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Shoot McMahon

Shoot McMahon (シュート゠マクマホン, Shūto Makumahon) est un Hunter de bêtes non identifié, partenaire de Knuckle Bine et disciple de Morau McCarnathy.

Apparence

Shoot est un homme grand et mince, sans sourcils et à la peau pâle. Il porte une longue queue de cheval sur le côté gauche de sa tête et a des cheveux violets. Il porte une longue robe violette avec une grande manche flottante sur le côté gauche, et une grande pièce dépassant au niveau du col asymétrique. Sous sa manche gauche, il manque à Shoot la majeure partie de son bras gauche, à l'exception de son épaule, qui est tatouée d'une étoile rouge.

Personnalité

Shoot a une personnalité timide et a souvent peur de profiter des moments opportuns pour attaquer un ennemi. Sa prudence fait de lui un bon partenaire à Knuckle, car il contrebalance l'impulsivité de ce dernier. Il est prêt à laisser mourir des milliers de personnes pour en sauver des milliards d'autres. Lorsque le combat commence avec Yupi, il est inspiré par Gon et est capable de libérer pleinement sa puissance, surmontant sa timidité et ses blessures. De son propre aveu, il n'aime pas blesser les autres.

Histoire

Arc de Fourmi Chimère
Shoot a insisté pour rejoindre le président Isaac Netero, son maître Morau et Novu dans leur mission d'extermination des fourmis-chimères. Cependant, peut-être à cause de la facilité avec laquelle il se laisse intimider, il a dû faire équipe avec Knuckle contre deux autres candidats assassins choisis par Netero en l'espace d'un mois, et a été laissé en attente dans une ville proche de la frontière de NGL. Ce même jour, Knuckle et Shoot récapitulent les règles dans un bar, et Knucle insiste pour combattre leurs adversaires en premier et les écraser.

Environ 12 jours plus tard, Shoot observe Knuckle se battre contre Gon Freecss et Killua Zoldyck, pensant qu'ils ont déjà conquis Knuckle et décidant de leur tendre une embuscade sur le chemin du retour, mais il a trop peur pour agir.

À la veille de l'échéance, Shoot reproche à Knuckle d'être trop tendre avec ses adversaires, qui le critiquent même pour cela. Il commente que si Knuckle ne veut pas aller chez NGL, il pourrait simplement leur donner sa tuile, même s'ils refusent. Knuckle rétorque que Shoot a passé tout le mois à rôder, mais ce dernier répond qu'il trouvera le lendemain.

Lorsque le moment est venu, Shoot et Killua se séparent de Knuckle et Gon et se rendent dans les bois pour se battre. Se préparant à l'affrontement, Shoot déclare qu'il n'aime pas blesser les gens, mais que Gon et Killua lui ont montré qu'il doit parfois se battre par respect. Il attaque Killua avec ses mains désincarnées et est impressionné par l'habileté de Killua avec ses yo-yos. Il réduit rapidement la distance et le frappe, en prenant note de sa vitesse de réaction ralentie. Dès que l'Hôtel Rafflesia l'a privé de son œil gauche, Shoot attaque à nouveau, mais cette fois Killua parvient à esquiver, ce qui amène Shoot à se demander si le coup précédent n'était pas un coup de chance. Il envoie à nouveau ses mains désincarnées, dont l'une touche Killua dans son angle mort. Cependant, lorsque Shoot se déplace pour attaquer, Killua esquive à nouveau. Soudain, Killua le charge et fait tomber ses mains. Voyant de l'électricité autour d'eux, Shoot déclare qu'il ne veut pas être électrocuté et saute en arrière. Ses paroles touchent profondément son adversaire et Shoot finit par gagner l'affrontement.

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Le jour suivant, Gon et Killua, vaincus, accompagnent Knuckle et Shoot à la frontière de NGL. Ils sont témoins de la mort de la reine fourmi-chimère. Shoot explore ensuite le nid avec Knuckle, et ils sont horrifiés de voir l'état dans lequel se trouve Kite. Grâce à une combinaison de Hakoware et d'Hôtel Rafflesia, les deux hommes parviennent à le maîtriser. Pendant les deux jours précédant leur rendez-vous avec Gon et Killua, Shoot les observe pour évaluer s'ils peuvent supporter de voir Kite.

