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Gon est un jeune garçon aux longs cheveux noirs hérissés de pointes vertes et aux grands yeux marron noisette. Sa tenue habituelle est composée d'une veste verte avec des bords rougeâtres couvrant un débardeur noir ou blanc, d'un short vert et de bottes vertes lacées. Dans certains arcs, comme ceux de Greed Island et de Chimera Ant, il enlève la veste et ne porte que le débardeur. Dans l'arc Greed Island et au début de l'arc de la fourmi chimère, il porte le collier du paladin, une carte de l'île avec la capacité de purger tous les effets externes à une carte que le porteur tient.
Gon est un garçon athlétique, rustique et amical qui a soif d'aventure. Il est très gentil et indulgent, comme le montre le fait qu'il ait choisi de guérir un psychopathe qui venait d'essayer de le tuer. Grâce à ce trait de caractère, il peut se faire des amis très facilement. Ayant passé beaucoup de temps dans les bois dans son enfance, il est très doué avec les animaux. Son nen est du type Renforcement, qui est connu pour être simple d'esprit et déterminé. Cette détermination et ce talent font que ses alliés et ennemis potentiels lui font confiance et prennent son parti. Malgré sa nature aimable, il peut parfois être assez égoïste et a un sens de la moralité très étrange.
Gon a un odorat et une vue très développés, ainsi qu'un goût très prononcé. Initialement, Gon veut devenir un Hunter parce qu'il souhaite découvrir les profondeurs d'une profession qui pousserait un père à choisir cette profession plutôt que d'être avec son propre fils, bien que bientôt ce but change pour retrouver son père Ging. Gon aime aussi beaucoup sa tante Mito, qui l'a élevé depuis son enfance et qu'il considère comme sa mère, au point qu'il ne veut pas connaître sa vraie mère.
Ses principaux défauts résident dans son tempérament et sa nature impulsive. Parfois, Gon ne réfléchit pas assez et de telles actions le font souffrir. Bien qu'il possède un talent bien supérieur à la norme pour son âge, chaque fois que ses capacités sont mises à l'épreuve, il a l'impression qu'il doit prouver que son antagoniste a tort. Il s'efforce continuellement d'obtenir plus de pouvoir, devenant souvent exceptionnellement fort dans sa colère. Mais la colère de Gon entraîne également des tendances extrêmement téméraires.
Lorsque ses émotions sont enflammées, Gon devient irrationnel et complètement inconscient de tout le reste. Bien que sa volonté soit plus forte que la plupart des gens et qu'il puisse être très équilibré, cet esprit clair peut aussi le rendre très froid par moments. Ce qui est encore plus inquiétant, c'est la mesure dans laquelle sa simplicité d'esprit colore sa perception de ceux qui l'entourent. Il est souvent difficile pour les autres de comprendre ou de relier les actions ou les pensées de Gon à ce que les gens considèrent comme une pensée "normale".
Plus d'une fois, les gens autour de Gon ont fait remarquer qu'il "ne se soucie pas du bien ou du mal", certains croyant que Gon est un peu fou. En effet, il ne se demande jamais si ces personnes sont bonnes ou mauvaises, mais les juge en fonction de la curiosité qu'elles lui inspirent ou de ce qu'elles ont fait pour lui et ses amis. Quel que soit leur genre, s'ils ont aidé Gon directement ou indirectement, il leur exprimera sa gratitude pour ce qu'ils ont fait. L'arc de Greed Island en est un bon exemple, lorsque Gon remercie Binolt de l'avoir aidé à devenir plus fort, même si Binolt est un meurtrier psychopathe et un cannibale qui a essayé de les tuer. D'autres exemples concernent des tueurs comme Killua et Hisoka : bien qu'il ait tué de nombreuses personnes, Killua reste le meilleur ami de Gon, et il admire la force d'Hisoka, même après avoir vu sa personnalité sadique et sanguinaire. Il deviendra facilement ami avec Meleoron et Ikalgo (deux fourmis chimères) ainsi que Pamu et Zushi.
