Morau est un homme d'âge moyen, grand et bien bâti, avec des cheveux blancs aux épaules et des traits de visage proéminents, dont un visage large, un menton carré et fort, et un nez crochu. On le voit toujours porter des lunettes de soleil à pince-nez. Il porte généralement une cravate rouge et une chemise grise, qu'il rentre dans son pantalon. Il porte également une pipe géante.
Comme ses collègues, Morau est très expérimenté dans son domaine, patient et calme. Il est prêt à attendre un certain temps pour que ses plans se réalisent et est également capable de garder son sang-froid au milieu d'une bataille. Il est très perspicace à l'égard de ses adversaires, en particulier Cheetu et Leol, et a utilisé son calme pour les déjouer tous les deux. En tant que professeur de Knuckle et de Shoot, Morau fait preuve de bonnes capacités de leadership et de coordination avec ses coéquipiers.
Malgré tout, Morau est très émotif et a un grand sens de la compassion ; il a un jour pleuré pendant l'échange entre Koruto et la Reine Fourmi-Chimère, et a promis à Koruto qu'il les protégerait, lui et "Reina", de tout danger. Sa nature émotive a déteint sur ses disciples, en particulier Knuckle Bine.
Après avoir réussi l'examen de Hunter et appris le Nen, Morau est devenu le professeur de Knuckle et Shoot. Novu et lui sont de bons camarades et tous deux sont membres de la faction pro-Netero de l'Association des Hunters. À un moment donné, Morau s'est lié d'amitié avec Grachan et Likke.
Arc Kimera Ants
Lorsque les V5 engagent le président Netero pour exterminer les Fourmis-Chimères par tous les moyens, le président demande l'aide de Morau et Novu, malgré l'interférence de Pariston. Ils sont chargés de tuer la reine avant qu'elle ne donne naissance au roi, ce qui devrait se produire dans deux mois au plus tôt. Alors que les trois accompagnent Netero à NGL, Novu et Morau laissent leurs disciples dans une ville près de la frontière.
Morau fait sa première apparition lorsqu'il est sur le point de passer en NGL avec Netero et Novu. En rencontrant Killua à un poste de contrôle, il raille le garçon sur l'état de peur dans lequel il se trouve. Killua répond qu'il pense que tous les trois n'auront pas beaucoup de chances contre Neferupito, mais Morau en rit, disant à Killua que l'issue d'une bataille Nen n'est jamais certaine et qu'il faut se battre avec une confiance absolue dans la victoire. En apprenant que Gon a tenté d'attaquer son ennemi, il commente qu'il a plus d'avenir que Killua. Les trois hommes avancent alors dans NGL.
Lorsqu'ils arrivent en vue du nid, Netero se demande qui, de lui ou de Neferupito, est le plus fort. Morau s'attend à ce qu'il combatte quand même la Fourmi-Chimère. Netero répond que même si leur seule cible est la Reine, la portée de l'En de Pitou rend impossible une attaque chirurgicale sur elle. Ils se mettent d'accord pour réduire lentement les effectifs de l'ennemi. Novu récupère la pipe de Morau dans sa dimension de poche. Prétendant qu'ils peuvent y aller doucement et en profiter, le Hunter des mers crée une armée de lapins de fumée pour savoir combien d'ennemis ils auront à affronter. En dix jours, le trio parvient à éliminer deux escadrons, en commençant toujours par le leader. Netero pense que les Fourmis utiliseront des appâts et des pièges, que Morau prétend pouvoir séparer facilement avec Novu, mais ce dernier suggère de tomber intentionnellement dans les pièges à certains moments, à la fois pour exterminer certaines des troupes les plus organisées avant qu'elles ne puissent toutes se regrouper et pour créer le chaos.
