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Rufus Roy

Mieux connu sous le nom "Le Troubadour de la Lune Rouge", il est l'un des six participants au Grand Tournoi de la Magie. Rufus Roy, est également un des Mages les plus puissants de Saber Tooth.

Apparence

Rufus est un jeune homme de taille moyenne, mince avec des cheveux blonds très longs et raides, qui descendent jusqu'en bas de son dos, qui sont assemblés et attachés en une petite queue de cheval avec un grand bandeau foncé. Deux franges encadrent son visage et descendent jusqu'à ses épaules avant de s'écouler vers l'arrière avec le reste de ses cheveux. Rufus a des yeux verts foncés profonds et bridés, des traits faciaux délicats et un nez légèrement proéminent. La majeure partie du haut de son visage, à l'exception de ses yeux et de son front, est cachée par un masque rouge cramoisi aux bords dorés, semblable à ceux que l'on trouve dans la Commedia Dell'Arte et le Carnaval de Venise, qui entoure ses deux yeux et couvre la partie supérieure de son nez, ce qui ajoute un aspect théâtral à sa tenue. Rufus est souvent représenté dans une posture décontractée, reposant l'un ou les deux bras derrière son dos.



La tenue de Rufus correspond à sa personnalité et à son comportement flamboyant : il porte un très long gilet rouge cramoisi aux bords dorés, descendant jusqu'aux genoux, et fermé quelques centimètres au-dessus de la taille sur le devant. Ce qui laisse ses jambes libres, sur une chemise de couleur crème, avec un col proéminent, dont les coins sont maintenus en place par des boutons, et des manches légèrement amples, se terminant par des poignets décorés de motifs complexes.

Sur la poitrine de Rufus se détache un jabot extrêmement grand et fragile, assorti à sa chemise, qui consiste en trois couches de tissu, chacune devenant plus grande que la précédente, et qui est fixé à son cou par sa partie la plus fine, passant sous le col de sa chemise. Ses jambes sont couvertes par un pantalon à plis de couleur claire, légèrement ample, rentré dans des bottes légères à larges poignets. La tenue de Rufus est complétée par un grand chapeau rouge, avec un bord proéminent incurvé vers le haut sur les côtés et des bords dorés, assorti à son gilet et son masque. Il porte un plumage rose extrêmement long sur le côté supérieur gauche du chapeau, massif et hérissé, tombant vers la partie arrière du chapeau et atteignant presque le bas de son dos.


Personnalité

Rufus apparaît comme un individu calme, gardant un comportement doux dans la plupart des occasions, et ne changeant d'attitude pour montrer de la surprise que si la situation l'exige vraiment. Grâce à sa magie de fabrication de mémoire, il a tendance à souvent mentionner des choses liées à la mémoire dans ses dialogues, comme noter des choses dont il se souvient ou conseiller aux autres de se souvenir de faits donnés, et déclarer qu'il mémorisera la magie de quelqu'un s'il considère que cela en vaut la peine. Le contrôle qu'il exerce sur sa magie lui donne une confiance absolue en ses capacités, ce qui le rend extrêmement détendu même pendant les combats, comme le fait qu'il laisse ses images rémanentes exposées aux attaques ennemies pendant le Grand Tournoi de la Magie, parfaitement conscient que les ennemis ne parviendront pas à toucher son vrai corps.

De plus, fidèle à son épithète et à son apparence flamboyante, on peut parfois entendre Rufus faire des remarques poétiques ou théâtrales, même lorsqu'il affronte un adversaire. Ces remarques semblent être de nature musicale, Rufus voyant dans le fait que "les oiseaux chantent une douce chanson" un bon signe pour l'événement caché à venir, ou déclarant que son combat contre Grey Fullbuster est un "Requiem" pour lui. Il peut parfois être sournois, comme lorsque, à propos de la présence de Grey et de Juvia, deux Mages de Fairy Tail, dans l'événement caché, il a malicieusement souligné les façons dont un ennemi pourrait utiliser les camarades de quelqu'un contre lui.


Ce trait de caractère semble être à la limite de la cruauté pure, Rufus souriant calmement alors que sa coéquipière Minerva blessait gravement et sans raison Lucy Heartfilia de Fairy Tail, et souriant de la même manière lorsque Sting Youclif et Rog Chenny, ses propres coéquipiers, étaient sur le point d'être jugés par Maître Jienma pour leur échec face à Natsu Dragnir. Il convient toutefois de noter que la mort apparente de Lecter aux mains de Jienma lui a laissé une expression choquée, ce qui laisse supposer un certain degré de retenue morale du côté du Mage.