Sa moralité est extrêmement subjective, presque tordue : bien qu'il apprécie la vie en général, il n'exprime aucun ressentiment envers des tueurs comme Killua et Hisoka en raison de leur force et de l'aide qu'ils lui ont apportée. Il n'a même pas pensé à avertir Agon lorsque ce dernier était sur le point de croiser Hisoka, alors qu'il savait pertinemment que la rencontre aurait inévitablement entraîné la mort de l'homme, tout cela pour obtenir le tag du magicien. D'autre part, il a exprimé de la haine envers la Brigade Fantôme, en raison du fait qu'ils se soucient de leurs camarades mais n'étendent pas leur pitié à ceux qu'ils ont tués, aux Bomb Devils, et surtout à Neferupito.
De plus, sa vision du monde en noir et blanc l'a rendu furieux à l'idée que Pitou prenne soin de la vie de Komugi, la qualifiant d'injuste. Ce qui est encore plus répugnant, c'est qu'il n'a considéré Komugi que comme une monnaie d'échange au lieu d'une véritable vie humaine, coupant le temps dont Pitou aurait pu avoir besoin pour la guérir, et pire que tout, menaçant de tuer Komugi si Pitou dépassait les bornes, l'utilisant comme otage pour s'assurer que Pitou donne Kite à Gon. Cela révèle également sa nature hypocrite : il reproche à la Brigade Fantôme de tuer des gens qui n'ont rien à voir avec eux, mais est prêt à faire de même avec Komugi si cela l'aide à atteindre ses objectifs.
Une fois que Gon a découvert que Kaito était mort, son seul objectif était de tuer Pitou, et il était prêt à sacrifier tout son Nen et même sa vie pour obtenir le pouvoir dont il avait besoin pour éliminer Pitou. Même après avoir été guéri par Alluka (Nanika), il n'a exprimé aucun regret ou culpabilité pour ses actions contre Pitou ou Komugi, s'excusant seulement auprès de Killua pour ses mots durs à son égard.
À l'âge de vingt ans, Ging Freecss est rentré chez lui sur l'île de la Baleine pour la première fois en huit ans, portant son fils Gon. Lorsqu'on l'interroge sur la mère de l'enfant, Ging mentionne simplement que le couple s'est séparé. Alors que Ging essaie de laisser Gon à la garde de sa grand-mère pendant un certain temps, Mito, le cousin de Ging, est furieux de l'attitude de Ging et obtient la garde de l'enfant devant les tribunaux. Ging quitte alors l'île de la Baleine pour ne plus jamais y revenir.
Depuis son plus jeune âge, en raison de l'absence de son père et de l'aversion de Mito pour Ging, Gon s'était laissé dire que ses parents étaient morts dans un accident lorsqu'il était bébé. Mais à l'âge de neuf ans, Gon est sauvé d'une mère renard en colère par un homme nommé Kaito - un Hunter professionnel et un élève du père perdu de Gon. Après avoir frappé Gon au visage, Kaito tente de tuer le petit de l'ours-renard mais Gon le protège. Kaito recherche Ging comme test final avant que son maître ne le considère comme un véritable Hunter. L'admiration de Kaito pour Ging éveille en Gon le désir de rencontrer son père. Afin de trouver et de rencontrer Ging, Gon est poussé à partir de ce moment à obtenir une licence de Hunter. Il cite le désir de savoir ce qui a poussé Ging à choisir sa profession de Hunter plutôt que d'être un parent comme motivation pour devenir un Hunter.
Sens améliorés : Gon possède des sens très aigus, notamment l'odorat et l'ouïe. Gon a un sens de l'odorat très avancé, ce qui lui a valu d'être comparé à un chien. Un autre trait animal distinctif est son instinct évolué. Au début de la série, il possédait une canne à pêche qu'il pouvait manier avec une précision déconcertante, réussissant même à attraper le tag d'Hisoka à distance alors que ce dernier se déplaçait à grande vitesse. La canne à pêche peut également être utilisée comme une arme offensive si la situation l'exige.
