La plupart des gens considèrent Sakonji Urokodaki comme le maître du souffle de l'eau, l'ayant enseigné à de nombreux élèves notables, dont Tanjiro et l'actuel Pilier de l'eau, Giyu Tomioka. Cette technique est la plus facile à utiliser pour les débutants, ce qui explique peut-être pourquoi Tanjiro a été capable d'apprendre ce style de souffle sans avoir aucune connaissance du combat au préalable.
Tanjiro se repose presque exclusivement sur le souffle de l'eau pendant la majeure partie de la première saison de Demon Slayer. C'est ce style de souffle qu'il utilise la majeure partie du temps lorsqu'il se bat contre des démons. Bien que le souffle de l'eau aide Tanjiro dans un premier temps, il atteint ses limites avec ce style lors de son combat contre Rui, où la Lune Inférieure 5 montre à quel point il le surclasse.
Tanjiro découvre qu'il se sent plus à l'aise en utilisant la Danse du Dieu du Feu car il constate que sa lame s'abîme lors qu'il utilise le souffle de l'eau notamment car sa technique n'est pas totalement au point. Au contraire, Giyu Tomioka semble avoir une maîtrise parfaite de ce style de souffle, ayant même réussi à créer un mouvement.
Sakonji Urokodaki
Giyu Tomioka
Sabito
Makomo
Tanjiro Kamado
Premier Mouvement : Entaille de l'Eau Calme
Le premier forme du Souffle de l'Eau est aussi le plus simple. C'est le cas de la plupart des styles de souffle, dont les premiers mouvements tendent à être des attaques simples.
L'Entaille de l'Eau Calme est un mouvement basique mais puissant qui peut servir d'ouverture au combat. L'utilisateur met toute sa puissance dans un seul coup concentré qui décapite facilement la plupart des ennemis de moindre importance.
Deuxième Mouvement : Roue d'Eau
Le second mouvement est une technique dévastatrice qui est un outil parfait contre un démon puissant. L'utilisateur saute et tourne dans les airs formant une sorte de roue, effectuant un coup d'épée vertical dans le processus.
Tanjiro a développé ce mouvement pour le rendre plus utilisable en combat. Sa version est une roue horizontale avec un coup d'épée réalisé horizontalement plutôt que verticalement. Cela montre à quel point Tanjiro est talentueux et comment il peut briller avec un style de souffle qui n'est pas son favori.
Troisième Mouvement : Danse des Courants
Le troisième mouvement montre à quel point le souffle de l'eau est beau et fluide. Il est nommé Danse des Courants et est absolu magnifique pour les yeux.
Lors de ce mouvement, l'utilisateur tord et plie son épée qui effectue des sortes de vagues. Si elle est exécutée correctement, elle peut trancher et découper la plupart des ennemis avec une relative facilité, tout en étant assez gracieuse.
Quatrième Mouvement : Marée Déferlante
Le quatrième mouvement du souffle de l'eau peut être considéré comme une extension de la Danse des Courants. Cependant, au lieu d'une attaque solitaire, le quatrième mouvement implique une multitude d'entailles.
Lors de la Marée Déferlante, l'utilisateur se lance vers son adversaire et réaliser de multiples entailles pour le découper tout en tordant son katana comme le mouvement de vagues.
Cinquième Mouvement : Averse Providentielle
Le cinquième mouvement du souffle de l'eau combine la bonté et la grâce. C'est une attaque destinée à décapiter les démons sans causer de douleur, ce qui permet à ceux qui se rendent de pouvoir mourir sans souffrance inutile.
Sixième Mouvement : Tourbillon
Vu le nom du sixième mouvement du souffle de l'eau, sa fonction devrait être assez évidente. L'utilisateur fait tourner son corps et crée un tourbillon qui lacère toute personne se trouvant sur son chemin. Évidemment, l'efficacité de ce mouvement est encore accrue si l'utilisateur est sous l'eau.
Tout comme la Roue d'eau, ce mouvement a également été innové et amélioré par Tanjiro qui le combine avec la Danse des Courants pour réaliser une attaque plus dévastatrice.
