Kirua a des cheveux argentés hérissés, une peau très pâle et des yeux bleus. Ses yeux changent de forme en fonction de son humeur, se rétrécissant et s'aiguisant lorsqu'il passe en mode assassinat. Au début de la série, Kirua est plutôt maigre, en raison de son conditionnement physique constant et de l'entraînement à la torture qu'il a reçu lorsqu'il était jeune. Au fil du temps, il devient plus musclé et plus tonique. Dans l'adaptation animée de Nippon Animation, la couleur des yeux de Kirua passe au vert pendant les OVA. On le voit aussi souvent tenir un skateboard vert (devenu jaune dans la série de 2011).
Kirua porte généralement des vêtements amples, ses vêtements habituels étant des chemises à manches longues et de couleur sombre. La plupart de ses vêtements ont un col roulé. Kirua porte des shorts longs et amples dans le manga et l'adaptation animée de Madhouse, mais le design du personnage de Nippon Animation les a raccourcis pour qu'ils lui arrivent au-dessus des genoux. Kirua porte également des bottes violettes, recolorées en marron et noir dans l'adaptation de Nippon Animation.
Enfant, les cheveux de Kirua sont plus longs et tombent presque en cascade sur ses épaules. Il porte un sweat à capuche avec sa couleur bleue caractéristique, un pantalon gris et des chaussures.
Au départ, Kirua est présenté comme un personnage qui ressemble à Gon : insolent, joyeux et plein d'idées malicieuses. Il est également l'un des personnages les plus rapides de la série. Il a confiance en ses propres capacités, tout en restant souvent humble. Mais lorsque quelqu'un le complimente, surtout Gon, il est facilement embarrassé. Kirua est également connu pour avoir un penchant pour les sucreries, puisqu'il a dépensé près de 200 millions de Jenny en collations lorsqu'il était à l'Arène céleste. Sa collation préférée est le chocolat, en particulier les boules de chocolat.
Jusqu'à récemment, le plus grand défaut de Kirua était sa peur de ceux qui semblaient plus puissants que lui (l'un d'entre eux étant son frère aîné, Illumi). En tant qu'assassin, Kirua a été entraîné par son frère à être extrêmement prudent et à ne s'engager dans un combat que si la victoire est absolument certaine. Cela l'a gêné en tant que Hunter, car Biscuit a déclaré plus d'une fois que la victoire n'est jamais certaine, et que selon les circonstances, une personne a le potentiel de vaincre un adversaire plus fort.
Kirua est particulièrement confronté à ces idéologies de duel dans la seconde moitié de la série, lorsqu'il commence à rencontrer des adversaires plus forts. Les enseignements de son frère sont restés fermement ancrés dans son esprit, à tel point que Biscuit a prophétisé qu'il abandonnerait un jour Gon pour cette raison. Biscuit a lancé un ultimatum à Kirua : vaincre Shoot pour avoir le droit d'accompagner Gon et de combattre les fourmis chimères. Kirua a perdu, et s'est résolu à partir après que Gon se soit remis de son combat, en le protégeant entre-temps.
Finalement, il dut faire face à la prophétie de Biscuit lorsqu'il rencontra une fourmi chimère alors que Gon (qui ne pouvait pas utiliser Nen à ce moment-là) n'était pas loin et n'avait aucun moyen de se défendre. Kirua a fait une tentative pour sauver Gon. Tout en combattant la fourmi chimère, Kirua se battait également contre son lui intérieur. Préoccupé, Kirua perdait contre la fourmi chimère. Au dernier moment, Kirua a réalisé qu'Illumi lui avait implanté une aiguille dans le cerveau lors du premier Examen des Hunters. Cette aiguille forçait Kirua à battre en retraite et à s'enfermer dans sa zone de confort dès qu'une situation mettait potentiellement sa vie en danger. En extrayant l'aiguille, Kirua a été libéré de cette contrainte et a obtenu le contrôle total de son subconscient pour prendre sa propre décision de fuir ou non lorsqu'il doit combattre des adversaires plus forts.
Il est le seul de la famille Zoldyck à considérer Alluka comme étant un membre de la famille alors que les autres la considère comme un chose.
