Au début, Genthru se montre doux, amical et désireux d'arrêter Bomber et de terminer le jeu, mais après s'être révélé être le véritable Bomber, il montre son vrai visage.
Genthru aime tuer. Il manque de compassion pour les gens en général, à l'exception de ses coéquipiers Sub et Bara. Cela se voit lorsqu'il se porte volontaire pour lancer le dé à risque alors qu'un de ses compagnons est déjà prêt à le faire, invoquant une promesse de "partager les risques équitablement". Plus tard, il accepte également de remettre une carte "Souffle de l'archange" à Gon et compagnie, à condition qu'ils utilisent un double du "Souffle de l'archange" pour guérir Bara.
De ce fait, il est extrêmement orienté vers lui-même et est capable de commettre des actes de massacre à la limite du terrorisme sans aucune hésitation ni difficulté. Genthru désarme également ses ennemis grâce à son sang-froid constant - il ne perd que rarement son calme. Genthru est très observateur et analytique, ce qui montre que, malgré sa soif de sang et son mépris des conséquences, il ne se lance pas dans des situations imprudentes. Il prend le temps d'élaborer un contre-plan lorsque le groupe de Tsezguerra utilise des tactiques de fuite contre lui et a tendance à combattre stratégiquement, ne s'engageant dans une action ou une attaque que lorsque le risque est le plus faible.
Au-delà de la colère, Genthru peut manifester de la peur ou de la terreur face à une défaite certaine ou à des adversaires qu'il ne peut pas comprendre sur le plan psychologique. Il a eu peur lorsque Gon n'a montré aucune peur de la mort et a pensé que Gon était fou lorsqu'il a continué à se battre même avec sa main arrachée. Il était complètement terrifié et criait lorsqu'il était piégé et que Gon était sur le point de le frapper avec son attaque Rock.
Genthru a été recruté par Battera pour battre le jeu Greed Island. Il est possible qu'il soit un Hunter, bien que cela ne soit pas confirmé.
Gon et Killua ont appris l'existence de Bomber lorsqu'ils ont vu le cadavre de Jeet, qui a été tué par Bomber. On a demandé à Gon et Killua de rejoindre une alliance avec un groupe contenant Genthru et Nickes, mais Gon a refusé, estimant que c'était une insulte au jeu de son père de voler des cartes.
Plus tard, Genthru se révéla être le poseur de bombe, et dit à tout le monde qu'il avait placé une bombe à retardement sur eux. Lorsque Jispa l'a attaqué, Genthru l'a tué avec sa Petite Fleur. Après que Nickes ait remis toutes les cartes collectées par l'alliance, Genthru, ainsi que ses associés Sub et Bara, ont tué tous les membres.
Genthru et ses compagnons ont continué à voler des cartes. Il a également kidnappé des joueurs et les a forcés à risquer leur vie en utilisant la carte "Risky Dice". Ils étaient surtout en compétition avec le joueur Tsezguerra. Tsezguerra a proposé un échange avec Bomber, mais Genthru avait des captifs déguisés en Sub et Barra, afin qu'ils puissent voler les cartes de Tsezguerra.
Genthru est de type Matérialisation avec des compétences remarquables dans trois, voire quatre, autres types de Nen, combinant sa catégorie naturelle avec l'Émission et la Manipulation dans une de ses capacités Nen et éventuellement la Transformation dans une autre. Un souffle de Petite Fleur transportant 20% de son aura fut capable d'arracher la peau du bras de Gon, là où ce dernier avait concentré 30% de sa propre aura. Plus impressionnant encore, Genthru a réussi à rester conscient malgré le fait qu'il n'avait que 10% de son aura répartie sur l'ensemble de son corps pour se défendre contre un coup de pied de Gon portant 70% de son aura.
Ces exploits, ainsi que la capacité de Genthru à blesser quelqu'un du Renforcement comme Gon avec ses seuls coups, pourraient témoigner d'une certaine maîtrise du Renforcement. Ses capacités offensives et défensives sont encore renforcées par sa grande quantité d'aura et ses réserves. En dehors de ses capacités Nen, Genthru a démontré qu'il maîtrisait le Ken et, par conséquent, le Ten et le Ren. Il utilise aussi amplement le Gyo pour se protéger des effets de la Petite Fleur.
