Ikalgo est un observateur attentif, qui élabore souvent des stratégies avant de combattre un ennemi. Il a un fort sens de l'honneur, préférant mourir plutôt que de trahir un camarade, comme il l'a observé lorsque Killua lui a donné ces options. Cependant, la déclaration de Killua selon laquelle ils auraient pu être amis l'a fait changer de camp, et Ikalgo a développé un fort attachement aux membres de l'équipe d'extermination et à Killua en particulier, ce qui est dû au fait que Killua fait en sorte qu'Ikalgo se sente validé, car il a un complexe d'infériorité parce qu'il n'aime pas son apparence.
En fait, Ikalgo aurait préféré naître en tant que calamar " cool " plutôt qu'en tant que pieuvre " laide ". Il trouve touchant que quelqu'un puisse qualifier de " cool " une pieuvre comme lui et il lui est donc impossible de trahir cette gentillesse.
Lors de son affrontement avec Killua à l'intérieur de son hôte, il avait un comportement insouciant, légèrement moqueur, et une tendance à ronronner. Bien qu'il soit un tireur d'élite, Ikalgo était incapable de tuer quelqu'un, pas même des ennemis qui pourraient mettre ses amis en danger, ce qui a provoqué sa dépression émotionnelle. D'un autre côté, il trouvait facile d'appuyer sur la gâchette lorsque sa vie était la seule en jeu.
Dans son ancienne vie d'humain, Ikalgo a servi comme soldat NGL aux côtés de Zaiqahal et Gyro et a combattu les fourmis chimères. De sa composante pieuvre, il a hérité de souvenirs de dégoût de soi pour son apparence et d'une profonde admiration pour la beauté des calmars.
L'arc des fourmis-chimères
Lorsque Killua prend en chasse un capitaine de l'escouade de Leol, Ikalgo, alors qu'il habite un cadavre, lui tire dessus à très longue distance avec sa capacité Fleadom, en se basant sur les coordonnées fournies par Furatta. Il tire quatre fois avant que Killua ne parvienne à esquiver. Après cela, il reste immobile dans la forêt. Flutter demande à Ikalgo de lui tirer dessus à nouveau pour qu'il révèle sa capacité. Killua, cependant, étend son aura autant que possible et se laisse toucher, ce qui lui permet de déterminer la direction d'où le sniper tire. Furatta prévient Ikalgo qui, pensant que tout se passe comme prévu, attend Killua et l'attire à l'entrée d'une grotte. Il déclare qu'il s'agit d'un piège avant de lui sauter dessus. Un instant plus tard, Killua transperce la tête de l'hôte, faisant reconnaître à Ikalgo son courage. Il enveloppe Killua de ses tentacules tandis que les deux plongent vers le lac souterrain rempli de fourmis chimères voraces, mais Killua se libère en coupant ses tentacules. Tous deux utilisent les ventouses pour s'accrocher aux stalactites afin de ne pas tomber dans l'eau, tandis que le cadavre qu'Ikalgo habitait est dévoré par ses sous-fifres.
Un Ikalgo indigné hurle après Killua pour l'avoir mutilé. Il proteste avec véhémence lorsque le garçon le traite de pieuvre. Il tente de s'échapper en gonflant sa tête et en libérant l'air inhalé par son fusil tout en pensant que, puisqu'il ne peut plus élever de puces sans hôte, il laissera la fratrie Ortho tuer le garçon. À son grand choc, il est intercepté par Killua, qui stoppe sa fuite en saisissant son bras en forme de fusil et le fait pendre au-dessus de l'eau. Nerveux, Ikalgo fait la conversation tout en agissant avec complaisance. Killua en déduit que les fourmis-chimères dans l'eau attaqueront n'importe qui dans leur frénésie alimentaire.