Lorsque le moment est venu, les membres de l'équipe d'extermination, à l'exception de Netero et de Pamu, se retrouvent et Shoot libère Kaito de sa cage. Il regarde ensuite Gon se faire malmener par Kaito qui était manipulé.

Le groupe prend un train pour la République de Gorteau Est. Lorsque Shoot remarque que Gon semble avoir perdu sa fureur, Morau explique qu'il est "enroulé" comme un ressort. Ils dînent dans un restaurant. Cette nuit-là, I.R.S. disparaît et Knuckle invite Gon à tester son Nen. Morau défie Gon en lui disant qu'il a un second doute et qu'il doit prouver sa détermination et sa puissance en le frappant, en se faisant passer pour Neferupito. Shoot frissonne en sentant la soif de sang dans le Rock de Gon. Lorsque Gon s'arrête et est déclaré avoir réussi l'épreuve, Knuckle et Shoot sont chargés d'éliminer Menthuthuyoupi (Montutyupi), l'un des trois redoutables gardes royaux.

Le groupe se divise selon les paires prescrites jusqu'à la nuit de la Sélection. Killua informe tout le monde que le processus a probablement déjà commencé. Knuckle est mécontent de devoir attendre pendant que les gens sont tués par milliers, il s'en prend à Shoot, qui déclare cependant que s'ils échouent, des milliards de personnes mourront. Shoot le coince en lui faisant remarquer que Knuckle n'a aucune solution à proposer. Une nuit, Knuckle sent Cheetu se diriger vers lui. Il décide de l'arrêter, craignant d'acquérir une puissante capacité Nen en entrant en contact avec le Roi Meruem. Shoot accepte de l'accompagner, mais exige qu'il appelle d'abord Morau. Knuckle informe son professeur que Cheetu est toujours en liberté, et Morau lui raccroche au nez. Ce matin-là, Shoot et Knuckle sont prêts à lui tendre une embuscade, mais Cheetu change de cap. Knuckle est sur le point de le poursuivre mais est arrêté par Shoot. Ils réalisent que celui qui a alerté Cheetu est une fourmi-chimère volante.

Quelque temps plus tard, Gon téléphone à Knuckle, qui s'extasie sur leurs actions pour arrêter la Sélection, ajoutant que leurs actions ont poussé Morau et Novu à se lancer dans l'action pour éviter d'autres morts ; cependant, cela pourrait les laisser trop épuisés pour combattre les gardes royaux, laissant la tâche à eux quatre, à moins qu'ils ne décident d'appeler des renforts. Il demande l'avis de Killua, mais Gon ne peut le joindre. Ils décident de se retrouver à Mandai, à mi-chemin entre leurs emplacements actuels, mais ils ne parviennent toujours pas à joindre Killua. Gon remarque qu'une meute de chiens à collier a suivi les deux Hunters de Bêtes, et Shoot explique qu'ils ont été nourris par Knuckle. Knuckle s'agite et, au bord des larmes, déclare qu'il n'a eu d'autre choix que d'abandonner ceux qui refusaient son aide. A son insu, son débordement d'émotion laisse une impression favorable à Meleoron.

Finalement, le chef d'escadron se présente et les quatre sont contactés par Killua. Morau leur dit que Novu est inapte à continuer, mais qu'il a réussi à planter toutes les issues.

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Deux jours avant l'attaque, Knuckle dirige une réunion stratégique à laquelle Killua et Ikalgo assistent également. Ils font le point sur leurs rôles dans l'attaque à venir avant que Killua ne prenne les commandes. Lorsque Gon insiste pour sauver Pamu, Shoot répond que s'inquiéter pour elle est une insulte à sa détermination, et convient avec Killua que si elle a été capturée, ils se jetteront dans un piège dès que l'invasion commencera.

