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Razor est un homme de grande taille, extrêmement bien bâti, avec de larges épaules et de grands muscles sur tout le corps. Lors de sa première rencontre, il porte un T-shirt blanc propre et un short rouge, ainsi qu'une paire de chaussures vertes et jaunes. Ses cheveux sont de couleur violette et sont hérissés de pointes en dents de scie.
Ses 14 diables varient en taille et en forme, mais leur palette de couleurs reste la même : un corps blanc uni et une tête bleue, qui semble avoir la forme d'un bouffon ou d'un dôme d'où sortent des boules jaunes. L'exception est le n° 0, qui est entièrement bleu avec des mains et des pieds blancs. Tous les diables ont leur numéro correspondant imprimé sur leur poitrine, qui est noire (l'exception étant encore une fois le numéro 0, qui a un numéro blanc).
Razor est généralement décontracté et amical, ne montrant que peu ou pas d'animosité envers les autres, même ceux qui sont venus le défier. Cependant, lorsqu'il affronte ou combat quelqu'un, il est impitoyable et compétitif tout en étant très raisonnable. Il ne prend pas la désobéissance à la légère et punit volontiers ceux qui enfreignent les règles. Il ne méprise pas ouvertement les personnes aux capacités plus faibles que les siennes et ne tient pas compte des disparités d'âge ou d'expérience lors des combats. Razor traite Gon comme un adulte, pas comme un enfant, et a beaucoup de respect pour lui ; il admire et envie Gon pour la confiance que Ging lui accorde.
Quand Razor était jeune, il a été victime de maltraitance. On l'appelait rarement par son prénom et on le traitait plutôt de "slowpoke", de "bon à rien", de "loser" et d'"idiot", entre autres insultes. Il est devenu un criminel qui a commis plusieurs meurtres et a finalement été appréhendé par Ging. Il fut condamné à mort, mais Ging l'engagea et l'amena sur Greed Island, sollicitant son aide pour créer le jeu. Razor pensait que Ging était fou, s'excitant comme un enfant à propos du jeu et lui demandant de ne pas se retenir contre son fils. Ging a alors posé une main sur son épaule et lui a dit qu'il comptait sur lui, appelant également Razor par son nom. Razor a alors eu l'impression que c'était la première fois que cela se produisait, et son respect et son affection pour Ging n'ont fait que croître. Il est sur l'île depuis au moins 13 ans.
Arc Greed Island
Lorsque la Brigade Fantôme tente d'entrer sur Greed Island sans utiliser de console, Razor est prévenu par Eta et envoyé pour s'occuper d'eux. Il se présente au groupe et montre la carte de sort "Eliminate", réservée aux maîtres de jeu. Avec l'approbation réticente de Phinks, il téléporte toutes les Araignées à des endroits aléatoires du continent azien. Après avoir commenté la puissance du groupe, Razor fait exploser leur bateau en y envoyant une boule d'aura.
Lorsque l'Alliance de Kazsule cherche "Plot of Beach", ils découvrent que Razor est, dans la fiction du jeu, le chef d'un groupe de 14 pirates qui ont pris Soufrabi, et qu'ils doivent être chassés de la ville pour acquérir la carte. Bopobo et deux autres pirates emmènent les membres de l'alliance au phare où résident Razor et le reste des pirates. Selon les règles de la quête, Razor déclare qu'il quittera la ville si l'alliance gagne au moins 8 des 15 épreuves sportives, alors que les challengers devront quitter les lieux en cas d'échec. Il sert d'arbitre dans la compétition de boxe, qui est gagnée par son camp. Il réalise rapidement que Gon, Killua et Biscuit ont intentionnellement perdu leurs matchs pour découvrir le plus de sports possibles sans révéler leurs propres capacités, et pense qu'ils reviendront avec des joueurs plus forts de leur côté.