Pendant l'examen de Hunter, Gon a souvent été félicité pour son sens de l'observation et son agilité. Au combat, il est prompt à réfléchir à des solutions et des stratégies alternatives. Etant du Renforcement, il devrait être assez équilibré entre l'attaque et la défense, mais il préfère passer à l'offensive, car son entêtement a tendance à ressortir pendant le combat. Pour cette raison, il charge parfois de manière imprudente, mais en même temps, il n'abandonne pas jusqu'à ce qu'il ne puisse plus bouger. Il est assez compétent en combat rapproché, bien qu'il ne se batte pas en recourant à un art martial conventionnel.
La rage renforce considérablement ses compétences, notamment en augmentant son aura déjà remarquable. Sa caractéristique la plus remarquable, cependant, est le potentiel étrange et sans limite dont il est doté. De nombreux personnages puissants tels que Hisoka, Wing, Biscuit et Razor ont été stupéfaits lorsqu'ils ont pris conscience de l'étendue du talent de Gon, qui est souvent décrit comme étant illimité. Cela lui permet d'apprendre extrêmement vite, et c'est particulièrement vrai dans le domaine du Nen, une aptitude comme la sienne étant très rare. Avant même de l'apprendre, il a réussi à utiliser Zetsu à une occasion.
Force accrue : Avant l'examen, Gon était capable de transporter sans effort un Maître des marais en courant, un poisson si lourd que cinq hommes adultes ne pouvaient pas le poser en tirant ensemble. Après s'être entraîné pendant 20 jours au domaine de la famille Zoldyck, il est devenu capable d'ouvrir une porte de 4 tonnes, de briser des piliers de roche d'un coup de poing et d'envoyer des adversaires de plusieurs fois sa taille s'écraser contre un mur à quelques dizaines de mètres en poussant d'une seule main.
Plus tard, à la Tour Céleste, il s'est montré assez fort pour soulever et lancer les dalles de pierre du ring sans effort, casser une barre de métal en deux d'un coup de poing, et briser les poignets d'un utilisateur de Nen en une fraction de seconde simplement en les saisissant. Il a été capable de battre Shizuku, classée 12e de la Brigade Fantôme, au bras de fer, et une fois aussi Nobunaga, classé 9e, en utilisant Ren. On ignore dans quelle mesure il peut appuyer après avoir appris le Nen, mais la puissance de son Rock a montré qu'il pouvait terroriser même les utilisateurs expérimentés du Nen. Avec la même attaque, il aurait été capable d'expulser une fourmi chimère dans un autre pays.
Vitesse et réflexes accrus : Pendant l'examen de Hunter, Gon considérait sa vitesse comme son principal atout au combat, s'attirant les louanges de Hanzo bien qu'il soit plus lent que lui. Sa rapidité lui a permis d'esquiver certaines attaques d'Hisoka et de le surprendre pendant un moment. Bien qu'Hisoka se soit montré plus rapide que lui, Gon était néanmoins capable de suivre ses mouvements des yeux. Sur Greed Island, il a pu couvrir une distance de plusieurs mètres et voler une carte de la main d'un faible utilisateur de Nen avant que ce dernier ne s'en aperçoive. Couplés à sa vue surhumaine, les réflexes rapides de Gon lui permettent de toujours gagner au pierre-papier-ciseaux en regardant le poing de l'adversaire juste avant le lancer. Il a été capable de voir la dernière étape du jeu de pièces de Gotoh, alors que Leolio et Kurapika n'étaient pas du tout capables de suivre ses mouvements.
Grâce à l'entraînement de Biscuit, Gon a fini par devenir l'égal de Killua en termes de vitesse de course et de réactions, bien qu'il soit initialement plus lent. Il a également été capable de suivre Kaito et finalement d'échanger des coups à armes égales avec Knuckle, bien que sa vitesse de déplacement soit restée inférieure à celle du chasseur de bêtes. Gon est également un grimpeur rapide, mettant environ 20 minutes pour escalader la surface irrégulière d'un arbre de 1784 mètres de haut après les 500 premiers mètres.
Agilité améliorée : Gon est très agile, car il peut attaquer de toutes les positions. Sa rapidité est principalement utilisée pour esquiver les attaques de l'ennemi et réagir immédiatement après avoir été touché.
