Avec les autres membres de l'Oracion Seis, Cobra avait comme objectif de trouver le Nirvana, une Magie destructrice scellée il y a longtemps. Il faisait partie des quelques membres restants qui ont formé la Nouvelle Oracion Seis, et a ensuite rejoint la Guilde de la Sorcière Criminelle fondée par Jellal pour l'aider à éliminer Zeleph.
Cobra est un homme mince de taille moyenne avec une peau bronzée foncée et des cheveux hérissés marron, coiffés vers le haut et couvrant son front. Il a deux franges qui encadrent son visage et des yeux violets à pupilles fendues. Il est noté qu'il a des traits de serpent, avec des yeux inclinés semblables à ceux de Natsu, un nez plutôt plat, et des canines proéminentes. Il porte également des boucles d'oreilles simples circulaires dorées. Étant un chasseur de dragon artificiel, quand Cobra utilise sa Magie du Chasseur de Dragon, le dessus de ses mains et de ses avant-bras sont recouverts d'écailles de dragon cramoisies, tandis que le dessous est laiteux et lisse. Ses mains se transforment également en griffes pointues et acérées.
Cobra est vêtu d'un manteau blanchâtre avec une doublure intérieure violette et des poignets décorés de façon complexe par des motifs de couleur argentée, et de nombreux clous alignés sur la poitrine, et un col haut. Les manches ont des brassards de métal noir avec des motifs argentés, ornés de pierres rouges polies au-dessus des coudes. Sous son manteau, Cobra porte une chemise sombre, et un pantalon en cuir cramoisi maintenu par une ceinture cloutée, avec d'autres ceintures similaires entourant en diagonale les parties supérieures de ses jambes, et des chaussures classiques brunes.
La tenue de Cobra a un peu changé dans l'anime. Son manteau n'a pas les motifs complexes sur les parties violettes ni aucun clou visible, et les bords sont bleuâtres clairs avec des brassards modifiés, étant foncés et portant chacun une grande pierre précieuse rouge. En X791, Cobra a une cicatrice sur l'œil droit (suite au sacrifice qu'il a fait pour obtenir de nouveaux pouvoirs) et ses oreilles sont aussi sensiblement pointues. Il n'a plus ses boucles d'oreilles.
Comme les autres membres de l'Oracion Seis, Cobra est confiant et aime voir ses adversaires souffrir. Il pense que les chasseurs de dragon de deuxième génération sont supérieurs aux chasseurs de dragon de première génération, et trouve même leur existence parfois discutable, car les dragons sont censés être disparus, et trouve donc ridicule que des gens comme Natsu aient appris leur magie par des êtres inexistants. Il semble également être assez facile à vivre, et était capable de rire d'une plaisanterie en plein combat.
Cobra a beaucoup d'affection pour Cubelios, qu'il considère comme son plus grand ami. Il est prêt à consacrer sa prière pour entendre sa voix, ce qui est en soi impossible, même pour quelqu'un comme lui, qui a une ouïe exceptionnelle. Il réalise plus tard que Cubelios était en fait un être humain, Kinana, qui a été transformé en un serpent par un Mage malveillant.
En X791, Cobra semble s'être un peu assagi : il est plus calme, mais sa personnalité devient un peu plus colérique, devenant facilement hostile. Il rabaisse fréquemment Erza Scarlett et la guilde Fairy Tail pour leur foi en l'amitié. Il éprouve également un trouble intérieur à l'égard de la Nouvelle Oracion Seis, et de tout ce qu'elle a dû abandonner. Il pense que Fairy Tail ne le mérite pas. Son agressivité provient de la perte de Cubelios des années auparavant. Ce n'est que lorsqu'il est vaincu par Erza et qu'il revoit Kinana que Cobra renonce à son abandon de l'amitié. Lors des retrouvailles, 7 ans après, que Cobra réalise que Kinana est Cubelios même, et révèle volontiers son vrai nom, chose qui est interdite dans sa guilde. Cependant, il fait semblant de ne pas connaître Kinana pour la protéger de toute arrestation pour s'être associée à lui alors qu'il se rend au conseil. Malgré son arrestation, Cobra trouve du réconfort dans le fait qu'il est enfin capable d'entendre sa voix grâce à sa forme humaine. Ce qui lui permet d'accomplir sa prière et de se débarrasser de son agressivité.
Outre Kinana avec qui il partage un lien fort, Cobra semble être assez loyal envers ses compagnons de Guilde qui sont venus de l'Arc de la Tour du Paradis en tant qu'esclaves, comme lui. Cobra négocie avec Dranbalt pour leur libération et ne veut rien lâcher tant que leur liberté n'est pas assurée. Ce qui prouve qu'il se soucie de ses compagnons de Guilde (à l'exception de Brain). Après avoir appris que Brain ne les considère que comme des pions, il en parle à Midnight pour tuer Brain en guise de représailles. Midnight fait confiance au jugement de Cobra, une preuve de leur propre lien. Ils rejoignent tous la Guilde Indépendante de Jella, choisissant de rester ensemble plutôt que de partir chacun de leur côté, dans le but d'empêcher Zeleph de répandre son mal.
