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Grimmjow Jaggerjack

Grimmjow Jaegerjaquez est un ancien membre de l'armée Arrancar d'Aizen, et de l'ancienne sexta (sixième) Espada.

Il est actuellement le chef du Nouveau Mouvement et cherche de nouveaux membres.

Présentation

Grimmjow a les yeux et les cheveux hérissés de pointes bleu clair, et il a aussi des lignes vertes en dessous, semblables aux marques des yeux des chats du genre Panthera, ainsi qu'aux marques rouges des yeux d'Ikkaku Madarame. La tenue de Grimmjow se compose d'un hakama blanc et d'une ceinture noire ; sa veste blanche est déchirée avec un col retourné. La doublure intérieure est noire, les manches sont retroussées, et Grimmjow la porte ouverte, laissant apparaître une poitrine musclée. Les restes de son masque creux sont constitués par la mâchoire droite, et son trou creux s'est déplacé vers son abdomen. Son numéro de tatouage (6) est situé dans son dos, près du côté droit de son Trou creux. Depuis son premier combat avec Ichigo, Grimmjow porte une grande cicatrice sur le torse, à laquelle plusieurs personnages font des remarques.

Personnalité

À première vue, Grimmjow semble être un individu décontracté et irrévérencieux, mais cet extérieur délabré cache une personnalité brutale, impulsive, excessivement violente et un tempérament mortellement court. Grimmjow est brutal, sarcastique et assez sadique, révélant un sourire psychotique à chaque fois qu'il s'excite, un peu comme Kenpachi Zaraki ou Hollow Ichigo. Il fait preuve de peu de respect pour l'autorité et dit tout ce qui lui passe par la tête, que cela soit approprié ou non. Cette attitude conduit à des conflits avec Kaname Tōsen, qui tient Grimmjow en aussi mauvaise estime que Zaraki. Il a également des conflits avec Ulquiorra Cifer, la 4e Espada, généralement parce qu'Ulquiorra interrompt ses combats ou s'oppose aux idéaux de Grimmjow, et croit avec confiance que les pouvoirs d'Ulquiorra sont plus faibles que les siens, un point qu'il est impatient de prouver. Il en veut encore plus à Ichigo Kurosaki pour l'avoir blessé lors de leur premier et deuxième combat, et il est impatient de lui rendre la pareille.

Il garde intentionnellement la grande cicatrice sur sa poitrine de leur premier combat pour s'en souvenir. Grimmjow est également furieux qu'Ichigo pense qu'il peut le vaincre quelle que soit la gravité de ses blessures, ce que Grimmjow voit comme un regard d'Ichigo sur lui. Grimmjow est un personnage très grossier et irrespectueux. Il n'utilise aucun des symboles honorifiques de la langue japonaise, sauf lorsqu'il s'adresse à Aizen (bien qu'il soit prompt à se défaire de cette formalité lorsqu'Aizen n'est pas là), et fait référence à Orihime en tant que femme dans la conversation. Cependant, il semble avoir une sorte de code d'honneur, car il ne veut pas se battre contre un Ichigo blessé, en amenant Orihime à le soigner à l'avance pour que leur combat soit équitable. Il sauve également Orihime de Loly et Menoly, qui la battaient pour rembourser la dette de la restauration de son bras, bien qu'il demande immédiatement une autre faveur par la suite. Malgré son agressivité et sa soif de sang évidente au combat, il possède une ruse sauvage et a le don d'exploiter rapidement toute ouverture que son adversaire lui révèle. Depuis qu'il est sorti de lui-même, après l'attaque de Nnoitra, sa personnalité n'a pas changé.

