Meleoron a l'apparence d'un caméléon, avec deux gros orteils à chaque pied et trois gros doigts à chaque main. Il a des cheveux blonds courts avec une boucle au centre et une barbichette hirsute et s'habille avec un sweat-shirt à capuche gris et un pantalon de survêtement.
Meleoron est généralement bon vivant, car il est l'une des rares fourmis-chimères à avoir quitté la colonie, non pas pour devenir lui-même un roi, mais parce qu'il a vu la nature impitoyable du roi.
Il est un excentrique parmi les fourmis, car il n'aime pas se battre et tuer. Il lui arrive de parler de façon théâtrale et de faire semblant de ne pas s'intéresser à des sujets dont il est en fait très désireux de discuter, mais dont il finit tout de même par parler. Il semble également être assez perspicace et compréhensif, comme en témoigne le fait qu'il ait remarqué la tristesse de Killua lors de l'invasion du Palais.
Dans son ancienne vie humaine, Meleoron était un résident de NGL. Il se faisait appeler Jail et était le fils adoptif de l'homme qui deviendra plus tard Peggy.
Arc Fourmis-Chimères
Alors qu'un de ses subordonnés, Koala, affronte un humain, Meleoron se tient derrière ce dernier, camouflé. Koala finit par le tuer bien qu'il soit de la nourriture pour la reine des fourmis chimères. Meleoron se rend visible et reproche à son sous-fifre, affirmant que le corps va pourrir. Koala déclare qu'il préfère chasser ceux qui tentent de s'enfuir en douce, ce qui fait remarquer à Meleoron que la veille encore, il a abattu un enfant en fuite par derrière. Il en déduit que l'injonction de Koala de ne pas bouger lui était destinée, et non à l'humain, malgré leurs rangs, mais Meleoron propose de laisser passer et recommande à Koala de s'enrôler dans une autre division s'il aime tuer. Quelques jours plus tard, Meleoron et les autres chefs d'escadron assistent à la "cérémonie de conférence" de Neferupito où Rammot les réveille brutalement au Nen.
Peu après la naissance du Roi Meruem, Meleoron assiste à la mort de Peggy de ses propres mains. Il fait partie des chefs d'escadron qui quittent la colonie. Ses souvenirs humains commencent à revenir et il réalise que Peggy était son père adoptif. Il se résout donc à tuer Meruem pour le venger. Lorsque Gon et Killua infiltrent NGL, il sent leur potentiel et envisage de les approcher, mais se méfie de leur puissance, surtout celle de Killua. Il est étonné que l'assassin parvienne à le sentir. Il se réjouit lorsque les deux se séparent et prennent Gon pour cible. D'abord, il envoie Snake pour tester ses compétences, puis, lorsque le garçon le bat, Hollow et Bat en même temps. Il regarde le combat se dérouler, pensant que malgré son aura abondante, Gon manque de tactique, une conclusion qu'il amende plus tard lorsque Gon commence à trouver son rythme, mais le considère toujours comme moyen et inadapté comme partenaire ; cependant, il change d'avis en voyant son Jajanken : Rock et se demande comment l'approcher. Il continue à le suivre, même lorsque Gon remarque sa présence.
Lorsque le garçon est sur le point de traverser un désert pour l'attirer, Meleoron l'arrête, disant que même lui connaîtra la mort. Il se révèle ensuite et se présente. Il déclare que ce serait un problème pour lui si son partenaire mourait. Il demande à Gon si sa cible est le Roi, ce que Gon nie. Surpris, Meleoron répète sa question. Lorsque Gon remarque son utilisation du pluriel, Meleoron avoue qu'il suit Gon depuis avant sa séparation avec Killua. Le garçon interprète ses paroles comme signifiant qu'il pensait être plus facile à vaincre et se prépare à combattre. Meleoron vacille et jure qu'il n'est pas un ennemi. S'attendant à ce que Gon ne lui fasse pas confiance au début, il est déconcerté lorsque le garçon déclare qu'il le croit.
