Bacchus est un homme grand, musclé, à la peau claire, il a des cheveux noirs raides, gominés en arrière et rassemblés vers l'arrière de sa tête, où ils sont maintenus en chignon, cachés par un tissu blanc aux bords ébouriffés fixé par une bande de même couleur; une coupe de cheveux qui était populaire dans la Chine ancienne. Il a des yeux obliques marqués par des lignes sombres, avec des pupilles noires entourées d'iris plus clairs, chacun portant cinq formes noires irrégulières en dessous (la paire de formes centrale étant plus grande que les trois sur les côtés extérieurs), et qui sont surmontés de sourcils noirs et arqués. Il semble également posséder des canines pointues. Il porte également une paire de boucles d'oreilles marrons, dont la forme rappelle celle d'une calebasse, un objet couramment utilisé pour boire de l'alcool. Sa marque de Quattro Cerberos est situé au centre de son dos musclé et exposé.
La tenue de Bacchus laisse la plus grande partie de son torse musclé exposée, mais recouvre ses bras et ses épaules de plaques d'armure bleu foncé, qui se rejoignent sur la partie supérieure de son dos et sont surmontées d'un large col blindé arqué en correspondance avec sa nuque. Il porte un pantalon sombre très ample, qui se termine sous les genoux (où il se resserre) et présente de grands motifs lumineux rappelant des flammes sur les bords extérieurs des jambes. Une ceinture légère nouée sur la hanche gauche, dont les longs bords retombent et qui entoure sa taille. Bacchus porte des chaussures simples, sombres, d'apparence chinoise, avec des semelles claires. Dans l'ensemble, le Mage de la Classe S ressemble beaucoup à un guerrier chinois antique, ce qui ressort à la fois de son choix de vêtements et de son apparence.
Jusqu'à présent, la personnalité de Bacchus a surtout été montrée lorsqu'il était en état d'ébriété. Comme son nom et son épithète le suggèrent, il aime beaucoup boire de l'alcool et, même sobre, il est très compétitif, ayant approché Kanna Alperona pour la défier dans un concours de boisson.
Après avoir gagné ce concours et s'être enivré, il l'a quittée torse nu en prenant le haut de son bikini comme ''trophée"; quelque chose qui fait également allusion à un certain manque de bonnes manières et à des tendances perverses, encore une fois témoigné lorsque Bacchus a fait référence à Erza Scarlett comme l'habituelle "belle femme", et définitivement confirmé lorsque, avant son match avec Elfman Strauss, il lui a demandé de faire un pari avec lui, en cas de victoire de Bacchus, lui aurait valu de passer une nuit avec les sœurs d'Elfman, Mirajane et Lisana, toutes deux en même temps. Et en cas de défaite sa guilde devrait changer de nom.
Malgré cela, Bacchus semble avoir le sens de l'honneur, reconnaissant Elfman comme un "homme" alors qu'il a perdu contre lui pendant leur combat, admettant sa défaite, et étant prêt à honorer gaiement le pari qu'il a fait avec lui malgré le fait qu'il ait tourné en dérision l'équipe de sa Guilde lors du Grand Tournoi de la Magie de X791, prétendant que c'était une "promesse entre hommes". Il est également très exubérant et, comme beaucoup de ses collègues de la Guilde, il a l'habitude de qualifier son "esprit" ou celui des autres de "sauvage". Bacchus, comme Elfman, a ses propres croyances sur ce qui définit un homme.
Poing Souple : La magie de Bacchus est très simple et plutôt orthodoxe, elle concentre la puissance magique sur la paume de ses mains. Ce qui rend son utilisation redoutable, c'est la maîtrise par Bacchus de la Paume suspendue, un art martial qui lui permet de tirer le meilleur parti des frappes de la paume, profitant ainsi pleinement de la puissance magique concentrée. Lorsqu'il utilise ses prouesses à mains nues en parallèle de cette Magie, Bacchus se montre capable de frapper avec une grande force des adversaires puissants comme Elfman Strauss avec de simples touches de ses mains, les envoyant même voler loin de lui sans effort.
Vitesse Immense : Mage entraîné et spécialisé dans le combat de mêlée, Bacchus possède de hauts niveaux d'agilité et de réflexes, suffisamment pour éviter de multiples assauts de l'âme de bête d'Elfman Strauss : Weretiger, une transformation Take Over censée augmenter considérablement la vitesse, avec facilité, en utilisant les mouvements fluides typiques de son style de combat pour éviter les coups, tout en contre-attaquant. Il est également remarquablement rapide, et possède une très grande vitesse de course même lorsqu'il a la gueule de bois, lors de l'épreuve du Chariot du Grand Tournoi de la Magie, il a pu dépasser Kurohebi, qui menait la course et avait une avance de plusieurs mètres sur lui, en quelques secondes seulement, et est sorti vainqueur de l'épreuve.
Lorsque Bacchus consomme de l'alcool, sa vitesse ne diminue pas, en revanche, elle est encore augmentée et peut atteindre des sommets inimaginables, une seule gorgée d'alcool de sa gourde lui permet de frapper ses ennemis avec précision sept fois, puis de les dépasser de plusieurs mètres, en une seule seconde, donnant presque l'impression qu'il se téléporte.
Force immense : Bacchus possède une force physique hors du commun, lors de l'épreuve du char du Grand Tournoi de la Magie, il s'est montré capable de briser le char sur lequel il se tenait et le sol en dessous, soulevant ainsi tous les chars qui lui étaient reliés en l'air, d'un simple coup de pied; un exploit étonnant qui a été commenté par les spectateurs et les autres concurrents, laissant deux Mages physiquement puissants comme Erza Scarlett et Elfman Strauss et même le Maître de Guilde Fairy Tail, Makarof Draer, stupéfaits.