Killua est le deuxième enfant d'une famille d'assassins connus, la famille Zoldyck. Très prometteur dès sa naissance, Killua a déjà maîtrisé de nombreuses techniques de meurtre à un âge très jeune, et est destiné à devenir l'un des meilleurs assassins que la famille ait jamais produit. Lassé et fatigué de tuer, Killua s'est soudainement rebellé contre sa famille, a blessé sa mère Kikyo et son second frère, et s'est enfui de chez lui pour passer l'examen de Hunter pour le plaisir. Il rencontre Gon pendant la première partie de l'examen et ils deviennent les meilleurs amis du monde. Gon et Kirua resteront d’ailleurs ensemble pendant toute la durée de l'animé. Il pense qu'être avec Gon est excitant et aventureux. Il deviendra ami avec Kurapika et Leolio et aura une "amitié" particulière entre Hisoka, lui et Gon. Il sympathisera par la suite avec Ikalgo, Knuckle, Meleoron, Shoot, Morau, Novu, Pamu.
Killua révèle que depuis sa naissance, il s'est constamment entraîné pour devenir un assassin professionnel. Killua a passé des années à essayer de perfectionner les compétences uniques que les assassins dépeignent et possèdent. Il a été forcé de participer au tournoi d'arts martiaux Heavens Arena à l'âge de 6 ans, où il a mis deux ans à atteindre le 199e étage (bien qu'il ait été accepté au 200e étage, il s'est désisté).
Une force immense : Killua a montré sa force à plusieurs reprises. Avant d'apprendre le Nen, il est capable d'ouvrir une porte de 16 tonnes et après l'avoir appris, il a ouvert celle de 64 tonnes. Il peut également soulever des rochers de plusieurs fois sa taille avec facilité.
Vitesse et réflexes accrus : Killua a montré qu'il possédait une grande vitesse, comparable à celle de Gon (lorsque Killua n'utilise pas le Nen) et a montré de grands réflexes, réagissant rapidement au moindre danger. Grâce à sa vitesse et à son agilité, il peut créer plusieurs images rémanentes de lui-même et disparaître à l'abri des regards.
Maître de la furtivité : Killua est très doué pour se cacher et espionner. Melody, une Hunter réputée pour son ouïe, a déclaré qu'elle pouvait à peine entendre les pas de Killua, même lorsqu'il courait à ses côtés.
Expert en pistage : Il a poursuivi Nobunaga et Machi dans une ville sans qu'ils ne puissent le repérer (bien qu'ils aient clairement senti sa présence).
Agilité améliorée : Killua est très agile, car il peut attaquer de toutes les positions. Sa rapidité lui sert principalement à esquiver les attaques de l'ennemi et à réagir immédiatement après avoir été touché.
Super vitesse : La vitesse de course de Killua est estimée à 150 miles par heure.
Temps de réaction instantané : Lorsque la vitesse divine est activée, Killua réagit automatiquement à toutes les attaques. Il est donc extrêmement difficile, voire impossible, de le frapper.
Chocs électriques : Le corps résistant aux chocs de Killua lui permet de transmettre l'électricité qu'il génère à partir de son corps pour choquer toute personne à son contact. Ceci, associé à sa super vitesse et à son temps de réaction instantané, fait qu'il est presque impossible de le combattre, car choquer quelqu'un est censé l'étourdir sur place. Même un ennemi coriace comme Menthuthuyoupi a été paralysé par le choc de l'attaque de Killua et a souffert, et Yupi n'est même pas humain. Contre une personne avec une endurance ordinaire, cela pourrait être mortel.
Projection d'un éclair électrique : Le mouvement de Killua, Thunderbolt, est exécuté lorsque Killua projette un éclair de ses doigts, une attaque de moyenne portée, car contrairement à Lightning Palm, elle ne nécessite pas de contact physique pour être exécutée, il suffit de pointer quelqu'un et de générer l'électricité pour qu'elle s'étende au-delà de son bras et de ses mains. Pour que l'électricité s'étende plus facilement au-delà du bout de ses doigts, il saute normalement en l'air et pointe quelqu'un d'en haut avant de lancer l'attaque.
Yo-Yos : Pendant l'arc narratif de Greed Island, Killua commence à utiliser des yo-yos faits d'un alliage métallique spécial en combat, généralement imprégnés d'électricité générée par son Nen. Les yo-yos sont extrêmement résistants et lourds, chacun pesant 50 kilos. Killua est peu enclin à utiliser les yo-yos en combat, et n'utilise donc que ses capacités physiques brutes afin que son adversaire en sache le moins possible sur ses capacités de combat.