De retour dans les bois, Gon ramasse des fruits et invite Meleoron à manger avec lui. Le chef d'escadron demande à savoir pourquoi les soupçons de Gon se sont éclaircis tout d'un coup. La réponse de Gon le laisse pantois et l'incite à penser que Gon est trop naïf, mais lorsque le garçon déclare qu'il ne se sentira pas coupable de le tuer s'il ment, Meleoron frémit. Cette démonstration de froide détermination le conforte dans son impression que Gon a un potentiel sans limite. Il allume une cigarette, ce qui amène Gon à lui faire remarquer que l'odeur pourrait le trahir lorsqu'il est invisible. Meleoron explique que l'invisibilité est sa marque de fabrique et que sa véritable capacité va plus loin. Il active donc le Perfect Plan, disparaissant de tous les sens de Gon tout en restant assis.
Après l'avoir désactivé, il en explique les mécanismes, ajoutant que seuls Gon et lui en ont connaissance, un risque qu'il était prêt à prendre pour former un partenariat. Envisageant un long processus d'établissement de la confiance, il est une fois de plus déconcerté lorsque Gon accepte avec désinvolture d'être son partenaire. Il réitère ses protestations et lui demande si Killua accepterait qu'il fasse équipe avec un monstre, avant d'ajouter qu'il n'a pas demandé à devenir un mutant. Exaspéré, il finit par déclarer que le temps qu'ils se connaissent n'est pas important, car même les compagnons de toujours peuvent se trahir. Lorsque sa boutade laisse Gon impassible, Meleoron se lamente qu'ils ne seront jamais les meilleurs amis.
Il se demande si Killua ne s'y opposera pas, et Gon répond qu'il le fera probablement, mais qu'il finira par céder. Meleoron déclare alors que son objectif est de faire tomber le Roi. Gon ne s'attend pas à ce qu'il explique son motif, mais, bien que Meleoron prétende plusieurs fois qu'il est trop tôt pour le faire, il continue à donner des détails, jusqu'à ce qu'il dise finalement qu'il veut venger Peggy, et que ce n'est que récemment qu'il a commencé à se souvenir de fragments de sa vie en tant qu'humain. Gon demande alors si toutes les fourmis chimères se souviennent de leur ancienne vie, ce à quoi Meleoron répond qu'il ne sait pas, et que certaines sont clairement comme des bêtes sauvages. Le garçon réalise qu'il a immédiatement fait confiance à Meleoron parce qu'il était tout aussi humain que lui ; Meleoron affirme qu'au contraire, il l'a choisi comme partenaire parce qu'il pouvait sentir une bête inhumaine en lui. Pendant qu'ils se serrent la main, Meleoron demande au garçon son nom, et Gon répond. Déclarant que les conditions ont été remplies, il active alors Complice de Dieu.
Il emmène Gon près d'un oiseau, et les deux le touchent. Méléoron dissipe sa capacité, faisant fuir l'oiseau, et explique son fonctionnement. Il déclare qu'avec elle, ils pourront porter un coup fatal au Roi, quelle que soit sa force. Il révèle qu'il a utilisé ses sous-fifres pour tester Gon, ajoutant qu'ils tuaient pour le plaisir dans son dos. Gon déclare qu'il connaît quelqu'un de plus apte que lui à être le partenaire de Meleoron, mais le chef d'escadron objecte que ce n'est pas parce que Gon lui fait confiance qu'il peut lui faire confiance aussi. Il explique que si sa capacité était connue, l'ennemi attaquerait dans toutes les directions et qu'il mourrait si quelqu'un d'aussi puissant qu'un chef d'escadron lui portait un coup de chance. Gon propose d'appeler son ami et de le rejoindre pendant que Meleoron les observe en secret. Après un bref appel téléphonique, lui et Knuckle décident de se rencontrer à Mandai.
Gon et Meleoron se rendent à l'endroit convenu et procèdent comme prévu. Cependant, Meleoron n'est pas impressionné par Knuckle à cause de son caractère emporté, et par Shoot à cause de sa méfiance. Il se dit qu'à moins que quelque chose ne se produise, il ne pourra faire confiance à aucun d'entre eux. La compassion de Knuckle envers les chiens errants finit par le faire changer d'avis. Meleoron s'approche des deux Hunters et devient immédiatement ami avec Knuckle. Lorsque Killua et Ikalgo les rejoignent, ils commencent à planifier l'invasion du Palais Royal de Gorteau Est. Killua annonce qu'il sera difficile de repousser les gardes royaux, ce qui incite Meleoron à révéler sa capacité. Il prend ensuite la défense de Gon lorsque Killua rejette sa proposition de sauver Pamu. Il se dit alors qu'un moment d'hésitation pourrait les mener à leur perte.
