Au départ, Pamu a de longs cheveux noirs indisciplinés et une peau pâle, d'apparence maladive. Elle est extrêmement mince et est souvent accompagnée d'une aura effrayante causée par le stress. Elle porte généralement un chemisier rose clair et un couteau. Mais lors de son rendez-vous avec Gon, elle change radicalement d'apparence : elle se peigne les cheveux, qui se révèlent être bruns, et porte des vêtements plus colorés. Curieusement, la couleur de sa peau devient également d'un rose plus sain.
Après être devenu une fourmi chimère, Pamu conserve ses cheveux ondulés et une grande partie de sa physiologie, mais subit tout de même quelques changements notables dans son apparence. Après sa transformation, la boule de cristal de Pamu apparaît désormais sous la forme d'un globe de cristal sur son front. Des écailles recouvrent la plupart des avant-bras et le bas des jambes de Pamu. Ses yeux sont maintenant bleus, probablement parce qu'elle portait des lentilles bleues lorsqu'elle s'est infiltrée dans le palais et que les lentilles ont fusionné avec ses yeux après sa transformation.
Au départ, Pamu a une personnalité fantasque qui intimide souvent ses camarades. Elle a tendance à trop parler et à dévier du sujet de la conversation. Comme la plupart des gens de type Renforcement, Pamu est têtue et persistante. Son tempérament instable rend la plupart des gens méfiants, y compris Killua Zoldyck et Biscuit Krueger. La seule exception à cette règle est Gon, en raison de son expérience avec les femmes. Pamu est souvent enclin aux débordements mais on lui montre un côté sérieux lors de sa mission d'infiltration en tant qu'espionne dans le palais du roi des fourmis-chimères. Pamu est également une bonne cuisinière. La cible de son affection est son professeur Novu, bien qu'elle le nie au départ. Plus tard, son affection se porte sur Gon.
Après avoir été réincarnée en fourmi, Pamu est brièvement incapable de ressentir des émotions liées à ses souvenirs, jusqu'à ce que Killua annule involontairement les effets de sa chirurgie. Son comportement violent et psychotique disparaît, révélant que Pamu est en fait assez intelligent. Cependant, bien qu'elle soit redevenue elle-même, elle conserve certains aspects de la personnalité d'une fourmi chimère, comme on peut le voir lorsqu'elle est profondément mécontente de voir Meruem la supplier et s'agenouiller devant elle. Elle semble également avoir été profondément émue par les derniers moments de Meruem avec Komugi, car lorsqu'elle annonce la mort du roi à Ikalgo, des larmes coulent sur ses joues.
Arc de la Fourmi Chimère
Pamu apparaît pour la première fois après que Gon et Killua se soient échappés de NGL, les effrayant, ainsi que quelques passants, par son apparence. Elle les emmène dans un bar pour leur expliquer ce que Netero veut qu'ils fassent, se présentant comme l'élève de Novu. Elle se laisse distraire à plusieurs reprises en le couvrant de compliments et en parlant de son respect et de son amour pour lui. Killua finit par craquer et demande quelle est la condition mentionnée par Pamu. Son humeur change brusquement. Elle déclare que les deux garçons doivent vaincre les apprentis de Morau, Knuckle et Shoot, dans un délai d'un mois pour que tous trois puissent accompagner Netero, Morau et Novu. Dans sa rage, elle active son Hatsu, faisant déborder le café.
Grâce à sa capacité, Pamu fait des recherches sur le passé des garçons et appelle Biscuit pour les aider à devenir plus forts pour la bataille à venir. Elle prévient Biscuit qu'elle pourrait devenir violente s'ils échouent, et lui recommande d'abandonner rapidement si elle pense qu'ils n'ont aucune chance. Biscuit lui dit de dire cela à Gon et Killua. Elle commence à avoir le béguin pour Gon en voyant sa détermination à réussir. Elle explique que, pendant tout le mois, Netero, Morau et Novu partiront en éclaireur et tailleront les ennemis, car le roi ne devrait pas naître avant deux mois. Elle est visiblement inquiète lorsque Biscuit ordonne aux garçons de combattre Knuckle et Shoot dans leur état d'épuisement.
Dix jours avant la date limite, Pamu remarque qu'ils n'ont fait que les deux tiers du chemin pour améliorer leurs bases. Son aura de tueuse commence à se déverser, mais elle se calme lorsque Gon jure qu'ils vont gagner. Les deux hommes commencent à discuter de nourriture.
