0

Votre panier est vide

Tanjiro Kamado

Tanjiro Kamado est le personnage principal de Demon Slayer. Il est le frère de Nezuko et l'aîné des enfants de la famille Kamado. Il est un pourfendeur de démons et un membre de l'Armée. Il traque le démon responsable du meurtre de sa famille et de la transformation de sa sœur : Muzan Kibutsuji.

 

Apparence

Tanjiro est un jeune garçon de petite taille pour son âge, à la peau plutôt bronzée et au physique athlétique. Il possède des cheveux bordeaux ébouriffés, peignés en arrière pour exposer son front, et de larges yeux sombres avec des pupilles blanches qui apparaissent rose foncé autour de la section inférieure de leurs iris.

Il a également une tache de naissance en haut à gauche de son front, qui ressemblait à l'origine à une éraflure jusqu'à son combat avec le Démon Main pendant la Sélection Finale, après quoi elle ressemble plus à une grande cicatrice rouge foncé. Il est noté que ses mains sont visiblement plus résistantes que quelqu'un de son âge devrait l'être en raison de son entraînement rigoureux sous la direction de Sakonji Urokodaki.

Tanjiro porte un haori à carreaux vert et noir par-dessus l'uniforme standard des pourfendeurs de démons, qui se compose d'une veste gakuran marron foncé, d'une ceinture blanche autour de la taille et d'un pantalon baggy qui se prolonge en chaussettes tabi. Il porte également une paire de boucles d'oreilles décorées d'un symbole solaire rouge, et porte sur son dos une grande boîte en bois, où sa sœur dort pendant la journée.


Personnalité

Tanjiro est de nature gentille et a été décrit par d'autres comme ayant des yeux très doux. Il fait preuve d'une grande détermination et n'abandonne pas une fois qu'il a un objectif à atteindre ; le meilleur exemple en est sa quête incessante pour trouver un remède pour Nezuko.

Même s'il est relativement fort, Tanjiro n'hésite pas à demander de l'aide aux autres quand il en a besoin. Il est très protecteur envers ses amis et encore plus envers sa jeune sœur. Cependant, malgré sa nature gentille et compréhensive, Tanjiro a une limite de tolérance et un dégoût pour la grossièreté, car il est facilement agacé par les pleurnicheries constantes de Zenitsu Agatsuma et irrité par les actions barbares d'Inosuke Hashibira.

L'attribut le plus remarquable de Tanjiro est sa capacité à éprouver de l'empathie pour n'importe qui, même les démons, ce qui le fait souvent hésiter avant de porter le coup final. Ce moment d'hésitation a eu des conséquences car il a permis à certains démons de profiter de la nature compréhensive de Tanjiro pour se remettre et continuer le combat, bien que cela se produise rarement.

Cependant, au fur et à mesure que Tanjiro acquiert de l'expérience au cours de ses années de service, il devient plus calculateur et strict dans ses décisions. Son courage pour protéger les faibles l'engage à affronter son ennemi avec respect et dignité, qu'il s'agisse de bonnes personnes ou de démons maléfiques.


Aptitudes & Capacités

Odorat: 

Tanjiro possède une sens de l'odorat extrêmement fin. Il peut sentir des odeurs subtiles et suivre ces dernières afin de trouver d'où elles se dégagent. Tanjiro utilise cet avantage considérable pour sentir les démons et les repérer plus facilement.


Souffle de l'Eau:

C'est le premier style de souffle que Tanjiro a utilisé. Ce dernier lui a été enseigné par Sakonji Urokodaki, le précédent pilier de l'eau, lors de son entraînement pour la Sélection Finale.

  • Premier Mouvement : Entaille de l'Eau Calme :

L'utilisateur génère suffisamment d'élan pour créer une puissante frappe concentrée.

  • Deuxième Mouvement : La Roue d'Eau :

L'utilisateur saute et tourne verticalement dans les airs tout en libérant une attaque fluide dans un mouvement circulaire. Tanjiro a crée une variante de ce mouvement en tournant horizontalement au lieu de verticalement.

  • Troisième Mouvement : Danse des Courants :

La lame de l'utilisateur réaliser des mouvements tortueux semblables à ceux d'une vague avant de percuter l'adversaire.

  • Quatrième Mouvement : La Marée Déferlante :

L'utilisateur donne plusieurs coups consécutifs en tordant son corps et son katana de manière fluide afin de réaliser plusieurs entailles simultanément.

  • Cinquième Mouvement : L'Averse Providentielle :

L'utilisateur change la prise de son sabre et décapite son adversaire en une seule frappe fluide qui ne cause que peu ou pas de douleur. C'est un coup utilisé lorsque l'ennemi se rend volontairement.

