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Kankuro

Kankuro (カンクロウ) est un shinobi de niveau jonin de Suna, et l'un des trois frères et sœurs de sable. Bien qu'initialement terrifié par son jeune frère Gaara, Kankuro en est venu à croire en lui et en son rêve de devenir le cinquième Kazekage. Comme leur père avant eux, Kankuro allait devenir l'un des plus fidèles protecteurs, confident et garde du corps de Gaara.



Histoire

Kankuro, dont le nom de famille n'est pas révélé, est né le 15 mai comme deuxième enfant de Karura, et du quatrième Kazekage : Rasa. Cependant, il était le tout premier fils de Rasa. Alors qu'il était habituel que les proches d'un Kage deviennent un jinchuriki et le deviennent, ni lui ni sa sœur aînée Temari n'étaient compatibles avec le Shukaku à une queue.
Alors que lui et ses deux frères et soeurs jouent sur un bac à sable, Kankuro demande à Gaara de faire des sculptures de sable de différents aliments. Il est surpris lorsque Gaara fait différents types de nourriture qu'il reconnaît par cœur. Peu après, Temari et lui doivent partir avec leur père parce que Kankuro veut jouer avec Gaara, mais leur père les empêche de le faire tous les jours.

Dans le dessin animé où la bête à queue Shukaku s'était déchaîné à Suna cette nuit-là, un jeune Kankuro a ordonné aux villageois de s'enfuir. Lorsque son père est arrivé pour être à ses côtés, Kankuro, qui n'était pas trop blessé, avait remarqué que son jeune frère était un "monstre". Plus tard, il a affronté Gaara avec colère au cours du dîner, et lui a demandé s'il avait des remords ou non d'avoir tué ses compatriotes du village, mais il a été réduit au silence lorsqu'il a menacé de le tuer.

Dans l'anime, Kankuro mentionne qu'il a dû une fois supplier Chiyo de le former à la marionnette, bien qu'elle ait malheureusement refusé parce qu'elle ne se souciait plus de l'avenir du village.

Personnalité

Dans la première partie, un des traits de personnalité de Kankuro était une aversion apparente pour les jeunes enfants. Cela s'est manifesté pour la première fois lorsqu'il a tenté de battre Sarutobi Konohamaru pour l'avoir croisé. Cela s'est répercuté sur nombre de ses interactions avec d'autres personnages, car il était visiblement irrité lorsqu'il était en présence d'une personne plus jeune que lui. C'est ce qui est apparu le plus clairement lorsqu'il a été vu avec Gaara, que Kankuro a dû supporter à cause de la peur que son jeune frère lui a imposée. Après la défaite de Gaara contre Uzumaki Naruto, la relation de Kankuro avec Gaara s'est considérablement améliorée en très peu de temps. Dans le court laps de temps qui s'est écoulé entre ce moment et celui de l'Arc de Triomphe de Sasuke, Kankuro et Temari n'ont plus exprimé la crainte d'être tués par Gaara lorsqu'ils étaient envoyés en mission avec lui.


Kankuro s'est également montré du genre à éviter les combats inutiles. Cela a été démontré pendant la Forêt de la mort, où il a déclaré que si l'équipe de Shigure avait le même parchemin qu'eux, les combats étaient inutiles. Il a également déclaré qu'il ne voulait pas être coincé dans la forêt avec Gaara car il se battait souvent inutilement dans le seul but de satisfaire sa soif de sang.

Pendant la mission pour aider à récupérer Sasuke, Kankuro s'est montré très fier de son village, en disant qu'ils ne sont pas aussi doux que les ninja de Konoha.

Malgré leurs différences apparentes, Gaara et Kankuro sont devenus très proches au fil du temps. Gaara a commencé à se confier à Kankuro, et a partagé ses rêves de vouloir risquer sa vie pour protéger Suna. En plus d'avoir développé des sentiments fraternels, en particulier celui d'un frère aîné, Kankuro est devenu très protecteur envers Gaara, se mettant en colère contre quiconque insulte Gaara en sa présence. Lorsque Gaara a été capturé par les Akatsuki, Kankuro s'est précipité seul au secours de son frère pour tenter de le sauver, et a risqué sa vie pour lui, malgré les dangers dans lesquels il s'est mis. Lorsqu'il fut frappé d'incapacité suite à la bataille avec Sasori, il supplia Naruto de ramener son frère, et dès qu'il fut rétabli, il rejoignit Temari à la recherche de Gaara. À un moment donné, alors que Kankuro avait été empoisonné par Sasori, on l'entendit murmurer le nom de Gaara alors qu'il était inconscient, ce qui montrait à quel point il tenait à Gaara. Une fois Gaara retrouvée et sauvée, Kankuro s'est joint à Temari pour remercier l'équipe Kakashi d'avoir sauvé leur frère. On a également noté qu'il aime collectionner les marionnettes, et installer et améliorer les mécanismes qu'elles contiennent.