Une fois qu'il est devenu le leader du Mouvement, il adopte une attitude plus réservée et plus professionnelle, semblable à celle d'Aizen. Sa personnalité globale change au cours de cette période car il souffre d'une solitude extrême étant le seul guerrier puissant de Hueco Mundo à l'époque. Il s'est épanoui en combattant un puissant guerrier, mais n'en a pas trouvé. Ainsi, sa personnalité s'est transformée en un combattant réservé, respectable et honorable, car il ne se vante pas autant au combat, il ne parle que si on lui parle directement et ne combat une personne que si elle s'y efforce le plus. Malgré ses changements, il conserve toujours son ambition destructrice et sa passion pour tuer les forts et rejeter les faibles, car il n'accepte que les plus forts dans son groupe.

Histoire

Avant que Grimmjow ne devienne un Arrancar, il était un Menos de la classe des Adjuchas, semblable à une panthère. À un moment donné, il a rencontré Shawlong Kūfang, Edrad Liones, Yylfordt Granz, Nakeem Greendina, Di Roy Linker, et deux autres Adjuchas non nommés tout en attaquant ces derniers. Après que Grimmjow ait endommagé Di Roy et tué les deux inconnus du groupe, Shawlong a alors suggéré que Grimmjow dirige leur groupe dans leur quête pour évoluer en Vasto Lordes, offrant de le suivre comme leur "roi" s'il acceptait.

Lorsque Shawlong a réalisé que leur évolution ne pouvait pas aller plus loin, il a demandé à Grimmjow de les "manger", ce qui, dans le contexte, faisait référence au fait qu'un morceau seulement d'entre eux était mangé. Grimmjow, en les traitant de lâches, a fait ce qu'on lui demandait. Lorsqu'ils ont tous été transformés en Arrancar par Aizen, les cinq ont agi comme la Fracción de Grimmjow. Il était le deuxième plus vieux Número après Shawlong Kūfang car il détenait le rang du 12e Arrancar.

Arc d'Arrancar

Grimmjow est d'abord introduit en réprimandant Ulquiorra Cifer pour ne pas avoir tué Ichigo Kurosaki, croyant qu'il pourrait devenir une menace dans le futur, et pour rectifier "l'erreur" d'Ulquiorra, conduit son Fracción dans la ville de Karakura dans une mission non autorisée pour tuer quiconque avec la moindre Pression Spirituelle. Alors que son équipe est vaincue, Grimmjow lui-même est capable de vaincre Ichigo avec une relative facilité, en le frappant de plein fouet, ne souffrant que des blessures de l'attaque désespérée de Getsuga Tenshō.

Grimmjow avec son bras coupé par Kaname Tōsen. Kaname Tōsen interrompt et ramène Grimmjow pour qu'il soit puni. Quand Aizen refuse de punir Grimmjow, Kaname le réprimande à propos de sa justice. Il coupe et incinère alors soudainement le bras de Grimmjow pour qu'il soit rétrogradé. Enragé, et choqué d'avoir perdu non seulement son bras gauche, mais aussi son rang et son titre de sixième Espada, Grimmjow dégaine son épée, voulant tuer Tōsen pour lui avoir coupé le bras. Aizen, cependant, le "convainc" de ne pas le faire, et déclare qu'il tuera Grimmjow si jamais il "lève à nouveau son épée contre un de ses supérieurs". Agacé, mais réalisant que Grimmjow mourrait "en vain" dans l'état où il se trouve, il part à contrecœur.

Un mois plus tard, Aizen envoie personnellement Grimmjow à la prochaine invasion, avec Yammy Riyalgo, Wonderweiss Margera, et son remplaçant, Luppi. Grimmjow traque et combat Ichigo une fois de plus. Les nouveaux pouvoirs de Vizard d'Ichigo lui donnent le dessus au début, mais son inexpérience avec ses nouveaux pouvoirs et son incapacité à maintenir le masque pendant de longues périodes conduisent à sa défaite et Ichigo finit par se faire empaler les mains dans la rue par le Zanpakutō de Grimmjow. Après que Rukia Kuchiki ait échoué à figer complètement Grimmjow et à aider à libérer Ichigo, elle est soudainement tenue à bout portant dans le Cero de Grimmjow. Shinji Hirako arrive pour sauver les deux Grimmjow et après une courte conversation avec eux, il s'avère être plus qu'un égal pour le Grimmjow blessé. Avant que Grimmjow ne retrouve sa vraie forme, Ulquiorra le force à battre en retraite avant qu'un vainqueur ne puisse être décidé.