La veille de l'échéance, Pamu dessine furieusement des images de Gon et Killua et les poignarde à plusieurs reprises. Le lendemain, sa soif de sang fait fuir Biscuit avant que Gon et Killua n'affrontent Knuckle et Shoot. En découvrant qu'ils ont échoué, Pamu ravage le manoir et poignarde d'innombrables poupées de Gon et Killua. Pour le punir d'avoir rompu sa promesse, elle oblige Gon à sortir avec elle. Il l'invite à s'entraîner avec lui et Killua, mais elle se met en colère parce qu'ils ont la troisième roue du carrosse pour leur premier rendez-vous. Gon la calme en disant qu'il a besoin de temps pour préparer une surprise afin de rendre leur premier rendez-vous spécial.
Le jour suivant, Pamu se fait belle pour leur rendez-vous, ressemblant à une personne complètement différente. Elle est gênée par ses compliments. Il l'emmène dans un marais au milieu duquel se trouve un seul arbre. Gon lui propose une chaise, mais elle s'assoit par terre à côté de lui. À la nuit tombée, des lucioles de mer illuminent l'arbre. Il lui tend un arbuste stérile, le qualifiant de plus beau bouquet du monde, ce qui la laisse dubitative. Sa sève attire les lucioles, qui le recouvrent. Pamu est ému par le geste de Gon. Cependant, lorsqu'il lui demande plus de temps pour s'entraîner afin de pouvoir vaincre celui qui contrôle Kaito, elle refuse furieusement. Pour la punir de l'avoir blessée, elle lui fait écrire des centaines d'excuses.
Lorsque Killua revient, elle remarque ses blessures et tente de le poignarder à la tête pour s'être mêlé de ses affaires. Killua esquive sans effort son attaque, attrape Gon et s'enfuit. Incapable de suivre, Pamu les localise avec sa capacité Nen. Elle attache plusieurs couteaux à ses cheveux avant de se lancer à leur poursuite. À l'extérieur du manoir, elle rencontre Novu, qui lui demande où sont Gon et Killua et la réprimande pour avoir utilisé sa capacité sans autorisation. Lorsqu'il ajoute que son sang est une ressource précieuse qu'elle ne doit utiliser que pour lui, le béguin de Pamu pour Novu refait surface et elle "rompt" avec Gon.
Avec l'aide de Marcos, Pamu se déguise en secrétaire et est inscrite sur une liste envoyée à Bizeff, qui la choisit comme assistante. Avec quatre autres filles, elle est emmenée dans un hangar souterrain du sud-est, sous le palais. Sa mission est de voir les gardes royaux et le roi de ses propres yeux afin de pouvoir les suivre à tout moment avec sa boule de cristal. Lorsque Bizeff s'endort après avoir été drogué par Pamu, elle se glisse hors du hangar, ayant mémorisé les codes. Elle accède à son ordinateur et laisse un message à ses alliés avec son aura, leur disant de supposer qu'elle est morte si elle ne les contacte pas avant l'heure de l'invasion.
Elle s'infiltre ensuite dans le palais par un ascenseur, mais au moment où elle atteint l'escalier menant au deuxième étage, l'En de Neferupito revient. Elle se poignarde pour se suicider, mais la Garde royale remarque qu'elle a inconsciemment utilisé Ten lorsque leur En l'a enveloppée et s'intéresse à elle. Ils la sauvent avec le Docteur Blythe et, avec Shaiapouf (Pufu), ils décident de la transformer en soldat expérimental, en détruisant les connexions neuronales entre les souvenirs et les réponses émotionnelles et en la plaçant à l'intérieur d'un cocon, dont elle émerge la nuit où l'équipe d'extermination fait un raid sur le palais.
Elle aperçoit Killua et fait rapidement demi-tour, prétendant qu'elle vient de le rencontrer. Elle lui demande où se trouve Gon et se demande si Gon va l'aimer malgré son apparence modifiée. Elle et Killua échangent des remarques désobligeantes, mais lorsqu'il est sur le point de répondre à sa question, Killua remarque que si elle se souvient de lui, elle devrait être capable d'utiliser sa capacité pour trouver Gon. Il demande pourquoi elle est venue vers lui, ce à quoi elle répond par la timidité. Elle demande à savoir où se trouve Gon deux fois de plus, après quoi Killua la traite d'ennemie et se prépare à la combattre. Activant Black Widow, Pamu commente qu'au lieu de refouler sa rage, elle aurait dû y céder. Elle brise sans effort l'un des yoyos de Killua et le bombarde de coups.