Environ une semaine plus tard, les trois reviennent avec l'équipe de Goreinu, Hisoka, et Tsezguerra comme alliés, ainsi qu'un groupe de joueurs servant de bouche-trou. Après que Barry, Kess et Rodriot aient remporté trois victoires, Razor signale aux pirates qu'ils peuvent perdre volontairement car il prendra les challengers à son compte. Bopobo, cependant, se rebelle et tente de provoquer une émeute. Lorsqu'il ne respecte pas l'ordre de Razor, le maître de jeu l'exécute sur place et déclare qu'il sera le prochain concurrent. Il convoque alors ses 14 démons avec son Nen pour former son équipe de huit personnes et défier les joueurs à un match de balle au prisonnier. Son affirmation selon laquelle un lancer normal imprégné d'aura serait aussi destructeur que l'attaque avec laquelle il a fracassé la tête de Bopobo effraie les joueurs, ce qui pousse Gon à demander à ne concourir qu'avec six joueurs.
Razor, cependant, dit qu'ils doivent concourir avec le même nombre de joueurs. Gon demande alors avec colère pourquoi Razor a tué son camarade, et Razor répond calmement en énumérant les crimes de Bopobo. Tsezguerra révèle que Greed Island se déroule dans le monde réel, et non dans une réalité virtuelle. Razor coupe court à l'explication en déclarant qu'ils sont isolés de toute façon. Gon demande alors des nouvelles de Ging, ce qui amène le Maître de Jeu à le reconnaître comme le fils de son bienfaiteur. Déchaînant son Ren, il révèle que Ging lui a dit de ne pas se retenir si Gon le défie un jour. Sa démonstration de puissance effraie les autres joueurs, et Goreinu fait appel à ses deux bêtes Nen pour compléter l'équipe. Après l'explication des règles, le match commence, Razor permettant à ses adversaires d'avoir le premier coup.
Il laisse Goreinu éliminer deux de ses diables, puis arrête son lancer d'une main et riposte. Goreinu évite la balle en échangeant sa place avec son Goreinu blanc, qui est détruit après avoir pris le choc du lancer de Razor. La balle rebondit sur Razor, qui initie une série de passages fulgurants avec ses coéquipiers éliminés. L'un d'eux touche et blesse gravement Tsezguerra, qui doit sortir du terrain pour recevoir les premiers soins. Razor est intrigué lorsque Hisoka élimine un diable et récupère le ballon avec Bungee Gum. Il contrecarre son prochain lancer en fusionnant les numéros 6 et 7 en numéro 13, qui attrape le ballon et oblige Hisoka à annuler sa capacité. Gon et Killua activent Ken en préparation de son attaque, et Razor déclare que Gon est sa cible. Le garçon parvient à dévier le lancer avec Ko, mais il est expulsé hors des limites du terrain et éliminé.
Lorsque le jeu reprend, Goreinu vise un lancer sur son Goreinu noir, qu'il a fait échanger avec Razor, pour le frapper au visage, mais les efforts combinés de deux de ses diables annulent la stratégie, attrapant la balle avant qu'elle ne touche le sol et frappant ensuite le visage de Goreinu avec assez de force pour l'assommer. Maintenant en possession de la balle, Razor la lance sur Killua, qui esquive à droite, mais il fait ensuite une courbe au dernier moment. Biscuit saute hors du chemin, bien qu'une partie de sa robe soit endommagée, et Hisoka parvient à esquiver le lancer, mais l'un des démons de Razor attrape rapidement la balle et la lui renvoie. Au prix de deux doigts cassés, Hisoka parvient à l'attraper à l'aide de Bungee Gum. Biscuit est éliminé car les vêtements font partie du corps, et Gon utilise le "Retour" de son équipe pour retourner sur le terrain. Il demande à Killua de lui tenir le ballon pendant qu'il charge son attaque.