Pendant ce temps, Furatta le contacte également par télépathie, ce qui amène Ikalgo à dire tout haut la réponse qui lui était destinée. Killua lui propose d'épargner sa vie s'il lui révèle la capacité de Furatta. Au bord des larmes, Ikalgo trouve une nouvelle résolution et commence à raconter son envie de calamars. Avant même que les dix secondes que lui a accordées Killua ne soient écoulées, il coupe le bras de son arme et, ne voulant pas trahir ses camarades, se laisse tomber dans l'eau, souhaitant renaître sous la forme d'un calmar. Killua, frappé par la loyauté d'Ikalgo, le sauve avec un de ses yo-yos. Quand Ikalgo lui demande pourquoi, Killua répond qu'il est cool et que dans d'autres circonstances, ils auraient pu être amis. Ikalgo est profondément ému par ces mots. Killua le jette vers le rivage. Ikalgo sursaute lorsqu'il voit une fourmi-chimère ressemblant à un requin attaquer le garçon. Il regarde depuis la rive, inquiet. Lorsque Furatta le contacte à nouveau, Ikalgo lui dit que le combat n'est pas terminé et ment en disant que l'ennemi n'utilise pas d'armes.
Ikalgo s'approche de Killua après que le garçon ait été sévèrement blessé lors de la bataille contre la fratrie Ortho. Ne tenant pas compte de leurs demandes d'aide, Ikalgo décide de le sauver. Interrogé sur ses actions, il déclare qu'il se détourne de ses camarades et emmène Killua chez un médecin non agréé sans en connaître la raison. Il se dit qu'il ne pouvait pas le laisser mourir après avoir dit qu'ils auraient pu être amis. Alors qu'il saute dans une rivière souterraine, il le supplie de ne pas mourir. Ikalgo emmène Killua dans une ruelle d'hôpital et reste à son chevet pendant deux jours. Il insiste pour que Killua se repose de peur qu'il n'ouvre ses blessures, mais il est choqué de voir qu'elles sont déjà guéries. Il est d'abord perplexe lorsque Killua l'invite à rejoindre l'équipe d'extermination et se demande si c'est vraiment bien. Le garçon rétorque que cela dépend uniquement d'Ikalgo lui-même.
Lorsque le poulpe accepte, Killua ajoute qu'aucun des deux n'aura à remercier l'autre s'il lui sauve à nouveau la vie, car c'est ce que font les amis. Ému, Ikalgo fond en larmes. Killua l'avertit que le monde dans lequel il s'apprête à entrer est extrêmement dangereux et lui fait remarquer que risquer et perdre sa vie sont deux choses complètement différentes. Ikalgo est cependant en extase et le suit volontiers.
Les deux hommes rencontrent Gon, Knuckle, Shoot et Meleoron. Ils tiennent une réunion stratégique au cours de laquelle il est révélé qu'Ikalgo sera à l'avant-garde lors de l'assaut du Palais Royal de Gorteau Est, avec Gon et Killua. Les six se séparent, Knuckle et Shoot partant confondre Neferupito. 19 heures avant l'attaque, Ikalgo, Killua et Gon sont dans une cabane. Ils font une dernière répétition, Ikalgo étant chargé de secourir Pamu dans les quartiers de Bizeff. Gon et Ikalgo reprennent l'inquiétude récurrente de Killua concernant l'absence des gardes royaux dans la salle du trône. Killua suggère de réfléchir à tous les scénarios possibles avant de prendre d'assaut le palais. Il évoque la possibilité que Pitou soit dans le palais mais n'utilise pas En, ce qui laisse Ikalgo perplexe jusqu'à ce que Gon lui rappelle que cela s'est déjà produit le jour où Novu s'est faufilé. Ils contactent Koruto pour lui demander son avis et apprennent que Pitou était probablement en train de soigner quelqu'un. Ikalgo rejette l'idée qu'un ennemi puisse blesser un garde royal ou le roi et que Pitou puisse exposer ces derniers au danger en annulant leur En pour soigner quelqu'un d'autre, ce qui amène les trois à conclure que le roi s'est blessé lui-même.