Lorsqu'on lui demande pourquoi elle veut rencontrer Gon, Pamu n'a pas d'explication à donner mais se résout à le trouver après avoir tué Killua. Il s'excuse de l'avoir traitée d'ennemie et lui dit que l'esprit de Gon est sur le point de se briser. Il lui demande de prononcer son nom avant de s'effondrer en larmes devant son impuissance à aider son ami. Remarquant qu'il est grand ouvert, l'un des petits clones de Shaiapouf ordonne à Pamu de le tuer. Cependant, Pamu se rebelle et le détruit puis désengage sa capacité. Elle remercie Killua d'avoir brisé le mur entre ses souvenirs et ses émotions, lui disant qu'il n'est pas impuissant. Elle décide de faire tout ce qu'elle peut pour aider Gon mais déclare que Killua est celui dont il a le plus besoin. Ikalgo mentionne indirectement Pamu à Welfin, lui demandant s'il l'a vue. Welfin suppose qu'il s'agit de la même femme qui a été attrapée et appelée "Numéro 1".
Killua la met au courant et les deux se dirigent vers la cour centrale où ils rencontrent Ikalgo. Pamu décide de rester et de les aider mais se résout à attendre que Gon se batte avec Neferupito avant de lui parler. Après avoir retrouvé Meleoron et Knuckle, les trois hommes se rendent auprès de Neferupito et de Gon, qui leur confie Komugi en otage. Elle voit l'un des clones de Shaiapouf se diriger vers le palais, après l'avoir aperçu lorsqu'il la mettait dans un cocon, et prévient Meleoron et Knuckle, qui lui tendent une embuscade. Elle annonce alors aux autres membres de l'équipe d'extermination que le Roi est toujours vivant et qu'il retourne au palais à une vitesse fulgurante. Pamu ouvre le volet de l'entrepôt pendant que Killua appâte Shaiapouf avec Komugi pour déterminer sa cible.
Lorsque le roi arrive, elle retrouve Killua à l'extérieur du mur d'enceinte. Elle lui explique comment fonctionne Wink Blue et que Gon et Neferupito ont atteint la cachette de Peijin. Elle lui propose de se glisser dans la foule rassemblée devant le palais et lui vante les mérites de pouvoir voir le noyau de Shaiapouf. Il la remercie sans dire pourquoi, ce qui la contrarie. Elle est émue par sa déclaration d'amitié. Lorsqu'elle va voir Gon, elle est horrifiée de le voir affalé sur le sol pendant que Neferupito se soigne.
L'un des clones de Shaiapouf apparaît, proposant de les arrêter en échange de Komugi, mais Killua le réduit en miettes. Pamu jure de garder Komugi en sécurité tandis que Killua se précipite aux côtés de Gon avec Godspeed. Elle l'enveloppe de ses cheveux et, après avoir perçu le terrible Ren du roi, se cache. Elle atteint le volet du hangar souterrain, mais ne peut décider si elle doit y entrer au risque de se piéger. Elle se décide quand Ikalgo arrive. Les deux échangent des informations et Ikalgo réalise que Knuckle et Meleoron ont été maintenus en vie pour échanger des otages. Ils décident de cacher Komugi dans les appartements de Bizeff. Pamu bande les yeux et attache les quatre autres filles, et est surpris de découvrir qu'Ikalgo a été en contact avec Welfin et Bloster. Lorsque le premier est chargé de servir d'ambassadeur, elle est sur le point de l'inclure parmi les trois personnes qu'elle peut sonder quand Ikalgo l'arrête.
Elle récapitule les intentions des gardes royaux avec Komugi devant un Ikalgo incrédule, en soulignant que l'ADN humain a modifié la mentalité des fourmis. Elle en conclut que les En du Roi n'ont pas senti qu'elle portait Komugi car elle était couverte par ses cheveux et décide de la cacher. Quand Ikalgo s'y oppose, Pamu répond qu'ils ne doivent retarder les négociations que de quelques heures, le temps que le Roi succombe au poison de la Rose du pauvre. Ils cachent Komugi dans un entrepôt et reconnaissent leur cruauté.
