Jellal est un jeune homme aux cheveux bleus et avec un tatouage rouge au-dessus et en dessous de l'œil droit, qu'il porte depuis son enfance.
En tant qu'alter-ego de Jycrain, il s'habille d'une robe élégante mais simple, composée d'une longue redingote blanche avec des rayures noires sur les bords et sur la partie supérieure des bras, d'un col montant décoré, de grandes sangles reliées à des boucles décorées fermant l'attache sur le devant, d'une chemise sombre, d'un pantalon et de chaussures assortis. Il porte également une bague au majeur droit, et a généralement le médaillon attestant de son statut de l'un des dix mages sacrés autour du cou, caché par le col de sa veste.
Jellal lui-même est vu dans des vêtements beaucoup plus sombres, sa tenue consistant en une chemise blanche teintée de bleu sous un manteau bleu foncé à capuche avec des bords bleu clair, deux cordons avec des pendentifs en forme de bouclier qui pendent de la capuche et un symbole doré proéminent sur la partie gauche de la poitrine, rappelant la marque de Fairy Tail, ainsi qu'un pantalon simple, ample et sombre rentré dans des bottes lacées.
Sous ces vêtements se trouve une combinaison de combat spéciale pour le combat de mêlée, conçue pour son Sort Météore, révélant son corps tonique et musclé. Dans le manga, ce costume prend la forme d'une tenue moulante. Cette tenue est foncée au niveau du torse et du milieu des bras de Jellal, tandis que le reste, comme les épaules, les avant-bras et les cuisses, est de couleur claire. Sur son épaule et ses hanches, Jellal a de petites protubérances sur sa tenue, qui, chacune, viennent avec les trois trous, servant à l'aider dans ses efforts aérodynamiques. Le reste de la combinaison est décoré par des groupes de trois lignes fines sur les bras et les jambes, avec un double jeu ornant la poitrine.
Dans l'anime, cependant, son costume de combat est représenté par une simple chemise violette sans manches moulante, associée à un pantalon cargo bleu extrêmement ample, maintenu par une ceinture bleu pâle et des gants.
Pendant le Grand Tournoi de la Magie, lorsqu'il est déguisé en son homologue d'Edolas, Mystogan, Jellal porte les mêmes vêtements que lors de son séjour sur Terre, et choisit même d'utiliser les bâtons de l'ancien Mage de Classe S comme les siens.
Après avoir été réanimé par Wendy Marvel, il est devenu amnésique et a eu peur du monde. Bien qu'il ne se souvient pas de sa propre identité, il se souvient des noms d'Erza et de Natsu Dragnir. Jellal voulait mourir, il pensait qu'il était toujours une expérience, mais il était devenu une meilleure personne et souhaitait trouver un moyen de réparer ses actes horribles. Par la suite, Jellal est devenu un individu calme et paisible. Mavis Vermilion a même noté que Jellal a le même "cœur" que ceux de Fairy Tail.
Jellal est un homme calme, mature, intelligent, noble et gentil. Il est montré comme ayant un côté joyeux, car il aime voir ses amis heureux. En tant que "Mistgun", il s'assure de rester calme et distant, afin que personne ne soupçonne que Fairy Tail héberge un prisonnier évadé. Tout en travaillant pour la Guilde Crime Sorcière, il se consacre à l'élimination des guildes sombres. Malgré cela, il affirme que les punitions sont toujours méritées car "La punition" est le thème de leur guilde.
Malgré sa nature plutôt sérieuse, Jellal peut aussi perdre sa maîtrise de soi, comme lorsqu'il a éclaté de rire de façon hystérique pendant le Grand Tournoi de la Magie, mais il a eu honte par la suite, disant qu'il n'avait pas de mots pour décrire ses sentiments de honte et d'embarras.