Six heures avant le raid, Ikalgo, Gon et Killua rejoignent le reste de l'équipe d'extermination à l'intérieur de la dimension de poche de Novu. La pieuvre discute avec Meleoron pendant un moment. À 11 h 30, il pense avec enthousiasme à sa nouvelle vie. Il remercie silencieusement Killua et décide d'achever sa mission. Le groupe sort ensuite. Ils entrent dans la pièce reliée à la sortie près de l'escalier central du palais, où Killua et Ikalgo se disputent sur ce que Killua considère comme des scénarios imprévisibles, alors qu'Ikalgo est confiant que les gardes royaux seront aux côtés du roi. Ikalgo finit par admettre qu'il a raison. Un peu plus de dix secondes avant minuit, l'équipe d'extermination se rassemble devant la sortie. Pour s'infiltrer dans le palais, il entre et manipule le cadavre de Furatta avec sa capacité Poupées mortes vivantes. A l'exception de Morau, il est le dernier à prendre d'assaut le palais.
Dès qu'ils émergent près de l'escalier, Ikalgo fait demi-tour et se dirige vers l'ascenseur nord-ouest menant au sous-sol pour chercher Pamu. Grâce aux yeux composés de Furatta, il parvient à survivre à Dragon Dive. Lorsque Menthuthuyoupi descend l'escalier central, Gon et Killua courent dans la même direction qu'Ikalgo, le rattrapant dans la cour intérieure. Il aperçoit Killua qui fait demi-tour à un moment donné, lorsqu'il tue deux soldats fourmis-chimères qu'Ikalgo était sur le point de croiser. Lorsque le garçon le dépasse, Ikalgo déclare que Killua a une dette envers lui. À leur insu, Welfin a vu les deux soldats se faire tuer et Ikalgo passer à côté de leurs cadavres quelques instants après, ce qui lui fait croire que Furatta est un traître. Il atteint l'ascenseur au moment où les deux portes latérales s'ouvrent, Cheetu et Burovuta en sortent simultanément. Déguisé, Ikalgo prétend qu'il vient juste de rentrer au palais. Quand Burovuta lui pose la question, il répond que ses ailes ont été blessées par Dragon Dive. Cheetu remarque que "Flutter" était sur le point de prendre l'ascenseur, ce qui pousse Ikalgo à répondre qu'il avait reçu l'ordre de Hagya d'aller au sous-sol. Il parvient à entrer dans l'ascenseur, mais Burovuta et Welfin ne manquent pas de l'appeler Leol par son ancien nom. Dès que les portes s'ouvrent, il active Satellitonbo pour utiliser Super Œil, résolu à trouver Pamu.
Ikalgo démarre un camion et, suivant les indications de Marcos, se dirige vers les quartiers de Bizeff. Il se réjouit lorsqu'une de ses " libellules satellites " découvre que la porte a été laissée ouverte. Une autre libellule stationnée près de l'ascenseur lui permet de voir que Burovuta est arrivé au sous-sol et qu'il se tient immobile devant l'ascenseur, rendant la confrontation inévitable. En entrant dans les quartiers de Bizeff, il en déduit qu'il a dû commettre une erreur qui a rendu l'ancien chef d'escadron méfiant à son égard, mais pas assez flagrante pour qu'il le tue sur place à l'étage. Par prudence, il se dit qu'il doit être prêt à se battre. Il appelle le pseudonyme de Pamu, mais aucune des femmes ne sort, interprétant sa présence comme un test de Bizeff. Après être entré dans la mauvaise maison, il trouve un message Nen laissé par Pamu qu'Ikalgo lit en utilisant Gyo, leur demandant d'agir en partant du principe qu'elle est morte.