Gon le frappe ensuite avec Rock, faisant sortir le n°13 des limites du terrain. Alors qu'il prépare à nouveau sa capacité, Biscuit dit à Razor qu'il a choisi le mauvais sport puisque Gon a tout le temps d'accumuler son énergie, mais Razor l'écarte. Lorsque Gon lance une deuxième fois, Razor annule l'élan de la balle avec une bosse, mais Hisoka l'arrache de l'air avec Bungee Gum, forçant le Maître de Jeu à dépenser son "Retour". Biscuit élimine le n°2, il ne reste donc que Razor de son côté du terrain. Lorsque le match reprend après le temps mort demandé par Tsezguerra, Razor disperse ses bêtes Nen pour récupérer l'aura dispersée. Il lance ensuite le ballon en l'air et se prépare à le smasher, mais la formation de Gon, Killua et Hisoka leur permet de l'attraper. Impressionné, Razor analyse leur stratégie, louant la compétence de Killua à Ryu. Pour terminer le match rapidement, il décide de les éliminer un par un juste après la prochaine attaque de Gon, avant qu'ils ne puissent se regrouper.
Lorsque Gon fait preuve d'encore plus d'aura qu'auparavant, Razor reste sans voix, le décrivant silencieusement comme un monstre et se disant qu'il est bien le fils de Ging. Il reconnaît qu'il ne sera pas capable d'attraper la balle et la fait rebondir sur Gon avec une bosse, confiant que le garçon essaiera de l'attraper ; cependant, Gon s'évanouit d'épuisement et la balle le dépasse. Hisoka la renvoie avec du Bungee Gum, et Razor tente de répéter son bump, mais l'aura collante colle la balle à ses poignets, le forçant à sortir du terrain. L'arbitre déclare que l'équipe de Gon est gagnante.
Après le match, Razor approche Gon pour répondre à ses questions sur Ging. Il révèle que le père de Gon n'est pas sur l'île et parle de son passé de criminel et de sa rencontre avec Ging. Disant qu'il a fait de son mieux, il félicite Gon pour sa victoire et espère qu'il pourra retrouver Ging.
"Éliminer" : En tant que maître de jeu, Razor est en possession d'une carte spéciale qui lui permet de bannir les joueurs qui entrent illégalement sur Greed Island vers un endroit aléatoire du continent azien.
Razor est un individu très puissant. Sa seule présence intimide les autres condamnés, qui sont tous des utilisateurs de Nen, pour qu'ils s'en tiennent à leur rôle. Goreinu a noté qu'il était plus fort que n'importe lequel d'entre eux, ainsi que de tous les membres de l'Alliance Kazsule. Phinks a pris note de sa force lors de leur première rencontre, et a accepté de quitter l'île pacifiquement une fois qu'on lui a présenté la carte "Éliminer". C'est un sportif émérite, sa spécialité étant la balle au prisonnier. Un match contre lui est potentiellement mortel pour la plupart des adversaires, et le seul membre du groupe de Gon qui est sorti indemne du match est Biscuit, malgré la victoire du groupe.
Perception préternaturelle : Razor était capable de sentir que Gon, Killua et Biscuit étaient plus capables que les autres membres du groupe de Kazsule, ainsi que de sentir la puissance des six membres de la Brigade qu'il a expulsés. Lorsque l'équipe de Gon est revenue pour leur deuxième match, il a été immédiatement capable de discerner les vrais concurrents des bouche-trous. Il a également été immédiatement capable de comprendre le plan de Gon pour arrêter son ballon et d'indiquer chaque rôle nécessaire pour accomplir l'acte.
Force Immense : Razor a été capable d'attraper une balle couverte d'aura avec une seule main et alors qu'il était dans un état de Dix. Il peut lancer une balle normale à une telle vitesse que même de puissants combattants peuvent avoir du mal à suivre sa trajectoire. Razor se croyait également capable d'attraper une balle lancée par Gon avec une Roche incomplète, alors que la même technique poussait son plus fort démon en dehors du court. Il estimait également qu'il réussirait lorsque Gon tirerait la balle avec sa Roche à pleine puissance, mais au prix d'être mis hors limite. Après avoir récupéré son aura, il a pu rediriger la puissante frappe vers Gon avec une bosse.
Vitesse et réflexes accrus : Les lancers de Razor se déplacent à une vitesse immense. Lorsqu'il le fait circuler avec ses démons, il utilise des réflexes et une coordination œil-main incroyables pour être capable de le rediriger.