Pamu se cache alors dans une chambre des quartiers de Bizeff. Le Roi la retrouve et lui annonce que la bataille pour le sort de l'humanité est terminée, et que l'Equipe d'Extermination l'a gagnée. Il ajoute qu'il est conscient de son destin, mais que tout ce qu'il désire est de passer ses derniers instants avec Komugi. Bien qu'elle proteste que le Roi ment, Pamu comprend qu'il dit la vérité et se met à pleurer. Lorsqu'il est sur le point de s'agenouiller, elle le supplie d'arrêter, sa partie de fourmis souffrant de la signification de ce geste. Elle accepte de lui dire où se trouve Komugi à condition qu'elle puisse le suivre à la trace grâce à sa capacité. Meruem donne son accord, et Pamu s'excuse silencieusement auprès de Killua pour avoir brisé son vœu. Elle part ensuite avec les autres pour emmener Gon à l'hôpital. Une fois à l'intérieur, elle révèle en larmes que le Roi est mort.
Arc de l'élection du 13e président des Hunters
Elle parle à Gon à l'hôpital dans l'espoir de l'aider à se rétablir. Lorsque le garçon revient, Pamu, ainsi que de nombreux autres amis de Gon, surveille les alentours de l'aile de l'hôpital. Elle est choquée par l'énorme quantité d'aura qui se dégage du bâtiment lorsque Nanika ramène Gon à la normale. Elle accompagne ensuite Gon au siège de l'Association des Hunters pour lui permettre de rencontrer Leolio, tandis que tous les Hunters sont réunis pour décider du prochain président. Elle est vue en train de visiter un Shoot en guérison à l'hôpital avec Ikalgo, Knuckle et Meleoron, et regarde la vidéo des cygnes à petit bec envoyée par Gon.
Boule de cristal : Pamu possède une boule de cristal montée au sommet d'un cadavre d'homme séché. Elle l'utilisait auparavant pour exercer sa clairvoyance.
Couteaux : Pamu a parfois utilisé des couteaux comme moyen d'intimidation ou comme arme. En courant après Killua et Gon, elle en a attaché un paquet dans ses cheveux.
En tant qu'humaine, Pamu était une non-combattante, elle n'était donc pas bien entraînée au combat par rapport aux autres Hunters, comme en témoigne la facilité avec laquelle Killua l'a distancée. Même armée d'un couteau de cuisine, elle ne représentait pas une menace pour lui, même dans son sommeil. Cependant, elle était une actrice douée, et ces compétences l'ont beaucoup aidée lors de sa mission d'infiltration sous l'apparence de la secrétaire personnelle de Bizeff.
Après avoir été réincarnée en fourmi-chimère, Pamu est devenue plus forte physiquement et a bénéficié de tous les avantages que présentent les fourmis. Selon Killua, sa puissance brute dépasse probablement la sienne. Ses accès de colère incontrôlables semblent s'être apaisés, lui permettant de rester beaucoup plus calme et posée. En sentant sa détermination, Meruem était convaincu qu'elle ne révélerait pas l'emplacement de Komugi même sous la torture.
Force accrue : Après avoir été réincarnée en fourmi, Pamu est devenue physiquement plus forte, brisant l'un des yoyos de Killua d'un seul coup de poing renforcé par Ko-, le repoussant d'un autre et le blessant aux bras bien qu'il ait paré ses coups.
Vitesse améliorée : En tant qu'humain, Pamu était facilement distancé par Killua, qui pouvait également disparaître de son champ de vision. Après sa métamorphose, cependant, Pamu est devenue beaucoup plus rapide, assénant des dizaines de coups de poing et de pied à Killua et l'empêchant de se défendre.
Intelligence aiguisée : La disparition de sa psychose a permis à Pamu de raisonner plus froidement. Elle corrigea Killua lorsque celui-ci objecta qu'il était inutile de pouvoir voir le noyau de Shaiapouf, soulignant qu'elle serait capable de le distinguer de ses clones et qu'ils pourraient l'écraser s'ils le trouvaient. Elle parvint à comprendre la nature des actions discordantes des gardes royaux concernant Komugi et que l'introduction d'ADN humain dans le régime alimentaire de la reine fourmi-chimère était à l'origine du renforcement de leur sentiment d'identité. Elle a pris les choses en main quand il ne restait plus qu'Ikalgo et elle.
Combattant compétent au corps à corps : Pamu est assez douée au corps à corps, maîtrisant Killua lors d'un bref affrontement avant de reprendre ses esprits et d'échapper au contrôle de Pfufu.
Chef habile : Pamu semble être une excellente chef. Elle avait l'habitude de préparer de grands et délicieux festins pour Killua, Gon et Biscuit pendant l'entraînement de Gon et Killua pour combattre Knuckle.