Attristé, Ikalgo repart en voiture pour accomplir sa prochaine tâche : surveiller la situation avec le Super Œil et utiliser la télépathie pour mettre Meleolon au courant tout en confondant les autres Fourmis-Chimères du palais. Comme ce plan exige qu'elles lui fassent confiance, il décide d'éliminer B. Il arrête le camion devant l'ancien chef d'escadron. Quand on l'interroge, il répond qu'il a fini son travail pour Hagya. Burovuta fait remarquer que le supérieur de Furatta ne supporte plus son ancien nom. Ikalgo parvient à s'échapper du corps de Furatta quelques instants avant que Burovuta ne le fasse exploser, en se cachant sous le coffre. Il se rend compte que quiconque ne connaît pas le nouveau nom d'Hagya sera considéré comme un ennemi. À son grand soulagement, Burovuta est incapable de faire fonctionner l'ascenseur, ce qui devrait entraîner la libération de gaz somnifère.
Ikalgo envisage de le laisser enfermé dans l'ascenseur ainsi que de le déplacer ailleurs pendant qu'il est inconscient, mais il se rend vite compte que le meilleur plan d'action serait de le tuer et de manipuler son cadavre. Il se précipite vers la salle de surveillance. Alors qu'il y entre, Burovuta sort de l'ascenseur en tirant sur le gaz endormi qui s'échappe. Ikalgo abaisse une cloison et tente de l'attirer dans un couloir, mais avant qu'il ne puisse le piéger en faisant tomber une autre cloison, Burovuta se propulse en sécurité grâce à sa capacité. Il en déduit qu'il est observé, bien qu'il ne puisse atteindre Ikalgo à travers les cloisons. La pieuvre pense d'abord que Burovuta sera assommé par le gaz somnifère parce qu'il se trouve dans un environnement scellé ; cependant, il se rend compte qu'il y a un moyen de sortir et élabore rapidement un plan. Au moment où Burovuta comprend qu'il y a une issue, Ikalgo soulève une des cloisons et saute dans un réservoir.
Il le conduit à travers les balles de Burovuta et le fait s'écraser devant l'ascenseur, l'empêchant ainsi de remonter le câble avant de mettre le feu aux commandes. Il se glisse dans l'espace entre le char et le sommet de l'ascenseur sans que Burovuta ne le voie. Lorsqu'il entend l'ancien chef d'escadron tomber au sol, il transforme son tentacule en pistolet à air comprimé, mais se trouve incapable d'appuyer sur la gâchette. Il réfléchit à sa décision jusqu'à ce qu'il soit à bout de souffle. Il se glisse sous la cloison qu'il a à peine soulevée et retourne à la salle des écrans. Il l'abaisse avant de fondre en larmes, se traitant de lâche.
Il continue à pleurer pendant plusieurs minutes. Lorsqu'il relève la tête et regarde le moniteur, il voit que les portes du garage et des entrepôts sont ouvertes. A ce moment-là, Welfin apparaît derrière lui, Missileman déjà actif. Il ordonne à la pieuvre de ne pas bouger. Déterminé à protéger ses amis, Ikalgo se retourne et lui tire dessus, l'atteignant au bras. Welfin réplique en tirant ses missiles, qui, à la grande surprise d'Ikalgo, explosent sans le blesser. Il découvre bientôt que l'attaque a implanté des mille-pattes vivants dans sa tête. Ignorant les avertissements de Welfin, il lui tire dans chaque jambe pour le neutraliser malgré la douleur atroce infligée par les mille-pattes, qui augmente au fur et à mesure qu'il résiste. Lorsque Welfin se rend, la douleur diminue. Ikalgo exige qu'il retire les mille-pattes. Incapable de le faire, Welfin fait semblant de s'évanouir pour gagner du temps. Cependant, Ikalgo n'est pas dupe et se prépare à ouvrir le feu à nouveau. Welfin admet qu'il ne sait pas comment dissiper sa capacité, ce qui fait que les mille-pattes se tordent de douleur et qu'Ikalgo comprend que la cause est la sincérité de Welfin. La personnalité de Welfin lui rappelle quelqu'un qu'il a connu en tant qu'humain. Il demande si l'ancien chef d'escadron se souvient de qui il était. Il voit clair dans sa tentative de mensonge. Quand Welfin parle de Gyro, les mille-pattes disparaissent. Ikalgo lui demande s'il a vu une femme dans le palais, ce à quoi Welfin répond qu'un humain a été mis dans un cocon. Welfin se met alors à rire, ce qui laisse Ikalgo perplexe. L'ancien chef d'escadron déclare que dire la vérité est facile.