Intelligence aiguisée : Razor a compris pourquoi Gon, Killua et Biscuit n'avaient pas été à la hauteur lors de leur première rencontre, et a pu constater que les trois avaient choisi cinq joueurs comme bouche-trou la deuxième fois.
Maître lanceur : Razor a prouvé qu'il était très précis avec les balles émises et réelles. Il a été capable de frapper un navire à quelques dizaines de mètres du rivage avec une pointe, et de faire rebondir vers lui une balle qu'il a lancée après avoir touché sa cible. Il a également montré sa capacité à lancer des balles qui peuvent tourner à quatre-vingt-dix degrés de façon brusque et après avoir parcouru la distance exacte qu'il a calculée.
Joueur de balle au prisonnier magistral : Razor excelle dans tous les aspects de ce sport, qu'il s'agisse de lancer, de passer, d'attraper, et de choisir qui éliminer, et à quel rythme.
Joueur de volley-ball magistral : Razor incorpore des techniques de volleyball dans la balle au prisonnier ainsi que dans son style de combat. Il utilise des jump-spikes pour propulser des balles améliorées par le Nen ou des sphères d'aura sur sa cible avec une force incroyable, et des bumps pour annuler l'élan des lancers qui pourraient être trop puissants pour être rattrapés, voire même les dévier dans la direction de son choix. Biscuit a été étonné par son timing et sa technique.
Razor est de type Emission. Comme il est devenu Maître du jeu et qu'il a été chargé des systèmes émissifs du jeu, on peut en déduire qu'il était déjà un puissant utilisateur de Nen 13 ans avant de rencontrer Gon. Il est également suffisamment compétent en Manipulation pour l'incorporer dans l'une de ses capacités Nen, avec laquelle il peut contrôler huit bêtes Nen. Selon la façon dont les bêtes Nen sont créées, il pourrait également être compétent en Matérialisation, bien que ce soit le type avec lequel il est le moins compatible, ou même en Transformation. Tsezguerra a reconnu Razor comme un Maître de Jeu juste en sentant ses réserves d'aura, qui sont bien plus grandes que celles de n'importe quel autre pirate. Tout au long du match, Razor a lancé plusieurs balles d'une puissance comparable à celles lancées par la Roche imparfaite de Gon, en plus d'utiliser Ko au moins trois fois, et n'a montré aucun signe de fatigue, ce qui témoigne d'une énorme quantité d'aura même en manipulant les systèmes émissifs du jeu. Sa démonstration de Ren a effrayé les joueurs rassemblés par Kess et Rodriot et a donné des frissons à Gon.
Il a une production d'aura considérable, qui lui permet de maintenir huit bêtes Nen tandis que la combinaison de sa force physique et de son aura peut transmettre la balle avec assez de force pour tuer des utilisateurs de Nen qualifiés. Lorsqu'il a été ciblé par l'un des lancers de Razor, Goreinu a instantanément supposé qu'essayer de l'attraper entraînerait sa mort, et le dommage psychologique a été si écrasant qu'il a été incapable d'invoquer son Goreinu blanc pour le reste du match. Razor est, en fait, un utilisateur de Shu très compétent. L'un de ses lancers, qui avait été affaibli par plusieurs passes, a néanmoins pu blesser grièvement Tsezguerra, et Killua, en l'attrapant après qu'il ait rebondi sur le sol, a déclaré qu'il avait l'impression d'être aussi lourd qu'une boule de bowling. Gon, qui fait partie du type Renforcement, a intercepté un lancer incroyablement rapide avec Ko et n'a subi que des blessures mineures, mais il a tout de même été renversé et envoyé s'écraser contre un mur. Le pic de Razor, qui combine toute sa puissance et sa force physique, a nécessité les efforts combinés de Gon, Killua et Hisoka pour être attrapé, et en particulier un positionnement extrêmement précis, un contrôle de l'aura et des capacités Nen spécifiques.
