Jackal est un personnage musclé à la peau claire, il a des cheveux blonds foncés, qui descendent jusqu'aux épaules et couvrent le côté gauche de son visage, cachant perpétuellement son œil gauche. Son nez est petit et de couleur noir comme celui d'un canidé; il a une queue en fourrure qui dépasse le bas de son dos, de la même couleur que ses cheveux, et des dents triangulaires pointues en forme de crocs. Seul son œil droit est visible, avec une pupille noire fendue, et un contour foncé épais. Des taches noires sont présentes sous son œil et au-dessus de son sourcil linéaire. Les avant-bras et les mains de Jackal sont couverts d'une grande variété de formes de couleur similaire, dont la position se rapproche de plus en plus de celle de ses poignets, alors qu'elles fusionnent pour laisser ses mains complètement noires.
Après sa réapparition dans Hell's Core, l'apparence de Jackal n'a pratiquement pas changé, sauf la forme de sa queue, qui est devenue sensiblement plus épaisse et plus poilue. De plus, sa seconde tenue dévoile ses jambes comme des appendices animaux, recouverts d'une fourrure claire et portant des griffes sombres à la place des orteils, placées en position de grappin. La marque de la Guilde de Tartaros est également visible sur son pectoral droit.
Jackal porte un débardeur rayé ( parfois bleu clair, parfois vert foncé), associé à un bandana brunâtre orné de taches jaunes pâles autour du cou, disposé de manière à former une sorte de col. Il porte également un vêtement bleu autour de la taille, fixé par un grand nœud aux bords tombants sur le devant et séparé en deux queues dans le dos, chacune ornée d'une série de rectangles sombres près de leurs bords inférieurs.
Son pantalon qui descend jusqu'aux genoux est très large, de couleur beige blanchâtre, il présente des sections bleues sur le devant des cuisses et à l'arrière des mollets, ces dernières atteignant l'ornement en forme de fermoir situé en correspondance de chaque genou.
En tant que Démon, Jackal a accès à une forme lycanthropique plus grande, grotesque et musclée, qu'il a adoptée lors de son combat contre Natsu, sous le choc d'avoir été submergé par un humain. Dans cet état, la plupart de son corps est recouvert de fourrure et il acquiert un museau et une face canine, avec des crocs acérés et une longue langue, que l'on voit le plus souvent dépasser des côtés de sa bouche. Des griffes sombres et massives poussent sur ses deux mains noires, les taches de ses avant-bras ayant été agrandies pour s'adapter à leur nouvelle taille, ainsi que sur ses jambes désormais animales; sa queue s'allonge et devient plus touffue. La disparition de ses cheveux laisse apparaître son œil gauche, traversé en diagonale par une petite cicatrice; sous cette forme, ses deux yeux sont représentés vides et sans pupille, avec des tâches plus nombreuses autour d'eux. L'augmentation soudaine de la masse de Jackal provoque la déchirure de son débardeur et la disparition de ses bottes, tandis que le reste de sa tenue reste intact.
Jackal s'est révélé être un personnage extrêmement sadique et cruel, n'ayant aucun scrupule à détruire l'ensemble du Conseil Magique, prenant d'innombrables vies dans le processus, et montrant au contraire une certaine fierté à le faire. Lors de son assaut sur la maison de Michelo, un ancien membre du Conseil Magique, il a détruit une grande partie de la ville environnante avec sa Malédiction sans autre raison apparente que son propre amusement, montrant son penchant à causer des pertes inutiles lors de ses missions.
Jackal éprouve un grand plaisir à torturer ses adversaires avant de les assassiner, ignorant leurs supplications pour qu'il s'arrête et préférant les manipuler jusqu'à la fin, comme lorsqu'il a demandé à Lucy de décider laquelle de ses victimes (Michelo ou une innocente femme enceinte) devait vivre et laquelle devait mourir. Ses tendances sadiques envers les humains proviennent en partie de sa conviction que les êtres bien inférieurs aux démons sont eux-mêmes des créatures corrompues et impitoyables, ce qui lui permet de les traiter comme de simples jouets, prenant plaisir à les voir souffrir et agir selon leur propre nature. Il est également enclin à faire des blagues malveillantes, prétendant être un "gars attentionné" car, si Michelo lui avait donné les informations dont Tartaros avait besoin, il aurait tout simplement donné une mort horrible à sa petite-fille. Au combat, Jackal se présente de manière calme et arrogante, ayant une confiance absolue dans sa Malédiction, et allant jusqu'à expliquer calmement ses pouvoirs lorsque des ennemis l'assaillent.