La veille de la "Sélection", Meleoron se rend à Peijin et entre dans la dimension de poche de Novu. Il est convaincu que la "Sélection" se déroulera comme prévu. Il met en garde les Hunters contre une sous-estimation de la portée de l'En de Neferupito. Six heures avant l'attaque, Morau discute gaiement avec Ikalgo. Il se chronomètre en retenant sa respiration, deux minutes étant son maximum. Il se dit que le stress va probablement diviser son temps par deux. Dix minutes avant le raid, les membres de l'équipe d'extermination se déplacent vers une pièce plus proche du palais. Sept minutes avant, ils sont prêts à prendre d'assaut le palais depuis l'entrée située à côté de l'escalier central. Meleoron et Knuckle révisent leur tactique. Meleoron est censé lui taper sur l'épaule dix secondes avant d'avoir besoin de reprendre son souffle, et à nouveau juste après. Voyant qu'il s'agite, Knuckle lui demande s'il ne souffre pas de manque. Meleoron le met en garde contre une sous-estimation de l'odorat des Fourmis, car même si Morau va mettre en place un écran de fumée, il ne veut pas risquer d'avoir des regrets. Une minute avant l'attaque, les membres de l'Equipe d'Extermination se rassemblent devant la sortie. A moins 10 secondes, il monte sur le dos de Knuckle, les deux étant les premiers à prendre d'assaut le palais Meleoron active immédiatement Complice de Dieu.
L'équipe d'extermination trouve Menthuthuyoupi (Yupi) qui garde l'escalier du deuxième étage. Knuckle et Meleoron tentent de le contourner alors que Dragon Dive s'abat sur le palais. Au moment où Gon se prépare à affronter la Garde royale, Knuckle, toujours invisible, le frappe et active Hakoware, signalant aux autres que lui et Meleoron ont survécu à l'attaque imprévue de Zeno. Ils le frappent à nouveau pour permettre à Morau de passer. Ils se tiennent à l'écart alors que Shoot commence à combattre la Garde royale. Lorsque, 10 secondes après avoir activé sa capacité, Knuckle charge sur lui, incapable de voir son ami se blesser, Meleoron lui tape sur l'épaule, essoufflé. Knuckle recule et le laisse expirer et inspirer, mais lorsque Shoot est incapable de continuer, il décide de se montrer. Meleoron, invisible, reste à une distance sûre.
Knuckle attire la Garde Royale au loin. Meleoron envisage d'approcher Shoot mais ne peut se résoudre à lui demander de faire autre chose. Réalisant que sa priorité n'est pas de l'aider, il se précipite pour trouver quelqu'un d'autre à aider avec sa capacité, incitant silencieusement Shoot à survivre. Il reprend son souffle et réactive immédiatement Perfect Plan, puis court vers la cour intérieure. Il aperçoit la Prison fumeuse de Morau et suppose qu'il doit affronter Shaiapouf (Pufu), il décide donc de chercher Gon et Killua. Soudain, il se retrouve face à face avec Welfin alors qu'il est presque à bout de souffle. Convaincu que le chef d'escadron le suspectera s'il le voit, Meleoron se cache derrière un coin et reprend rapidement son souffle, puis s'enfuit aussitôt. Le cri de Gon le conduit à Killua, sur lequel il utilise God's Accomplice.
Les deux quittent la pièce où se trouvent Gon, Pitou et Komugi et Meleoron met à jour Killua. Après s'être calmé, Meleoron est persuadé qu'il peut retenir sa respiration pendant une minute s'il n'a pas à bouger. Avec son aide, Killua parvient à paralyser Menthuthuyoupi avec Thunderbolt alors que ce dernier est sur le point de tuer Knuckle. Il laisse brièvement Killua pendant que le garçon assomme la Garde Royale avec Godspeed, puis le rend invisible lorsque Menthuthuyoupi le poursuit. Il accompagne Killua jusqu'à "charge", qui lui dit de chercher Morau et, s'il ne peut rien faire pour lui, de se retirer ou d'aider Knuckle. Meleoron lui demande ce qu'il va faire, ce à quoi Killua répond qu'il sait que Gon ne bougera pas, et qu'il est donc prêt à mourir avec lui. Cependant, il écarte rapidement cette possibilité. Se souvenant de son expression triste pendant que Gon parlait à Neferupito, Meleoron pense brièvement à se renseigner à ce sujet, puis conclut que Killua ne veut ou ne peut pas le faire et s'en va.