Endurance développée : Bacchus a prouvé qu'il était extrêmement résistant et tolérant à la douleur, pendant son combat contre Elfman Strauss, il a continué à attaquer ce dernier, vêtu de sa forme Beast Soul : Lizardman, avec un barrage de coups non armés malgré les nombreuses blessures qu'il subissait aux mains à cause des écailles dures de son adversaire, et a continué à le faire même après que la violence des impacts ait brisé toutes les plaques d'armure couvrant ses bras. Par la suite, Bacchus n'est apparu que très épuisé et ne semblait souffrir d'aucune douleur. Deux jours plus tard, il pouvait également se battre comme d'habitude, attaquant brutalement Ichiya et Nichiya avec des paumes bandées sans aucun signe de gêne.
Maître du combat à mains nues : Le style de combat de Bacchus s'articule autour de sa maîtrise de l'art martial Chop Hanging Palm, qui se concentre sur l'utilisation de coups de paume imprégnés de puissance magique par le biais de sa magie, des attaques distinctives que le Mage de classe S de Quattro Cerberos exécute en adoptant des positions particulières, en pliant ses genoux et en étirant ses bras en diagonale vers le haut, ce qui lui permet d'attaquer ses ennemis avec une grande force et une grande précision. En plus de cela, Bacchus a amélioré cet art martial déjà puissant d'une manière particulière, en y ajoutant la consommation d'alcool à laquelle il est habitué.
Paume Suspendue de l'Ivrogne : lorsqu'il est en état d'ébriété, les coups de Bacchus sont réputés être imprévisibles, ainsi que beaucoup plus forts que d'habitude. De plus, leur vitesse semble augmenter de façon exponentielle, comme le montre le cas où Bacchus a pu asséner sept coups à Elfman Strauss en une seule seconde, se déplaçant ensuite derrière lui, donnant l'impression qu'il venait de traverser son adversaire. Grâce à sa maîtrise de ce style, les frappes de paume de Bacchus peuvent également être effectuées depuis des positions apparemment défavorables, ce qui peut servir à prendre ses adversaires au dépourvu et à les frapper, comme le montre le cas où il a pu faire tomber Macao Combolto et Wakaba Mine et les plaquer au sol en même temps, tout en faisant face à l'arrière et en se relevant du sol où il venait de s'effondrer à cause de l'ivresse. C'est l'utilisation par Bacchus de la Paume Suspendue qui lui a valu le surnom de Faucon Ivre. Dans l'ensemble, ce style de combat rappelle fortement le Zui Quan, parfois connu sous le nom de "Paume Ivre", un art martial traditionnel chinois dont les utilisateurs imitent les mouvements d'un individu en état d'ébriété pour attaquer leurs ennemis et esquiver leurs coups.
Sous le Clair de Lune : Une attaque de mêlée de type Paume suspendue où Bacchus semble "gifler" sa cible avec l'une de ses paumes grâce au mouvement rapide et pourtant limité de l'avant-bras correspondant. Lorsqu'il l'a utilisé contre Ichiya, ce mouvement a été capable d'envoyer l'homme voler à plusieurs mètres de distance tout en soulevant un jet de sable du sol sur lequel il se tenait quelques secondes auparavant; quelque chose qui suggère soit une force remarquablement grande derrière l'attaque, soit un rayon de lune vise une zone limitée plutôt qu'une cible unique.
Tolérance à l'alcool : Bacchus est doué d'un immense niveau de tolérance à l'alcool, étant capable de consommer d'énormes quantités d'alcool, vidant des bouteilles entières et de nombreux verres, sans perdre conscience, et même en conservant une certaine lucidité. Il a été capable de battre Kanna, une buveuse chevronnée connue pour son incroyable tolérance à l'alcool, lors d'un concours de boisson, ce qui a laissé ses compagnons de la Guilde Fairy Tail stupéfaits. Lorsqu'il est consommé sans modération, l'alcool s'avère même bénéfique pour Bacchus, lui permettant d'utiliser son art martial signature, la Paume Suspendue de l'Ivrogne, et le rendant ainsi plus mortel au combat.
Gourde : À certaines occasions, Bacchus est montré en train de porter une gourde, qu'il utilise pour stocker de l'alcool et l'avoir à sa disposition pour le boire à tout moment. Cet élément est important dans l'exécution de son art martial emblématique, le poing suspendu de Bacchus, qui lui permet de consommer de l'alcool pendant les combats et d'utiliser au mieux ses capacités.
L'objet est fermé par un mince bouchon de liège, et possède la forme de sablier typique de la plante, le renflement inférieur étant légèrement plus grand que le supérieur, et une fine corde étant attachée dans la partie concave entre les deux. Pendant les combats, Bacchus semble laisser la gourde reposer sur le sol, s'en approcher et y boire calmement lorsqu'il choisit d'utiliser son poing suspendu du Chopin ivre, comme le montre son combat contre Elfman Strauss, au cours duquel la gourde a passé la plupart du temps sur le sol sablonneux de la Domus Flau.
Dans le manga, le renflement inférieur porte également trois caractères chinois, contrairement aux kanji japonais plus communément utilisés, toujours en référence à l'apparence chinoise de Bacchus. Il s'agit de "Ghost" , "Cry" et "Drunk". Ce trait a été complètement omis dans la représentation de l'anime.
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