Ikalgo l'enferme avec Burovuta à l'arrière d'un camion avant de se diriger vers la cour intérieure. Il est choqué par la dévastation qu'il y voit. Il est repéré par Killua et une femme qu'il déduit être Pamu. Il prévoit de la conduire à Peijin comme prévu, mais elle insiste pour rester jusqu'à ce qu'elle puisse parler à Gon. Ikalgo apprend ainsi que Gon attend que Pitou guérisse Komugi pour qu'ils puissent ensuite aller restaurer Kaito. Ikalgo est coupé par Killua alors qu'il est sur le point d'objecter et de comprendre que rester signifie mourir avec Gon si Pitou se retourne contre eux. Les trois partent à la recherche de Meleolon et Knuckle, eux aussi déterminés à rester dans le palais. Gon leur confie Komugi avant de partir pour Peijin avec Pitou. Ikalgo tremble lorsque Killua lui explique que s'il partait avec Gon, il pourrait être pris en otage, éliminant ainsi leur avantage.
Grâce à Pamu, les cinq membres restants de l'équipe d'extermination apprennent que le roi Meruem a survécu à son combat contre Isaac Netero. Ikalgo fouille le palais à la recherche de cadavres qu'il pourrait contrôler avec sa capacité. Cependant, les deux soldats fourmis tués par Killua sont trop mutilés pour qu'il puisse le faire. Peu après, il est horrifié par la puissance incommensurable du Ren du Roi. Après avoir été enveloppé dans son En, il court vers l'entrée du hangar souterrain, où, comme prévu, il trouve Pamu, qui se demande si elle doit entrer et risquer de se piéger. Ikalgo lui conseille vivement de se dépêcher d'entrer avant que le Roi n'utilise à nouveau En. Pamu l'informe des actions de Killua et de la situation difficile de Meleoron et Knuckle pendant qu'Ikalgo les conduit aux quartiers de Bizeff. Il devine que leurs deux amis ont été pris vivants pour organiser un échange d'otages et prévoit de tendre un piège.
Pendant que Pamu rassemble les femmes et leur bande les yeux, Ikalgo demande à Welfin sous la menace d'une arme de servir de messager et de dire à leurs ennemis qu'ils veulent négocier et que Komugi est caché dans l'entrepôt. Il accepte la condition de Welfin, à savoir qu'il leur fera savoir que c'est un piège. Il arrête Pamu quand elle est sur le point d'inclure Welfin parmi les cibles de son Wink Blue. Il affirme que Welfin sera libre après cette mission et lui dit d'aller trouver Gyro. L'ancien chef d'escadron réagit avec fureur jusqu'à ce qu'Ikalgo l'appelle par son nom humain. Il se souvient que tous deux étaient amis et qu'ils ont combattu les Fourmis-Chimères dans NGL sous les ordres de Gyro, qu'il croit encore en vie grâce à sa forte volonté. Malgré son scepticisme, elle parvient à le convaincre que Komugi est une épée à double tranchant pour le roi et que les gardes royaux sont divisés sur ce qu'ils doivent faire d'elle. Elle suppose qu'ils sont encore en vie parce que le roi n'a pas pu sentir Komugi avec son En alors qu'elle était enveloppée dans ses cheveux. Elle suggère qu'ils la cachent, ce qu'Ikalgo interprète comme une volonté de Pamu de laisser mourir Knuckle et Meleoron. Pamu répond qu'ils doivent seulement gagner du temps jusqu'à la mort du roi. Sous la pression d'Ikalgo, elle révèle que le Roi a été empoisonné par la Rose du Pauvre. Ravalant leurs sentiments, ils cachent Komugi dans une boîte de l'entrepôt.