Magie du corps céleste : Il s'agit d'une magie puissante basée sur les corps astronomiques, tels que les météores, les étoiles et les trous noirs. Jellal génère et manipule l'énergie des étoiles à partir de son corps et l'utilise contre son ennemi. Jellal a fait preuve d'une grande maîtrise de cette forme particulière de magie.
Météore : Le corps de Jellal est entouré d'un manteau de magie du corps céleste, ce qui lui permet de se déplacer dans l'air à des vitesses incroyables. Même si quelqu'un pouvait détecter sa trajectoire, il est presque impossible de l'attraper. Grâce à sa vitesse, Jellal assaille ses adversaires avec des attaques de mêlée rapides, mais puissantes. Jellal porte une combinaison spéciale sous ses robes pour mieux utiliser ce sort particulier. Lors du combat de Jellal contre Jera Nekis, la vitesse que lui conférait Météore a stupéfié même Jet, un mage spécialisé dans la magie d'accélération.
Grande Ourse: Lorsqu'il est en l'air, Jellal place ses deux bras l'un sur l'autre, l'index et le majeur de la main supérieure étant écartés. Sept piliers magiques sont alors invoqués devant lui et se connectent, créant une sorte de constellation. Chaque pilier magique libère alors un puissant jet de lumière sur l'adversaire, formant le même motif sur le sol avant d'exploser. Selon Jellal, la capacité de destruction de ce sort rivalise avec celle d'un véritable météore.
Altairis : Jellal croise ses bras au-dessus de sa tête pour commencer à lancer le sort. Alors qu'il s'apprête à lancer le sort, toutes les ombres proches sont attirées vers lui, formant un petit orbe noir qui grossit rapidement avant de se déchaîner vers la cible. L'orbe semble être incroyablement dense, et peut contenir une énorme quantité de gravité capable d'écraser tout sur le chemin de Jellal.
Véritable Magie Céleste, Destruction Stellaire : Une attaque au cours de laquelle Jellal s'incline et pointe ses mains vers le bas, tous les doigts étant fermés sauf l'index et le majeur. Il commence alors à bouger lentement sa main droite jusqu'à ce qu'elle pointe vers le haut, ce qui fait que les nuages au-dessus de Jellal commencent à tourner en rond, créant ce qui semble être un cyclone. Au centre de la formation tourbillonnante, une orbe lumineuse commence à se former, grandissant en taille jusqu'à ce qu'un énorme météore émerge, tombant rapidement sur terre vers la cible visée. Lorsque le météore frappe, la force est suffisante pour créer une grande explosion, qui englobe une large zone et libère un puissant ouragan d'air, laissant également un grand cratère dans son sillage. Ce sort a été utilisé pour vaincre les 4 membres d'Oracion Seis.
Projection de pensée : Jellal est capable de créer une projection de pensée de lui-même, et il est très doué pour le faire. Il a réussi à faire croire au Conseil de la Magie que sa projection était en fait un être distinct de lui, et il a réussi à lui accorder l'adhésion au Conseil de la Magie et aux Dix Mages Sacrés. Sa projection est également capable de porter une tenue différente de celle de Jellal.
Magie des ténèbres : Grâce à sa "possession" aux mains de Zeleph, Jellal est un expert dans l'utilisation de la magie des ténèbres. Il a été montré en train d'utiliser presque exclusivement cette forme de magie pendant tout son combat contre Erza, dans lequel il s'est montré capable de créer les entités fantomatiques caractéristiques de cette forme de magie, les utilisant pour frapper et immobiliser Erza avec une grande habileté.
Dark Grab: Jellal déplace ses mains vers son adversaire, loin de lui. Une paire de bras forts, de couleur sombre, surgit alors d'une surface proche et saisit l'adversaire, l'immobilisant ou l'étranglant selon les mouvements effectués par Jellal lui-même, qui, après avoir saisi la cible, est capable de contrôler le sort d'une seule main. Dans l'anime, le sort prend plutôt la forme d'une grande quantité de glyphes rouges, qui entourent l'adversaire, tourbillonnent autour de lui et le saisissent. Ces glyphes peuvent également être utilisés pour soulever la cible dans les airs et l'amener à Jellal.
