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Souffle de l'Eau

Le souffle de l'eau est un style de souffle très puissant utilisé notamment par Tanjiro et Giyu. Ce style de souffle a principalement été enseigné aux membres de l'Armée par Urokodaki qui était l'ancien Pilier de l'eau.

La plupart des gens considèrent Sakonji Urokodaki comme le maître du souffle de l'eau, l'ayant enseigné à de nombreux élèves notables, dont Tanjiro et l'actuel Pilier de l'eau, Giyu Tomioka. Cette technique est la plus facile à utiliser pour les débutants, ce qui explique peut-être pourquoi Tanjiro a été capable d'apprendre ce style de souffle sans avoir aucune connaissance du combat au préalable.

Souffle de l'Eau Demon Slayer

Tanjiro se repose presque exclusivement sur le souffle de l'eau pendant la majeure partie de la première saison de Demon Slayer. C'est ce style de souffle qu'il utilise la majeure partie du temps lorsqu'il se bat contre des démons. Bien que le souffle de l'eau aide Tanjiro dans un premier temps, il atteint ses limites avec ce style lors de son combat contre Rui, où la Lune Inférieure 5 montre à quel point il le surclasse.

Tanjiro découvre qu'il se sent plus à l'aise en utilisant la Danse du Dieu du Feu car il constate que sa lame s'abîme lors qu'il utilise le souffle de l'eau notamment car sa technique n'est pas totalement au point. Au contraire, Giyu Tomioka semble avoir une maîtrise parfaite de ce style de souffle, ayant même réussi à créer un mouvement.

Tanjiro Kamado utilisant l'un des mouvements du Souffle de l'Eau


Utilisateurs

Sakonji Urokodaki

Giyu Tomioka

Sabito

Makomo

Tanjiro Kamado

 

Mouvements


Premier Mouvement : Entaille de l'Eau Calme

Le premier forme du Souffle de l'Eau est aussi le plus simple. C'est le cas de la plupart des styles de souffle, dont les premiers mouvements tendent à être des attaques simples.

L'Entaille de l'Eau Calme est un mouvement basique mais puissant qui peut servir d'ouverture au combat. L'utilisateur met toute sa puissance dans un seul coup concentré qui décapite facilement la plupart des ennemis de moindre importance.


Deuxième Mouvement : Roue d'Eau

Le second mouvement est une technique dévastatrice qui est un outil parfait contre un démon puissant. L'utilisateur saute et tourne dans les airs formant une sorte de roue, effectuant un coup d'épée vertical dans le processus.

Tanjiro a développé ce mouvement pour le rendre plus utilisable en combat. Sa version est une roue horizontale avec un coup d'épée réalisé horizontalement plutôt que verticalement. Cela montre à quel point Tanjiro est talentueux et comment il peut briller avec un style de souffle qui n'est pas son favori.


Troisième Mouvement : Danse des Courants

Le troisième mouvement montre à quel point le souffle de l'eau est beau et fluide. Il est nommé Danse des Courants et est absolu magnifique pour les yeux.

Lors de ce mouvement, l'utilisateur tord et plie son épée qui effectue des sortes de vagues. Si elle est exécutée correctement, elle peut trancher et découper la plupart des ennemis avec une relative facilité, tout en étant assez gracieuse.


Quatrième Mouvement : Marée Déferlante

Le quatrième mouvement du souffle de l'eau peut être considéré comme une extension de la Danse des Courants. Cependant, au lieu d'une attaque solitaire, le quatrième mouvement implique une multitude d'entailles.

Lors de la Marée Déferlante, l'utilisateur se lance vers son adversaire et réaliser de multiples entailles pour le découper tout en tordant son katana comme le mouvement de vagues.


Cinquième Mouvement : Averse Providentielle

Le cinquième mouvement du souffle de l'eau combine la bonté et la grâce. C'est une attaque destinée à décapiter les démons sans causer de douleur, ce qui permet à ceux qui se rendent de pouvoir mourir sans souffrance inutile.


Sixième Mouvement : Tourbillon

Vu le nom du sixième mouvement du souffle de l'eau, sa fonction devrait être assez évidente. L'utilisateur fait tourner son corps et crée un tourbillon qui lacère toute personne se trouvant sur son chemin. Évidemment, l'efficacité de ce mouvement est encore accrue si l'utilisateur est sous l'eau.

Tout comme la Roue d'eau, ce mouvement a également été innové et amélioré par Tanjiro qui le combine avec la Danse des Courants pour réaliser une attaque plus dévastatrice.


Septième Mouvement : Goutte de Rosée Troublant l'Eau Dormante

Compte tenu de tous les mouvements fantaisistes dont nous avons parlé plus haut, la septième forme du Souffle de l'Eau semble plutôt banale en comparaison. Il s'agit essentiellement d'un coup de lame rapide et précis, capable de réduire l'élan de n'importe qui - ou de n'importe quoi - s'il est touché par ce coup.


Huitième Mouvement : Impact de la Cascade

Le huitième mouvement du souffle de l'eau utilise l'élan de l'adversaire contre lui. L'utilisateur effectue un puissant coup descendant qui peut très facilement décapiter les ennemis s'il est exécuté correctement.

Impact de la Cascade est particulièrement efficace lorsque l'utilisateur tombe vers le bas. Cela lui permet aussi de se réceptionner sans dégâts lors qu'il fait une chute verticale en direction du sol.


Neuvième Mouvement : Embruns des Flots Déchaînés

Lors de son combat contre Kyogai, Tanjiro s'est retrouvé désavantagé par la salle tournante où il devait le combattre. Cependant, afin de contourner ce manque de points d'appui, Tanjiro a lancé une attaque dévastatrice qui a profité des techniques de Kyogai.

Il a déclenché l'Embruns des Flots Déchaînés qui lui a permis de délivrer des coups puissants sans avoir à rester immobile au sol trop longtemps. Ce jeu de jambes complexe est difficile à exécuter, mais l'ardeur de Tanjiro lui a permis de prendre le dessus sur son adversaire et de lui délivrer un coup fatal.


Dixième Mouvement : Les Vicissitudes de la Vie

L'un des mouvements les plus puissants du souffle de l'eau a été réalisé par Tanjiro dans son combat contre Rui. Après avoir été poussé dans ses limites, Tanjiro a dévoilé sa puissante technique "Vicissitudes de la Vie".

Ce dixième mouvements permet aux utilisateurs d'exécuter une attaque fluide continue, prenant la forme d'un dragon d'eau. Chaque coup d'épée consécutif devenant de plus en plus puissant en raison de la force de l'élan qui augmente à chaque rotation.


Onzième Mouvement : Accalmie

Cette technique unique du souffle de l'eau est l'œuvre originale du Pilier de l'eau, Giyu Tomioka. Regarder ce mouvement en action contre Rui était un véritable régal visuel.

Lors de ce mouvement, l'utilisateur devient d'un calme déconcertant et minimise tout mouvement corporel inutile afin d'assurer la plus grande vitesse possible pour chaque attaque. Elle lui permet également de dévier les attaques de son adversaire, quelle que soit leur vitesse ou leur férocité.

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