Après la fin de la bataille, Ikalgo se rend avec les autres à l'hôpital où Gon gît mortellement blessé. Avec Pamu, il attend à l'extérieur de la salle d'opération avec un grand bandage autour de la tête pour sa blessure due à l'attaque du mille-pattes noir de Welfin, espérant le rétablissement de Gon et jetant des regards inquiets à Pamu. Au bout d'un certain temps, il la voit se relever. Elle annonce que le Roi est mort.
Quelques jours plus tard, Ikalgo parle à Gon dans l'espoir qu'il se rétablisse. Lorsque le garçon revient, Ikalgo, ainsi que de nombreux autres amis de Gon, surveillent les alentours de l'aile de l'hôpital. Il est choqué par l'énorme quantité d'aura qui se dégage du bâtiment lorsque Nanika ramène Gon à la normale. On le voit visiter un Shoot de guérison à l'hôpital avec Knuckle, Pamu et Meleoron, et regarder la vidéo des cygnes à petit bec envoyée par Gon.
Lorsqu'il était capitaine des fourmis-chimères, il avait autorité sur ses subordonnés, bien qu'il l'ait perdue après s'être allié à l'équipe d'extermination En tant que fourmi chimère, il est capable de communiquer par télépathie avec d'autres membres de la même espèce. Bien qu'il ne soit pas un combattant de première ligne, Ikalgo est un allié fiable. Ses capacités Nen font de lui un bon sniper et un bon infiltré. Il est rusé, rapide d'esprit et un excellent stratège.
Lorsqu'il était à l'intérieur de son hôte humain, il était capable de faire de longs sauts et d'atterrir d'une hauteur considérable sans être blessé, tandis qu'en contrôlant le corps de Furatta, il a eu accès à ses yeux composés, ce qui lui a permis de survivre indemne à Dragon Dive.
Physiologie de pieuvre : Ikalgo, ayant les gènes d'une pieuvre, peut nager rapidement, respirer sous l'eau et adhérer à des surfaces verticales grâce à ses ventouses. Il semble ne ressentir aucune douleur même si plusieurs de ses tentacules sont coupés, et la perte de sang est minime. Il peut gonfler sa tête pour stocker plus d'air que d'habitude, afin de rester à flot, retenir sa respiration pendant un temps prolongé ou tirer avec son fusil.
Force avancée : Bien qu'il semble largement impuissant en combat rapproché, puisque Killua a coupé sans effort ses tentacules lorsqu'il a tenté de le retenir, Ikalgo a suffisamment de force dans ses membres pour percer un crâne humain et briser un fusil en deux d'un simple mouvement de balayage.
Stratège compétent : Ikalgo a fait preuve d'une bonne dose d'intelligence lors de l'infiltration dans le palais des Fourmis Chimères, notamment en affrontant Burovuta depuis la salle de contrôle. À cette occasion, il a imaginé une multitude de plans de secours, faisant également preuve d'une grande capacité d'analyse dans la mesure où ils ont été élaborés en quelques secondes en fonction des ressources dont il disposait. Cependant, les émotions d'Ikalgo peuvent obscurcir son jugement et le conduire à baisser sa garde.
Maître tireur d'élite : Ikalgo est un tireur d'élite extrêmement habile. Il peut toucher des cibles qu'il ne peut pas voir, à condition qu'on lui donne leur position dans un système de coordonnées tridimensionnelles, comme il l'a montré en tirant plusieurs fois sur Killua, pourtant très éloigné et caché au cœur d'une forêt.
Conducteur expérimenté : Ikalgo est capable de conduire un gros camion avec une relative facilité ainsi qu'un véhicule blindé.