Il rend Morau invisible lorsque Menthuthuyoupi est sur le point de lui porter le coup de grâce ; cependant, le sang laissé sur son bras fait comprendre à Youpi que sa capacité n'est pas la téléportation. En suivant la trace de sang, il déduit la position de Meleoron et Morau. Le chef d'escadron le remarque et, presque à bout de souffle, se prépare à abandonner Morau si Menthuthuyoupi se prépare à attaquer. Knuckle se révèle et propose de combattre le garde royal, qui refuse et accepte d'épargner Morau uniquement si Knuckle désactive Hakoware. Morau hurle à Knuckle de ne pas accepter, mais le Complice de Dieu l'empêche d'entendre. Meleoron reprend donc contact avec Morau, espérant que ses paroles le convaincront, et supplie silencieusement Knuckle de ne pas accepter. Cependant, il obtient le résultat inverse. Alors que Meleoron court vers lui, Knuckle dissipe l'A.P.R.. Meleoron revient visible et tombe à genoux, désespéré. À son grand choc, Menthuthuyoupi les épargne tous et part se mettre du côté du roi.
Meleoron dit à Knuckle que Morau a besoin de soins médicaux. Le Hunter des mers leur dit de suivre Menthuthuyoupi et de continuer à se battre. Lorsque Novu apparaît, ils apprennent que Netero a emmené le Roi à l'endroit désigné. Alors que Novu emmène Morau, Knuckle et Meleoron décident de rester et de continuer à se battre. Meleoron demande à Knuckle s'ils vont chercher Pamu, mais il répond qu'ils doivent d'abord s'occuper d'un autre garde royal. Ils se dirigent vers l'endroit où se trouve Gon pour que Knuckle puisse défier Shaiapouf. Lorsqu'il se révèle être un clone et se disperse, Meleoron et Knuckle retrouvent Ikalgo, Killua et Pamu et tous acceptent de rester au palais jusqu'à la fin de la mission.
L'équipe d'extermination découvre que le roi est toujours en vie. Avec l'aide de Pamu et de Meleoron, Knuckle parvient à attacher l'A.P.R. à l'un des clones de Shaiapouf, qui est retourné à la tour pour tuer Komugi. Meleoron saute sur le dos de Killua et les rend invisibles, ainsi que Komugi. Ensuite, il se sépare d'eux pour savoir s'il est la cible de Shaiapouf ou de Komugi. Lorsque le roi revient, Knuckle et Meleoron se cachent parmi les gens rassemblés devant le palais, Meleoron craignant qu'ils ne soient trop proches. Lorsque Meruem libère son Ren, Knuckle ordonne à Meleoron de se retirer à Peijin. Meleoron s'inquiète pour les autres, mais Knuckle lui dit qu'ils auront aussi ressenti l'aura du Roi et compris qu'ils ne peuvent rien faire. Meleoron insiste pour utiliser sa capacité à porter un coup au Roi, et Knuckle rétorque que même s'ils le frappent avec Hakoware, ils seront incapables de survivre jusqu'à ce que l'A.P.R. se transforme en I.R.S.. Ayant toujours l'intention de venger son père adoptif, Meleoron suit Knuckle, mais lentement. Ils sont soudainement enveloppés dans l'En du Roi. Meruem apparaît à côté d'eux et assomme Knuckle. Avant que Meleoron puisse activer sa capacité, il est également rendu inconscient.
Après les événements d'East Gorteau, on le voit assis à côté d'un Shoot McMahon alité.
Arc de l'élection du 13e président des Hunters
Lorsque Killua amène Alluka à l'hôpital pour soigner Gon, Meleoron est vu en train d'attendre avec Ikalgo et de nombreux autres compagnons de Gon à l'extérieur. Peu après la guérison de Gon, lui, Ikalgo, Pamu, Shoot et Knuckle voient des photos envoyées par Gon d'un groupe de cygnes à petit bec volant vers le coucher du soleil.