Prison des Ténèbres : Jellal crée une sphère de magie des ténèbres dans sa main, avant de la tirer sur sa cible, libérant plusieurs fantômes qui s'enroulent autour d'elle, limitant ses mouvements. Dans l'anime, Jellal écrase plutôt une sphère d'apparence différente dans sa main, invoquant plusieurs petites masses de magie noire qui grandissent et se rassemblent pour créer une sphère autour de la cible, limitant ses mouvements et lui infligeant de la douleur.
Rayon Noir : Jellal crée une sphère sombre qui s'étend jusqu'à se transformer en de multiples entités ressemblant à des tentacules qui se précipitent vers la cible et qui, au contact, éclatent spontanément.
Rafale de Fantômes : Jellal étend son bras et libère une rafale de fantômes vers ses adversaires. Ils semblent être vivants car lorsqu'Erza Scarlett les coupe, ils versent du sang.
Serpent de Contention : Ce sort se présente sous la forme d'un tatouage de serpent. Le serpent s'enroule autour du corps de la cible, serrant et limitant les mouvements. Jellal l'a utilisé sur Erza pour l'immobiliser lors de la cérémonie de sacrifice pour faire revivre Zeleph.
Magie du Feu : Jellal est capable d'utiliser la magie du feu, une forme de magie qui, comme son nom l'indique, permet à son utilisateur de générer, manipuler et contrôler le feu.
Flamme du Crime : Ce sort, lorsqu'il est libéré, crée des flammes dorées dans la paume de Jellal, qu'il donne à Natsu pour qu'il les consomme afin de vaincre Zero. En les mangeant, Natsu est entré dans la Dragon Force, ce qui implique que le sort est incroyablement puissant. Selon Jellal, la création de ces flammes utilise pratiquement toute sa magie.
Magie de l'Eau : Jellal est capable d'utiliser la Magie de l'Eau, une forme de Magie qui, comme son nom l'indique, permet à son utilisateur de générer, manipuler et contrôler l'eau.
Magie du Vent : Jellal est capable d'utiliser la magie du vent, une forme de magie qui, comme son nom l'indique, permet à son utilisateur de générer, manipuler et contrôler le vent.
Magie de la Terre : Jellal est capable d'utiliser la Magie de la Terre, une forme de Magie qui, comme son nom l'indique, permet à son utilisateur de générer, manipuler et contrôler la terre.
Briseur Abyssal : Un sort extrêmement puissant qui utilise quatre types différents de Magie Élémentaire (Magie du Feu, Magie de la Terre, Magie de l'Eau et Magie du Vent) pour attaquer l'adversaire.
Sort d'autodestruction : Un sort extrêmement complexe que Jellal a utilisé pour tenter de détruire le Nirvana et se suicider. Sans la connaissance de son code d'annulation, il ne peut être dissipé. Cependant, le créateur du sort et celui qui l'a enseigné à Jellal, Brain, a été capable de dissiper cette Magie sans avoir besoin du code.
Télékinésie : Jellal a montré qu'il pouvait déplacer des objets dans l'air sans les toucher, même par le biais de sa projection de pensée, Jycrain, en faisant flotter un livre qu'il lisait à sa place sur l'étagère. Sur le plan offensif, Jellal a prouvé qu'il était capable de déplacer une cible de la manière souhaitée. En déplaçant sa main dans la direction qu'il souhaite, il souffle la cible comme s'il la frappait. Cela produit apparemment une attaque contondante invisible et puissante pour frapper la cible; une attaque qui est assez forte pour tuer les adversaires, faisant couler leur sang.
Télépathie : Jellal a montré qu'il était capable de communiquer par télépathie avec d'autres personnes, empêchant tout détournement de sa communication.
