la pierre qui relie les mondes. Ma main gauche est la lame qui lie la réalité. Le berger aux cheveux noirs est pendu à une chaise. Les nuages de Stratus arrivent, et je frappe l'ibis."
Génie de l'intellect : Urahara a prouvé qu'il était l'être le plus intelligent de la Soul Society. Une grande partie de son intellect se traduit par des inventions scientifiques, des déductions de situations, des compétences combatives et des tactiques. Après qu'Orihime ait révélé par inadvertance ses pouvoirs à Ulquiorra, Urahara a correctement déduit qu'Aizen essaierait d'utiliser Orihime contre la Soul Society. Aizen reconnaît que l'intelligence d'Urahara surpasse son propre intellect.

Maître Scientifique / Inventeur

En tant que fondateur et ancien directeur de l'Institut de recherche Shinigami, Urahara est un inventeur et un scientifique de talent, ayant créé un certain nombre de dispositifs ou de techniques pour l'aider dans la bataille ou autre. Son intelligence élevée est évidente dans ce domaine, ayant créé les choses les plus étonnantes de l'histoire de la Soul Society. Comme il a inventé et créé des choses depuis l'époque avant de devenir membre de la 2ème division. Ses connaissances l'ont conduit à une compréhension innée des capacités des autres ainsi que de ce qui se passe lorsque des variables indépendantes sont entrées dans une équation.

Maître stratège et tacticien

Malgré son apparence distante et mal soignée, Urahara s'est montré à plusieurs reprises un homme très perspicace et rusé. Il possède également une grande intuition, capable de prendre rapidement conscience de tout danger qui se présente et d'y réagir à temps. Urahara a un talent indéniable pour penser les choses bien à l'avance, prendre des décisions décisives et précises rapidement au combat, et être capable de percevoir toute situation à portée de main. Il s'est généralement révélé être aussi un tacticien astucieux du fait de la facilité avec laquelle il peut tromper à la fois les alliés et les ennemis. Il s'est également révélé être un homme très perspicace et analytique grâce à la rapidité avec laquelle il peut analyser la puissance et les schémas d'attaque d'un adversaire pour finalement les rendre inutiles contre lui. Il est facile de déjouer et de tromper Aizen à deux reprises dans son combat avec lui.

Force accrue

Les prouesses physiques d'Urahara se sont avérées aller au-delà de ses compétences tape-à-l'œil. Pendant son mandat de commandant de l'unité de détention, il a montré qu'il était capable d'arrêter sans effort un coup de poing d'un géant d'une seule main. Pendant son entraînement avec Ichigo, ses frappes ont montré assez de puissance pour créer des cratères assez larges et lancer facilement le jeune combattant à plusieurs mètres et à travers un rocher solide.

Vitesse accrue

Kisuke a fait preuve d'une vitesse et de réflexes extraordinaires au combat. Même lorsqu'il est pris par surprise lors d'une attaque ennemie, il se montre capable de réagir à temps pour esquiver ou contrer habilement l'assaut. Sur le plan offensif, il se montre capable de maintenir un assaut rapide qui force la plupart des adversaires à se défendre, car il ne laisse aucune ouverture dans ses attaques.

Agilité améliorée

Malgré son attitude plus décontractée, Kisuke est un combattant extrêmement agile. En combat, il peut utiliser efficacement son agilité pour utiliser le champ de bataille à son avantage, sautant de mur en mur pour maintenir ses adversaires incertains de ses schémas d'attaque. Sur le plan offensif, son agilité lui confère une grande dextérité au combat, lui permettant d'attaquer son adversaire sous différents angles avec une grande précision et une grande force.

Durabilité accrue

Bien qu'il n'ait pas l'apparence la plus imposante, Kisuke s'est montré capable de supporter de nombreuses punitions. Pendant ses années de commandement de la 12e division, il était régulièrement agressé par son lieutenant de l'époque, Hiyori Sarugaki. À chaque fois, il prenait ces agressions avec indifférence, voire en riait, avec peu ou pas d'effet réel sur lui-même. Sa longévité a même incité Hiyori à faire plus attention à la façon dont elle le frappait, si elle ne voulait pas se faire mal à la place.

Maître Assassin

En tant qu'ancien membre de haut rang des forces spéciales, Kisuke maîtrise parfaitement l'art de l'assassinat. Il a démontré à plusieurs reprises une habileté impressionnante à rester caché et invisible tout en manœuvrant vers sa cible. Au cours de sa bataille contre Yammy, il a réussi à plusieurs reprises à prendre son adversaire complètement par surprise. Même les personnes comme Aizen, perspicace et intuitif, ont été prises par surprise.