Comme l'a mentionné Sorano, il peut être très timide, ce dont il se moque éperdument. De plus, en tant que chasseur de dragon, Cobra souffre du mal des transports, quel que soit le moyen de transport utilisé.
Jellal a traité Cobra comme un esclave lorsqu'il était enfant, jusqu'à ce que Brain arrive à la Tour du Paradis et prenne Cobra et quatre autres enfants asservis pour en faire des membres de sa propre guilde, avec la permission de Gerald. Cobra est rapidement devenu membre de l'Oracion Seis, l'une des trois guildes sombres les plus puissantes, et avec ses compagnons de la Guilde, a commencé à chercher le Nirvana, une Magie destructrice perdue.
Avant de chercher le Nirvana, Cobra a implanté une Lacrima de Dragon dans son propre corps, ce qui lui a permis de devenir un Chasseur de Dragon Venimeux.
Magie du Chasseur de Dragon Venimeux : En se faisant implanter une Lacrima de Dragon dans son corps, Cobra a obtenu la capacité d'utiliser cette Magie. Elle lui confère le pouvoir de produire du poison à partir de son corps et de consommer celui produit par des sources extérieures pour se soigner et se renforcer. Ce qui, par conséquent, lui confère une immunité au poison. Le poison qu'il produit à partir de sa peau est si corrosif qu'on dit qu'il est capable de détruire tout ce qu'il touche, mais qu'il peut aussi agir après un temps donné. Erik a affirmé que ses effets sont d'abord visibles dans un affaiblissement progressif du corps de la victime, qui aboutit ensuite à la mort.
Croc du Dragon Venimeux : Cobra tend ses bras en croix, formant une très grande quantité de poison en deux vagues massives en forme de crocs, qu'il utilise pour attaquer ses adversaires avec une grande force contondante. Dans l'anime, ce sort était représenté différemment, le poison généré étant divisé en plusieurs masses allongées en forme de serpent, qui se dirigent toutes vers l'adversaire en même temps.
Hurlement du Dragon Venimeux : Hurlement du dragon exclusif de Cobra, incorporant l'élément du poison. Cobra génère du poison dans sa bouche et le libère rapidement sous la forme d'un flux mortel et empoisonné qui, lorsqu'il entre en contact avec la cible, injecte un virus mortel dans son corps. Ce qui affaiblit lentement son adversaire et limite ses mouvements avant de le tuer.
Crocs Perçants du Dragon Venimeux : Cobra génère une vague de poison, en forme de tête de serpent à grandes dents, et l'envoie vers la cible pour la mordre et arrêter ses attaques.
Spirale du Dragon Venimeux : Cobra saute en l'air et, lorsqu'il est à l'envers, rassemble du poison sur ses jambes et donne des coups de pied à l'adversaire tout en tournant. Ce sort rappelle fortement les sorts de griffe de dragon employés par plusieurs autres chasseurs de dragon.
Écailles du Dragon Venimeux : Cobra balance son bras, générant un très grand nombre de masses de poison en forme d'écailles, qui sont rapidement envoyées sur la cible à plusieurs reprises.
Bouclier du Dragon venimeux : Cobra tend ses bras en croix, créant un grand bouclier de poison qui le défend contre les attaques de l'ennemi et, en même temps, lui donne l'opportunité de contrer sans craindre d'être intercepté.
Double Aile du Dragon Venimeux : Cobra attaque avec une main ouverte empoisonnée, frappant du bout des doigts d'où s'échappe une brume de poison.
Coup de Poing du Dragon Venimeux : Cobra saisit sa cible d'une main et libère une rafale de poison à bout portant.
Corne Acérée du Dragon Venimeux : Cobra frappe sa cible, puis libère une rafale de poison à bout portant, qui provoque des dégâts de poison et des brûlures.
Audition: Cobra possède l'étrange capacité magique d'entendre l'âme même d'une personne. Ce qui lui permet de savoir si elle a peur, ce qu'elle va faire ensuite, et lui permet même d'entendre ses pensées, améliorant ainsi son ouïe de dragon déjà parfaite. Cette capacité est si précise qu'elle a été confondue avec la lecture des pensées. Grâce à elle, Cobra a pu prévoir toutes les attaques portées contre lui et réagir en conséquence, les esquivant facilement. L'utilisation de cette magie est si grande qu'il a été capable de contrer chaque mouvement de Natsu, même lorsqu'il a essayé de cacher ses pensées. Bien que cela ne semble fonctionner que lorsque la "voix" de la personne qu'il écoute pense ou évoque des souvenirs. Dans ce cas, Cobra peut concentrer son ouïe sur les mouvements et les contractions musculaires de la personne afin de lire ses attaques. Cette magie peut également agir comme une arme à double tranchant, car les bruits aigus, comme le cri de Natsu, peuvent l'affecter grandement.
