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José Pora

José Pora (ジョゼ・ポーラ Joze Pōra) était le maître de guilde de la guilde Phantom Lord, aujourd'hui dissoute, mais aussi l'un des dix Mages Sacrés.

Avant de déclencher la guerre de guilde entre Phantom Lord et Fairy Tail, il était l'un des dix Mages Sacrés. Cependant, son instigation de la guerre susmentionnée a finalement coûté à José son titre de Mage Sacrés et a conduit à la dissolution de sa guilde.

Apparence

José est un homme grand et mince avec de longs cheveux roux foncés et raides qui lui arrivent aux épaules et une fine moustache. Il a un visage long et pointu, des oreilles vaguement pointues, des cils proéminents et des lèvres de couleur sombre.

Sa première tenue ressemblait aux représentations fictives d'un sorcier et d'un bouffon : un manteau flamboyant au col haut, avec des bords inférieurs dentelés, ainsi que des bordures et des intérieurs décorés de façon complexe (qui étaient au contraire présentés comme unis dans l'anime), avec deux ailes proéminentes semblables à celles d'une chauve-souris, et un chapeau assorti ressemblant à celui d'une sorcière et portant le symbole de Phantom Lord, avec un haut extrêmement long et courbé qui pendait sur la gauche de José ; une chemise unie portant son médaillon de Mage Sacré autour du cou, avec deux rubans légers qui en tombent, un pantalon large à rayures associé à de longues chaussettes, et une paire de chaussures pointues portant chacune deux boules de poils, l'une sur le devant et l'autre sur l'arrière du pied. Dans cette tenue, les doigts de la main gauche sont ornés d'une paire de bagues, dont l'une porte une gemme sphérique.



Sa deuxième tenue est moins flamboyante, plus militaire : Elle consistait en un long manteau grisâtre (bleu dans l'anime) fermé sur le côté droit de la poitrine de José par une ceinture entourant sa taille et par une autre passant sur son épaule droite, portant le symbole de Phantom Lord sur sa boucle ; le manteau avait de larges bandes dorées descendant du col haut, qui portait une paire de grands anneaux suspendus sur le devant, jusqu'aux poignets, avec d'autres parties dorées en correspondance avec la fermeture et sous la taille, de chaque côté. Le médaillon de Mage Sacré était toujours visible au même endroit, mais des rubans sombres y étaient suspendus. Le bras gauche de José était recouvert d'une cape brunâtre, portant une large bande dorée près des bords et quelques petits ornements en forme de bouclier placés à la même distance les uns des autres. La tenue était complétée par un pantalon ample rentré dans des bottes. Pendant qu'il portait cette deuxième tenue, José ne portait pas de chapeau, et ses cheveux étaient attachés en une queue de cheval haute. En outre, sa main gauche portait toujours deux bagues, l'une décorée d'une gemme apparemment identique, mais l'autre étant ornée de grandes lignes noires.


Histoire

La haine de José Pora pour Fairy Tail a commencé six ans avant qu'il ne prenne une position plus active à son encontre, lors de la réunion annuelle des maîtres de guilde. Après que les maîtres aient bu un peu, Makarov a commencé à se vanter de Fairy Tail et de tous les Mages qui en faisaient partie. Cela a poussé José à essayer de mettre sa guilde en concurrence avec Fairy Tail. Finalement, José a commencé à dire du mal de Fairy Tail, ce qui a mis Makarov en colère, et les deux ont commencé à se battre. La bataille se termine par la victoire de Makarov et la défaite de José, ce qui entraîne la dernière réunion régulière de José et le début de sa haine sans fin envers Fairy Tail.


Magie et capacités

Magie des Ténèbres (幽兵シェード Shēdo) : José est un maître des ténèbres. Ses sorts tournent autour de la manipulation de figures fantomatiques, qui peuvent être utilisées à des fins diverses. Il utilise principalement sa Magie pour l'offensive, s'étant montré capable de façonner de grandes masses de ses fantômes en de puissantes tornades éthérées, des piliers et des éclairs, et aussi d'immobiliser des adversaires, ainsi que de tirer divers types d'explosions et de faisceaux. La magie de José a été décrite comme étant très maléfique et il a été démontré qu'elle rendait les personnes proches physiquement malades et froides lorsque José l'utilisait.

