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Greed Island

Greed Island (グリードアイランド, Gurīdo Airando) est un jeu vidéo dangereux destiné uniquement aux Hunters. Joué sur la console JoyStation, il est épuisé et se vend aux enchères pour au moins 8 milliards. Le jeu transporte les corps de ses joueurs dans le monde de "Greed Island", ne les libérant que lorsqu'ils meurent (ils meurent alors aussi dans la "vraie vie"), gagnent ou quittent le jeu. Il ne peut être joué que par des utilisateurs de Nen. Il n'y a pas de limite au nombre de personnes qui peuvent entrer dans le jeu et il est possible de jouer sans carte mémoire, mais il en faut une pour sauvegarder la progression du joueur.

En utilisant un multi-tap, il est possible pour plusieurs personnes d'utiliser un fichier de sauvegarde pour entrer dans le jeu. En réalité, Greed Island se déroule dans le monde réel sur une île située à l'est de Yorknew City.

Histoire

Greed Island est sorti pour la première fois en 1987, créé par Ging Freecss (le concepteur principal) et dix de ses amis, tous connus sous le nom de Game Masters. Il a été produit et vendu par Marilyn Inc.

Destiné exclusivement aux Hunters, son prix de 5,8 milliards est le plus élevé jamais atteint pour un jeu vidéo. Il y a eu 20 000 précommandes pour seulement 100 exemplaires. Après ses premières ventes, le jeu a disparu du marché. En 1988, Battera a proposé d'acheter le jeu pour 17 milliards et 50 milliards pour une carte mémoire contenant les données de fin de partie. Cependant, personne ne s'étant manifesté, d'autres légendes urbaines concernant le jeu ont été créées.

Difficulté d'acquisition
Selon le site Web Hunter, si le jeu est considéré comme légendaire pour le grand public, la difficulté d'en trouver un est classée "H" (le plus facile) depuis qu'il a commencé à apparaître dans les ventes aux enchères publiques. Il est ajouté que la difficulté d'acquisition est classée "G" (facile) en raison du coût élevé, le jeu n'étant pas classé comme rare en raison du nombre actuel de Hunters professionnels (il y en a suffisamment pour qu'un sur six en possède un exemplaire).


Anneau, classeur et cartes

L'anneau
Tous les joueurs possèdent un anneau qui est nécessaire pour entrer dans le jeu et qui leur permet d'utiliser deux sorts à mot-clé :
1. Livre - après qu'un joueur ait prononcé le mot-clé "Livre", un classeur se matérialisera que le joueur utilisera pour stocker ses cartes.
2. Gain - après qu'un joueur ait prononcé le mot-clé "Gain", un objet sous sa forme de carte se transforme en forme matérielle mais ne peut plus revenir à sa forme de carte.

Le classeur
Le classeur comporte un total de 100 emplacements de cartes spécifiées ; le but du jeu est de collecter et de remplir ces emplacements avec les cartes correctement spécifiées. Il y a également un total de 45 emplacements libres non numérotés dans le classeur pour stocker des cartes à emplacement libre.

Le classeur peut également être utilisé pour vérifier les noms des joueurs rencontrés sur l'île. Il ne se matérialise pas dans le "monde réel". Seul l'étui à trois emplacements obtenu en terminant le jeu peut être invoqué avec la commande "Livre" après avoir quitté le jeu (la même règle s'applique aux cartes et au "Gain").

Les cartes
Tous les objets ramassés sur l'île se transforment en cartes. Ces cartes peuvent être matérialisées à nouveau sous forme d'objet en les tenant et en disant "Gain". Cependant, si une carte n'est pas placée dans le classeur dans la minute qui suit, elle redevient un objet et ne peut plus jamais être transformée en carte, ce qui oblige le joueur à retrouver l'objet. Les cartes ne peuvent pas être utilisées en dehors du jeu et ne répondent pas à "Gain", à moins qu'elles ne soient l'une des trois cartes placées dans un étui spécial obtenu en terminant le jeu. Il existe quatre ensembles distincts de cartes : les 100 cartes à emplacement spécifié, les 40 cartes de sorts, les cartes à emplacement libre et les cartes réservées au maître du jeu.

Parties de la carte
1. En haut à gauche - Numéro de désignation de l'objet/de la carte
2. En haut au centre - Nom de l'élément
3. En haut à droite - Difficulté d'acquisition et limite de conversion des cartes
4. Centre - Illustration 
5. En bas - Description/fonction

 

Rang de la carte/Niveaux de difficulté d'acquisition
Chaque carte a un niveau de difficulté qui est indiqué dans le coin supérieur droit. Il y a un total de 10 niveaux, du plus difficile au plus facile à acquérir dans le jeu.
- SS
- S
- A
- B
- C
- D
- E
- F
- G
- H

Limite de conversion en carte
Il existe une limite au nombre de fois où un objet peut être transformé en carte, allant de plus de 100 à seulement trois. Une fois ce nombre atteint, aucun autre joueur ne peut transformer l'objet en carte jusqu'à ce qu'un autre joueur annule la carte ou perde ses données de sauvegarde.