Pour leur prochain plan, Morau crée un épais brouillard qui recouvre une forêt entière près de la colonie de la Reine des Fourmis tandis que Novu place des portails partout sur le sol. Lorsqu'une Fourmi-Chimère tombe dans l'un d'entre eux, elle se retrouve dans une grande salle matérialisée par Novu, où elle est tuée par le Président. En utilisant cette méthode, ils parviennent à décimer 14 autres escadrons. Morau estime que leur plan est injuste, ce à quoi Novu répond qu'il est infaillible puisque, malgré sa modestie, Netero est toujours plus fort qu'elles et désireux de se battre.
Les Fourmis finissent par comprendre et, à la fin de la quatrième semaine, elles se terrent dans le nid. Novu contacte Netero et lui demande s'ils doivent passer à l'action. Le président insiste pour attendre leurs disciples. Lorsque Morau objecte qu'ils ne seraient pas utiles dans un combat de cette ampleur, Novu fait remarquer que Netero aime parier et les deux hommes font un pari sur les élèves qui se présenteront le lendemain. Morau parie 100 000 sur Knuckle and Shoot, en ajoutant la clause selon laquelle s'ils perdent tous les deux, le pot revient au président. Novu parie pour 1 million que Gon, Killua et Pamu viendront aussi, ce que Morau considère comme de l'argent jeté par les fenêtres.
Le lendemain, ils voient Koruto voler vers eux. Novu ouvre un portail, mais Morau remarque que la fourmi porte un drapeau blanc. Il vient vers eux avec l'intention de se rendre, leur parlant de la naissance prématurée du Roi et les suppliant de sauver la Reine. Il les prévient que si la Reine meurt, les Chefs d'Escadron quitteront le nid et tenteront de répandre leur semence. Novu confirme à Morau que c'est possible. Morau accepte d'emmener Koruto chez le Président mais ajoute qu'il ne peut pas promettre que Netero voudra l'aider ou épargner sa vie. Quand il accepte quand même, ils entrent dans le portail de Novu.
Les quatre se retrouvent dans une pièce somptueuse où Netero demande à l'Association des Hunters d'envoyer le Dr Lee, ses meilleurs chirurgiens et spécialistes des organes artificiels au nid de la reine. Novu et Morau s'inquiètent de le voir revêtir ses t-shirts "cœur", qu'il réserve aux combats sérieux. Le Hunter des mers est stupéfait par le flux d'aura poli de Netero, qui lui donne l'impression d'être poignardé par des aiguilles. A son grand étonnement et à celui de Novu, Koruto estime que le Président sera tué par l'un des gardes royaux avant qu'il ne puisse atteindre le Roi. Netero laisse Morau aux commandes et se prépare à partir, ce qui fait craindre au Hunter des mers qu'il ne s'attaque seul au Roi.
Ils retournent à la colonie avec les chirurgiens. Malgré les efforts des médecins, tout ce qu'ils peuvent faire est de prolonger de quelques minutes l'agonie de la Reine. Morau est choqué de découvrir que certaines Fourmis conservent des souvenirs de leur vie d'humains. Lorsque Koruto trouve un bébé dans le corps de la Reine, Morau l'exhorte à partir et à se cacher là où il ne pourra pas le trouver s'il ne peut pas jurer que lui et le bébé ne mangeront jamais un humain ; en pleurant, il jure également que, s'ils le peuvent, il les protégera de sa vie.
Après que Shoot et Knuckle aient capturé Kaito dans le nid de la Reine, Morau et ce dernier se rendent dans la République de Rokario pour s'occuper de Cheetu, un ancien chef d'escadron doté d'une vitesse surhumaine qui a tué et blessé un certain nombre d'humains dans les environs de Pata City. Tous deux tendent une embuscade à Cheetu sur une route, Morau se cachant dans un écran de fumée et Knuckle se tenant devant. Cheetu esquive sans effort le coup de poing de Knuckle et l'attaque sournoise de Morau, ce qui pousse le Hunter des mers à louer ses réflexes et à les arroser de coups de poing sans qu'ils puissent réagir.