L'arc de Hueco Mundo

Une fois de retour à Las Noches, Aizen fait restaurer le bras de Grimmjow par Orihime Inoue, en démonstration de sa puissance. Grimmjow lui fait également ramener son tatouage d'Espada et tue Luppi pour regagner son rang une fois qu'elle a terminé. Plus tard, il assiste à une réunion convoquée par Aizen, qui dit aux Espadas qu'ils sont envahis par Ichigo Kurosaki, Uryū Ishida, et Yasutora Sado. Grimmjow tente de partir mais est arrêté par Aizen qui utilise sa Reiatsu pour le forcer à se coucher. Aizen ordonne alors à l'Espada d'attendre les intrus. Après avoir appris la défaite d'Ichigo par Ulquiorra, Grimmjow s'introduit dans la chambre d'Orihime pendant que Loly et Menoly l'attaquent.

Grimmjow tue Menoly à bout portant avec Cero et assomme Loly. Grimmjow révèle qu'il a sauvé Orihime afin de lui demander une faveur. Une fois qu'ils arrivent tous les deux là où Ichigo a été vaincu, il dit à Orihime de le guérir. Cependant, Ulquiorra apparaît, et ils commencent à se battre. Ulquiorra interroge Grimmjow sur la raison de sa présence, et commence à marcher vers lui en lui demandant une réponse. Grimmjow sourit, sans rien dire. Ulquiorra demande alors à Grimmjow de lui remettre Orihime, en lui disant qu'elle doit être sous sa garde. Grimmjow, refusant de la remettre, attaque rapidement Ulquiorra, disant qu'il a peur de le combattre parce qu'ils pourraient s'écraser l'un l'autre. À l'aide d'un Cero, Grimmjow fait exploser Ulquiorra en l'air mais dévie l'attaque. Ensuite, Ulquiorra utilise Sonído pour apparaître au-dessus du Grimmjow et tirer son propre Cero. Grimmjow le bloque, et la tour explose. Grimmjow utilise alors la Caja Negación pour sceller Ulquiorra et commencer la bataille avec Ichigo, mais pas avant qu'Ichigo n'oblige Orihime à guérir Grimmjow qui avait subi des dégâts du Cero d'Ulquiorra.

Ichigo avec son Masque creux combattant Grimmjow dans son état de libération. Pendant la bataille, Grimmjow tire un Gran Rey Cero sur Orihime et Nel Tu pour faire porter son masque creux à Ichigo. Voyant qu'Ichigo est enfin au maximum de sa force, Grimmjow libère sa véritable forme et attaque férocement Ichigo, le faisant tomber en terre. Alors qu'il cherche Ichigo parmi la poussière, Ichigo apparaît derrière lui et lui lance un Getsuga Tenshō. Grimmjow se met à rire de façon maniaque et dit à Ichigo combien il déteste ses "yeux". Alors que le combat se poursuit, les deux combattants semblent être à égalité et Tia Harribel, qui regardait le combat à distance avec son Fracción, a même dit que cela ressemblait à "un combat entre deux Espada".

Vers la fin, Grimmjow est sur le point de tuer Ichigo, mais après avoir entendu Orihime le supplier de ne plus être blessé, Ichigo attrape habilement le poing de Grimmjow sans regarder, et lui tranche l'épaule. Grimmjow se relève après cela, furieux de la blessure, et empale Ichigo dans l'estomac. Il utilise alors son attaque la plus puissante, Desgarrón, mais la bataille se termine quand même par sa défaite. Grimmjow se relève une fois de plus pour défier Ichigo, mais Nnoitra Jiruga l'aveugle. Nnoitra tente alors d'achever Grimmjow, mais Ichigo le protège. Grimmjow est tombé inconscient à cause d'une perte de sang, et se réveille quelques heures plus tard dans un quartier profond de Hueco Mundo, soigné par une fille d'Arrancar. Encore trop faible pour bouger, il est resté allongé là pendant ce qui semblait être des jours, avant qu'elle ne lui dise qu'il pouvait bouger. Il a pris cela comme une chance et est parti sans même un merci.