Endurance accrue : Gon a été capable d'effectuer une course de fond de plus de 80 kilomètres, sur des terrains accidentés tels que des escaliers et un marais, sans montrer le moindre signe de fatigue. Lors de son premier match contre Gido, il a continué à esquiver 50 toupies pendant environ une heure tout en étant en état de Zetsu. Il a combattu Binolt pendant 10 jours d'affilée en restant sur ses gardes même pendant son sommeil. Il a également été noté qu'il se remet très rapidement de l'épuisement.
Endurance améliorée : Gon a montré qu'il était capable de continuer à se battre même s'il souffrait énormément. Cela est principalement dû à son obstination et à sa détermination plus qu'à une prédisposition physique. Il ne s'est pas rendu après avoir été frappé pendant trois heures par Hanzo avec des connaissances spécialisées ou lorsque le shinobi lui a cassé le bras. Il a pu supporter d'avoir le bras droit sévèrement brûlé et le gauche arraché par Genthru après s'être pris une raclée de sa part, puis d'avoir la trachée écrasée, et a réussi à charger Rock deux fois et à gagner malgré tout.
Capacité d'adaptation accrue : il a parlé et ri au sommet de l'Arbre-monde pendant de nombreuses heures sans avoir l'air perturbé par le faible niveau d'oxygène ou la température.
Résistance avancée au poison : Lorsque Geretta l'a paralysé pendant l'Examen des Hunters, il a prétendu que Gon serait incapable de bouger pendant 10 jours, alors que Hisoka pensait que quatre suffiraient ; cependant, Gon s'est relevé quelques minutes après que le poison ait fait effet.
Facteur de guérison : Gon guérit extrêmement vite. Ce fait n'est pas seulement dû au fait qu'il est du Renforcement car il y a eu des cas où cela s'est produit avant même qu'il n'apprenne le Nen, comme lorsque son bras cassé a guéri complètement d'une fracture nette en 10 jours. Après que Wing ait ouvert ses nœuds d'aura, Gon s'est complètement remis d'une fracture du radius et du cubitus, d'une fissure de l'humérus, de trois fractures des côtes et de 12 fissures en un mois au lieu des quatre prévues, le tout sans utiliser le Nen. Lorsque Genthru s'est fait exploser la main gauche, l'hémorragie s'est arrêtée instantanément.
Résistance élevée à la douleur : Gon s'est montré quelque peu imperméable à la douleur. Cela est principalement dû à son obstination et à sa détermination plus qu'à une prédisposition physique. Il a pu supporter d'avoir les bras arrachés par Bomber et sectionnés par Pitou, tout en continuant à se battre et en gagnant malgré tout.
Excellent stratège : Gon peut souvent deviner ce que pense son adversaire et comment il va réagir à ses mouvements. Il peut planifier des batailles entières à l'avance et préparer des stratégies dès le départ et créer des solutions alternatives. Un instinct incroyable et des intuitions phénoménales l'aident.
Un intellect vif : Gon a souvent étonné ses alliés et ses adversaires par sa capacité à sortir des sentiers battus, à trouver une nouvelle perspective pour aborder un problème et le résoudre. Il a démontré cette capacité à deux reprises lors de la troisième phase de l'examen de Hunter, en soufflant la bougie de Sedokan au lieu de s'occuper de la sienne, et en choisissant le long chemin vers le but uniquement pour briser le mur qui le sépare du court chemin, évitant ainsi le choix forcé de Lippo.
Au lieu de combattre Nobunaga, il a utilisé ses connaissances pour trouver un autre moyen de s'échapper. C'est également lui qui a suggéré à Killua et à lui de vendre des objets aux enchères pour faire du profit avant d'y assister eux-mêmes en tant qu'acheteurs, et plus tard qu'ils cherchent à se faire embaucher par Battera au lieu d'acheter Greed Island. Il a également une bonne mémoire, ce qui lui a permis de gagner le quiz pour obtenir la Bénédiction du souverain. Il est également assez intuitif et, lorsqu'il est pleinement concentré, il a parfois montré sa capacité à penser plus vite que des personnes comme Killua et Morau en coupant tout ce qui n'est pas pertinent. Il est cependant notoirement inepte en mathématiques.