Même si les deux Hunters parviennent à le suivre du regard au bout d'un moment, leurs corps sont trop lents pour le suivre. Morau souffle encore de la fumée, les enveloppant tous les trois. Lorsque Knuckle se déplace pour attaquer Cheetu, Morau envoie plusieurs marionnettes de fumée avec son apparence pour encercler la Fourmi-Chimère. Figé par la surprise, Cheetu ne peut empêcher Knuckle de lui mettre un A.P.R. L'ancien chef d'escadron tente de poursuivre Knuckle dans la fumée, mais Morau le fait trébucher avant de battre en retraite. Les deux Hunters se cachent dans la végétation environnante avec Zetsu. Cheetu s'enfuit. Craignant qu'il ne devienne plus fort, Morau contacte l'Association des Hunters pour qu'elle lui envoie quelqu'un qui puisse se mesurer à lui.
Neuf jours avant l'attaque prévue, dans la soirée, Novu et Morau parlent à Marcos, un chef militaire du gouvernement de Ming Jol-ik, le persuadant de signer un accord selon lequel il divulguera toutes les informations militaires en échange de l'asile pour lui-même et sa famille. Morau le remercie de son aide, tout en condamnant son hypocrisie à lui-même. Il ravale son irritation et ordonne à Marcos de vaquer à ses occupations habituelles. Les deux Hunters apprennent par Gon ou Killua que le "Tri" a déjà commencé, et par Knuckle que Cheetu a échappé à la capture. Morau raccroche, sur son élève et contacte l'Association des Hunters, en piquant une colère parce que la Commission d'examen n'a pas sélectionné Likke comme il l'avait recommandé.
Morau et Novu discutent de la corruption au sein de l'Association des Hunters, Morau étant tellement frustré par les manœuvres douteuses de la faction pro-vice-président pour saboter le plan du président Netero et remporter la prochaine élection du président qu'il fait tomber le livre de Novu de sa main. Il se lamente sur le fait que laisser mourir 5 000 000 de personnes pour assurer la mort du Roi est un prix trop élevé. Il reçoit un appel de Marcos, qui lui annonce que des troubles se propagent dans le pays. Lorsque Ming, manipulé par les Fourmis-Chimères, apparaît à la télévision et annonce l'application de la loi martiale, Morau, réjoui, réalise que Gon et Killua sont responsables de l'obstruction du "Triage".
Morau assiège la capitale Peijin à l'aide de ses "Smoke Troopers", avec l'aide de Novu. Comme il l'avait prévu, Neferupito rappelle toutes ses marionnettes contrôlées pour protéger la ville, bien que le comportement imprévisible du Roi soit une source mineure d'inquiétude pour Morau. Trois jours plus tard, Morau croise à nouveau Cheetu, remarquant qu'il est devenu plus fort et qu'A.P.R. a disparu, ce qui lui permet de déduire que les Fourmis-Chimères ont un Exorciste de leur côté. Il se résout à combattre Cheetu au cas où ce serait lui. Il active Deep Purple, mais Cheetu traverse la fumée et le frappe. Il suppose d'abord que la fourmi n'a pas changé de tactique.
À son grand étonnement, les deux sont téléportés dans un espace ressemblant à une savane. Cheetu annonce avec enthousiasme qu'ils commencent un jeu de tag et que Morau a 8 heures pour le taguer. Morau, cependant, commence à explorer son environnement. Craignant que l'aura de Deep Purple ne lui revienne pas s'il désactive ses "Smoke Troopers", il décide de se contenter de son aura restante. Il essaie de briser le sablier, sans succès. Il demande à Cheetu ce qui se passera s'il ne le rattrape pas à temps, remarquant que sa capacité a été influencée par Hakoware, mais la fourmi ne répond pas. Morau s'allonge alors et déclare qu'il va dormir pendant cinq heures en pensant que Cheetu ne comprend pas que sa propre capacité n'est pas un concours de vitesse, mais de volonté.