Soldats Fantômes:  José est également capable de créer des soldats fantômes qu'il peut commander à volonté, même à distance. Leurs capacités initiales sont probablement celles de simples soldats entraînés, mais José peut librement augmenter leur force à distance, au point qu'ils deviennent de puissants super-soldats : dans cet état, leurs yeux deviennent plus maléfiques, leurs robes crépitent comme des flammes, et ils n'utilisent plus d'armes, attaquant leurs ennemis à mains nues avec de puissants coups à mains nues. Ils sont également assez forts pour traîner et utiliser de grands béliers composés de rondins massifs en petit nombre. Jusqu'à leur destruction, ces soldats fantômes ne montrent aucun signe de fatigue ou d'épuisement. Ils peuvent être produits en grandes masses, José pouvant en créer suffisamment pour venir à bout des membres épuisés de Fairy Tail.



Méduse : Plusieurs Ombres de José fusionnent pour former un fantôme ressemblant à une méduse, grand et fort, avec de nombreux bras, qui flotte en l'air et utilise ses nombreux poings massifs pour attaquer. 

Vague Fantomatique (デッド ウェーヴ Deddo Wēvu) : José étend son bras droit latéralement et génère autour de lui plusieurs de ses fantômes, qui se mettent à l'encercler en spirale. Il façonne par la suite de tels fantômes en une vague destructrice de magie des ténèbres qui est envoyée à toute vitesse sur l'ennemi, fendant tout ce qui se trouve sur son passage, y compris le sol lui-même. La pleine puissance de cette attaque n'a jamais été vue, car Makarov, contre qui elle a été utilisée, l'a bloquée avant qu'elle ne puisse se connecter.

Shade Entangle : Les fantômes de José sont utilisés pour saisir, immobiliser et étrangler un ennemi, lui causant une grande douleur. José affirme que plus l'adversaire se débat, plus l'emprise sur lui se resserre.

Dark Pulse : José déplace sa main en arc de cercle devant lui, engloutissant une large zone dans une explosion suivant le même schéma que sa main.

Projection de la pensée (思念体 Shinentai) : José s'est montré capable d'utiliser cette Magie, produisant une projection astrale de lui-même, imperméable aux dommages, qui lui permettait de communiquer sur de longues distances et, surtout, de mener à bien ses plans de tromperie, comme le montre son utilisation de la Projection de la Pensée pour distraire Makarov et le faire attaquer sournoisement et blesser grièvement par Aria. Les compétences de José avec cette forme de magie semblent remarquables, comme le montre Makarov échangeant des mots avec lui, ne réalisant pas que son interlocuteur n'était pas réellement José avant de le frapper physiquement, et parvenant même à projeter l'image d'un autre individu, en l'occurrence une Lucy Heartfilia inconsciente et ligotée.


Immense pouvoir magique : José, en tant que l'un des dix Mages Sacrés, possède une grande quantité de pouvoir magique, qui se manifeste à travers les fantômes de son ombre magique. Elle est si grande que même Mirajane a été rendue nauséeuse et malade rien qu'en se tenant près de José, bien que ses pouvoirs aient été scellés à ce moment-là, et son immensité a été prouvée à nouveau lors de l'affrontement entre José et Makarov, lorsque l'environnement a été modifié dans une large zone par la confrontation des deux Mages Sacrés, le ciel, la terre et la mer ayant été affectés.

Réflexes immenses : José, outre ses capacités magiques, est connu pour posséder des réflexes extrêmement aiguisés et une grande agilité et rapidité : il a été montré capable d'éviter sans effort tous les coups d'épée d'Erza lors de leur affrontement, en esquivant avec des mouvements rapides et presque acrobatiques, ainsi qu'en les esquivant en se déplaçant latéralement et en reculant tout en parlant calmement. Dans l'anime, sa vitesse est encore accentuée, José traversant de courtes distances en un clin d'œil, apparaissant et disparaissant à une vitesse incroyable, comme s'il se téléportait.

Force accrue : Bien qu'il ne privilégie pas le combat au corps à corps, José fait preuve d'une force physique considérable : il est capable de projeter Erza Scarlet à plusieurs mètres de lui et de s'écraser contre un mur de pierre solide, le détruisant au passage, d'un seul coup de bras gauche vers le haut, alors que cette dernière était vêtue de son armure Aile Noire.

Durabilité accrue : José a prouvé qu'il était un Mage résistant, lorsqu'un grand rayon de lumière de Makarov a transpercé son épaule droite et qu'il a immédiatement contre-attaqué sans broncher.


Équipement

Dague : Jose a été montré en train de manier une dague, la tenant à l'envers, alors qu'il menaçait Lucy pour distraire Makarov, afin qu'Aria puisse le prendre au dépourvu avec sa magie de l'espace aérien. L'arme possède une simple garde plate courbée vers la lame, qui est large, à double tranchant et présente une large partie plus sombre entre les deux bords. La poignée est apparemment enveloppée de bandes de cuir.

La dague n'a pas été représentée dans l'anime, où José a plutôt invoqué son sceau magique pour apparemment exécuter un sort.

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