Pamu est du type Renforcement, elle peut donc utiliser son aura pour augmenter ses capacités naturelles. Elle est également capable de laisser des messages en détachant son aura de son corps. Le message qu'elle a laissé de cette façon est resté en place pendant des jours. Comme créer des formes à partir de son aura est une capacité de Transformation, il est possible qu'elle ait également des compétences dans ce type de Nen. Elle est capable d'exécuter au moins Ten, Ren, Hatsu, In, et Ko, ce qui suggère qu'elle peut également utiliser Gyo et Zetsu.
Après être devenue une Fourmi-Chimère, elle a conservé son ancienne capacité Nen, bien qu'elle ait légèrement changé, et en a développé une nouvelle. Son aura, dont la puissance a attiré l'attention de Neferupito lorsqu'elle était humaine, est également devenue plus forte suite à sa transformation.
Clin d'œil bleu (The Lonesome Deep Sea Fish) - Type de Nen : Inconnu
La capacité Wink Blue de Pamu nécessite qu'elle couvre son œil droit, après quoi elle devient capable de voir les trois dernières personnes que son œil droit a regardées en même temps. Si elle regarde quelqu'un d'autre avec son œil droit, cela déplace la cible la plus ancienne. Elle a pu suivre le noyau et les clones de taille normale de Shaiapouf, mais pas les plus petits.
Veuve noire (La fureur des ombres) - Type de Nen : Renforcement
Pamu peut envelopper tout son corps avec ses cheveux pour former ce qui semble être une robe avec un chapeau à larges bords. Cette " tenue ", qui change de forme selon ses émotions, peut protéger efficacement son corps des attaques, lui permettant de concentrer toute son aura sur l'attaque en utilisant Ko au lieu de la partager entre l'attaque et la défense. La manipulation est peut-être utilisée pour tisser les cheveux dans l'armure.
Clairvoyance
La capacité originale de Pamu lui permettait d'observer une cible à tout moment à travers sa boule de cristal. Pour ce faire, elle devait les voir de ses propres yeux et nourrir de son sang un cadavre séché portant la boule de cristal.
◦ Pamu vs Killua Zoldyck
- (A Gon et Killua) "C'est un homme merveilleux. Si posé, intelligent, imperturbable... Bon sang, est-ce que je me répète ? Oh ! Je ne fais que l'admirer. Ce n'est pas de l'amour... ou autre chose... mais je n'en suis pas certaine non plus."
- (A Gon et Killua) "Mais n'est-il pas important de pouvoir respecter quelqu'un que l'on aime ? Oh, bien sûr, je ne lui ai rien dit de tout cela, et je ne compte pas le faire... Mais on ne sait jamais, n'est-ce pas ? L'amour est quelque chose qui arrive comme ça, vous ne pensez pas ?"
- (A Biscuit) "Je veux vraiment aller à NGL... maintenant, si je pouvais... ! ! Si je dois attendre et attendre et attendre et attendre et ensuite ne pas pouvoir y aller... je pourrais finir par tous vous tuer..."
- (A Shaiapouf) "Mon nom est Pamu Siberia ! !! Pas No. 1 ! !"
- "Je ne serai jamais un outil pour les fourmis ! !"
- (A Ikalgo) "Il va mourir. Ce ne sera pas long. Dans quelques heures, le Roi sera mort."
- (A Ikalgo) "Nous sommes cruels. Nous devons l'être. Nous ne sommes pas différents des fourmis. En fait, nous pouvons être bien pires."
- Le nom de Pamu vient du lancer de baseball connu sous le nom de Pamuball ; Knuckle, Shoot et Gyro portent tous un nom similaire.
◦ Son nom pourrait également être dérivé de la chiromancie.
- Son nom de famille, Siberia, pourrait être inspiré d'un gâteau japonais à l'ancienne, populaire dans les boulangeries japonaises, nommé d'après le chemin de fer transsibérien auquel il est censé ressembler. Cela pourrait être une référence à l'amour de Pamu pour les choses sucrées. Il se peut également que son nom de famille ait été choisi pour créer un contraste : les palmiers sont en effet associés aux environnements tropicaux, tandis que la Sibérie est réputée pour ses températures froides - ce qui reflète ses changements de comportement extrêmes.