Lorsqu'il se sent surpassé par un adversaire, Jackal peut ressentir la peur et la colère; des sentiments qui l'ont poussé à déclencher sa forme démoniaque lors de son combat contre Natsu Dragnir, alors que ce dernier commençait à prendre le dessus. Il est également très rancunier, voulant se venger de Natsu et Happy pour sa défaite face à eux; cette même rancune peut être transférée aux amis de ses agresseurs, si Jackal croit que les premiers sont morts.
Jackal se montre intolérant à l'égard des comportements loufoques, comme les habitudes de flagornerie de Lamy à l'égard de son nouveau corps. Il est aussi parfaitement capable de menacer ou même de tuer ses propres camarades s'ils l'ennuient, comme dans le cas de Lamy. Malgré son intolérance, Jackal est assez têtu, faisant toujours ce qu'il veut, même si quelqu'un d'aussi strict que Torafuzar lui dit d'arrêter de jouer avec ses victimes. En revanche, il a fait preuve d'une certaine loyauté envers Kyôka, s'excusant auprès d'elle pour sa défaite face à Natsu avant de transformer son propre corps en bombe dans un dernier effort pour tuer le Chasseur de Dragons et ses camarades.
Maléfice Explosif : Jackal, à l'instar des autres membres de Tartaros, n'utilise pas la magie, mais se fie à une malédiction, un pouvoir qu'il décrit comme étant supérieur à la magie. Sa malédiction, en particulier, tourne autour de l'utilisation d'explosions à base de chaleur et est probablement la plus destructrice de toutes celles des membres de la Porte des Neuf Démons. Jackal a prouvé qu'il était capable de générer sans effort des explosions d'une magnitude énorme, dévastant à la fois de grands bâtiments et des villes entières, massacrant au passage des individus aussi puissants que les membres du Conseil Magique.
Son utilisation semble se concentrer autour de ses bras noircis, soit par un contact physique direct avec sa cible, soit par des gestes du bras, ces derniers démontrant la portée extrême de la malédiction (au moins un kilomètre apparemment). Cette malédiction peut également être utilisée de manière défensive, permettant à Jackal de dissiper les sorts offensifs en les déchirant avec des explosions avant qu'ils n'aient une chance de se connecter avec lui.
Un autre aspect du pouvoir de Jackal (ainsi que, selon lui, sa véritable essence) réside dans le fait qu'il manifeste des marques complexes sur le corps de quiconque l'a touché, en correspondance avec le(s) point(s) de contact, ces marques transforment la victime en une bombe vivante, la faisant éclater en une seule explosion dont la taille dépend du nombre de fois qu'elle a touchée Jackal ou qu'il l'a touché; décourageant les attaques physiques contre lui.
Explosion : Jackal crée une puissante explosion soit par contact rapproché, soit à distance.
Vague d'explosion : Jackal balance ses deux bras en créant un puissant mur d'explosions.
Conversion en bombe : Permet à Jackal de se transformer en entrepreneur de bombes alors que selon le nombre de fois où il est touché, un insigne de bombe sera placé sur la personne qui l'a touché, suivi d'une explosion.
Spirale Explosive : En déplaçant d'abord un bras vers l'arrière avec la main ouverte, décrivant un arc dans l'air, puis en le ramenant rapidement devant lui avec une paume maintenant fermée, Jackal engloutit la zone devant lui dans une explosion massive, surgissant en hauteur et s'étendant verticalement, qui a la particularité de prendre la forme d'une colonne en spirale. L'explosion cause d'importants dégâts à l'endroit ciblé; en même temps, elle fait voler les objets et les personnes à proximité, les éparpillant dans les environs. Le membre de la Porte des Neuf Démon a utilisé la Spirale Explosive contre Lucy et Wendy, les laissant momentanément incapables, afin de poursuivre Michelo sans autre entrave de leur part.