En se glissant dans la foule de ralliement rassemblée à Peijin, les membres de l'équipe d'extermination se rassemblent dans la dimension de poche de Novu. Dix heures avant l'attaque, Morau, ses disciples et Meleoron discutent de la manière d'entrer dans la pièce la plus proche du palais sans s'exposer ou se couper de leur environnement. Novu se porte volontaire pour surveiller les gardes royaux. Six heures avant l'attaque, Shoot se dit qu'il ne peut pas se préoccuper des autres alors qu'il est le plus anxieux et que le sort de l'humanité est entre ses mains. Dix minutes avant l'heure prévue, les membres de l'équipe d'extermination commencent à se diriger vers le Palais royal.


L'équipe décide de charger par l'entrée la plus proche de la salle du trône, celle de l'escalier central. La cible de Knuckle, Shoot et Meleoron est Menthuthuyoupi. Shoot est surpris que Killua et Ikalgo parviennent à se battre si près du début de la mission. Lorsque le premier se demande à nouveau si le Roi s'est vraiment blessé, Shoot annonce qu'il leur reste trois minutes et demande si cela vaut la peine d'y penser à ce moment-là. Une minute avant l'attaque, Shoot se dirige vers la sortie. Au signal de Morau, il entre à la suite de Knuckle et Meleoron.

Dès les premières secondes, les membres de l'équipe d'extermination se retrouvent dans un scénario imprévu : des éclats d'aura pleuvent d'en haut à cause du Dragon Dive de Zeno Zoldyck, que seul Killua reconnaît ; on ne peut pas sentir l'En de Neferupito également ; et Menthuthuyoupi, qui était censé être ailleurs, se trouve sur l'escalier central. Shoot s'arrête momentanément pour empêcher Menthuthuyoupi d'attaquer par erreur les invisibles Knuckle et Meleoron. Lorsque Gon charge la garde royale, Shoot est abasourdi pendant un moment, puis réalise qu'il s'est déplacé dans le cas où Meleoron et Knuckle avaient été tués par les éclats alors qu'ils étaient indétectables grâce à God's Accomplice. Il pleure d'admiration devant la détermination de son compagnon et retrouve la sienne. Les inquiétudes des Hunters se dissolvent lorsqu'ils voient le Garde Royal être poussé légèrement vers la droite, comprenant que Knuckle l'a frappé pour activer Hakoware.

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Shoot se raidit momentanément en étant enveloppé par le sinistre En de Neferupito, une chance que Menthuthuyoupi saisit pour déclencher une frappe destructrice. La jambe droite de Shoot est gravement blessée par l'explosion. Avec ses mains désincarnées, il attire l'attention de la Garde Royale pour permettre à Morau de se faufiler entre ses mains. Son assaut féroce pousse Menthuthuyoupi dans ses défenses pendant un moment, permettant à Shoot de lui rendre la pipe de Morau. Cependant, après seulement quelques secondes, Shoot souffre de graves blessures, mais il continue à attaquer sans épargner une pensée pour sa propre vie. Il réussit à voler l'un des yeux de Menthuthuyoupi avec l'Hôtel Rafflesia.

En se frappant avec ses propres mains, Shoot parvient à éviter une attaque particulièrement dangereuse mais s'effondre bientôt au sol, aux portes de la mort. Avant que Menthuthuyoupi ne puisse l'achever, Knuckle se révèle. Youpi le poursuit et Shoot tente de s'envoler puis de ramper, bien décidé à ne pas s'évanouir pour ne pas désactiver l'Hôtel Rafflesia. Lorsque Knuckle s'aventure trop loin, Menthuthuyoupi revient sur ses pas. Il voit Shoot mais, le jugeant trop faible pour constituer une menace désormais, il s'éloigne sans le tuer. Knuckle revient et aide Shoot à se relever, mais, comprenant le mode de pensée de la Garde royale, il devient furieux et jure de venger Shoot. Shoot pense qu'il devrait l'arrêter, mais finit par le supplier de frapper Menthuthuyoupi pour lui. Knuckle accepte et part.


Cependant, il revient peu après, ramasse Shoot et l'emmène avant que la Garde royale ne déclenche une formidable explosion. Shoot s'évanouit avant que Knuckle ne puisse le venger. Alors qu'il est inconscient, Novu l'emmène dans l'une de ses salles de la dimension de Nen pour le soigner.

13e arc d'élection du président des Hunters
Shoot est revu à l'hôpital en train de se remettre de ses blessures, avec Meleoron à ses côtés. Shoot est ensuite revu avec Knuckle, Pamu, Meleoron et Ikalgo, tous regardant les photos d'un troupeau de cygnes à petit bec que Gon leur a envoyées.