La puissance de ses lancers avec une sortie d'aura limitée implique qu'il est également un puissant utilisateur d'Amélioration. Il a été capable d'attraper sans effort une balle améliorée par Shu lancée par Goreinu avec une seule main alors qu'il était dans l'état de Ten. Son Ko avec une puissance limitée lui a permis de repousser la balle lancée par Gon avec Rock, qui était censée être aussi puissante que l'un des lancers de Razor, et Razor pensait qu'il serait capable de l'attraper. Après avoir récupéré toute son aura dispersée, il a également estimé qu'il réussirait à attraper le Rock de Gon à pleine puissance, bien qu'au prix d'être poussé hors des limites du terrain, et a réussi à le rediriger avec une bosse. Il peut passer de Ken à Ko, et sa maîtrise de cette dernière technique signifie qu'il doit également être capable d'effectuer Zetsu et Gyo. Bien qu'il n'ait jamais eu besoin de Ryu lors du match de balle au prisonnier, il a reconnu la complexité de l'exploit de Killua lorsqu'il a servi d'amortisseur pour son équipe.
Boule d'Aura - Type : Émission
Razor peut émettre son aura comprimée dans une sphère rougeoyante qu'il lance ensuite sur sa cible. Il a fracassé la tête de Bopobo avec un lancer normal, et a fait exploser un bateau à plusieurs dizaines de mètres en lançant l'orbe dessus avec une grande facilité.
14 Démons (14-Nin no Akuma) - Type : Manipulation
Razor peut créer huit bêtes Nen anthropomorphes, numérotées de 0 à 7, qu'il appelle "diables". Dans son jeu de balle au prisonnier, sept d'entre eux agissent comme ses coéquipiers et un comme l'arbitre. Les diables sont capables de rediriger ses passes avec une telle vitesse que Tsezguerra ne pourrait pas les suivre, bien que le pouvoir destructeur de la balle diminue à chaque passe.
Si deux diables fusionnent ensemble, les numéros sur leurs corps s'additionnent, créant un monstre plus volumineux. Bien que le nombre de bêtes Nen soit réduit par cette procédure, le diable résultant est physiquement plus fort que n'importe lequel des deux dont il est issu : Le n°13, issu de la fusion du n°6 et du n°7, a réussi à attraper le lancer d'Hisoka, ce qu'aucun diable n'a pu faire seul, et à l'empêcher de récupérer la balle. L'un de ses lancers a également assommé Goreinu bien que la balle ne soit pas imprégnée d'aura. Cependant, même le n°13 a été poussé hors limite lorsqu'il a essayé de retenir une balle frappée par Gon avec Rock.
Un effet secondaire de cette faculté est que Razor est incapable de tirer toute sa puissance alors que son aura est divisée entre les bêtes Nen ; cependant, il peut simplement dissiper les bêtes Nen pour la récupérer et utiliser sa pleine puissance. Cette faculté pourrait suggérer que, comme les marionnettes de Morel Mackernasey, les bêtes Nen de Razor sont créées par Emission et peut-être aussi par Transformation, car le Hunter des mers a aussi la capacité de récupérer l'aura qu'il a déversée en elles, bien qu'il soit toujours possible que les démons soient conjurés.
- Arc Greed Island :
◦ Razor vs Ging Freecss (Passé)
Compétitions
- Razor vs Gon Freecss, Killua Zoldyck, Biscuit Krueger, Goreinu, Hisoka Morow et Tsezguerra (Balle au prisonnier)
- (A la Brigade Fantôme) "Cela fait des années que nous n'avons pas eu d'invité non invité. Ça me rend nerveux."
- (A la Brigade Fantôme) "Une tricherie pour une tricherie... Je suis désolé, mais vous allez devoir partir."
- (A la Brigade Fantôme) "Nous vous accueillerons à nouveau si vous arrivez par le bon chemin. Il y a un objet que vous pouvez obtenir en me combattant, alors je suis sûr que nous nous reverrons si vous jouez."
- (A propos de la Brigade Fantôme) "Hmm. C'était un sacré groupe."