Septième Mouvement : Goutte de Rosée Troublant l'Eau Dormante
Compte tenu de tous les mouvements fantaisistes dont nous avons parlé plus haut, la septième forme du Souffle de l'Eau semble plutôt banale en comparaison. Il s'agit essentiellement d'un coup de lame rapide et précis, capable de réduire l'élan de n'importe qui - ou de n'importe quoi - s'il est touché par ce coup.
Huitième Mouvement : Impact de la Cascade
Le huitième mouvement du souffle de l'eau utilise l'élan de l'adversaire contre lui. L'utilisateur effectue un puissant coup descendant qui peut très facilement décapiter les ennemis s'il est exécuté correctement.
Impact de la Cascade est particulièrement efficace lorsque l'utilisateur tombe vers le bas. Cela lui permet aussi de se réceptionner sans dégâts lors qu'il fait une chute verticale en direction du sol.
Neuvième Mouvement : Embruns des Flots Déchaînés
Lors de son combat contre Kyogai, Tanjiro s'est retrouvé désavantagé par la salle tournante où il devait le combattre. Cependant, afin de contourner ce manque de points d'appui, Tanjiro a lancé une attaque dévastatrice qui a profité des techniques de Kyogai.
Il a déclenché l'Embruns des Flots Déchaînés qui lui a permis de délivrer des coups puissants sans avoir à rester immobile au sol trop longtemps. Ce jeu de jambes complexe est difficile à exécuter, mais l'ardeur de Tanjiro lui a permis de prendre le dessus sur son adversaire et de lui délivrer un coup fatal.
Dixième Mouvement : Les Vicissitudes de la Vie
L'un des mouvements les plus puissants du souffle de l'eau a été réalisé par Tanjiro dans son combat contre Rui. Après avoir été poussé dans ses limites, Tanjiro a dévoilé sa puissante technique "Vicissitudes de la Vie".
Ce dixième mouvements permet aux utilisateurs d'exécuter une attaque fluide continue, prenant la forme d'un dragon d'eau. Chaque coup d'épée consécutif devenant de plus en plus puissant en raison de la force de l'élan qui augmente à chaque rotation.
Onzième Mouvement : Accalmie
Cette technique unique du souffle de l'eau est l'œuvre originale du Pilier de l'eau, Giyu Tomioka. Regarder ce mouvement en action contre Rui était un véritable régal visuel.
Lors de ce mouvement, l'utilisateur devient d'un calme déconcertant et minimise tout mouvement corporel inutile afin d'assurer la plus grande vitesse possible pour chaque attaque. Elle lui permet également de dévier les attaques de son adversaire, quelle que soit leur vitesse ou leur férocité.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Hantengu est un antagoniste majeur dans Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba
Nous n'aimons pas recevoir plein de mails non plus. Nous vous avertirons juste des nouveautés et des promotions!
Fils aîné de la famille Kamado, Tanjiro se voit très vite confié des responsabilités en raison du décès tragique de son père.Garçon serviable et gentil, Tanjiro vend du charbon de bois dans les villages voisins afin de gagner de l'argent pour aider sa famille.Un jour, alors qu'il rentrait chez lui, il découvre avec stupeur que sa famille a été massacrée. Une seule personne a survécu à ce drame, sa jeune soeur Nezuko.Il décide alors de l'emmener loin de leur maison dans les montagnes afin de la sauver et de la protéger. C'est alors qu'il remarque que Nezuko n'est plus elle-même mais a été transformée en démon. Il se fait attaquer par celle-ci mais est sauvé par un homme mystérieux nommé Giyu Tomioka. Ce dernier lui explique que sa soeur a été transformée en démon après avoir reçu du sang de démon. Cependant, Nezuko semble continuer de protéger son frère des dangers.Giyu, ayant ressenti que Tanjiro et sa soeur étaient deux personnes spéciales, il envoie ce dernier chez Sakonji Urokodaki, son ancien maître afin de former Tanjiro. Urokodaki entraînera alors durement Tanjiro pour le préparer à l'épreuve de la Sélection Finale afin de devenir un Pourfendeur de Démons.Au cours de celle-ci, Tanjiro réussit à tuer le Démon Main, un monstre horrible qui avait auparavant tué de nombreux élèves d'Urokodaki.
C'est lors de cette épreuve qu'il rencontrera son futur compagnon, Zenitsu Agatsuma.