Morau suppose qu'un des gardes royaux a le pouvoir de conférer des capacités Nen à d'autres. Il est contacté par Novu, qui l'emmène dans sa dimension de poche et l'informe que deux autres Fourmis, un homard et un loup, sont à leur recherche. Il ajoute qu'il semble y avoir une impasse, qu'il attribue au fait qu'il a éliminé Flutter. Plus tard le même jour, toutes les marionnettes de Neferupito, ainsi que leur En, disparaissent, ce qui amène les deux Hunters à réaliser que quelque chose de grave s'est produit dans le Palais Royal. Morau avance qu'il pourrait s'agir d'un piège, mais Novu affirme que les gardes royaux ne feraient jamais rien qui puisse mettre le roi en danger. Les deux se séparent - Novu va s'infiltrer dans le palais pour créer une "sortie" tandis que Morau reste à Peijin.
Morau s'aperçoit qu'il est suivi par Leol et, en raison de sa méconnaissance des lieux, est conduit dans une chapelle souterraine. Morau prend note de la confiance de la fourmi, qui, selon lui, le rendra imprudent. Il attend avec impatience que Leol prépare sa capacité. Il est surpris de voir que la fourmi porte des écouteurs. Lorsqu'elle mentionne être fan du deuxième album du groupe Black Planet, Morau pense qu'il est difficile de combattre quelqu'un qui a les mêmes goûts que lui. Il est choqué lorsque Leol active Inamura, reconnaissant instantanément qu'il s'agit de la capacité de Grachan. Il parvient à dévier le coup de harpon de Leol mais est coupé par sa planche de surf. Il affirme avec colère que la capacité n'appartient pas à Leol et lui balance sa pipe. Esquivant les attaques, Leol utilise Tornave et l'aspire dans un tourbillon. Incapable de bouger à cause de la pression, il parvient à se libérer en expirant. Formant un autre radeau avec sa fumée pour se tenir au-dessus de l'eau, il affirme que son tour est venu.
À 18 heures, Gon, Killua et Ikalgo entrent eux aussi dans la dimension de poche. Gon demande s'ils ont eu des nouvelles de Pamu, ce qui n'est pas le cas. Morau déclare qu'ils commenceront à se déplacer à 11h30. Il note avec regret que les combats continus l'ont laissé à 35% de sa puissance, mais avec le retrait de Novu de la mission, il a l'intention de continuer. Le moment venu, il donne le signal pour que l'équipe d'extermination se déplace vers une pièce dont la sortie est plus proche du palais. Ils attendent à l'extérieur pendant 20 minutes, en gardant un œil sur le palais. Ils conviennent tous de s'infiltrer par le portail le plus proche de la salle du trône, celui qui se trouve au pied de l'escalier central.
L'équipe d'extermination entre dans la dernière pièce sept minutes avant l'attaque, Morau déclarant qu'ils se rassembleront autour de la sortie dans six minutes. Il entend Killua et Ikalgo parler d'imprévus et, faisant irruption, suggère que l'un d'entre eux serait une femme puisque l'un des objectifs du roi est de se reproduire et que ses activités dans le palais sont inconnues.
Knuckle avance que Bizeff pourrait avoir procuré des femmes non pas pour lui, mais pour le Roi, ce qui amène l'équipe d'extermination, à l'exception de Gon, à s'inquiéter de l'état de Pamu. Morau déclare qu'aucune modification ne sera apportée au plan quel que soit son état. Killua s'inquiète toujours de voir le Roi se blesser et Morau propose un brainstorming sur les scénarios possibles. Gon déclare que l'incapacité à se pardonner en est un. Morau en déduit que le Roi est fier et ne ferait jamais rien contre sa volonté, ce qui rend le combat inévitable. Il demande ensuite aux autres de se rassembler devant la sortie. Dix secondes avant minuit, il lance le compte à rebours. Il est le dernier à prendre d'assaut le palais
Morau se demande si Shaiapouf n'a pas répondu à Menthuthuyoupi parce qu'il était dans un état informe et parfaitement vulnérable, ou si le cocon est un piège, et dans ce cas, s'il sera déclenché par une action offensive ou si c'est juste un moyen de gagner du temps. Réalisant que Shaiapouf n'est entré dans son stade de chrysalide qu'après que les intentions de Morau aient été claires, le Hunter se positionne pour frapper avec sa pipe. Ne sentant aucune réaction à l'intérieur du cocon, il le détruit et désactive la prison de Smoky, trouvant Shaiapouf debout juste à l'extérieur. Il explique comment il est arrivé à cette conclusion, mais le garde royal glousse 46 et révèle qu'il s'attendait à ce que Morau perde 15 minutes avant de décider d'annuler sa capacité. Morau commente qu'il lui a donné trop peu de crédit, mais Shaiapouf rétorque qu'il l'a surestimé avant de se séparer de Beelzebub.