Monnaie de l'île
Greed Island utilise également le Jenny. Cependant, cette monnaie n'est acceptable par ses habitants que sous forme de carte (par exemple, "J10,000").

Emplacements
Shalnark a estimé que l'île Greed était aussi grande que la République de Kotoritana (environ 83 450 km²/32 220 mi²).
1. Arbre Shiso : Le point de départ du jeu où Eta présente aux joueurs les règles de base.

2. Ville magique de Masadora : Le seul endroit de l'île où l'on peut acheter des cartes de sorts.
◦ Boutique de cartes de sorts : Où les joueurs peuvent acheter des cartes de sorts à un prix donné. Lorsque les cartes de sorts sont utilisées ou que les joueurs perdent leurs données, le stock de cartes est réapprovisionné.

3. Ville portuaire de Soufrabi : Une ville contrôlée par les pirates de Razor, dont la base est située dans un phare voisin.

4. La ville de l'amour, Aiai : Une ville remplie de presque tous les clichés de scénarios romantiques. Hisoka la considère comme un endroit agréable pour passer du temps.

5. La ville des prix, Antokiba : Une ville située près du point de départ du jeu. Chaque mois, un concours différent est organisé ici, avec des prix différents pour chaque mois.
◦ Caveau de Riquewihr : Un restaurant situé à Antokiba .
◦ Wig & Pen : Un magasin situé à Antokiba.

6. Ville de jeux de hasard de Dorias : Plusieurs casinos sont situés dans la ville. Des cartes spécifiques ne peuvent être acquises qu'en jouant ici.

7. Rubicuta : Une autre ville située près du point de départ du jeu .

8. Capitale de Limeiro : La capitale de Greed Island n'est accessible qu'à ceux qui ont collecté toutes les cartes à sous spécifiées et gagné le quiz final pour recevoir l'"Invitation du souverain" et la "Bénédiction du souverain". Dwun et List vivent dans le château qui est donné au gagnant en récompense.

9. Port de Greed Island : Le seul port de l'île et la maison du capitaine du port, qui donnera aux joueurs une carte "Ticket de transport" pour quitter le jeu. Pour obtenir ce ticket, les joueurs peuvent soit soudoyer, soit assommer le capitaine du port, qui leur donnera sinon des quêtes infinies. Elena opère depuis une tour voisine et téléporte les joueurs hors du jeu.

10. Badlands : Une série de collines (composées de roches sédimentaires érodées) en terrain sec avec une végétation minimale et habitées par une variété de monstres. C'est là que Gon et Killua ont été entraînés par Biscuit. On y trouve également des campements et des villes abandonnés.

11. Village des Bandits des Montagnes : L'endroit où résident les villageois malades (se faisant passer pour des bandits des montagnes). Tous les habitants du village souffrent d'une maladie endémique de l'île qui commence par une fièvre et devient fatale au bout d'un mois. Une fois que le joueur les a tous guéris, la carte "Alexandrite de la chance" est donnée en récompense.

12. Bunzen : On sait peu de choses sur cette ville ou ce village où Abengane est retourné après avoir parlé avec Gon et Biscuit. Son but là-bas était principalement d'utiliser la forêt près de l'entrée de la ville pour effectuer le rituel nécessaire à sa capacité d'exorcisme.

13. Magasins de commerce : Où les joueurs peuvent acheter des informations, déposer de l'argent, et vendre et acheter des cartes (en dehors des cartes de sorts) Toutes les cartes de rang B peuvent être achetées dans les boutiques de commerce si un joueur fait plus de 50 achats au même endroit.

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Créateurs du jeu

Il y a un total de 11 personnes responsables de la création du jeu. Il est révélé que le titre du jeu utilise les initiales de leurs prénoms. Comme Ging était le concepteur principal, il voulait un mot qui commence par "G" et a décidé d'utiliser "Greed".
- G - Ging
- R - Razor
- E - Elena (maître de jeu responsable de la sortie des joueurs du jeu, sœur jumelle de Eta)
- E - Eta (Maître de jeu en charge des joueurs entrant dans le jeu, sœur jumelle d'Elena)
- D - Dwun (Nom réel Wdwune, jusqu'à ce que Ging décide de changer son nom)

- I - Inconnu (Présumé être Ickshonpe Katocha)
- S - Inconnu
- L - Liste
- A - Inconnu
- N - Inconnu
- D - Inconnu


PNJs
Greed Island est peuplée d'une multitude de personnages non joueurs (PNJ) aux fonctions différentes.


Roi du Casino - Un homme qui joue avec les joueurs pour avoir une chance de gagner un "Joueur débutant".

PNJ du Cat Diner - Des chats anthropomorphes qui tiennent un restaurant à Antokiba et fournissent des informations.

Gold Dust Girl - Une fille qui perd de la poussière d'or sur son corps. Elle se transforme en la carte "Gold Dust Girl".

Gardien de la Gold Dust Girl - Un homme qui monte la garde devant le manoir de la Gold Dust Girl.