Ikalgo est de la Manipulation qui, grâce au Nen, peut réanimer des cadavres. Il montre également quelques compétences en matérialisation. Toutes ses capacités sont soutenues par d'autres qualités, par exemple, son adresse au tir ou ses compétences en tant qu'imitateur. Outre le Hatsu, il est capable d'utiliser au moins le Gyo.
Fleadom (蚤弾フリーダム Bullets of Flea) Type : Matérialisation
Fleadom permet à Ikalgo de transformer deux de ses tentacules en fusil à air comprimé Lorsqu'il réside à l'intérieur d'un cadavre, Ikalgo peut utiliser une espèce spéciale de puces géantes comme balles pour le fusil ; elles ont un saut vertical de 200 mètres (environ 656 ft 2 in), et leur salive contient des propriétés anticoagulantes si puissantes que même Killua n'y était pas immunisé. Les balles puces ont une portée et une vitesse initiale impressionnantes et sont suffisamment puissantes pour faire reculer un individu inconscient de quelques mètres. De plus, leur trajectoire n'a pas semblé changer le moins du monde lorsque Ikalgo visait Killua. Cependant, elles ne semblent pas capables de tuer directement la cible, parvenant à faire couler le sang mais ne s'avérant pas mortelles même lorsqu'elles touchent une zone critique comme le cou, ce qui correspondrait à la réticence d'Ikalgo à tuer. Les puces ne peuvent être conjurées que si Ikalgo est en train de contrôler un cadavre sinon, il peut conjurer des balles ordinaires. Le pistolet à air comprimé doit être rechargé après chaque tir. En appuyant sur la gâchette avec une chambre vide, Ikalgo peut utiliser l'air stocké pour se propulser en arrière à grande vitesse.
Poupées mortes vivantes - Type : Manipulation
Ikalgo est capable d'habiter et de prendre le contrôle d'un cadavre, de manipuler ses mouvements et d'utiliser sa voix et ses capacités Nen. Lorsqu'il le fait, il semble résider dans la tête de l'hôte, mais peut apparemment quitter son corps par d'autres points. Bien qu'Ikalgo puisse manipuler un cadavre, il est impuissant à arrêter sa décomposition.
- Arc Fourmi-Chimère :
◦ Ikalgo, Gyro, Zaiqahal, et Burovuta contre les Fourmis Chimères
◦ Ikalgo vs Killua Zoldyck
◦ Ikalgo vs Burovuta
◦ Ikalgo vs Welfin
- (À Furatta/Flutter) "Ooh...kay !!"
- (A Killua) "C'est un piège ! ♪ Tu vas quand même entrer ?"
- (A Killua) "Tu veux voir l'enfer ? Tu es en train de le voir ! ♪"
- (A Killua) "Pourquoi tu... ! Comment oses-tu couper les précieux bras du grand Ikalgo ? !"
- (A Killua) "Ne me traite pas de pieuvre ! !!"
- (A Killua) "Je voulais naître en tant que calamar. J'étais particulièrement impressionné par le calamar à coup de fouet... Vous pensiez que les calmars et les pieuvres se ressemblaient ? Faux ! Une pieuvre est moche. Un calmar est cool. Comme les petites différences dans les traits d'un visage humain déterminent la beauté. Pour moi, la forme du calmar est sans défaut."
- (A Killua) "Je ne peux pas vendre l'un des miens !!"
- (A Killua) "J'ai hâte... d'être réincarné en calamar ! ♬"
- "C'est... C'est le monde dont j'ai toujours rêvé. Le monde dont je rêvais de faire partie, mais que je pensais ne jamais pouvoir atteindre... Je ne pensais pas que quelqu'un comme moi pouvait en faire partie..."
- "Ma nouvelle vie commence demain. Je n'aurais même pas pu en rêver il y a quelques jours. Merci, Killua ! Je jure que j'accomplirai ma mission pour vous ! ! Et de célébrer ma renaissance ! !"