Le garde royal prétend qu'il était dans une situation difficile pendant son enfermement, ce que Morau rejette comme un bluff pour l'amener à se remettre en question. Comme il continue à le narguer, Morau forme des "Smoke Troopers" qui attaquent les fragments, qui se reforment cependant immédiatement, amenant Morau à se demander si son adversaire est invincible. Ils le remercient une fois de plus avant de disparaître dans la nuit. Déterminé à ne pas se laisser abattre et à ne pas ressasser le passé, Morau tente de déterminer où il va aller. Cependant, Shaiapouf se reforme juste derrière lui. Il attaque le Hunter et s'envole avec sa pipe.
Knuckle se précipite pour aider son maître, qui cependant lui retire rageusement la main et lui ordonne de poursuivre Menthuthuyoupi. Knuckle avoue qu'il ne peut plus le considérer comme un ennemi, mais Novu apparaît soudain et fait remarquer que Youpi reviendra impitoyable si seulement le Roi le lui dit. Il met en place un portail pour pouvoir emmener Morau se faire soigner et, après que le Hunter des mers ait tenté de se lever pour frapper son élève, il annonce que Netero a emmené le Roi à l'endroit prévu. Alors qu'il est emmené, Morau fait un doigt d'honneur à Knuckle.
Une fois la mission d'extermination des Fourmis-Chimères terminée, Morau est hospitalisé. Il fait son rapport à Beans au téléphone, déclarant que Netero a réussi mais qu'il n'a pas pu vérifier en personne la mort de Meruem, une affaire qu'il a confiée à Pamu. A l'objection de Beans, Morau rétorque avec dépit que ceux qui sont sur le terrain font confiance à la compétence de leurs camarades. Le secrétaire l'avertit que la faction du Vice-président n'acceptera pas cette logique et qu'il pourrait être soumis à une audition si l'information venait à fuir. Morau contacte alors Koruto, l'informant que les Fourmis-Chimères survivantes seront classées comme des bêtes magiques et que leur rôle dans l'incident d'East Gorteau a été couvert. Il entend l'enfant que Koruto a trouvé dans les restes de la Reine protester que son nom n'est pas Reina, mais Kaito. Morau se précipite pour le dire à Gon et Killua.
Arc de l'élection du 13ème président des Hunters
Morau fait venir à l'hôpital la seule Exorciste officielle de l'Association des Hunters pour lever le Vœu qui a mis Gon dans le coma et risque de le tuer, mais elle prétend qu'elle ne peut rien faire. Leolio rend visite à Gon et a une conversation animée avec Killua et son majordome Gotoh au téléphone. Il refuse de remettre son téléphone à Morau, qui lui dit calmement de le faire lorsqu'il entend une demande qui lui semble impossible. Gotoh dit que pour guérir Gon, il ne doit y avoir personne d'autre que Gon dans le bâtiment, ce à quoi Leolio répond qu'ils ne peuvent pas évacuer un hôpital national. Morau prend le téléphone et assure à Gotoh que sa condition sera satisfaite en construisant une aile juste pour Gon sur le parking. Il appelle ensuite Novu, lui disant de préparer des machines automatiques et que le contenu de la pièce doit être invisible pour tous.