- Bien que Pamu ait réussi à s'infiltrer dans le palais en se faisant passer pour l'une des "secrétaires" de Bizeff, dans la liste du catalogue envoyé par e-mail par Marcos pour annoncer les candidats au poste, Pamu est le numéro 24 (comme on peut le remarquer sous sa photo) cependant dans la réponse de Bizeff, il sélectionne cinq autres numéros de candidats mais ne mentionne pas le sien, ce qui suggère que Pamu a été envoyée/est partie de toute façon, à la place d'une autre femme, et que Bizeff n'a pas remarqué le remplacement ; l'image du message électronique montrée pourrait être (bizarrement) tirée d'un texte inachevé, en cours de frappe, où le " n° 2 " s'est transformé en " n° 24 " ; ou il peut simplement s'agir d'une erreur.
- Étant donné la tendance du mangaka à utiliser et à attribuer des significations au chiffre 4, qui provient des implications de ce chiffre pour la mort dans certaines langues asiatiques*, y compris le japonais** et le chinois**, puisqu'il a une sonorité similaire au mot pour "mort"/"mourir", le numéro 24 de Pamu (qui, au Japon, signifie "mort" en anglais). 24 (qui, au Japon, peut signifier "double mort") lorsqu'elle a postulé pour le poste de "secrétaire" de Bizeff et le camion qui l'a livrée portant le numéro 4 ou le quatrième. 4 ou le quatrième pourrait être un clin d'œil à sa future tentative de suicide.
Intertextualité et références
- Pamu est probablement basée sur le personnage de Naoko Takeuchi, Balm (バーム ; similaire au mot Pamu [パーム]) qui est apparu dans l'épisode 2 de l'anime des années 90 de Sailor Moon. Elle présente une ressemblance frappante tant au niveau de l'apparence que de la profession, car toutes deux sont des diseuses de bonne aventure et agissent en tant qu'espionnes.
- L'apparence initiale de Pamu rappelle celle de Sadako Yamamura dans The Ring.
- Pamu a une apparence et une personnalité similaires à celles de Yukako Yamagishi dans JoJo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable, qui peut également contrôler ses cheveux et qui a le béguin pour un personnage principal.
- Le cadavre de sirène séchée que Pamu utilise pour sa capacité de voyance ressemble visuellement aux créatures cryptozoologiques "sirènes" de la vie réelle, en particulier celle connue sous le nom de "Banff 'Merman'".
- Le pseudonyme de Pamu, lors de son infiltration dans le palais, est "Sinker Belle" (シンカー゠ベル, Shinkā Beru) probablement une allusion au "thème aquatique" de son personnage et un jeu de mots avec le nom de Tinker Bell (une fée du film Peter Pan de J. M. Barrie).
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Hunter x Hunter est l'histoire de Gon Freecss, jeune garçon découvrant que son père, que l'on croyait mort, est en fait vivant. Non seulement il est vivant, mais c'est un célèbre chasseur, un voyageur professionnel spécialisé dans la recherche de trésors rares, l'exploration de terres non identifiées et la chasse aux individus dangereux.
Afin de retrouver et de rencontrer son père après de nombreuses années, Gon décide alors de devenir lui-même un chasseur. Au cours de son périple pour devenir un chasseur licencié, et même après avoir obtenu sa licence, Gon est emmené sur des terres et se retrouve dans des expériences plus étranges et plus dangereuses qu'il ne l'aurait jamais cru possible.
Mais à travers ces voyages difficiles, Gon rencontre toutes sortes d'amis et d'alliés en cours de route.Outre Gon Freeccs, l'histoire suit principalement deux autres jeunes garçons (et prend parfois des tangentes autour de personnages annexes comme leur ami chasseur plus âgé, Leorio) Killua Zoldyck et Kurapika.
Killua Zoldyck a à peu près l'âge de Gon, mais il a reçu une éducation beaucoup plus rude. Issu d'une famille d'assassins, il a été entraîné depuis sa naissance à tuer et à utiliser la force mortelle dans les combats. Mais grâce à l'amitié qu'il a nouée avec Gon pendant les examens de chasseur, et aux défis qu'il a dû relever avec lui, il est devenu un rival plus amical pour Gon. Il est dangereux, mais hésite maintenant à tuer sans raison.
Kurapika est aussi quelqu'un qui a eu une éducation difficile. Seul survivant du clan Kurta, qui a été chassé pour ses précieux yeux écarlates qui s'activent lorsqu'il est ému, il devient chasseur pour se venger du groupe qui a tué son clan et volé ses yeux. Il est également le personnage principal du dernier arc du manga, le "Succession Contest", car il détient le dernier lot d'yeux Kurta.