- (A Killua) "Killua. Tu m'en dois une ! !"
- "Il ne s'agit pas de mission ou de devoir ! !! Je veux la sauver ! !"
- "Allez-y, tuez-moi ! ! Je préfère mourir ici que de trahir mes amis !"
- "C'est si facile d'appuyer sur la gâchette quand le seul prix est ma propre vie ! !!"
- Le nom d'Ikalgo vient du mot japonais pour calmar, "ika", et la seconde moitié appartenant au nom du fusilier titulaire de la série manga Golgo 13.
- Le plus grand souhait d'Ikalgo est d'être un Chiroteuthis imperator.
- Ikalgo est la seule fourmi chimère dont il a été confirmé qu'elle possède des souvenirs distincts de ses composantes animale et humaine
- Ikalgo aurait dû savoir que Hagya avait changé son nom en Leol, puisque ce changement a eu lieu avant sa défection de l'armée du chef d'escadron et avait été utilisé par Flutter alors qu'il commandait l'attaque sur Killua.
- Le nom de la capacité Fleadom d'Ikalgo et le mot "liberté" se prononcent de la même façon en japonais.
Intertextualité et références
- La capacité Poupées mortes vivantes d'Ikalgo est similaire à l'une des capacités du personnage de YuYu Hakusho, Elder Toguro.
- Le deuxième nom ou titre kanji de sa capacité Poupées mortes vivantes est très probablement une référence aux Enfants ne devraient pas jouer avec les choses mortes, un film d'horreur comique de 1972 ; le titre japonais du film de zombies (死体と遊ぶな子供たち, Shitai to Asobu na Kodomo-tachi-lit. "Ne jouez pas avec les enfants cadavres") s'écrit exactement comme la capacité.
Divers
- Ikalgo partage sa doubleuse japonaise, Kenyu Horiuchi, avec Gotoh et Koala dans l'anime de 2011.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Nous n'aimons pas recevoir plein de mails non plus. Nous vous avertirons juste des nouveautés et des promotions!
Hunter x Hunter est l'histoire de Gon Freecss, jeune garçon découvrant que son père, que l'on croyait mort, est en fait vivant. Non seulement il est vivant, mais c'est un célèbre chasseur, un voyageur professionnel spécialisé dans la recherche de trésors rares, l'exploration de terres non identifiées et la chasse aux individus dangereux.
Afin de retrouver et de rencontrer son père après de nombreuses années, Gon décide alors de devenir lui-même un chasseur. Au cours de son périple pour devenir un chasseur licencié, et même après avoir obtenu sa licence, Gon est emmené sur des terres et se retrouve dans des expériences plus étranges et plus dangereuses qu'il ne l'aurait jamais cru possible.
Mais à travers ces voyages difficiles, Gon rencontre toutes sortes d'amis et d'alliés en cours de route.Outre Gon Freeccs, l'histoire suit principalement deux autres jeunes garçons (et prend parfois des tangentes autour de personnages annexes comme leur ami chasseur plus âgé, Leorio) Killua Zoldyck et Kurapika.
Killua Zoldyck a à peu près l'âge de Gon, mais il a reçu une éducation beaucoup plus rude. Issu d'une famille d'assassins, il a été entraîné depuis sa naissance à tuer et à utiliser la force mortelle dans les combats. Mais grâce à l'amitié qu'il a nouée avec Gon pendant les examens de chasseur, et aux défis qu'il a dû relever avec lui, il est devenu un rival plus amical pour Gon. Il est dangereux, mais hésite maintenant à tuer sans raison.
Kurapika est aussi quelqu'un qui a eu une éducation difficile. Seul survivant du clan Kurta, qui a été chassé pour ses précieux yeux écarlates qui s'activent lorsqu'il est ému, il devient chasseur pour se venger du groupe qui a tué son clan et volé ses yeux. Il est également le personnage principal du dernier arc du manga, le "Succession Contest", car il détient le dernier lot d'yeux Kurta.