  • Sixième Mouvement : Tourbillon :

L'utilisateur effectue un mouvement avec son corps, créant un tourbillon d'air qui coupe tout ce qui se trouve sur son passage. Son effet et son efficacité sont accrus sous l'eau, où l'utilisateur peut attirer l'eau autour de son arme pour améliorer ses coups de couteau.

  • Sixième et Troisième Mouvement combinés : Tourbillon Dansant

Tourbillon dansant a été créé par Tanjiro Kamado. L'utilisateur combine le jeu de jambes de la Danse des Courants et les mouvements de torsion de Tourbillon.

  • Septième mouvement : Goutte de Rosée Troublant l'Eau Dormante :

L'utilisateur exécute un coup de sabre rapide et précis.

  • Huitième Mouvement : Impact de la Cascade :

L'utilisateur tranche sa cible verticalement dans un mouvement fluide qui est plus efficace lorsqu'il tombe vers le bas.

  • Neuvième Mouvement : Embruns des Flots Déchaînés :

L'utilisateur modifie son jeu de jambes de manière à minimiser le temps et la surface nécessaires à l'atterrissage, ce qui lui permet de se déplacer sans limites. Idéal pour combattre dans un endroit avec peu ou pas d'appuis solides.

  • Dixième Mouvement : Les Vicissitudes de la Vie :

L'utilisateur effectue une attaque à flux continu qui semble prendre la forme d'un dragon d'eau dont la force et la puissance augmentent à chaque rotation grâce à l'élan.

 


Danse du Dieu du Feu:

Pendant son expérience de mort imminente lors de son combat contre Rui, Tanjiro a réveillé la danse du dieu du feu dans un souvenir de son père lui enseignant ce style de souffle. À cette époque, le corps de Tanjiro n'était pas physiquement adapté à l'utilisation de ce style de souffle. Cependant, à travers de nombreuses adversités, il a finalement réussi à le maîtriser.

  • Valse:

L'utilisateur délivre un seul coup vertical de grande puissance.

  • Valse Foudroyante :

Une version modifiée de Valse développée et utilisée uniquement par Tanjiro Kamado. Il combine Valse avec la Frappe Foudroyante de Zenitsu.

  • Paradis Bleu :

L'utilisateur fait tourner son corps verticalement pour donner un coup à 360°.

  • Miroir Brûlant Écarlate :

L'utilisateur déclenche deux coups horizontaux pour toucher son adversaire ou se défendre contre une attaque.

 

  • Soleil qui Réduit les Os en Cendres :

L'utilisateur déclenche un grand coup circulaire pour se défendre des attaques frontales imminentes.

  • Coucher de Soleil :

L'utilisateur effectue un saut périlleux arrière dans les airs pour délivrer un puissant coup d'épée retourné.

  • Rai de Lumière :

L'utilisateur s'envole dans les airs dans un mouvement de spirale et assène un puissant coup d'épée sur son adversaire.

  • Estoc Brillant du Soleil :

L'utilisateur déclenche une seule attaque de poussée avec la pointe de la lame.

  • Halo Solaire Danse Draconique :

L'utilisateur déclenche une attaque continue rapide et puissante à l'épée qui semble prendre la forme d'un dragon solaire flamboyant. Cette technique est capable de décapiter plusieurs ennemis à la fois.

  • Roue de Feu :

L'utilisateur bondit derrière son adversaire et tourne dans les airs vers le bas, libérant une attaque à l'épée dans un mouvement circulaire.

  • Arc-en-Ciel Parhélique :

L'utilisateur effectue des torsions et des rotations à grande vitesse, créant ainsi des images rémanentes utilisées principalement pour esquiver les attaques. Les images rémanentes sont plus efficaces sur les ennemis ayant une bonne vision.

  • Valse Enflammée :

Une frappe à deux tems qui enchaîne un coup vertical et horizontal.

  • Treizième Mouvement :

L'utilisateur exécute continuellement et consécutivement les douze mouvements de son souffle. Cette forme a été créée uniquement dans le but de tuer Muzan, puisque les douze mouvements visent à détruire les douze organes vitaux de Muzan (sept cœurs et cinq cerveaux) qui se déplacent librement à l'intérieur de son corps.

 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

hantengu demon slayer
Hantengu

Hantengu est un antagoniste majeur dans Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba

Voir l'article entier
kaigaku demon slayer
Kaigaku

Kaigaku est un antagoniste majeur dans le Tueur de démons : Kimetsu no Yaiba
Voir l'article entier
Souffle du Soleil
Souffle du Soleil

Lorsque Tanjiro s'est battu pour sa vie contre Rui, il s'est rendu compte que sa technique de respiration dans l'eau n'était tout simplement pas à la hauteur lorsqu'il s'agissait de faire face à un ennemi aussi puissant.
Voir l'article entier