Griffes : Dans la première partie de la série, Killua n'emploie ou n'utilise aucune arme en combat. Au lieu de cela, il s'appuie sur plusieurs techniques d'assassinat qui lui ont été transmises par sa famille et qui consistent notamment à transformer ses ongles en griffes. Ces griffes sont plus tranchantes que des couteaux et peuvent déchirer un membre facilement.
Rhythm Echo : Art de l'assassinat, l'écho rythmique est un mouvement qui crée une image rémanente du corps à travers une cadence de pas variable. Il y a une absence totale de bruit pendant le mouvement et de multiples fantômes. Dans l'adaptation de l'anime par Nippon Animation, le Rhythm Echo est transformé en une capacité qui permet à Killua de disparaître dans l'obscurité. Selon Netero, il s'agit de la version avancée de la technique des "allures silencieuses".
Snake Strike : Killua déplace ses bras à une vitesse incroyable, et coupe tout ce qui entre en contact avec lui.
En étant de la Transformation, Killua est le plus efficace pour changer les propriétés et la forme de son aura. Tout comme celui de Gon, le talent de Killua est considéré comme absolument stupéfiant et ne se retrouve que chez une personne sur dix millions. Grâce à l'entraînement de Biscuit, il a perfectionné ses compétences dans au moins deux types de Nen autres que le sien, à savoir le Renforcement et la Matérialisation. Il a également maîtrisé les quatre techniques de base et au moins cinq des techniques avancées (les exceptions étant probablement In et En, bien qu'il soit capable d'étendre son Ren à un rayon de 57 cm pour sentir les attaques entrantes).
Il a réussi Ten du premier coup sans aucune instruction, un exploit que Wing a qualifié d'" étonnant " et de " terrifiant ", et a appris Ren et Gyo en une seule nuit. Il était également capable d'exécuter Zetsu avec une grande habileté et sans conseils après avoir vu Gon l'utiliser contre Gido. Il est capable de maintenir Ren pendant trois heures en dehors du combat sans la moindre difficulté, et Ten à tout moment.
Il peut former Ko en un instant, comme il l'a montré lorsqu'il l'a utilisé pour assommer Gon alors que ce dernier allait combattre Neferupito. Bien que Gon puisse libérer une plus grande quantité d'aura, Killua est généralement considéré comme celui qui a le meilleur contrôle, à tel point qu'au moment où il a affronté Razor, il était déjà capable de distribuer son aura avec une marge d'erreur inférieure à 1%, ce qui a fait dire à Biscuit qu'elle n'avait atteint son degré de maîtrise qu'à la fin de sa vingtaine. Malgré son manque d'expérience, il peut mesurer avec précision la quantité d'aura qu'il doit employer et dans quelle zone en une fraction de seconde, en se fiant uniquement à la connaissance instinctive que lui confère son potentiel redoutable. Il a facilement devancé Gon lors de leur entraînement sur Greed Island, surmontant son inexpérience par sa perspicacité.
Killua a développé une série de capacités Nen dans lesquelles il modifie les propriétés de son aura pour la rendre similaire à l'électricité. Cela a été inspiré et rendu possible par les années de chocs électriques qu'il a reçus dans son enfance, à la fois comme entraînement contre la torture et comme punition. Biscuit a été très impressionnée qu'il puisse créer une capacité Nen aussi complexe à son âge. Il peut choquer l'adversaire soit par contact physique, soit en gardant ses distances, en canalisant son aura à travers ses yo-yos ou en la projetant sous la forme d'un éclair. Bien que la plupart des utilisateurs de Nen ne reçoivent aucun dommage de l'électricité elle-même, ils sont tout de même blessés et paralysés pendant quelques instants.
Le sommet des compétences Nen de Killua sont deux capacités Nen collectivement appelées Godspeed (神速カンムル Kanmuru), qui utilisent toutes deux l'aura électrique de Killua pour améliorer considérablement sa vitesse en lui permettant de transcender les limites de son potentiel physique : Quelle que soit la fonction principale qu'il utilise, il peut réguler la décharge d'électricité à l'extérieur de son corps, de sorte qu'un allié qui le touche ne ressentira qu'une légère sensation de picotement, tandis qu'un ennemi frappé par l'un de ses coups sera douloureusement électrocuté et subira même des brûlures s'il n'est pas protégé. Les deux applications peuvent également être utilisées pour transporter d'autres personnes, à la fois pour les déplacer et pour les protéger des attaques ennemies.