Capacités et pouvoirs

Shoot bénéficie de tous les avantages accordés par son statut de Hunter. Il a démontré des prouesses considérables au combat en affrontant brièvement Menthuthuyoupi, un garde royal, à lui tout seul, bien qu'il ait subi des blessures presque mortelles. Avec l'aide de Knuckle, il a pu sceller le corps manipulé de Kite. Son manque de confiance en ses capacités a souvent été un obstacle pour lui, mais l'exemple de Gon lui a permis de découvrir sa propre détermination, lui permettant d'attaquer Menthuthuyoupi sans se soucier de sa propre vie. Il est très observateur, remarquant l'attaque électrique de Killua avant que ce dernier ne puisse la réaliser. Ses capacités Nen lui permettent de compenser efficacement la perte de son bras gauche.

Force avancée : Le niveau exact de la force physique de Shoot est inconnu, mais il est suffisant pour qu'il repousse Killua d'un coup de paume, bien que le coup ne lui ait causé aucun dommage durable.

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Vitesse et réflexes accrus : Shoot peut se déplacer si rapidement que la moindre distraction de Killua lui permet de réduire la distance qui les sépare avant que le jeune Hunter ne puisse réagir, bien qu'il parvienne à éviter les coups qui s'ensuivent lorsqu'il n'est pas sous l'effet du conditionnement de son frère. Il remarqua de l'électricité autour des mains de Killua et recula avant que la capacité de ce dernier ne puisse se connecter. Lorsqu'il chevauche sa main, il devient extrêmement rapide, esquivant et redirigeant de nombreuses attaques de Menthuthuyoupi malgré leur nombre, et parvenant une fois à toucher le corps du garde royal.

Agilité améliorée : Shoot possède un excellent sens de l'équilibre, comme on peut le voir lorsqu'il chevauche sans effort l'une de ses mains flottantes, qui se déplace à très grande vitesse et change continuellement de direction, tout en se tenant sur une seule jambe.

Immense endurance : Shoot ne semblait pas perturbé par l'état de sa jambe après la première attaque de Menthuthuyoupi, et n'a pas cédé après avoir subi des blessures potentiellement mortelles sur l'ensemble de son corps.

Combattant compétent au corps à corps : Bien que son degré exact d'habileté dans les arts martiaux soit inconnu, Shoot est adepte du combat rapproché, qu'il utilise pour activer sa principale capacité, l'Hôtel Rafflesia, ainsi que pour exploiter les angles morts qu'elle crée. Il semble attaquer principalement avec son bras droit, en utilisant des coups de paume ou des crochets.

Expert en filature : Shoot est exceptionnellement doué pour poursuivre sa cible sans qu'elle s'en aperçoive. Il a observé Gon et Killua pendant des semaines sans qu'aucun d'entre eux ne détecte sa présence malgré leurs sens incroyablement aiguisés.


Nen
Shoot est de la Manipulation. Il est spécialisé dans la manipulation de trois mains qu'il utilise comme projectiles contrôlables ou comme distractions pour porter un coup et activer l'Hôtel Rafflesia. Les disparitions et réapparitions répétées de sa cage à oiseaux et surtout des mains semblent suggérer qu'elles sont conjurées. Comme il n'aime pas blesser les autres, Shoot a fait en sorte que sa principale capacité Nen ne puisse être utilisée qu'en blessant quelqu'un, afin qu'il y ait recours lorsqu'il n'a pas d'autre choix et qu'il n'ait donc aucun scrupule à le faire. Une autre de ses capacités lui permet de transformer de petits objets en empreintes bidimensionnelles sur sa main droite. C'est un utilisateur de Zetsu extrêmement compétent qui n'a pas été détecté par Gon et Killua pendant près d'un mois. Il semble également compétent en Shu, puisqu'il est capable d'insuffler une aura à ses mains flottantes Lors de l'attaque des Fourmis-Chimères, suite à une intuition, Shoot a couvert son œil droit, ce qui, ajouté à l'excitation de se sentir acculé, a augmenté sa force.