Novu est d'accord pour dire que Killua a l'air de faire venir un exorciste, mais d'après la façon dont le garçon a parlé, il soupçonne qu'il s'agit d'autre chose. Il insiste pour honorer la demande de Killua et ne pas poser d'autres questions. En entendant cela, Leolio lui laisse son téléphone alors qu'il part pour avoir une discussion avec quelqu'un.
Arc de l'expédition du Continent Caché
Ginta révèle que Morau a accepté de prendre sur lui la navigation depuis la frontière du Nouveau Continent jusqu'à la Porte, il suggère donc de la laisser entre les mains de son équipe.
Morau est de la Manipulation. Il est un vétéran reconnu comme un utilisateur de Nen très compétent, et ses deux élèves sont des combattants compétents. Knuckle, qui a livré plus de 5000 batailles, affirme que Morau possède la plus grande réserve d'aura qu'il ait jamais vue avant de rencontrer Youpi, soit 70 000 unités d'aura, plus de trois fois supérieure à celle de Gon (21 500 unités d'aura). 64 À 35 % de sa condition maximale, Morau a répandu son aura de fumée sur une grande surface, a invoqué et contrôlé plusieurs marionnettes de fumée, 3947 et a maintenu sa prison de fumée imprenable active pendant quelques minutes. Il est capable d'utiliser le Ken, bien qu'il ait été effrayé par le Jajanken d'un Gon enragé, et ce dernier s'est en effet excusé, affirmant que son attaque aurait pu le tuer. Morau est également un utilisateur compétent du Zetsu, qui, couplé à sa capacité à manipuler la fumée de sa pipe, lui permet de dissimuler sa position pour se cacher ou lancer une attaque surprise.
En plus de la Manipulation, Morau semble être doué pour le Renforcement, qu'il utilise pour augmenter ses capacités défensives. Morau a facilement résisté aux nombreux coups rapides de Cheetu. De plus, il a réussi à retenir sa respiration lorsqu'il a été frappé par les vagues et le maelström produits par Leol, ainsi qu'à supporter la pression relativement élevée de l'eau apparemment sans effort. Shaiapouf, l'un des gardes royaux, ne lui a pas fait de dégâts notables en lui assénant un coup de pied, après quoi Morau s'est rapidement remis sur pied. Il semble également lui conférer des capacités de récupération exceptionnelles, puisqu'il a été capable de se lever et de courir quelques heures seulement après avoir subi une blessure profonde et potentiellement mortelle.
Morau est également compétent en Emission et en Transformation, bien que cette dernière catégorie soit celle pour laquelle il a le moins d'affinité. Puisqu'elle est faite d'aura, la fumée fonctionne comme une sorte d'En, lui permettant de sentir la présence de toute personne qui s'y engouffre avec suffisamment de précision pour distinguer les gens. Grâce à cette capacité, il a pu couvrir au moins quelques étages du palais de Ming Jol-ik, ce qui lui permet de ne pas être gêné par ses propres écrans de fumée. L'utilisation de la Transformation pourrait également être à l'origine de sa capacité à changer la couleur de sa fumée ; cependant, la consistance de la création reste similaire à celle de la fumée, de sorte que la ruse devient évidente au contact. Son aura fumigène est incroyablement réaliste, faisant croire à de nombreux utilisateurs de Nen qu'il s'agit de fumée ou de poussière, et comme il n'y a pas de combustion, elle peut être invoquée même sous l'eau. L'inconvénient des capacités liées à la fumée de Morau est qu'il ne peut pas en activer de nouvelles sans sa pipe et qu'il est obligé de se fier à son aura fumigène existante dans ce cas.
Deep Purple - Type : Emission, Manipulation, et Transformation
Cette capacité permet à Morau de transformer son aura en fumée et de la manipuler comme bon lui semble. À l'aide de sa pipe géante, il produit de grandes quantités de fumée qu'il peut ensuite façonner en d'innombrables constructions, telles que des cordes, de l'herbe, des tuyaux, des radeaux, des lapins, des poupées et même des répliques d'individus capables de parler et dotés d'une force et d'une vitesse remarquables, bien que le contact physique avec eux révèle la supercherie. Morau peut changer la couleur de la fumée pour rendre les objets créés plus réalistes, et même les utiliser pour se fondre dans son environnement. Il peut également modifier leur durabilité au point de les rendre virtuellement indestructibles. La polyvalence de Deep Purple est telle que Morau s'est vanté de n'avoir jamais rencontré un utilisateur de Nen avec une capacité plus flexible. Ses créations les plus complexes sont les Smoke Troopers.