Il a erré dans Hueco Mundo à la recherche des forts et des ennemis à combattre. C'était surtout un ennemi semblable à Ichigo, un rival avec lequel il pouvait se battre avec passion. Après plusieurs années d'échec dans sa recherche, il a abandonné ce but et a créé le Nouveau Mouvement. Il réside actuellement à Las Noches et cherche à nouveau des membres puissants, mais maintenant des membres puissants qui le suivront et personne d'autre.

Pouvoirs et capacités
Maître combattant au corps à corps

C'est un combattant au corps très compétent, possédant une force et une flexibilité considérables, capable de déjouer les Bankai d'Ichigo lors de leurs deux premiers combats, même avec un seul bras lors du second combat. Il est également assez puissant pour son rang puisqu'il est capable de capturer un Ulquiorra inédit, une Espada deux rangs plus haut que lui. Malgré tout, Grimmjow a presque perdu un bras dans ce conflit.

Spécialiste de l'art du sabre

Bien qu'il préfère généralement le combat au corps à corps, Grimmjow est également capable de se battre efficacement avec son Zanpakutō. Même pendant la période où son bras a été coupé, il a montré qu'il pouvait combattre Ichigo Kurosaki et ensuite Shinji Hirako alors que chacun d'eux portait son masque creux.

Pesquisa

Grimmjow a démontré cette capacité lorsque lui et sa faction ont envahi la ville de Karakura.

Hierro

En tant qu'ancien Sexta Espada, Grimmjow a la capacité passive connue sous le nom de Hierro. Comme on l'a vu lors du combat initial avec Ichigo Kurosaki, Grimmjow a été capable d'attraper le Bankai d'Ichigo et de bloquer avec ses bras et ses poings sans recevoir aucun dommage, bien que l'attaque Getsuga Tenshō d'Ichigo ait été assez forte pour laisser une cicatrice. Plus tard, après avoir augmenté sa propre puissance, Ichigo est capable de couper Grimmjow.

Immense pouvoir spirituel

Son énergie spirituelle est très élevée, notée par Rukia comme étant "des mondes à part" de son Fracción et lui faisant se demander s'il était de la même espèce. Cependant, il est facilement dépassé par la pression spirituelle d'Aizen et n'est pas soumis aux mêmes contraintes de libération que les quatre premiers Espada. Il est capable d'exercer une pression spirituelle d'une puissance écrasante.

Combattant très perspicace

Comme Kenpachi Zaraki, Grimmjow s'est montré d'une acuité trompeuse au combat, capable de remarquer rapidement et efficacement les traits de son adversaire. Au cours de chacune de ses batailles avec Ichigo, Grimmjow a pu rapidement déterminer les faits concernant les capacités d'Ichigo malgré le fait qu'elles soient relativement nouvelles.

Cero

Grimmjow fait un usage libéral du Cero dans la bataille, les tirant de la paume de sa main. Dans l'anime, il est généralement coloré en rouge, bien qu'il soit récemment passé au bleu. Il a également l'habitude de tirer à bout portant pour augmenter la létalité, même s'il est parfois pris dans le contrecoup. Son Cero est assez puissant pour neutraliser le Cero de son compagnon Espada Ulquiorra Cifer pendant leur brève bagarre, même s'il a gravement brûlé son bras droit, de la main au coude. Grimmjow a également démontré sa capacité à tirer un Cero de chaque main, mais il n'est pas certain qu'il s'agisse d'une capacité unique.