Cercles Magiques : Jellal crée plusieurs cercles magiques couverts de runes au-dessus de son adversaire, qui libèrent un rayon concentré de puissance magique qui endommage l'ennemi.
Combat au corps à corps : Jellal s'est révélé être un combattant à mains nues compétent : alors que sa vitesse était améliorée par son sort Météore, Jellal a attaqué et blessé brutalement Natsu Dragnir à plusieurs reprises avec des attaques de mêlée puissantes, comme des coups de poing et des coups de pied.
Maniement de l'épée : Bien qu'il ait rarement été montré en train d'en utiliser une, Jellal, tout comme son amie d'enfance Erza Scarlett, a prouvé qu'il était capable de manier une épée de manière impressionnante depuis ses jeunes années. Lorsqu'il était esclave dans la Tour du Paradis, il s'est montré capable d'atteindre la cellule dans laquelle Erza était retenue prisonnière par lui-même, après avoir éliminé tous les gardes avec une épée massive qu'il avait prise à l'un d'eux.
Immense pouvoir magique : Il a été démontré que Jellal possède une grande quantité de pouvoir magique, suffisamment pour qu'il soit nommé membre des Dix Mages Sacrés, un groupe contenant certains des mages les plus forts de la Terre, ainsi que membre du Conseil de la Magie, l'organe dirigeant du monde de la Magie; ce dernier en dépit de son jeune âge et de son caractère excessif envers ses collègues conseillers plus âgés. De tels exploits étaient d'autant plus remarquables que celui qui recevait ces titres n'était pas vraiment lui, mais plutôt le personnage qu'il avait créé avec sa projection de pensée, Jycrain, qui nécessitait une quantité considérable du pouvoir magique de Jellal pour rester actif.
Immense durabilité : Jellal est un adversaire très résistant, qui a prouvé qu'il était capable de subir d'importants dégâts sans s'effondrer. Au cours des événements de la Tour du Paradis, il a pu continuer à se battre après avoir été tailladé par Erza Scarlet, et après avoir reçu un barrage de sorts de magie de chasseur de dragon de feu de la part de Natsu Dragnir, il en est sorti indemne.
Force accrue : Jellal a fait preuve d'une force physique considérable, suffisante pour envoyer un homme de la stature de Cobra voler à plusieurs mètres de lui en utilisant une seule main; de plus, l'exploit a été réalisé avec un mouvement de recul, et Cobra lui-même a été envoyé s'écraser contre Racer, le faisant chanceler dans le processus.
Immense endurance : La vaste gamme de sorts de Jellal s'accompagne de l'endurance nécessaire pour les utiliser lors de reprises ultérieures. Il est suffisamment résistant pour utiliser la Flamme du Crime, un sort suffisamment puissant pour permettre à Natsu Dragnir d'entrer en Dragon Force.
Intelligence aiguisée : Jellal est un individu intelligent, rusé et plein de ressources qui a fait preuve d'une habileté particulière en matière de tromperie, ayant été capable de tromper à la fois Erza Scarlett et l'ensemble du Conseil Magique, réussissant même à en devenir membre. Il s'est montré capable de créer des plans intelligents et de planifier à l'avance, en étant l'instigateur du plan visant à faire revivre Zeleph, qu'il croyait mort, et en trompant le Conseil pour qu'il travaille involontairement pour lui. L'intelligence naturelle de Jellal s'accompagne d'une vaste connaissance et d'une profonde compréhension du monde de la magie.
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Natsu Dragnir est l'un des héros de la série manga animé Fairy Tail. Il est surnommé La Salamandre du fait qu'il utilise la Magie du Chasseur de Dragon de Feu.
Erza Scarlett est une Mage de Classe S de la Guilde Fairy Tail surnommée Titania, la Reine des Fées. Elle fait également partie de l'équipe de Natsu.
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