Harbormaster - Se trouvant dans le seul port de l'île, il détermine qui peut quitter l'île "en bateau". Pour obtenir un "ticket de transport", il faut soit le soudoyer, soit le vaincre.

PNJ du Plot of Beach - Une femme qui donne la quête pour acquérir la carte "Plot of Beach".

Villageois malades - Un groupe porteur d'une maladie endémique, ils se font passer pour des bandits mais finissent par demander de l'aide aux joueurs. Ils peuvent éventuellement conduire à l'acquisition de la carte "Alexandrite de la chance".

Antokiba Trade Shop NPC - Un homme qui donne divers types d'informations aux joueurs.

PNJ de la boutique de Masadora : un homme qui donne divers types d'informations aux joueurs.

PNJ de la boutique de cartes de sorts : une femme qui vend des cartes de sorts aux joueurs. 

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Bestiaire

Cyclopes - Un groupe de géants humanoïdes borgnes qui utilisent des armes contondantes et préfèrent se déplacer en groupe, attaquant tout ce qui entre dans leur territoire. On les trouve dans les badlands sur la route de Masadora. Ils se transforment en leur forme de carte lorsqu'ils sont frappés à l'œil.

Cheval bulle - Un type de cheval qui libère des bulles rouges et blanches qui, lorsqu'elles éclatent, produisent un bruit fort qu'il utilise pour s'échapper. Les joueurs doivent passer de Ten à Zetsu pour attraper le cheval, ce qui le transforme en sa forme carte.

Rat radio - Un rongeur timide qui manipule des objets pour effrayer les prédateurs tout en se cachant. Il s'évanouit lorsqu'il est vu et se transforme en sa forme carte.

King White Stag Beetle - Un rare coléoptère blanc qui utilise des phéromones spéciales pour attirer d'autres insectes et construire une énorme colonie. Il quitte la colonie une fois par jour pour une promenade nocturne. Il se transforme en sa forme de carte lorsqu'un joueur utilise suffisamment de force sur l'arbre dans lequel il réside.

Lézard mélanine - Un lézard assez grand pour avaler une vache entière, il peut utiliser son énorme corps pour coincer et tuer ses victimes par suffocation. Il possède une taupe cachée sur son dos qui le rend très vulnérable aux attaques.

Galgaida - Un type de poisson qui est donné comme récompense à Antokiba, il est comestible et appétissant qu'il soit bouilli ou grillé. Il est considéré comme l'un des mets les plus délicats de l'île, et ses œufs sont censés conférer une longue vie.

PNJ hibou - Un hibou qui est utilisé pour envoyer des lettres et du courrier. Elle a remis la lettre contenant "l'invitation du souverain" à Gon après qu'il ait gagné le quiz.

Hyper Puffball - De petites créatures à fourrure qui se déplacent à une vitesse incroyable. Elle se transforme en sa forme de carte une fois attrapée.

Meute de loups - Une meute de créatures ressemblant à des loups qui a attaqué Gon, Killua et Biscuit dans une forêt. Gon et Killua ont utilisé Gyo pour identifier leurs différents schémas d'attaque, et ont fini par obtenir la carte "Alpha Wolf".


Trivia

- Les deux cartes qu'Ickshonpe Katocha a mentionnées lorsqu'il a demandé à Ging de faire un échange n'étaient pas disponibles pour les joueurs avant que Gon ne quitte le jeu. Cela peut signifier que soit Ickshonpe est un maître de jeu et a accès à des cartes exclusives, soit les cartes ont été modifiées après la victoire de Gon.

- Les niveaux de difficulté d'acquisition des cartes semblent être les mêmes que ceux utilisés par l'Association des Hunters.

- Greed Island n'a pas été adapté dans l'anime de 1999 avant la deuxième série d'OVA.

Différences entre l'anime et le manga
- Dans les adaptations de l'anime de 1999 et de 2011, la première carte à être utilisée était "Trace". Dans le manga, par contre, c'était "Peek".
- Le Wolf Pack n'apparaît dans aucune des deux adaptations animées.

Intertextualité et références
- Avant "Greed Island", Yoshihiro Togashi avait utilisé le concept de science-fiction des "jeux vidéo dans la vraie vie" dans trois autres mangas qu'il a créés :
◦ En 1987, Togashi a écrit Tonda Birthday Present, une nouvelle apparaissant dans la série d'anthologie de Togashi, Ōkami Nante Kowakunai !!!, publiée dans le magazine Weekly Shōnen Jump. L'histoire mettait en scène un collégien (un prototype de Yusuke Urameshi) donnant vie à son RPG préféré via une machine créée par son père, un scientifique fou.
◦ Tsukishito Amanuma, un antagoniste mineur de YuYu Hakusho de Togashi, a la capacité de donner vie aux jeux vidéo. Il est également connu sous le pseudonyme de "Gamemaster".
◦ Level E, une série d'anthologie axée sur les extraterrestres visitant la Terre, présente un arc narratif impliquant cinq écoliers téléportés sur une planète extraterrestre qui fonctionne comme un J-RPG semblable à la série Final Fantasy. 

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