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Ignir

Ignir (イグニール Igunīru) est un dragon connu sous le nom de Dragon de Feu et de Roi Dragon de feu. Il est le père d'Ignia et le père adoptif de Natsu Dragnir.

Apparence

Ignir est un gigantesque dragon dont la majorité du corps est recouverte d'écailles rouge foncé. Le bas du corps d'Ignir, plus précisément son ventre, les parties intérieures de sa longue queue et ses jambes, sont de couleur beige. Ignir a également des cicatrices visibles sur son ventre et son cou, la plus grande, en forme de X, étant située au centre de son corps. Son dos porte de nombreuses pointes noires, qui descendent du dos jusqu'à l'extrémité de sa queue.

Ignir a une tête triangulaire avec des cornes, une paire de grands yeux ronds avec des sclérotiques jaunes (qui sont généralement vus comme brillants, masquant ses pupilles rondes et sombres) et une corne pointue pointant vers le haut juste au-dessus de son nez. Ignir possède également des canines très pointues et des griffes aux ongles longs, pointus et rouges. Les grandes ailes osseuses d'Ignir ressemblent à celles d'une chauve-souris, avec des extrémités ondulées. De plus, Ignir a quatre pattes.

Personnalité

Ignir est apparu comme une figure paternelle aimante pour Natsu, avant son départ prématuré. Bien qu'il ait quitté Natsu, Ignir se montre incroyablement protecteur envers Natsu et le surveille de loin. Contrairement à sa personnalité affectueuse souvent décrite, Ignir peut aussi se montrer impétueux, colérique et violent lorsqu'il estime que la situation l'exige. Il a également fait preuve d'une grande arrogance, se qualifiant lui-même de "seul et unique Ignir" lors de la visite de Grandiné. Ignir lui-même laisse entendre qu'avant de rencontrer Natsu, il ne détestait pas l'humanité et n'avait pas le moindre amour pour les humains. Cependant, sa rencontre avec le garçon et son éducation lui ont donné la capacité de les aimer. Metalicana lui-même a même décrit Ignir comme étant le Dragon qui aimait les humains plus que tout autre. D'après Grandiné, comme Natsu, Ignir a tendance à prendre les choses à la légère.


Histoire

Il y a 400 ans, Ignir a rencontré Zeleph alors que ce dernier était en train de récolter des herbes pour ses recherches, et les deux sont devenus amis. Par la suite, Ignir, comme beaucoup d'autres Dragons, s'est vu voler son âme par la Magie du Chasseur de Dragons d'Acnologia, ce qui l'a laissé affaibli et à moitié mort. Quelque temps après, dans le but d'aider son ami Zeleph, Ignir décida d'enseigner au jeune frère de ce dernier, Natsu Dragnir, sa propre magie de chasseur de dragon perdue : La magie du chasseur de dragon de feu. Ignir entraîna Natsu et, le moment venu, il scella, avec quatre autres Dragons, son âme dans le corps de son enfant adoptif avec la Technique de l'Âme de Dragon pour plusieurs raisons : l'une était d'empêcher Natsu de se transformer en Dragon comme Acnologia en créant des anticorps pour empêcher le processus de draconisation ; et l'autre était de laisser à l'âme blessée d'Ignir le temps de guérir en absorbant de l'Ethernano afin qu'il puisse réapparaître et vaincre Acnologia une fois pour toutes, comme les autres Dragons avaient prévu de le faire.


Cependant, les concentrations d'Ethernano étaient extrêmement faibles dans le passé, et Ignir a donc élaboré un plan avec Zeleph et la mage Anna Heartfilia pour utiliser le portail d'éclipse et envoyer les âmes des chasseurs de dragons hébergeant leurs parents adoptifs vers le 7 juillet de l'année X777, où les concentrations d'Ethernano étaient extrêmement élevées. Cela donna aux enfants tueurs de dragons l'illusion que leurs parents adoptifs les avaient abandonnés à cette date, sans savoir qu'ils étaient en eux depuis le début, à l'exception de Sting et Rogue, dont la mémoire fut modifiée par Weisslogia et Skiadrum pour faire croire qu'ils les avaient tués, malgré les protestations initiales d'Ignir.

Avant les événements qui se sont produits il y a quatre cents ans, Ignir avait un fils nommé Ignia, qui sera plus tard connu comme l'un des cinq dieux-dragons qui habitent le continent nord de Guiltina.

Magie et aptitudes

Magie du Chasseur de Dragon de Feu (炎の滅竜魔法 Honō no Metsuryū Mahō) : Ignir utilise sa magie de la même manière que Natsu : à des fins de combat au corps à corps ; il lance de grandes bouffées de feu dans le but d'entraver et/ou d'endommager son adversaire et s'appuie fortement sur le combat au corps à corps, utilisant son feu pour renforcer ses coups.



Hurlement du dragon de feu (火竜の咆哮 Karyū no Hōkō) :
 Comme d'autres Dragons et Chasseurs de Dragons, Ignir a montré la capacité d'utiliser son élément sous la forme d'une attaque sortant de sa bouche. Dans le cas d'Ignir, l'attaque prend la forme d'un souffle de feu destructeur à grande échelle capable de détruire complètement les environs dans une explosion massive.

Poing d'Acier du dragon de feu (火竜の鉄拳 Karyū no Tekken) : Ignir frappe l'ennemi avec son poing enveloppé de flammes ; cette attaque est assez puissante pour souffler même le roi dragon, Acnologia.

Griffe du dragon de feu (火竜の鉤爪 Karyū no Kagizume) : Ignir enflamme ses pieds, augmentant ainsi la puissance de ses coups de pied.

Télépathie (念話テレパシー Terepashī) : Ignir est capable de faire usage de cette forme de Magie, lui permettant de communiquer avec Natsu par télépathie.

Dragon Soul (魂竜の術 Konryū no Jutsu) : Ignir utilise cette capacité pour dissimuler son âme et son pouvoir magique à l'intérieur du corps de son fils adoptif Natsu, ce qui préserve sa force vitale ainsi que de lui fournir des anticorps pour empêcher le processus de Dragonisation. Cette capacité a également été utilisée pour permettre à Ignir de voyager 400 ans dans le temps présent.



Vol : En tant que Dragon, Ignir possède la capacité de voler dans les airs grâce à ses ailes.

Force immense : Ignir possède une force physique suffisante pour se battre à égalité avec le Roi Dragon Acnologia et finalement le maîtriser. La force dont il a fait preuve s'est cependant rapidement épuisée car Ignir est sorti de Natsu à moitié mort et n'était donc plus qu'une fraction de ce qu'il était auparavant. Selon Metalicana, Ignir n'avait plus qu'un peu de force de son vivant. Lorsqu'il a été confronté à son manque de force apparent, Ignir a fait allusion à son absence d'âme en affirmant que dormir aussi longtemps avait ses conséquences.

Endurance : Ignir a montré qu'il était capable de sortir d'un combat contre un autre Dragon (l'autoproclamé Roi Dragon) avec des coupures et des contusions mineures. Cependant, la durabilité d'Ignir n'a pas duré très longtemps, sa force diminuant continuellement à cause de son statut de demi-mort, ce qui a finalement conduit à sa défaite brutale.




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