Pour générer de l'aura électrique, Killua doit se " charger " en laissant l'électricité traverser son corps, par exemple en se tirant dessus ou en s'accrochant à une prise. De son propre aveu, cependant, son aura électrique n'est pas très puissante et il en manque assez rapidement. Un autre inconvénient est que Killua ne sait pas exactement quelle quantité d'aura électrique il produit, ce qui peut l'amener à épuiser ses réserves de manière inattendue.
Dans le deuxième film et l'anime de 2011 respectivement, Killua a pu utiliser l'aura électrique pour activer des machines simples ou brûler des objets solides, comme l'exosquelette de Rhino, pour les rendre plus fragiles et les briser par la suite.
Paume Foudroyante (雷掌イズツシ Izutsushi) - Type : Transformation
La première capacité nommée par Killua, ainsi que la plus basique de son arsenal, consiste à électrocuter son adversaire en le touchant avec ses deux paumes et en le repoussant. La première et unique fois que cette capacité Nen a été utilisée, elle a à peine brûlé le pull de Sub, mais l'a blessé et étourdi pendant quelques secondes.
Thunderbolt (落雷ナルカミ Narukami) - Type : Transformation
Killua saute en l'air au-dessus de son adversaire et projette un éclair de ses doigts, le paralysant pendant quelques instants et lui causant de la douleur. Bien que cette capacité n'ait pas pu infliger de dégâts visibles à Rammot avant même que ce dernier n'apprenne le Nen, elle a réussi à étourdir Menthuthuyoupi. Dans les deux cas, Thunderbolt a été utilisé pour permettre à un allié de frapper l'adversaire alors qu'il était vulnérable.
Whirwind - Type : Transformation
La première fonction principale de Godspeed permet à Killua de réagir automatiquement aux stimuli externes. Au lieu du processus normal où le stimulus est perçu par les nerfs, qui transmettent un signal au cerveau qui à son tour envoie une instruction aux muscles, Killua programme son aura pour envoyer un signal électrique à ses muscles afin de réagir instantanément à une menace, en contournant le système nerveux relativement lent. L'aura peut être préprogrammée pour répondre à différents stimuli : un contact physique, une intention malveillante dans l'aura d'un ennemi, ou quelqu'un marchant dans un périmètre prédéterminé, et la réponse spécifique est également préprogrammée.
Concrètement, cela se traduit par une augmentation drastique du temps de réaction de Killua, ce qui a une utilité à la fois offensive et défensive. Lorsque Killua a utilisé un prototype de cette capacité, il a été capable de saisir une fléchette entre l'instant où elle a été conjurée, déjà en contact avec sa peau, et le moment où elle l'a percée. Le tourbillon est également efficace en tant que capacité offensive. Si l'adversaire exécute l'action pour laquelle Killua a préprogrammé une réponse, il sera, dans la plupart des cas, capable de porter une attaque avant eux, grâce à sa réaction et à sa vitesse de déplacement considérablement améliorées.
Lorsqu'il a utilisé cette application de Godspeed contre Menthuthuyoupi, Killua a pu disparaître momentanément de son champ de vision et l'a frappé plusieurs fois sans que ce dernier ne puisse faire quoi que ce soit, le court laps de temps entre l'aura du garde royal et son action étant suffisant pour que Killua puisse anticiper tout mouvement de son adversaire. Yupi lui-même a admis avoir été complètement impuissant pendant toute la durée du combat. A cette occasion, bien que ses attaques n'aient infligé aucun dégât, l'électricité de Killua s'est avérée assez puissante pour arracher des cris de douleur à Youpi, ainsi que pour le paralyser pendant quelques instants.
Lorsqu'il a ensuite utilisé la même capacité contre le clone de Shaiapouf, qui est considérablement rapide de son côté, Killua a pu esquiver ses attaques avec Komugi sur son dos, ce qui a fait craindre à Pouf que même avec toutes ses cellules, il aurait du mal à l'attraper, puis il a brûlé ses cellules en générant un courant électrique entre ses doigts chaque fois qu'il entrait dans un cercle qu'il avait dessiné.