Fin stratège : L'exceptionnelle capacité de réflexion latérale de Gon s'étend aux tactiques de combat, ce qui le rend totalement imprévisible. Il a réussi à surprendre Netero à trois reprises pendant leur partie de balle. Il a conçu des stratégies simples mais efficaces pour vaincre Gido et Riehlvelt en utilisant son environnement, et a eu recours à une méthode similaire pour donner un coup de poing à Hisoka. Il a conçu le plan qui a permis à Kurapika d'enlever Chrollo. Sa volonté d'encaisser des dégâts importants pour porter un coup critique lui aurait permis de vaincre Genthru sans s'appuyer sur le plan de Killua si ce dernier n'avait pas été sauvé par une coïncidence fortuite. Contre Hollow et Bat, il a fait preuve de capacités d'analyse décentes, identifiant les mécanismes derrière leurs attaques coordonnées et les retournant contre le duo.
Combattant compétent au corps à corps : Gon a été formé aux techniques de combat de kung-fu Shingen-ryū par Wing pendant environ un mois, et a reçu des instructions supplémentaires de Killua avant son match contre Hisoka. Malgré son entraînement limité, il a prouvé à maintes reprises qu'il était un bagarreur compétent et extrêmement rusé. Après 10 jours de combat acharné contre Binolt, il a été capable de s'entraîner avec Killua sur un terrain égal en utilisant Ryu à la fois par la danse fluide, dans laquelle les praticiens doivent partager un niveau de compétence similaire, et à pleine vitesse. Ses prouesses au corps à corps ont surpris Genthru et Hisoka, bien qu'il ait été surclassé dans les deux cas.
Après que le Bomb Devil lui ait écrasé la trachée, Gon a prédit avec précision qu'il s'attaquerait ensuite à sa nuque et a concentré son aura à cet endroit, montrant ainsi sa capacité à anticiper ses adversaires sans les voir. Killua a noté qu'il s'améliore à une vitesse fulgurante lorsqu'il est en situation de combat réel. En seulement 20 jours, Gon a réussi à réduire significativement l'écart entre lui et Knuckle, un vétéran de plus de 5 000 combats qui utilise le combat à mains nues comme principal moyen d'attaque. Le style de combat de Gon est basé sur les coups de poing, incluant souvent des rafales de coups et ses tactiques imprévisibles, ainsi que des coups de pied occasionnels lorsque la position le rend plus commode.
Spécialiste des armes : Gon a montré qu'il était capable d'utiliser sa canne à pêche à la fois comme une massue et comme une arme de type fouet (en frappant l'adversaire avec le flotteur). Il est si habile qu'il peut saisir des objets éloignés avec l'hameçon, son plus grand exploit étant d'avoir réussi à voler le tag d'Hisoka malgré la vitesse et les sens aiguisés de ce dernier. A la Heavens Arena, Gon a utilisé sa canne à pêche pour soulever une dalle afin d'arrêter la rotation de Gido.
Expert en furtivité : Gon a réussi à suivre Hisoka pendant une journée entière sans être détecté. Son aptitude à dissimuler sa présence est une compétence tout à fait naturelle, qui n'a pas été acquise par un quelconque entraînement, mais plutôt par son contact permanent avec la nature. À son insu, cet exploit a été rendu possible par l'utilisation involontaire de Zetsu et par le fait que ses intentions ont été noyées dans la soif de sang d'Hisoka.
Expert en filature : Il a suivi Nobunaga et Machi autour de Yorknew City sans qu'ils ne le repèrent, bien qu'ils aient clairement senti sa présence.
Pêcheur expérimenté : à l'âge de 10 ans, Gon a réussi à attraper le Roi des Marais, un poisson que personne n'avait réussi à capturer depuis des années.
Connaissances zoologiques : Gon est très bien informé sur plusieurs ordres et espèces d'animaux et, dans une moindre mesure, de plantes, en partie grâce à sa vie sur l'île de la Baleine. Cette expertise s'est avérée particulièrement utile contre les fourmis chimères. Cependant, il semble manquer de connaissances de base sur les bêtes magiques.