En tant qu'Espada, il peut utiliser cette variante de Cero exclusive à l'Espada, qui produit une version beaucoup plus grande et plus puissante du Cero normal, assez potentiellement pour causer de grands dégâts à Las Noches elle-même. Pour cela, Aizen a interdit son utilisation à l'intérieur de la forteresse, bien que Grimmjow l'ait clairement ignoré lors de sa dernière bataille avec Ichigo. Afin de le tirer, il semble que Grimmjow doive d'abord se couper la main sur son Zanpakutō, en mélangeant son sang avec le Cero. Le Gran Rey Cero de Grimmjow est coloré en bleu.

Cero Oscuras

Au fil du temps, Grimmjow a réussi à apprendre le Cero Oscuras. Contrairement à Ulquiorra, Grimmjow est capable de tirer le Cero Oscura dans son état non libéré ou libéré, bien que le premier l'épuise considérablement. C'est un Cero noir avec un contour bleu à haut pouvoir de destruction

Bala

Il a démontré sa capacité à utiliser Bala, une autre puissance commune d'Arrancar, mais il semble préférer la Cero, un peu plus lente et plus puissante. Il est coloré en bleu.

Garganta

Garganta est la façon dont Arrancar se déplace vers et depuis Hueco Mundo. Grimmjow a démontré cette capacité lors de son invasion personnelle de la ville de Karakura. Il déchire littéralement le tissu dimensionnel séparant les mondes, révélant un tunnel d'énergie tourbillonnante et torrentielle qui doit être concentré et solidifié pour créer un chemin discernable.

Maître Sonído

En tant que 6ème Espada, Grimmjow est très compétent dans l'utilisation de Sonído. Même à l'état latent, il est capable de suivre Ichigo Kurosaki tout en utilisant Tensa Zangetsu. Au début, Grimmjow pourrait même surprendre et submerger Ichigo par sa rapidité.

Zanpakutō

Pantera (豹王 (パンテラ), Pantera ; en espagnol pour "Panther", en japonais pour "Panther King"). La tsuba de son Zanpakutō ressemble à un "S" rigide et tordu, tandis que la gaine et la poignée sont bleu clair.

Pantera est La forme Resurrección de Grimmjow, endommagée pendant sa bataille avec Ichigo.

Resurrección

Sa commande de libération pour son Zanpakutō est "Grind"(軋れ kishire), en référence au grincement des dents. Pour libérer son Zanpakutō, il le tient en l'air, comme le début d'un coup de balai bas, avec sa main droite. L'épée brille lorsqu'il y pose sa main gauche. Il ratisse ensuite sa main sur toute la longueur de la lame, d'un mouvement rapide, tout en lançant son ordre de libération, libérant à son tour un torrent de puissance spirituelle qui provoque d'énormes rafales de vent dans le voisinage immédiat. L'apparence de Grimmjow change radicalement et devient plus féline et plus prédatrice. Ses dents deviennent déchiquetées et acérées, ses mains se transforment en griffes noires et ses pieds en pattes à griffes noires, semblables à celles d'un chat, avec une mince queue en forme de fouet. Ses cheveux deviennent très longs et souples, et les marques autour de ses yeux s'agrandissent et s'étendent jusqu'au bout de ses oreilles, qui deviennent comme celles d'un chat. Il perd son masque de mâchoire caractéristique, qui est remplacé par une sorte de couvre-chef sur son front. Ses vêtements se transforment en une armure blanche segmentée, semblable à sa forme originale d'Adjuchas-Hollow. Il a des lames qui dépassent de ses avant-bras et de ses mollets.

Capacité spéciale de résurrection

ses capacités à sa libération sont les suivantes :

Hiéro amélioré :

le Hiéro de Grimmjow reçoit également une augmentation. Il a été touché par un Getsuga Tenshō d'Ichigo Kurosaki à bout portant dans son état de Vizard et n'a reçu aucun dommage visible.

Vitesse et agilité améliorées

En plus de sa vitesse et de sa puissance déjà impressionnantes, l'état de Grimmjow augmente considérablement sa vitesse, ce qui lui donne une agilité et des mouvements dignes d'un animal.