Pendant la quatrième guerre de Shinobi, Kankuro a montré des signes de bienveillance en sortant Zaji de l'explosion et en protégeant son groupe de tout danger. Il a également fait preuve de détermination lors de sa bataille contre Deidara, Sasori et Shin. Kankuro empêche Omoi de réagir de manière excessive et de s'inquiéter en lui disant de gagner la guerre à tout prix pour protéger sa famille et ses amis. Lorsque Sasori a été capturé à l'intérieur de Kuroari, Kankurōo aide à faire prendre conscience à Sasori de ses véritables fautes durant sa vie de marionnettiste, ce qui fait que Sasori lui confie ses marionnettes "Père et Mère".

Dans la version japonaise, Kankuro parle un dialecte particulier de Yokohama. On peut souvent l'entendre terminer ses phrases par "jan" (じゃん). Cela le fait paraître dur, car cet accent est souvent utilisé pour les membres de gangs de motards ou les enfants punks (appelés "yankii" en japonais, Yokohama en aurait beaucoup) dans les mangas. Il est possible qu'on lui ait donné cet accent pour le faire paraître différent du japonais standard de Tokyo des personnages de Konoha.

En tant qu'adulte, il n'aime pas mettre son neveu adoptif Shinki en colère. Probablement parce qu'il lui rappelle comment Gaara était avant. Cependant, tout comme Gaara, même s'il respecte la nouvelle génération, il refuse qu'elle affronte un ennemi difficile à maîtriser.



Apparence

Dans la première partie, Kankuro est très grand, a la peau claire et claire, les cheveux marron foncé, les yeux noirs et des sourcils épais. Il porte un costume noir, ample et complet, avec un cercle rouge et jaune sur le devant. Il porte également une cagoule noire qui couvre entièrement sa tête, et a des oreilles de chat et son protecteur frontal sur le front. Cette tenue et les tenues ultérieures sont dérivées des costumes traditionnels des marionnettistes bunraku ; les marionnettistes bunraku portent généralement des tenues et des capuches noires pour ne pas distraire leurs marionnettes. Lorsqu'il a fait sa première apparition, Kankurō arborait un motif triangulaire de peinture faciale, qui a été remplacé par un motif en forme de croix différent de celui de l'arc Sasuke Retrieval jusqu'à la deuxième partie. Il porte également des gants et porte ses marionnettes sur le dos.

Dans la deuxième partie, Kankuro a une fois de plus changé sa peinture faciale. Il a également une nouvelle marionnette, et porte une tenue noire composée d'un long haut et d'un pantalon avec une ceinture rouge autour de la taille. Dans la deuxième partie, il est révélé qu'il a les cheveux bruns et, lorsqu'on le voit sans couvre-chef ni peinture faciale, il ressemble beaucoup à son père. Sa capuche change plus tard lorsqu'on le revoit et il porte un vêtement de type kimono. Il porte toujours ses marionnettes sur le dos, mais elles sont maintenant en parchemin. Il porte également une nouvelle peinture sur le visage. Il part maintenant d'une joue vers les lèvres et jusqu'au bout de l'autre joue, et une autre ligne part du haut de la lèvre supérieure jusqu'au bas du menton. On dirait qu'elle forme la lettre T.

Au début de la quatrième guerre Shinobi, Kankurō porte la tenue standard d'un ninja Suna, ainsi que sa capuche, sur laquelle est désormais cousu le symbole des forces Shinobi alliées. Il a la même peinture faciale que celle de l'Arc de récupération Sasuke, mais avec des lignes plus larges et sans ligne sur le nez.

À l'âge adulte, sa tenue vestimentaire est complètement différente de celle qu'il portait lorsqu'il était jeune adulte. Son masque de peinture faciale est également différent.


Capacités Spéciales

Kankuro est un marionnettiste très talentueux, comme l'a indiqué Sasori, un maître renommé de la technique des marionnettes, en complimentant les capacités de Kankurō. Il est très habile pour modifier et contrôler les marionnettes, et était physiquement assez fort pour porter deux marionnettes sur son dos dans la partie I, bien que dans la partie II il utilise plutôt des parchemins pour les stocker. Le fait qu'il ait été choisi pour diriger la division d'attaque surprise et devenir un jonin témoigne de ses compétences. Il a montré qu'il était un leader compétent lorsqu'il commandait sa division, en faisant installer par son équipe un quartier général miniature avant d'assigner des individus à différents rôles, et en ayant le sens tactique d'appeler à la retraite lorsqu'il est dépassé.