Une immense énergie spirituelle

En tant qu'ancien capitaine de la 12ème division, Urahara possède une grande quantité d'énergie spirituelle. Son énergie est suffisamment intense pour faire transpirer de peur des adversaires qui ont également un niveau d'énergie élevé. En relâchant sa pression spirituelle, il peut provoquer une onde de choc assez forte pour affecter un rayon considérable.

Zanpakutō

Le site Zanpakutō de Kisuke s'appelle Benihime (紅姫, Crimson Princess;Red Princess in the DUB). Benihime prend la forme d'un shikomizue, une lame à l'intérieur d'une canne. Pendant le temps où Kisuke était capitaine dans la Soul Society, elle prenait la forme d'un katana avec une garde ovale. Le manche de la canne porte également un crâne et une marque de flamme à sa base.

Shikai- Le commandement Shikai de Benihime est "Awaken" (起きろ, okiro).

Le Shikai de Benihime prend la forme d'une épée lisse de taille moyenne. Il possède un gland cramoisi qui pend au bout de la poignée et présente une légère courbure décorative. Au lieu d'une garde en croix, une décoration en forme de U couvre les trois ou quatre premiers pouces de la lame, avec un motif de pétales de fleurs juste au moment où elle rencontre la garde en croix. Elle comporte également une ficelle rouge décorative enroulée trois fois autour de la poignée, avec un nœud à trois boucles d'un côté et une décoration en papier plié de l'autre. La lame de Benihime est droite et mince, bien qu'un peu courte, et son extrémité se termine par un tranchant incliné en forme de rasoir au lieu d'être effilée en pointe.

Capacité spéciale de Shikai

Benihime est capable de produire diverses techniques énergétiques de couleur cramoisie. Kisuke peut exécuter ces capacités de Benihime par une variété de différents ordres verbaux qui correspondent à ses différentes capacités.
Nake, Benihime (啼け紅姫, Sing, Crimson Princess ; "Scream" en anglais dub) : Cette technique est la capacité offensive de Benihime. Elle tire des coups d'énergie particulièrement forts et destructeurs de couleur cramoisie. Il est également démontré qu'il contrôle ces explosions, et peut même en modifier la forme, la taille et l'intensité. Cette capacité est assez puissante pour égaler le Getsuga improvisé d'Ichigo Tenshō sans se fatiguer et annuler facilement les explosions de Cero et de Bala du Riyalgo Yammy d'Espada en le frappant de front avec cette attaque après qu'il ait pu étudier la quantité de puissance nécessaire pour l'utiliser.

Chikasumi no Tate (血霞の盾, Blood Mist Shield)

La capacité défensive de Benihime forme un "bouclier de brouillard de sang" de forme hexagonale devant Urahara. La barrière est appelée avec le même ordre que l'attaque offensive. La barrière est capable de bloquer facilement un coup direct du très fort Yammy Riyalgo sans répercussion sur Urahara [141] et de bloquer la première utilisation par Ichigo de son Getsuga Tenshō tout en ne s'érodant que légèrement, après quoi Urahara commente qu'il aurait perdu un bras sans le bouclier.

Shibari, Benihime (縛り紅姫, Binding, Crimson Princess)

Cette technique condense l'énergie observée dans les capacités précédentes de Benihime sous la forme d'un filet tangible, émanant de la pointe de la lame qui peut être manipulé par la suite afin de lier et de restreindre les mouvements de l'adversaire.

Hiasobi, Benihime (火遊紅姫, Fire-Playing, Crimson Princess)

L'énergie typiquement émise par Benihime prend des propriétés explosives pendant que cette capacité est en vigueur, ce qui entraîne la production d'explosions hautement destructrices lorsque la matière volatile entre en contact avec sa cible. Cette capacité est utilisée pour "placer" ces orbes destructives comme des mines terrestres, qui peuvent ensuite être reliées entre elles.
Bankai - Pas encore révélé, mais a été vaguement commenté.

Yoruichi commente qu'Urahara a réussi à apprendre le Bankai en utilisant la même méthode de trois jours qu'il a créée. Lorsque Yasutora Sado vient chez Urahara pour s'entraîner, il donne plutôt la tâche à Renji Abarai, en remarquant que le Tchad doit faire face à la force d'un Bankai pour s'améliorer. Lorsque Renji demande pourquoi Urahara, qui possède également un Bankai, ne forme pas lui-même le Tchad, il déclare que son Bankai n'est pas apte à former ou à aider les autres.

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