Comme donner un ordre à son aura est généralement une compétence de Manipulation, il est possible, bien que non confirmé, que Whirlwind fasse usage de cette catégorie de Nen.
Vitesse éclaire (Lightning speed) - Type : Transformation
La deuxième application de Godspeed permet à Killua de conserver un contrôle conscient de ses mouvements. Sa vitesse de course et sa capacité de saut augmentent considérablement, d'où le fait qu'il l'utilise principalement pour couvrir de longues distances en un temps très court. En conséquence, cette fonction principale est plus affectée que Whirlwind par le terrain : Tsubone a pu garder Killua en vue alors qu'il courait à travers les bois, mais a été désarçonné dès qu'il a atteint une route pavée. Cependant, même à plein régime, il était sévèrement dépassé par la transformation de la moto de Tsubone alors qu'elle avait deux pilotes. Le majordome a estimé qu'en traversant les bois, il faudrait à Killua 10 minutes pour atteindre une destination située à environ 40 km, alors qu'un automobiliste mettrait deux fois plus de temps. Cela suggère que sur un terrain défavorable, la vitesse de Killua avec la vitesse de l'éclair est d'environ 240km/h (environ 149,1 mph). S'il porte quelqu'un, celui-ci subira de légères décharges électriques tant qu'il sera en contact avec lui.
Killua vs Great Stamp
Killua vs Johness
Killua vs Amori, Imori, et Umori
Killua vs Pokkle
Killua vs Illumi Zoldyck
Killua vs Zushi
Killua vs Sadaso
Killua vs Riehlvelt
Killua vs Gido
Killua vs Phinks Magcub
Kirua et Gon Freecss vs Machi Komacine, Nobunaga Hazama, et Pakunoda
Killua vs Cyclope
Killua vs Melanin Lizard
Killua vs Hyper Puffball
Killua vs Cheval Bulle
Killua vs Binolt
Killua vs Gon Freecss
Killua vs Gold Dust Girl Guard
Killua vs Sub
Killua vs Rammot
Killua vs
Killua vs Knuckle Bine
Killua vs Biscuit Krueger
Killua vs Shoot McMahon
Killua vs Ikalgo
Killua vs Shark
Killua vs Menthuthuyoupi
Killua vs Pamu Siberia
Killua vs Shaiapouf
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Hunter x Hunter est l'histoire de Gon Freecss, jeune garçon découvrant que son père, que l'on croyait mort, est en fait vivant. Non seulement il est vivant, mais c'est un célèbre chasseur, un voyageur professionnel spécialisé dans la recherche de trésors rares, l'exploration de terres non identifiées et la chasse aux individus dangereux.
Afin de retrouver et de rencontrer son père après de nombreuses années, Gon décide alors de devenir lui-même un chasseur. Au cours de son périple pour devenir un chasseur licencié, et même après avoir obtenu sa licence, Gon est emmené sur des terres et se retrouve dans des expériences plus étranges et plus dangereuses qu'il ne l'aurait jamais cru possible.
Mais à travers ces voyages difficiles, Gon rencontre toutes sortes d'amis et d'alliés en cours de route.Outre Gon Freeccs, l'histoire suit principalement deux autres jeunes garçons (et prend parfois des tangentes autour de personnages annexes comme leur ami chasseur plus âgé, Leorio) Killua Zoldyck et Kurapika.
Killua Zoldyck a à peu près l'âge de Gon, mais il a reçu une éducation beaucoup plus rude. Issu d'une famille d'assassins, il a été entraîné depuis sa naissance à tuer et à utiliser la force mortelle dans les combats. Mais grâce à l'amitié qu'il a nouée avec Gon pendant les examens de chasseur, et aux défis qu'il a dû relever avec lui, il est devenu un rival plus amical pour Gon. Il est dangereux, mais hésite maintenant à tuer sans raison.
Kurapika est aussi quelqu'un qui a eu une éducation difficile. Seul survivant du clan Kurta, qui a été chassé pour ses précieux yeux écarlates qui s'activent lorsqu'il est ému, il devient chasseur pour se venger du groupe qui a tué son clan et volé ses yeux. Il est également le personnage principal du dernier arc du manga, le "Succession Contest", car il détient le dernier lot d'yeux Kurta.