Aptitudes et Compétences

Magie Constructrice des Souvenirs : Un ancien sortilège des temps passés et un type rare de magie de construction qui lui confère le contrôle de l'élément particulier qu'est ''la mémoire''. Ce sort permet à Rufus de "mémoriser" d'autres formes de magie qu'il rencontre et, de la même manière que Mimic, de les utiliser comme siennes. Ce qui rend cette magie si spéciale, c'est la possibilité de combiner d'autres sorts mémorisés pour en créer de tout nouveau, qui fusionnent les effets des sorts originaux. Une fois qu'un sort a été mémorisé, Rufus est également capable de l'oublier. Le sort devient complètement inutile lorsqu'il est utilisé contre lui, et le rend immunisé contre les techniques qu'il a vues au moins une fois.

Lorsqu'il utilise sa magie, comme beaucoup d'autres Mages de construction, on le voit le plus souvent adopter une posture qui lui fait pointer l'index et le majeur tendus de ses deux mains vers ses tempes. Un geste qui est suivi par la génération de plusieurs glyphes en spirale à proximité, généralement derrière lui. Bien qu'elle soit reconnue comme une forme étonnante de magie de moulage par deux spécialistes comme Grey Fullbuster et Leon Bastia, et comme un ensemble de compétences redoutables par de nombreux autres Mages, la Mémoire-fabrication a une limite, qui réside dans le temps nécessaire pour mémoriser les techniques des autres. Si celles-ci étaient exécutées trop rapidement, Rufus ne parviendrait pas à suivre et à s'en emparer correctement.

Souvenir d'une Pluie d'Étoiles Filantes dans la Nuit : Après avoir localisé ses ennemis grâce à des souvenirs de données les concernant, Rufus prend sa posture de souvenir, puis étend ses bras vers l'extérieur, libérant la lumière de son corps. Elle est ensuite façonnée en une série de grands faisceaux, rappelant des étoiles filantes, qui se dispersent et changent leur trajectoire pour cibler différents adversaires quelle que soit leur position, les frappant avec une grande force, et se sont montrés capables de contourner l'intangibilité accordée à Juvi à travers son corps d'eau, la frappant. L'utilisation de ce sort lors de l'événement Cache-cache du Grand Tournoi de la Magie a fait que la zone dans laquelle il a été lancé est devenue momentanément sombre, ce qui, avec les rayons lumineux que Rufus a générés, a vraiment donné l'impression d'une nuit d'étoiles filantes, d'où son nom. Il est révélé que ce coup a pour élément la foudre. De plus, bien que possédant une vitesse remarquable, les rayons générés peuvent être évités si les cibles sont prévenues de leur arrivée.

Créateur de mémoire : Image Différée : En manipulant les souvenirs que ses adversaires ont de lui dans une certaine situation, Rufus peut créer des copies intangibles de lui-même, capables de parler mais imperméables aux dommages, qui, si elles sont attaquées, vacilleront simplement comme une Projection de Pensée, sans être affectées.

Souvenir du Continent de Feu : Mouvement offensif reproduisant les effets de la magie du feu que Rufus a mémorisé par le passé. Souvenir du Continent de Feu lui permet, après avoir adopté sa posture habituelle, de mettre le feu au sol même lorsqu'il le touche avec une de ses mains, provoquant de grands et féroces brasiers. Ce sort s'est avéré suffisamment dangereux pour vaincre Eave Tilm de Blue Pegasus en un seul coup lors de son match contre Rufus aux Grand Tournoi de la Magie. La chaleur des flammes de ce coup est également assez élevée pour faire fondre la glace de la Magie de Glace Constructive de Grey Fullbuster. Malgré cela, Grey a noté qu'il avait déjà ressenti un feu plus chaud auparavant.

Souvenir du Sabre de Foudre Noire de Glace : Une technique offensive mettant en avant les capacités de combinaison de souvenir que Rufus a créé en combinant ses souvenirs de la Magie du Chasseur de Dieu Foudroyant d'Orga avec les souvenirs de la Magie de Glace Constructive de Grey Fullbuster. En déplaçant l'un de ses bras tendus, doigts étendus vers sa cible, il est capable d'invoquer un assez grand nombre d'éclairs noirs, frappant la zone ciblée depuis le haut. Lorsque chacun de ces piliers d'électricité frappe, il génère une formation de glace en forme d'épi, qui s'élève vers le haut à partir du point de contact. La puissance exacte de cette technique reste inconnue, car elle laisse Grey, contre qui elle a été utilisée, relativement indemne. Cependant, la combinaison de la glace et de la foudre a effectivement brisé le sol lorsqu'elle l'a touché, et Grey a semblé être partiellement gelé lorsqu'il a été frappé.