- (A propos de Gon, Killua, et Biscuit) "Ils vont revenir, c'est sûr. Avec des alliés plus puissants la prochaine fois..."
- (A propos de l'équipe de Gon, Hisoka, Goreinu, et Tsezguerra) "Ces six-là semblent assez bons. Ça va être intéressant."
- (Aux condamnés, à propos de Bopobo) "Briser le tabou justifie une punition sévère... ou je ne lui ai pas dit ? Pensait-il que je n'irais pas jusqu'au bout ? Imbécile !"
- (A Gon) "Tu dois être Gon. Ton père m'a dit de ne pas te ménager quand tu es arrivé ici."
- (A Gon) "Il ne s'agit pas seulement d'esquiver et d'attraper. Non pas que ce soit utile."
- (A propos de Gon) "Ging... tu peux être fier. Ce garçon est en effet ton fils."
- (A Gon) "J'ai eu l'impression d'être appelé par mon nom pour la première fois de ma vie."
- (A Gon) "Tout comme Ging a cru en toi et m'a demandé de faire ça... J'ai cru en toi aussi. Je n'ai pas ménagé mes efforts."
- Lors de sa rencontre avec les Araignées, Razor a déclaré que cela faisait des années que des intrus n'étaient pas venus sur l'île. Cependant, selon Shalnark, il a également expulsé Chrollo (Kuroro), ce qu'Hisoka n'a pas réfuté. Cela signifie que Chrollo est arrivé sur l'île après les autres Araignées, ou qu'il n'est jamais venu et qu'Hisoka n'a pas pris la peine de corriger Shalnark.
Intertextualité et références
- Razor et ses 14 démons pourraient être une référence à l'endroit appelé Devil City dans "Game Battler", un jeu créé par Amanuma dans YuYu Hakusho. De même, Game Battler requiert un nombre spécifique de joueurs avant de pouvoir défier le maître du jeu.
- L'orbe d'aura de Razor est similaire à "Splinter Resshūken", une technique utilisée par le personnage de YuYu Hakusho, Shinobu Sensui.
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Hunter x Hunter est l'histoire de Gon Freecss, jeune garçon découvrant que son père, que l'on croyait mort, est en fait vivant. Non seulement il est vivant, mais c'est un célèbre chasseur, un voyageur professionnel spécialisé dans la recherche de trésors rares, l'exploration de terres non identifiées et la chasse aux individus dangereux.
Afin de retrouver et de rencontrer son père après de nombreuses années, Gon décide alors de devenir lui-même un chasseur. Au cours de son périple pour devenir un chasseur licencié, et même après avoir obtenu sa licence, Gon est emmené sur des terres et se retrouve dans des expériences plus étranges et plus dangereuses qu'il ne l'aurait jamais cru possible.
Mais à travers ces voyages difficiles, Gon rencontre toutes sortes d'amis et d'alliés en cours de route.Outre Gon Freeccs, l'histoire suit principalement deux autres jeunes garçons (et prend parfois des tangentes autour de personnages annexes comme leur ami chasseur plus âgé, Leorio) Killua Zoldyck et Kurapika.
Killua Zoldyck a à peu près l'âge de Gon, mais il a reçu une éducation beaucoup plus rude. Issu d'une famille d'assassins, il a été entraîné depuis sa naissance à tuer et à utiliser la force mortelle dans les combats. Mais grâce à l'amitié qu'il a nouée avec Gon pendant les examens de chasseur, et aux défis qu'il a dû relever avec lui, il est devenu un rival plus amical pour Gon. Il est dangereux, mais hésite maintenant à tuer sans raison.
Kurapika est aussi quelqu'un qui a eu une éducation difficile. Seul survivant du clan Kurta, qui a été chassé pour ses précieux yeux écarlates qui s'activent lorsqu'il est ému, il devient chasseur pour se venger du groupe qui a tué son clan et volé ses yeux. Il est également le personnage principal du dernier arc du manga, le "Succession Contest", car il détient le dernier lot d'yeux Kurta.