Comme les marionnettistes sont des combattants à longue distance qui comptent sur leurs marionnettes au combat, Kankuro est faible face aux combats à bout portant. Cependant, il a trouvé de nombreux moyens d'y échapper : il a montré qu'il agissait de manière assez trompeuse, en changeant de place avec ses marionnettes en utilisant la technique de remplacement du corps, en modifiant également leur apparence pour ressembler à la sienne, pour échapper au combat rapproché lorsqu'un adversaire s'approche trop près, tout en mettant ses marionnettes à portée de l'ennemi, ce qui permet à Kankurō de prendre ses ennemis au dépourvu et de les tuer. Dans l'anime, pendant la quatrième guerre de Shinobi, son taijutsu était au moins assez bon pour suivre les autres utilisateurs de marionnettes.

Lors de son introduction, Kankuro ne pouvait utiliser qu'une seule marionnette par fois. Cependant, dans les années qui ont suivi, il a affiné ses compétences de marionnettiste et est devenu lui-même un maître des marionnettes, étant capable de manoeuvrer plusieurs marionnettes en même temps. Il a également démontré sa capacité à attacher ses propres fils de chakra à ceux d'un autre marionnettiste, un exploit qui lui a valu les éloges de Sasori. Kankurō utilise ce qu'il appelle la Technique secrète noire (黒秘技, Kurohigi) - un nom qui n'est pas sans rappeler la Technique secrète blanche de Chiyo (白秘技, Shirohigi) et la Technique secrète rouge de Sasori (赤秘技, Akahigi) - cette dernière étant, selon lui, surpassée par son propre style.

Dans l'anime, Kankuro prétend également avoir une résistance au poison, mais pas assez pour résister aux effets du Poison Mist d'Ibuse.

Maître des marionnettes

A chacune de ses apparitions dans les grands arcs, Kankuro est vu avec une nouvelle marionnette dans son arsenal. Les quatre marionnettes qui ont été introduites ont toutes été créées à l'origine par Sasori (la quatrième étant en fait Sasori lui-même), et sont entrées en possession de Kankuro quelque temps après le départ de Sasori de Suna. Ses trois premières marionnettes sont détruites par Sasori au début de la deuxième partie. Après avoir fait détruire ses marionnettes, il prend le corps de Sasori et l'utilise comme une marionnette après sa mort. Pendant la quatrième guerre de Shinobi, il est vu avec les marionnettes précédemment détruites, qui ont été réparées, plus un double de la Fourmi Noire.

Les marionnettes de Kankuro semblent être conçues pour fonctionner ensemble dans une certaine mesure, comme on le voit lorsqu'elles utilisent la Machine à Technique Secrète Noire One Shot, et que Crow dirige un adversaire dans le torse de la Fourmi Noire. Une fois piégé, Crow sépare ses membres pour révéler un certain nombre d'armes dissimulées, qui entrent dans les fentes du corps de Black Ant pour empaler l'adversaire.

Technique secrète de Black Ant : La Machine Triple Shot est utilisée par Kankurō pour piéger plus de personnes et les tuer en même temps. Dans l'anime, Kankuro est également montré en train de combiner les attaques de ses marionnettes pour les rendre plus dangereuses, comme on le voit lorsqu'elles utilisent la technique Poison Mist Hell : Hundred Continuous Firing, où Crow couvre la zone dans un écran de fumée tandis que Black Ant tire des aiguilles empoisonnées sur l'adversaire aveuglé.

Les compétences de Kankuro en matière de marionnettes sont également très adaptables, comme le montre sa dernière marionnette, Scorpion - qu'il a obtenue après la mort de Sasori et à laquelle il a apporté plusieurs modifications afin d'appliquer son propre style de Technique Secrète Noire. Il retient la bobine dans sa cavité stomacale, le lance-flammes et les lames sur son dos, en plus il a installé le mécanisme pour utiliser le bloc de protection contre la lumière mécanique sur son bras droit et a modifié son bras gauche pour l'allonger. Kankuro peut utiliser les triangles de la machinerie de la Technique Secrète Rouge avec cette marionnette. Après avoir vaincu Sasori lors de la quatrième guerre de Shinobi, le maître des marionnettes a transmis ses marionnettes de mère et de père à Kankuro. D'une certaine façon, Kankuro a réussi à distinguer les sentiments de Chiyo à travers les fils de ses chakras.

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