Force améliorée

Ses coups sont suffisamment puissants pour détruire accidentellement de grands piliers de la taille d'un gratte-ciel à Las Noches, en infligeant des dommages collatéraux lors du combat avec Ichigo. Sa force était également suffisante pour envoyer Ichigo à travers plusieurs bâtiments en une seule frappe, ainsi que pour l'envoyer voler à des centaines de mètres avec, simplement, quelques coups de poing et de pied légers.

Ondes de choc

Lorsqu'il est relâché, il peut rugir assez fort pour créer des ondes de choc dans l'air et dans les environs, assez puissantes pour repousser ses adversaires.

Lames de bras

Les lames de son bras peuvent s'allonger et servir d'armes tranchantes, comme l'a montré son combat avec Nnoitra.

Fléchettes

Il peut également tirer un grand nombre de "fléchettes" explosives à partir de ses coudes avec une charge suffisante pour démolir d'énormes bâtiments. Elles ressemblent un peu à une lame de hache, mais avec un renfoncement au milieu. Un Ichigo à masque creux amélioré a été capable de résister à cinq d'entre elles, et de continuer à se battre.

Desgarrón

Son attaque la plus forte ; ses griffes brillent et il fait ensuite un mouvement de tranchant qui crée des "griffes" géantes d'énergie solidifiée, longues d'un kilomètre environ, à partir du bout de chaque doigt. Ces attaques agissent comme des attaques de griffes à distance, qu'il contrôle comme ses attaques de griffes habituelles, en utilisant des mouvements de tranchant. La puissance et la force derrière elles sont considérables et Ichigo n'a pu les dévier et les briser que par la seule force de sa volonté. Son Desgarron devient énormément plus puissant après son combat avec Ichigo Kurosaki et reste l'une de ses techniques les plus puissantes au combat.

Après avoir perdu contre Ichigo, avoir été humilié par Nnorita et avoir souffert de la solitude, ses pouvoirs ont considérablement augmenté par rapport à ce qu'ils étaient à l'époque où il était la sexta espada. Il a également acquis plusieurs nouveaux pouvoirs. Ses capacités ont été améliorées et grandement dévolues au point de rivaliser avec celles de la primera espada.

Rugido

Il est capable de libérer une de ses techniques les plus récentes et une forme très avancée des ondes de choc. Une fois qu'il rugit, il crée suffisamment d'ondes de choc pour faire exploser un bâtiment, ravager la zone et est très dangereux pour l'ennemi. Il peut être utilisé de la même manière que les ondes de choc ou être dirigé vers un adversaire. Elle crée un vide d'air et de son lancé sur l'adversaire et est assez puissante pour le projeter facilement. Il est totalement inéluctable et ne peut être arrêté car il s'agit en fait d'une grande onde sonore.

Cuchillas Relampago

Une technique spéciale utilisant les lames le long de son bras. Les lames augmentent de façon spectaculaire et sont recouvertes d'une quantité très importante d'énergie de blue spirit similaire à celle de son dégarron. Bien que cette énergie spirituelle soit beaucoup plus puissante que celle de son propre corps et qu'elle s'élève à côté de lui. Ce mouvement ralentit ses mouvements mais lui donne non seulement une arme plus grande et plus mortelle, mais aussi une arme à projectiles, car il peut maintenant envoyer des surtensions ou une incroyable explosion de sa propre énergie spirituelle, combinée à une violente tornade, et l'envoyer directement sur l'adversaire avec une puissance et une vitesse dévastatrices.

Pizca

Un autre de ses derniers coups. Il augmente considérablement la longueur des lames des bras des Grimmjows. En doublant presque la taille et la puissance, cette technique utilise une force dévastatrice qui peut facilement faire éclater une attaque et briser un adversaire en deux comme un bâton. Le seul inconvénient est que ce mouvement le fait peser beaucoup plus lourd et donc plus lent.