Smoky jail (Jailhouse Rock) - Type : Manipulation et Transformation
Morau s'enferme, ainsi que son adversaire, dans une barrière impénétrable faite de fumée. La barrière semble être incassable de l'intérieur comme de l'extérieur, car Menthuthuyoupi n'a pas pu l'endommager avec ses attaques régulières ainsi qu'avec ses explosions. Seuls les corps de la taille d'une particule peuvent la traverser. Comme l'aura de fumée est détachée de son corps, l'Emission pourrait également être impliquée dans cette capacité.
◦ Morau et Knuckle vs Cheetu
◦ Morau vs East Gorteau Soldier
◦ Morau vs Cheetu
◦ Morau vs Leol
◦ Morau, Shoot McMahon, Knuckle Bine, Meleoron, et Killua Zoldyck vs. Menthuthuyoupi
◦ Morau vs Yupi
- Morau est en possession de la meilleure capacité pulmonaire de toute la série ; ironiquement, il en est aussi le plus grand fumeur.
◦ Cependant, malgré sa signature identitaire tournant beaucoup autour de la notion de tabagisme, il n'est pas certain que Morau soit lui-même un fumeur : la fumée de sa capacité Deep Purple est transformée à partir de son Nen, et on ne l'a jamais vu jusqu'à présent allumer sa pipe géante pour fumer ou fumer en dehors des combats.
◦ Les noms des capacités de Morau, l'aperçu de l'épisode 107 et le fait que le personnage soit basé sur Ramo Nakajima rendent possible que ce que Morau fume ne soit pas de la fumée de tabac.
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Hunter x Hunter est l'histoire de Gon Freecss, jeune garçon découvrant que son père, que l'on croyait mort, est en fait vivant. Non seulement il est vivant, mais c'est un célèbre chasseur, un voyageur professionnel spécialisé dans la recherche de trésors rares, l'exploration de terres non identifiées et la chasse aux individus dangereux.
Afin de retrouver et de rencontrer son père après de nombreuses années, Gon décide alors de devenir lui-même un chasseur. Au cours de son périple pour devenir un chasseur licencié, et même après avoir obtenu sa licence, Gon est emmené sur des terres et se retrouve dans des expériences plus étranges et plus dangereuses qu'il ne l'aurait jamais cru possible.
Mais à travers ces voyages difficiles, Gon rencontre toutes sortes d'amis et d'alliés en cours de route.Outre Gon Freeccs, l'histoire suit principalement deux autres jeunes garçons (et prend parfois des tangentes autour de personnages annexes comme leur ami chasseur plus âgé, Leorio) Killua Zoldyck et Kurapika.
Killua Zoldyck a à peu près l'âge de Gon, mais il a reçu une éducation beaucoup plus rude. Issu d'une famille d'assassins, il a été entraîné depuis sa naissance à tuer et à utiliser la force mortelle dans les combats. Mais grâce à l'amitié qu'il a nouée avec Gon pendant les examens de chasseur, et aux défis qu'il a dû relever avec lui, il est devenu un rival plus amical pour Gon. Il est dangereux, mais hésite maintenant à tuer sans raison.
Kurapika est aussi quelqu'un qui a eu une éducation difficile. Seul survivant du clan Kurta, qui a été chassé pour ses précieux yeux écarlates qui s'activent lorsqu'il est ému, il devient chasseur pour se venger du groupe qui a tué son clan et volé ses yeux. Il est également le personnage principal du dernier arc du manga, le "Succession Contest", car il détient le dernier lot d'yeux Kurta.