Empathie envers les animaux : Gon a réussi à tisser un lien avec un ourson renard malgré le fait qu'ils ne permettent généralement pas aux humains de les apprivoiser, et les deux sont même devenus amis plus tard, chacun comprenant ce que l'autre essayait de communiquer. Lorsqu'il est parti passer l'examen, il a dit au capitaine qu'il savait qu'une tempête se préparait, en partie parce que les mouettes le lui avaient dit. Le fait d'être apprécié des animaux est une caractéristique souvent attribuée aux bons Hunters, et en effet sa maîtrise du Nen lui a permis de se fondre plus facilement dans la nature et d'utiliser ses cinq sens au maximum, ce qui lui a permis de découvrir de nouvelles espèces animales. Cependant, il n'a pas réussi à créer un lien avec Mike, comme il l'a lui-même immédiatement compris en le regardant dans les yeux.
Gon est un Améliorateur, ce qui lui confère sa grande force et ses capacités de récupération. Son Hatsu s'appelle Jajanken, un jeu de mot sur le mot japonais pour roche-papier-ciseaux, "Janken", le mot "Jajan" (une interjection japonaise semblable au mot "Ta-dah"), et "Jaken (邪拳 Evil Fist)". Gon en a d'abord l'idée après avoir appris les dangereuses racines du jeu au sein des arts martiaux.
Jajanken se compose de trois parties. L'attaque principale de Gon est "Rock", une attaque améliorée simple mais dévastatrice concentrant toute son aura dans son poing en utilisant Ko. Son attaque longue portée est "Paper", une attaque émise qui tire une boule d'aura de sa paume ; pour le moment, c'est son attaque la plus faible, la boule étant un peu lente, pas très puissante et facile à bloquer ou à changer de trajectoire. Son attaque à mi-distance est "Ciseaux", une lame d'aura transmutée attachée à son index et à son majeur, capable de trancher une fourmi chimère. Gon fait précéder chaque attaque du chant "First comes Rock !".
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Hunter x Hunter est l'histoire de Gon Freecss, jeune garçon découvrant que son père, que l'on croyait mort, est en fait vivant. Non seulement il est vivant, mais c'est un célèbre chasseur, un voyageur professionnel spécialisé dans la recherche de trésors rares, l'exploration de terres non identifiées et la chasse aux individus dangereux.
Afin de retrouver et de rencontrer son père après de nombreuses années, Gon décide alors de devenir lui-même un chasseur. Au cours de son périple pour devenir un chasseur licencié, et même après avoir obtenu sa licence, Gon est emmené sur des terres et se retrouve dans des expériences plus étranges et plus dangereuses qu'il ne l'aurait jamais cru possible.
Mais à travers ces voyages difficiles, Gon rencontre toutes sortes d'amis et d'alliés en cours de route.Outre Gon Freeccs, l'histoire suit principalement deux autres jeunes garçons (et prend parfois des tangentes autour de personnages annexes comme leur ami chasseur plus âgé, Leorio) Killua Zoldyck et Kurapika.
Killua Zoldyck a à peu près l'âge de Gon, mais il a reçu une éducation beaucoup plus rude. Issu d'une famille d'assassins, il a été entraîné depuis sa naissance à tuer et à utiliser la force mortelle dans les combats. Mais grâce à l'amitié qu'il a nouée avec Gon pendant les examens de chasseur, et aux défis qu'il a dû relever avec lui, il est devenu un rival plus amical pour Gon. Il est dangereux, mais hésite maintenant à tuer sans raison.
Kurapika est aussi quelqu'un qui a eu une éducation difficile. Seul survivant du clan Kurta, qui a été chassé pour ses précieux yeux écarlates qui s'activent lorsqu'il est ému, il devient chasseur pour se venger du groupe qui a tué son clan et volé ses yeux. Il est également le personnage principal du dernier arc du manga, le "Succession Contest", car il détient le dernier lot d'yeux Kurta.