Magie Sonore : Cobra a acquis la capacité d'utiliser ce type de magie en sacrifiant son œil droit. Il est capable de l'utiliser de manière offensive en émettant de fortes ondes sonores, en absorbant et en renvoyant les sons qu'il entend. Cette magie permet de dissimuler la faiblesse de Cobra, en repoussant tous les sons qui pourraient être trop sensibles pour ses oreilles.
Mur Sonore : Cobra manipule le son dans son voisinage immédiat pour en faire un mur de pression pure, qui le protège et détruit des parties de la zone environnante. Il absorbe un son proche, l'amplifie et le projette dans l'air en un grand écho omnidirectionnel.
Paume Sonore : Par le toucher, Cobra transmet une onde sonore très puissante de sa paume au corps de sa cible, l'envoyant voler.
Anti-Link : Cobra utilise une dague en cristal rouge pour dissiper un Lien vivant jeté à une personne ou dont elle a hérité, ainsi que pour "rompre" le sort.
Ouïe améliorée : Cobra a démontré qu'il possédait une ouïe extrêmement fine, étant capable d'entendre l'explosion du siège du Conseil Magique alors qu'il était profondément emprisonné sous les contraintes des Pierres Magiques de Scellement. Il a également été capable d'entendre clairement la conversation entre Jellal et Meldy à une grande distance.
Durabilité améliorée : Cobra a prouvé qu'il était un combattant très résistant. On l'a vu résister à un barrage de coups de mêlée puissants de Natsu, renforcés par sa Magie de Chasseur de Dragon de Feu, sans recevoir de blessures majeures et en continuant le combat après comme si rien ne s'était passé. Il a également survécu à une chute de plusieurs mètres où il s'est écrasé sur le sol, et s'est remis sur ses pieds quelques instants après.
Force accrue : Cobra a fait preuve d'une grande force. Il est capable d'envoyer facilement Natsu voler à plusieurs mètres de distance avec des attaques apparemment désinvoltes à deux occasions différentes, la première avec une simple gifle, et la seconde avec son genou. Cobra a également montré qu'il était capable, grâce à sa Magie de Chasseur de Dragon, d'écraser complètement les écailles du dragon de roche avec un simple coup de poing.
Expert en combat à mains nues : Cobra s'est montré compétent en combat à mains nues, utilisant des mouvements fluides pour frapper rapidement ses adversaires. Ses compétences au corps à corps sont complétées par un haut degré d'agilité, Cobra étant capable de manœuvrer et d'esquiver parfaitement les attaques tout en restant sur le dos de Cubelios. La puissance de ses coups s'est considérablement améliorée lorsqu'il utilise sa Magie de Chasseur de Dragon, qui lui permet également d'empoisonner ses adversaires par un simple toucher.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Natsu Dragnir est l'un des héros de la série manga animé Fairy Tail. Il est surnommé La Salamandre du fait qu'il utilise la Magie du Chasseur de Dragon de Feu.
Erza Scarlett est une Mage de Classe S de la Guilde Fairy Tail surnommée Titania, la Reine des Fées. Elle fait également partie de l'équipe de Natsu.
Nous n'aimons pas recevoir plein de mails non plus. Nous vous avertirons juste des nouveautés et des promotions!
Dans le pays mystique de Fiore, la magie est un élément essentiel de la vie quotidienne. D'innombrables guildes magiques sont au cœur de toute activité magique et permettent aux mages partageant les mêmes idées de se regrouper et de répondre aux demandes de travail. Parmi elles, Fairy Tail se distingue des autres par sa force, son esprit et sa famille.
Lucy Heartfilia est une jeune femme blonde à la recherche de clés ouvrant des portes célestes, ayant comme rêve d'être une magicienne à part entière en devenant membre de la célèbre guilde "Fairy Tail", qui donne le nom au manga. Dans sa quête, elle rencontre Natsu Dragneel et son partenaire Happy, un chat bleu, qui sont à la recherche du père adoptif de Natsu, le dragon Igneel.Après avoir été trompée par un homme, Lucy est victime d'une tentative d'enlèvement, mais elle est sauvée par Natsu. À sa grande surprise, il lui révèle qu'il est membre de Fairy Tail et l'invite à les rejoindre. C'est à ce moment que Lucy va pour la première fois faire connaissance avec les autres personnages composant la guilde, en commençant par le magicien Grey Fullbuster et la charismatique Erza Scarlett. Ensemble, comme une famille, ils combattent les forces du mal, aident ceux qui en ont besoin et se font de nouveaux amis, tout en profitant de l'aventure sans fin qu'est Fairy Tail.