L'une de ses faiblesses est que Genthru doit protéger ses propres mains avec plus d'aura qu'il n'en utilise pour détoner, ce qui rend Little Flower nettement moins puissant que Countdown et permet de deviner quand il cherche à faire une feinte en utilisant Gyo au moment du contact. Pour contrer ses adversaires avec cette capacité, Genthru peut libérer Little Flower par les deux mains ; cependant, cela a pour conséquence de réduire sévèrement la quantité d'aura avec laquelle il peut protéger le reste de son corps, les proportions devenant 20% de son aura pour chaque souffle, 25% pour protéger chaque main, et seulement 10% partout ailleurs.
En raison de sa ressemblance avec d'autres capacités basées sur des formes d'énergie ainsi que des explosions qui plafonnent la production d'aura de Genthru, il semble probable que cette capacité appartienne à la catégorie Transformation.
Compte à rebours - Type : Matérialisation, Emission, et Manipulation
Genthru peut attacher une bombe à une victime en suivant deux conditions, dans le désordre : il doit toucher la cible en prononçant le mot "Bomber" et expliquer ses deux capacités dans leur intégralité (et dans le bon ordre). La bombe est alors matérialisée et son compte à rebours démarre à 6000. Le compte à rebours est lié au pouls de ses victimes, le décompte s'accélérant si leur rythme cardiaque augmente. Lorsqu'il atteint 0, la cible explose de l'intérieur, l'explosion étant dix fois plus puissante que celle de Petite Fleur. Pour annuler cette capacité, la victime doit toucher Genthru et dire : " J'ai attrapé Bomber". Genthru peut faire exploser les bombes à tout moment en touchant les pouces avec Sub et Bara et en prononçant tous les trois le mot " Release " (解放りりース, Rirīsu). Bien qu'il soit de la Matérialisation, il utilise également l'Emission et la Manipulation pour rendre cette capacité possible.
Genthru vs Jispa
Genthru vs Puhat
Genthru vs Sabazushi
Genthru vs Gon Freecss
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Hunter x Hunter est l'histoire de Gon Freecss, jeune garçon découvrant que son père, que l'on croyait mort, est en fait vivant. Non seulement il est vivant, mais c'est un célèbre chasseur, un voyageur professionnel spécialisé dans la recherche de trésors rares, l'exploration de terres non identifiées et la chasse aux individus dangereux.
Afin de retrouver et de rencontrer son père après de nombreuses années, Gon décide alors de devenir lui-même un chasseur. Au cours de son périple pour devenir un chasseur licencié, et même après avoir obtenu sa licence, Gon est emmené sur des terres et se retrouve dans des expériences plus étranges et plus dangereuses qu'il ne l'aurait jamais cru possible.
Mais à travers ces voyages difficiles, Gon rencontre toutes sortes d'amis et d'alliés en cours de route.Outre Gon Freeccs, l'histoire suit principalement deux autres jeunes garçons (et prend parfois des tangentes autour de personnages annexes comme leur ami chasseur plus âgé, Leorio) Killua Zoldyck et Kurapika.
Killua Zoldyck a à peu près l'âge de Gon, mais il a reçu une éducation beaucoup plus rude. Issu d'une famille d'assassins, il a été entraîné depuis sa naissance à tuer et à utiliser la force mortelle dans les combats. Mais grâce à l'amitié qu'il a nouée avec Gon pendant les examens de chasseur, et aux défis qu'il a dû relever avec lui, il est devenu un rival plus amical pour Gon. Il est dangereux, mais hésite maintenant à tuer sans raison.
Kurapika est aussi quelqu'un qui a eu une éducation difficile. Seul survivant du clan Kurta, qui a été chassé pour ses précieux yeux écarlates qui s'activent lorsqu'il est ému, il devient chasseur pour se venger du groupe qui a tué son clan et volé ses yeux. Il est également le personnage principal du dernier arc du manga, le "Succession Contest", car il détient le dernier lot d'yeux Kurta.