Conversion d'empreinte - Type de Nen inconnu
Shoot peut transformer des petits objets tridimensionnels en empreintes sur la paume de sa main et les remettre dans leur état normal sans les endommager. Il semblerait que Shoot puisse maintenir cet effet pendant au moins plusieurs jours.

Mains désincarnées - Type de Nen : Matérialisation et Manipulation
Shoot peut matérialiser trois mains désincarnées qu'il contrôle ensuite avec Manipulation. Il peut les recouvrir d'une aura et les utiliser comme projectiles capables d'entourer et de frapper la cible, mais aussi comme diversion pour se rapprocher de l'adversaire et activer Hôtel Rafflesia. Shoot a un grand contrôle sur les mains, qu'il peut positionner pour exploiter les angles morts créés par Hotel Rafflesia. L'aura qui entoure une seule main lui permet d'avoir assez de puissance pour blesser Killua, mais pas assez pour le blesser de manière significative, et de sortir indemne des attaques de Killua, qu'elles soient physiques ou par le biais de ses yoyos. Il était également capable de se tenir au sommet d'une main pour voler à grande vitesse, ce qu'il considérait comme sa technique spéciale. Bien que Shoot utilise toujours les mains en conjonction avec la cage de l'Hôtel Rafflesia, les deux capacités semblent être distinctes l'une de l'autre
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Hôtel Rafflesia - Type de Nen : Matérialisation et Manipulation
Par contact physique, Shoot peut priver une cible de certaines parties de son corps, correspondant à la zone d'impact, en les rétrécissant et en les téléportant dans sa cage à oiseaux, potentiellement jusqu'à ce que leur corps entier soit scellé. La partie du corps affectée est remplacée par une brume sombre. Bien que l'adversaire ne ressente aucune douleur et ne soit pas réellement blessé, la capacité de Shoot peut déstabiliser son esprit. De plus, en ciblant les yeux, Shoot peut créer des angles morts à exploiter lors d'attaques successives. Pour désactiver cette capacité, Shoot ouvre la porte de la cage, permettant à la cible piégée de sortir, après quoi elle retrouve sa taille normale. Elle est désactivée automatiquement si Shoot perd connaissance. Puisque le rétrécissement est associé à la Manipulation, il semble que l'Hôtel Rafflesia incorpore également des éléments de ce type de Nen. Sa composante de téléportation peut signifier l'implication supplémentaire de l'Emission.

Batailles
◦ Shoot vs Killua Zoldyck
◦ Shoot et Knuckle vs Kaito
◦ Shoot, Knuckle, Meleoron, Morau, et Killua vs Menthuthuyoupi 
◦ Shoot vs Yupi

 

Citations

- (A Killua) "Je n'aime pas faire du mal aux gens... mais... vous deux m'avez montré qu'il y a des moments où l'on doit se battre, par respect !".
- "Ma capacité ne s'active que lorsque des dommages sont infligés... donc je ne l'utilise que contre ceux que je n'ai pas peur de blesser."
- (A Knuckle) "Parce que si nous perdons notre sang froid maintenant... des milliards de personnes vont mourir !" 
- (A Gon) "Essayer de la trouver est une insulte à sa détermination." 
- (A Knuckle) "S'il te plaît Knuckle... !! Cet enfoiré... ! Il m'a regardé... comme si j'étais une saleté ! !! Ce fils de p*** ! !! Attrapez-le pour moi ! !" 

Trivia

- Le nom de Shoot est dérivé d'un lancer de balle de baseball communément lancé au Japon et connu sous le nom de shootball ; Knuckle, Pamu, et Gyro portent tous un nom similaire.

- Les mains que Shoot fait léviter sont toutes des mains gauches. Par coïncidence, il a perdu son bras gauche.

- Étant donné qu'après la mission d'extermination des fourmis-chimères, Morau était pressenti pour être promu Hunter à trois étoiles, il est possible qu'il ait été question d'accorder une étoile à Shoot, puisque pour devenir Hunter à deux étoiles, un disciple doit avoir reçu une étoile.

Intertextualité et références
- La Rafflesia est un genre de plantes à fleurs parasites, célèbres pour leur odeur qui ressemble à de la chair en décomposition.

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