Maléfice des Mines : Jackal est capable d'imprégner des surfaces du pouvoir de sa Malédiction en y laissant des marques circulaires et complexes, rendant par la même occasion l'endroit affecté sombre. Ces Enchantements, comme leur nom l'indique, agissent de la même manière qu'une mine terrestre, une fois que quelqu'un marche dessus, ils explosent, obligeant la victime à rester figée sur place pour éviter d'être soufflée. Si Jackal est attaqué alors que sa malédiction de mine terrestre n'a pas encore explosé, les marques (et donc la menace qu'elles représentent) disparaissent. Alors qu'il poursuivait Michelo et qu'il était poursuivi par Lucy, il s'est montré capable non seulement de mettre en place le piège avec une rapidité remarquable, mais aussi de prévoir d'où Lucy serait apparue, la prenant ainsi dans son Enchantement. On ne sait pas si les Malédictions de Mines terrestres se manifestent par la volonté de Jackal ou si elles nécessitent un contact physique pour être placées.
Bombe à retardement : D'un simple geste du bras, le pouce, l'index et le majeur tendus, Jackal piège une cible à plusieurs mètres de distance dans une sphère transparente et flottante, apparemment inéluctable même pour un ancien membre du Conseil Magique. Cette sphère est en fait une bombe, qui explose au commandement de Jackal, et oblitère la victime piégée. Il est capable d'en créer au moins deux en même temps, les utilisant sur Michelo et une femme enceinte afin de jouer à un jeu sadique avec Lucy, faisant choisir à la jeune fille quelle bombe doit exploser. L'attaque brutale de Natsu contre Jackal a fait disparaître les orbes, laissant leurs victimes libres et indemnes.
Forme Démoniaque : en tant que démon, il a montré la capacité d'entrer dans sa véritable forme démoniaque.
Grande Force Physique : La grande taille de Jackal lui confère une force physique considérable, provoquant une explosion de débris tout autour de lui (ainsi que derrière sa cible) lorsqu'il attaque Natsu avec un coup de poing; cette même attaque a forcé le chasseur de dragon à parer avec ses deux mains.
Conversion en Bombe : Lorsqu'il est transformé en démon, Jackal conserve la capacité d'activer sa Malédiction par contact physique, tout en renforçant ses qualités destructrices déjà redoutables, en faisant briller ses mains griffues lorsqu'elles frappent l'ennemi, il peut déclencher des explosions terrifiantes, qui créent des ondes de choc massives, faisant perdre pied aux spectateurs, et détruisent les environs, tout en le laissant parfaitement indemne; il est également capable de renforcer ses frappes de mêlée déjà puissantes en les accompagnant d'explosions, faisant en sorte que chaque assaut dévaste la zone derrière sa cible lorsqu'il la touche.
Maître Infiltrateur : Jackal semble particulièrement doué pour la furtivité et l'infiltration, approchant les cibles de ses missions sans se faire remarquer avant de s'en débarrasser rapidement avec sa Malédiction. Il a réussi à percer la sécurité du siège du Conseil Magique, n'étant remarqué qu'au moment où il se révélait en déchirant le bâtiment à coups d'explosions, et a pu pénétrer dans la maison de Michelo, un bâtiment situé au milieu d'un lac, relié à la terre ferme par une seule et fine ligne de terre, sans que seul Natsu, grâce à son odeur de chasseur de dragon, ne remarque quelque chose d'étrange.
Immense durabilité : Jackal semble être incroyablement résistant aux dommages, subissant un coup violent de Natsu, endurant un barrage prolongé d'attaques renforcées par sa magie de chasseur de dragon de feu, pour se remettre sur pied quelques secondes plus tard, après un bref moment d'inconscience, ne montrant que de légères contusions et agissant comme si rien ne s'était passé.
Réflexes développés : Jackal a montré qu'il possédait des réflexes aiguisés, réussissant à la fois à esquiver physiquement les attaques de ses adversaires et à les éviter complètement en les anticipant avec sa Malédiction, dissipant la Magie offensante avec des explosions.
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