Sanctuaire des Crocs Tempétueux : En balayant un de ses bras dans la direction de l'adversaire, Rufus peut générer plusieurs tourbillons verticaux de taille moyenne, qui se concentrent rapidement sur la cible en se déplaçant sur le sol pour l'atteindre. Lorsqu'ils touchent l'ennemi, ces courants d'air en spirale semblent se combiner en un seul, beaucoup plus grand, qui frappe la cible désirée avec suffisamment de force pour la soulever dans les airs et la balayer.

Oubli : Tout comme il peut mémoriser les sorts de ses ennemis, Rufus est également capable de les "oublier", ce qui lui permet d'annuler ces sorts, peu importe qui les lance. En rendant les choses "oubliées", Rufus devient ainsi immunisé contre leur utilisation, les techniques qu'il a déjà vues devenant complètement inefficaces contre lui. Il a utilisé cette compétence sur le sort.

Rang des Anciens Maîtres Sabreurs : En mémorisant la magie qu'il a lue dans un livre, Rufus est capable de former un type différent de magie personnalisée. En combinant une forme de Magie de Glace Constructive de Grey, Rufus crée une horde d'épéistes de glace armés de lances, capables de bloquer l'attaque du Mage de Fairy Tail, et en même temps de le blesser avec leurs attaques.

Épée Cracheuse d'Éclairs : En combinant les formes de magie qu'il a mémorisées, Rufus crée un géant piégé dans la glace, portant une arme renforcée par la foudre. Le géant attaque ensuite avec son arme, capable de faire tomber Grey au sol.

Tranchage de Flammes Colorées : Mémorisant certaines formes de magie dans des livres, Rufus laisse échapper une vague rouge, renforcée par des éclairs, assez puissante pour projeter Grey à une certaine distance.

Pluie de Sagesse Ancienne : Rufus invoque un cercle magique fait de lumière brillante au-dessus de son ennemi. La lumière est capable de rendre Grey incapable de se déplacer sur le sol, avec un effet similaire à gravité de la cible.

Télékinésie : Rufus est également capable de manipuler des objets inanimés, comme le montre ce qu'il a fait à plusieurs livres pendant qu'il y "mémorisait" la magie ancienne.

Perception développée : L'un des plus grands atouts de Rufus est sa capacité de repérage et de localisation hors du commun, qui lui permet de trouver l'emplacement précis de cibles spécifiques, même lorsque celles-ci sont très éloignées de lui. Lors du Grand Tournoi de la Magie, il s'est montré capable d'identifier ses ennemis parmi la multitude de leurs clones grâce, selon ses propres dires, à l'utilisation de plusieurs données qu'il avait à sa disposition, et un exploit similaire a été accompli lorsqu'il a correctement localisé tous les membres de l'Équipe Fairy Tail dispersés dans Crocus sans faillir. Les capacités de Rufus ont été notées par Mavis Vermillion comme étant vitales dans la stratégie de Saber Tooth, pour la bataille du cinquième jour du Grand Tournoi de la Magie. On ne sait pas encore si ses capacités sont de nature magiques, mais lorsqu'il les a utilisées au cours du cinquième jour du Grand Tournoi de la Magie, on l'a vu fermer les yeux et approcher une de ses mains de sa tête avec ses doigts positionnés presque de la même manière que dans sa position de fabrication de la mémoire.

Vitesse développée : Rufus s'est montré remarquablement rapide et agile, évitant facilement de nombreuses attaques de ses ennemis, même celles qui le ciblent depuis des directions différentes, comme le Croc blanc d'Eave Tilm ou la Magie Constructive. Il a esquivé la lance de Grey Fullbuster, grâce à une variété de sauts rapides, parfois acrobatiques. De plus, à l'instar de ses coéquipiers, il a pu s'interposer entre Minerva et les membres de l'Équipe Fairy Tail qui allaient l'agresser, couvrant en un clin d'œil les mètres qui séparaient la femme des tribunes du Domus Flau.

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