Bien qu'il se soit vanté d'avoir le rang de chef d'escadron, Meleoron admet lui-même que sa force de combat n'est que celle d'un simple soldat fourmi et qu'un seul coup porté par un autre chef d'escadron suffirait à le tuer. Lorsqu'il était chef d'escadron, il avait autorité sur ses subordonnés et a conservé son influence sur au moins trois d'entre eux (Snake, Hollow et Bat) après avoir quitté le nid. Il se bat principalement en tendant des embuscades à ses adversaires grâce à sa capacité naturelle à devenir invisible. Dans les situations critiques, il a recours à ses capacités Nen. Il est également assez observateur et a un excellent œil pour le potentiel d'un individu. Il est capable de retenir sa respiration jusqu'à deux minutes lorsqu'il est calme et la moitié sous une pression psychologique modérée, à condition qu'il reste immobile. Cependant, un stress sévère peut réduire ce temps de façon drastique, comme juste après être entré dans le palais, où il a dû reprendre sa respiration après 10 secondes.
Physiologie du caméléon : Grâce à son patrimoine génétique, Meleoron est doté d'une langue extensible et peut adhérer à des surfaces verticales et devenir invisible. Lorsqu'il le fait, ses vêtements disparaissent avec lui. Cependant, il peut toujours être perçu par les autres sens ou via En.
Vitesse avancée : Meleoron était capable de suivre des personnes comme Gon pendant qu'il courait dans les bois.
Endurance avancée : Meleoron a réussi à courir après Gon pendant un long moment, bien qu'il se soit fatigué bien avant le garçon.
Expert en furtivité : Meleoron est plutôt doué pour la furtivité, car, en plus de sa capacité à devenir invisible, il est capable de se déplacer silencieusement et de dissimuler son odeur. Cependant, Koala, Killua, et Gon ont tous réussi à sentir distinctement sa présence, Koala ayant même réussi à le localiser.
Meleoron est de type Spécialisation. En plus de sa capacité naturelle à devenir invisible, il possède également deux capacités Nen secrètes inconnues des autres Fourmis-Chimères. En faisant croire que son invisibilité naturelle est sa seule capacité, il fait en sorte que ses adversaires potentiels ignorent qu'il peut contrer leurs contre-mesures. Comme Gon a été incapable de déterminer sa position exacte même lorsqu'il était proche, il est possible que Meleoron puisse utiliser Zetsu.
Perfect Plan - Type : Spécialisation
En retenant sa respiration, Meleoron peut utiliser une forme avancée de son invisibilité, devenant complètement indétectable par la vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher, la perception ou En. Sa présence est cachée au point que les autres le remarqueraient simplement à proximité sans en être conscients. Cependant, son odeur peut être perçue dès qu'il annule la capacité, ce qui peut révéler son emplacement ou son identité.
Complice de Dieu (God's Accomplice) - Type : Spécialisation
Complice de Dieu étend les effets de Perfect Plan à toute personne avec laquelle Meleoron est en contact physique, tant qu'il retient son souffle et qu'il maintient le contact. Il peut passer de Perfect Plan à God's Accomplice sans avoir besoin d'annuler la capacité. Les objets qui entrent en contact avec lui ou son partenaire, comme les gouttes de sang, deviennent visibles. Il est possible qu'il ait besoin de connaître le nom de son partenaire, de lui faire confiance et/ou qu'il accepte d'être son partenaire pour que cette capacité fonctionne.
- Arc Fourmi Chimère :
◦ Meleoron vs Menthuthuyoupi
◦ Meleoron vs Meruem
- (A Gon) "Mon partenaire est assez important pour moi, vous voyez ?"
- "Je savais qu'il y avait quelque chose chez ce gamin ! Son potentiel... est comme un puits sans fond !!"
- (A Gon) "Devenir invisible est comme ma marque de fabrique. Mon vrai pouvoir va un peu plus loin."
- (A Gon) "Tu sais que certains gars silencieux ne se font jamais remarquer ? Comme le gars que la serveuse évite quand vous allez manger en groupe. C'est l'exemple ultime. Je suis juste là, mais personne ne me remarque."
- (A Gon) "Pour gagner ta confiance... je dois d'abord prendre le risque."
- (A Gon) "Ça ne sert à rien de négocier avec toi, hein ?! Ne sois pas si confiant ! Sois méfiant ! De moi ! Du monde !!! Délibère, puis fais-moi confiance !!"
- (A Gon) "Le Roi a tué quelqu'un qui comptait beaucoup pour moi. Son nom était Peggy. Sa tête a explosé devant mes yeux. Mais je... Je n'ai même pas réalisé que quelqu'un de proche était mort."
- (A Gon) "Il n'y a pas de frontière entre nous. Qu'est-ce qui nous sépare ? Etonnamment peu de choses."
- (A Gon) "Tu sais que je te fais confiance... Je ne regretterai rien, même si tu me trahis plus tard. J'ai pris cette décision en apprenant à te connaître. Mais que je puisse faire confiance à quelqu'un en qui tu as confiance, c'est une autre histoire !!"
- "Tu ne peux pas me le dire ? Tu ne veux pas ? Alors je ne peux pas demander... et je ne le ferai pas."
- Le nom de Meleoron est dérivé de "caméléon", le clade de lézards dont il s'inspire.
- L'apparent strabisme (croisement des yeux) qu'il affiche pourrait en fait rappeler la vision du caméléon dont il a peut-être hérité, qui se caractérise par : des yeux saillants avec une grande amplitude de mouvement qui se déplacent indépendamment les uns des autres, permettant une vue panoramique et la capacité de regarder un objet en approche tout en balayant simultanément le reste de son environnement (vision monoculaire).
- Pour une raison quelconque, le perk inné qui lui permet de se camoufler et de se rendre invisible semble également s'appliquer aux vêtements qu'il porte comme s'ils étaient une extension de son corps physique.
- Bien que ses capacités Nen reposent en grande partie sur la capacité pulmonaire, Meleoron est un fumeur, ce qui raccourcit le temps d'utilisation des capacités ; cependant, cela pourrait également constituer une condition implicite.
Intertextualité et références
- Le personnage a un thème/motif secondaire plus ténu lié au "crime", comme le suggère son nom d'humain-Jail, et certaines parties des noms de ses capacités Nen - "Perfect Plan/...Alibi/...Accomplice". La nature même de sa capacité d'invisibilité, sa furtivité, et son refus de tuer pour le plaisir, pourraient le relier à un type d'activité criminelle moins violente comme le vol.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Nous n'aimons pas recevoir plein de mails non plus. Nous vous avertirons juste des nouveautés et des promotions!
Hunter x Hunter est l'histoire de Gon Freecss, jeune garçon découvrant que son père, que l'on croyait mort, est en fait vivant. Non seulement il est vivant, mais c'est un célèbre chasseur, un voyageur professionnel spécialisé dans la recherche de trésors rares, l'exploration de terres non identifiées et la chasse aux individus dangereux.
Afin de retrouver et de rencontrer son père après de nombreuses années, Gon décide alors de devenir lui-même un chasseur. Au cours de son périple pour devenir un chasseur licencié, et même après avoir obtenu sa licence, Gon est emmené sur des terres et se retrouve dans des expériences plus étranges et plus dangereuses qu'il ne l'aurait jamais cru possible.
Mais à travers ces voyages difficiles, Gon rencontre toutes sortes d'amis et d'alliés en cours de route.Outre Gon Freeccs, l'histoire suit principalement deux autres jeunes garçons (et prend parfois des tangentes autour de personnages annexes comme leur ami chasseur plus âgé, Leorio) Killua Zoldyck et Kurapika.
Killua Zoldyck a à peu près l'âge de Gon, mais il a reçu une éducation beaucoup plus rude. Issu d'une famille d'assassins, il a été entraîné depuis sa naissance à tuer et à utiliser la force mortelle dans les combats. Mais grâce à l'amitié qu'il a nouée avec Gon pendant les examens de chasseur, et aux défis qu'il a dû relever avec lui, il est devenu un rival plus amical pour Gon. Il est dangereux, mais hésite maintenant à tuer sans raison.
Kurapika est aussi quelqu'un qui a eu une éducation difficile. Seul survivant du clan Kurta, qui a été chassé pour ses précieux yeux écarlates qui s'activent lorsqu'il est ému, il devient chasseur pour se venger du groupe qui a tué son clan et volé ses yeux. Il est également le personnage principal du dernier arc du manga, le "Succession Contest", car il détient le dernier lot d'yeux Kurta.